Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

Sinon la DEuceunink a vraiment réussi à ressusciter le Cav, ce n’est pas bcp plus crédible que pogi, mais c’est tellement plus romanesque.
C’est la grande force de cette équipe je trouve, elle apporte du panache, des émotions qui font mieux passer la pilule 💊
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par claude »

Claude
Pelvoux
Messages : 2676
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 01 juil. 2021 18:58
geraud a écrit : 01 juil. 2021 17:33
FAYARD a écrit : 01 juil. 2021 16:53

Il est à la limite quand il dépasse les deux Alpecin, il leur coupe un peu la gueule, mais même sans ça il aurait gagné. Quelle bataille entre la DSQ et les Alpecin !!!! Julian fait le boulot, MVDP également, c’est sympa à voir cette rivalité au service de leur équipe !!
Demare, ouais bof, je reste sur ma faim..Bouhanni encore là, il pourrait vraiment aller chercher le maillot vert.
Oui ça commence à se dessiner un peu pour le vert. Sagan, Demarre,... plusieurs ont déjà eu une ou deux journées sans marquer et c est souvent rédhibitoire, a moins d etre largement au dessus des autres. On voit d ailleurs sur les sprints intermédiaires que tout le monde ne les joue déjà plus à fond.
Mais pour le moment, ça dépend surtout de Cavendish et s il ira à Paris ou pas. Parce qu entre les sprints intermédiaires et les arrivées il est en train de faire le plein.

Ce que j ai trouvé intéressant c est l attitude d Alaphilippe dans le final. Pour rouler comme ça, entre l effort et le risque de chute, il.doit effectivement ne pas trop penser au general.

Demain ça va être un genre de Milan - San Remo. Beaucoup de bornes, pas de grands cols, mais très casse pattes. Le Tour de Saone et Loire y passe souvent.
La majorité des sprinteurs vont sauter mais il.y a du plat dans les 15 derniers kilomètres donc je verrais bien une arrivée avec un gros groupe contenant les favoris, et un Matthews qui s accroche et peut gagner l etape. Van Aert devrait être dans les 3. Mais Bouhanni.semble en pleine forme et surtout en grosse confiance (et pour le coup s il tient il peut prendre de gros points sur Cavendish).
Sagan sera la mais il a l air moyen au sprint (sa chute il y a 3 jours a du le cuire aussi)

Donc je vais tenter 1- Bouhanni (s il tient il gagne, mais des 3 c est celui qui a le plus de chances de sauter) 2- Matthews 3- Van Aert
Pour demain je vois bien julian, mvdp, ce signal d uchon est trop raide pour les sprinteurs 😥
Je me prends même à rêver d une belle manœuvre de julian pour qu il récupère le maillot et mvdp peut quitter le tour sereinement 😎
Il faudrait revoir l'échappée au pied, ça oblige les equipes de puncheurs à controler longtemps la course, à ne pas laisser partir trop de monde. j'y crois moyen moyen. Mais bon, impossible n'est ni alaphilippe ni Van der poel.....
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 01 juil. 2021 18:58
geraud a écrit : 01 juil. 2021 17:33
FAYARD a écrit : 01 juil. 2021 16:53

Il est à la limite quand il dépasse les deux Alpecin, il leur coupe un peu la gueule, mais même sans ça il aurait gagné. Quelle bataille entre la DSQ et les Alpecin !!!! Julian fait le boulot, MVDP également, c’est sympa à voir cette rivalité au service de leur équipe !!
Demare, ouais bof, je reste sur ma faim..Bouhanni encore là, il pourrait vraiment aller chercher le maillot vert.
Oui ça commence à se dessiner un peu pour le vert. Sagan, Demarre,... plusieurs ont déjà eu une ou deux journées sans marquer et c est souvent rédhibitoire, a moins d etre largement au dessus des autres. On voit d ailleurs sur les sprints intermédiaires que tout le monde ne les joue déjà plus à fond.
Mais pour le moment, ça dépend surtout de Cavendish et s il ira à Paris ou pas. Parce qu entre les sprints intermédiaires et les arrivées il est en train de faire le plein.

Ce que j ai trouvé intéressant c est l attitude d Alaphilippe dans le final. Pour rouler comme ça, entre l effort et le risque de chute, il.doit effectivement ne pas trop penser au general.

Demain ça va être un genre de Milan - San Remo. Beaucoup de bornes, pas de grands cols, mais très casse pattes. Le Tour de Saone et Loire y passe souvent.
La majorité des sprinteurs vont sauter mais il.y a du plat dans les 15 derniers kilomètres donc je verrais bien une arrivée avec un gros groupe contenant les favoris, et un Matthews qui s accroche et peut gagner l etape. Van Aert devrait être dans les 3. Mais Bouhanni.semble en pleine forme et surtout en grosse confiance (et pour le coup s il tient il peut prendre de gros points sur Cavendish).
Sagan sera la mais il a l air moyen au sprint (sa chute il y a 3 jours a du le cuire aussi)

Donc je vais tenter 1- Bouhanni (s il tient il gagne, mais des 3 c est celui qui a le plus de chances de sauter) 2- Matthews 3- Van Aert
Pour demain je vois bien julian, mvdp, ce signal d uchon est trop raide pour les sprinteurs 😥
Je me prends même à rêver d une belle manœuvre de julian pour qu il récupère le maillot et mvdp peut quitter le tour sereinement 😎
Tres raide oui mais pas très long et encore loin de l arrivee. Donc les sprinters qui ne grimpent vraiment pas seront éjectés. Mais ceux qui passent bien les bosses (Matthews, Sagan...) basculeront soit devant si ça ne monte pas à bloc, soit pas très loin. Et ça devrait pouvoir rentrer ensuite
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

En 2015, le circuit de Saone et Loire passait aussi par Uchon avant d arriver au Creusot.
2 coureurs notamment avaient couru en tete: Nans Peters et Julien Bernard
https://www.directvelo.com/actualite/33 ... 2FKoHmKBaQ
Bien sûr ce n est pas le même niveau, mais ça veut dire que c est un terrain qui leur plaît et qu ils connaissent. En plus Julien Bernard est maintenant Dijonnais, mais il est originaire de la nievre et sera un peu le local de l etape.

L echappee de demain va être dure a prendre car beaucoup de monde voudra y aller, mais je pense que Julien Bernard devrait probablement en être.
Et bien sur Schelling et Anthony Perez devraient tout faire pour y être. Ca risque d ailleurs d etre les Bora qui choisiront in fine de laisser partir. Tant que Schelling ne sera pas dedans, ils ne laisseront pas partir.
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par mumut »

geraud a écrit : 01 juil. 2021 20:29 En 2015, le circuit de Saone et Loire passait aussi par Uchon avant d arriver au Creusot.
2 coureurs notamment avaient couru en tete: Nans Peters et Julien Bernard
https://www.directvelo.com/actualite/33 ... 2FKoHmKBaQ
Bien sûr ce n est pas le même niveau, mais ça veut dire que c est un terrain qui leur plaît et qu ils connaissent. En plus Julien Bernard est maintenant Dijonnais, mais il est originaire de la nievre et sera un peu le local de l etape.

L echappee de demain va être dure a prendre car beaucoup de monde voudra y aller, mais je pense queImage[/img].
Et bien sur Schelling et Anthony Perez devraient tout faire pour y être. Ca risque d ailleurs d etre les Bora qui choisiront in fine de laisser partir. Tant que Schelling ne sera pas dedans, ils ne laisseront pas partir.
Je valide pour Julien Bernard. Il a du la cocher celle ci.
Parcours rugueux et casse patte...
TWITTER : @21mumut
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

mumut a écrit : 01 juil. 2021 21:45
geraud a écrit : 01 juil. 2021 20:29 En 2015, le circuit de Saone et Loire passait aussi par Uchon avant d arriver au Creusot.
2 coureurs notamment avaient couru en tete: Nans Peters et Julien Bernard
https://www.directvelo.com/actualite/33 ... 2FKoHmKBaQ
Bien sûr ce n est pas le même niveau, mais ça veut dire que c est un terrain qui leur plaît et qu ils connaissent. En plus Julien Bernard est maintenant Dijonnais, mais il est originaire de la nievre et sera un peu le local de l etape.

L echappee de demain va être dure a prendre car beaucoup de monde voudra y aller, mais je pense que Julien Bernard devrait probablement en être.
Et bien sur Schelling et Anthony Perez devraient tout faire pour y être. Ca risque d ailleurs d etre les Bora qui choisiront in fine de laisser partir. Tant que Schelling ne sera pas dedans, ils ne laisseront pas partir.
Je valide pour Julien Bernard. Il a du la cocher celle ci.
Parcours rugueux et casse patte...
Pour moi demain il y a une équipe qui a du particulièrement cocher cette étape c'est la Cofidis.
Il y aura de toute façon une échappée assez conséquente sur une telle étape. Je parlais de l'étape d' Uchon arrivant au Creusot sur le Circuit de Saone et Loire en 2015, mais c'était en fait en 2014. Par contre, en 2015, le classement général était remporté par... Anthony Perez :wink: Si l'échappée va au bout, un coureur à qui ce profil pourrait convenir, ça peut aussi être Geschke.

Si l'échappée est reprise avant le final, il n'y a qu'un grimpeur pas dangereux au général qui peut espérer vraiment se détacher du coté d'Uchon, et cela pourrait tout à fait convenir à Guillaume Martin.

Et si c'est un peloton de 20-25 qui arrive pour la victoire, avec juste les quelques sprinteurs qui passent le mieux les bosses, Laporte peut être un de ceux la. Donc dans toutes les configurations, la Cofidis a une carte à jouer.

Coté Total Direct Energie, je serais surpris qu'un Anthony Turgis ne tente pas quelque chose. C'est probablement l'étape qui correspond le mieux à ses qualités.
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Encore un exemple de comment on crée des "scoops" à partir de rien...
Hier, jeudi, 5 jours après l accident, Telé loisir publie un article intitulé "on sait ENFIN ce que voulait dire la pancarte..."
Ouah.. le titre annonce des révélations la; y a du lourd !!!

Et donc... l article nous dévoile que la pancarte voulait dire "Allez grand-père et grand mere".
https://www.programme-tv.net/news/sport ... une-chute/
On avait 2 gros indices pour ça. 1- on savait depuis le début qu elle était allemande 2- c etait écrit dessus "Allez Opi - Omi"
La difficulté a manifestement résidé dans le fait que c etait écrit dans un "allemand usuel". Normalement on dit "Opa" et "Oma" et c est vrai que du coup c etait pas évident de faire le lien!

Il paraît qu a la lecture de l article les égyptiens regrettent juste que ce n ai pas été des journalistes de télé loisir qui aient cherché à déchiffrer la pierre de rosette. D apres le rapport du GIEC, les secrets antiques auraient été bien gardés car ils n auraient pas eu le temps de faire la première ligne avant la fin du monde :mrgreen:
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

mumut a écrit : 01 juil. 2021 21:45 Je valide pour Julien Bernard. Il a du la cocher celle ci.
Parcours rugueux et casse patte...
Déjà en deuxième ligne avant le départ réel; il est prêt :-)
Un Philippe Gilbert pourrait aussi avoir intérêt à viser cette échappée.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Yo L »

geraud a écrit : 02 juil. 2021 09:34 Encore un exemple de comment on crée des "scoops" à partir de rien...
Hier, jeudi, 5 jours après l accident, Telé loisir publie un article intitulé "on sait ENFIN ce que voulait dire la pancarte..."
Ouah.. le titre annonce des révélations la; y a du lourd !!!

Et donc... l article nous dévoile que la pancarte voulait dire "Allez grand-père et grand mere".
https://www.programme-tv.net/news/sport ... une-chute/
On avait 2 gros indices pour ça. 1- on savait depuis le début qu elle était allemande 2- c etait écrit dessus "Allez Opi - Omi"
La difficulté a manifestement résidé dans le fait que c etait écrit dans un "allemand usuel". Normalement on dit "Opa" et "Oma" et c est vrai que du coup c etait pas évident de faire le lien!

Il paraît qu a la lecture de l article les égyptiens regrettent juste que ce n ai pas été des journalistes de télé loisir qui aient cherché à déchiffrer la pierre de rosette. D apres le rapport du GIEC, les secrets antiques auraient été bien gardés car ils n auraient pas eu le temps de faire la première ligne avant la fin du monde :mrgreen:
Champollion, si tu le lis :oops: :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Yo L »

Nans Peters est chaud également ... entendu ce matin à la radio ...

2000 D+ dans les 100 derniers kil ... c'est pas la mer à boire, mais c'est quand même de la montagne à vache à avaler :violin:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kent 7 »

Punir la spectatrice irresponsable ? : tout à fait normal ! trop médiatisé cependant :violin:

Gagner le Tour en trichant (ça commence à couiner sérieusement dans la caravane ) ? ça passe crème :whistle:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Yo L »

kent 7 a écrit : 02 juil. 2021 10:50
Gagner le Tour en trichant (ça commence à couiner sérieusement dans la caravane ) ? ça passe crème :whistle:
J'ose même pas imaginer si Pogi vient chez DQS .....il gagne les chronos en montée, en descente, sur le plat, les prologues comme ceux de 100 bornes .... et le Cave et son sprint moisi peut aller se rhabiller ... :shock:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Pelvoux
Messages : 2676
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

UAE testé, pas de cadeaux. Ils reviendront pas tout seul, mais ineos devrait s' y mettre à un moment ou à un autre.
Répondre