COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Je déclare officielle l'arrivée de Silverlol dans la team des YAKAFOKON :sm2:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Je suggère qu'on privatise l'EN et qu'elle soit cotée en bourse.
Suppression du statut de fonctionnaire pour les profs, ils seront intérimaires et gagneront selon leurs perf : struggle for life !
C'est du win win :dance:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 07 avr. 2021 22:18 Je suggère qu'on privatise l'EN et qu'elle soit cotée en bourse.
Suppression du statut de fonctionnaire pour les profs, ils seront intérimaires et gagneront selon leurs perf : struggle for life !
C'est du win win :dance:
Il faudra pas lésiner sur les moyens pour trouver le "grand capitaine d'industrie" qui saura piloter tout ça.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 07 avr. 2021 22:15
Silver0l a écrit : 06 avr. 2021 22:02
Z__orglub a écrit : 06 avr. 2021 21:32

Pourquoi faudrait-il couper l'EN en petit morceau ? A nombre de prof égal, que gagnerait-on à voir 100 employeurs différents plutôt qu'un ?

Je suis très content d'avoir pu bénéficier du même programme scolaire et des même profs que tous les autres Français. C'est aussi ça qui fait notre nation.
L'intérêt de couper en petits morceaux, c'est que c'est devenu un mammouth ingérable. La moindre décision a beaucoup trop d'impacts, ce qui paralyse tout. Et qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à tout gérer de façon centralisée. A la limite, fixer un programme avec un objectif de niveau à atteindre, mais quel est le bénéfice de gérer un instit ou une école dans la Creuse ou en Seine St Denis ou à Mayotte avec les mêmes règles, les mêmes statuts, les mêmes méthodes pédagogiques, la même grille de rémunération, les mêmes filières de formation, le même syndicat... ? Pourquoi ne pas laisser les territoires innover, s'adapter au terrain et au local?
Ben oui tiens, YAKA couper l'EN, FOKON s'adapte au local.
:lol: :lol: :lol:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 07 avr. 2021 22:33
Marc 4 tri a écrit : 07 avr. 2021 22:18 Je suggère qu'on privatise l'EN et qu'elle soit cotée en bourse.
Suppression du statut de fonctionnaire pour les profs, ils seront intérimaires et gagneront selon leurs perf : struggle for life !
C'est du win win :dance:
Il faudra pas lésiner sur les moyens pour trouver le "grand capitaine d'industrie" qui saura piloter tout ça.
On va demander conseil à McKinsey.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 07 avr. 2021 14:52


:sm38: :sm38:

Le taux d'imposition des sociétés en France, c'est 34%. Le plan de Biden, si tout va bien, c'est de le monter de 21% à 28%.

FAKE NEWS le taux d'impôt sur les sociétés en France varie entre 28% et 31%


https://www.impots.gouv.fr/portail/inte ... s-societes


Le taux d'impôt sur les sociétés 2021, pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2021, est fixé à 26,50% pour les entreprises dont le chiffre d'affaires est inférieur à 250 millions d'€, à 27,50% pour les autres.

Le champ d'application du taux réduit de 15% est élargi par l'article 18 de la loi de finances pour 2021.

La trajectoire de baisse de l'impôt sur les sociétés se poursuit en 2021 sans autre changement pour atteindre le taux de droit commun de 25% en 2022.

https://www.compta-online.com/taux-is-i ... tes-ao2921
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 07 avr. 2021 22:16 Je déclare officielle l'arrivée de Silverlol dans la team des YAKAFOKON :sm2:
Serais-tu amoureux de Silver ? :mrgreen: Tu as l'air de l'air une fixette sur lui !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Marc 4 tri a écrit : 07 avr. 2021 22:18 Je suggère qu'on privatise l'EN et qu'elle soit cotée en bourse.
Suppression du statut de fonctionnaire pour les profs, ils seront intérimaires et gagneront selon leurs perf : struggle for life !
C'est du win win :dance:
Ce que tu suggères sur le ton de la plaisanterie, c'est le rêve absolu des néo-libéraux depuis une trentaine d'années et la création de l'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services) "inventée" en 1994 par l'OMC.
A savoir mettre en concurrence puis privatiser et confier à des sociétés privées une grande partie des services publics : EN, santé, culture, gestion de l'eau, etc.
La crise sanitaire que nous traversons aura permit à Macron, ses sbires et ses lobbyistes, de glisser et de distiller dans les esprits de chacun la petite musique sur 'les lenteurs administratives" et de faire appel notamment à des sociétés privées pour organiser la stratégie vaccinatoire (qui est une totale réussite comme chacun a pu le constater :roll: ).
Patrice Pelloux s'est fâché tout rouge il y a une quinzaine de jours sur les desseins de l'hôpital public français appelé à être privatisé, selon une note qui circule actuellement dans les AP-HP.
La dette Covid qui s'accumule depuis un an (on en serait actuellement à plus de 120 milliards) sera le prétexte idéal pour supprimer et/ou privatiser encore davantage de services publics (eh oui, on ne change pas une recette qui gagne).
On en parlait il y a 2-3 jours mais Parcours Sup est une déclinaison sinon une préparation à cette société ultra-libérale où chacun devra être hyper-compétitif, hyper-performant, dès le plus jeune âge, pour tenter de surnager et de se faire une place au soleil dans le monde de demain.
Ça creusera inexorablement les inégalités déjà bien prégnantes (origines sociales, culturelles, géographiques, etc.).
Effectivement, du win-win pour la start-up nation imaginée par Macron... qui répondra qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot ! :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Boulegan a écrit : 08 avr. 2021 09:43 La dette Covid qui s'accumule depuis un an (on en serait actuellement à plus de 120 milliards) sera le prétexte idéal pour supprimer et/ou privatiser encore davantage de services publics (eh oui, on ne change pas une recette qui gagne).
C'est exactement ce que décrit Naomi Klein dans "la théorie du choc" :
Naomi Klein soutient que, de la même manière, des désastres (catastrophes naturelles, changements de régimes, attentats), qui conduisent à des chocs psychologiques, permettent aux chantres du capitalisme d'appliquer la doctrine de l'école de Chicago dont Milton Friedman est l'un des représentants les plus connus. Ils imposeraient, à l'occasion des désastres, des réformes économiques que Naomi Klein qualifie d'ultra-libérales telles que la privatisation de l'énergie ou de la Sécurité sociale.
C'est aussi ce qu'il s'est passé en Grèce.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

Si j'aurais voulu démontrer la supériorité du privé sur le public j'aurais hospitalisé massivement les malades du Covid en clinique privées au lieu de faire appel à la SNCF pour faire des transferts de patients entre hôpitaux publics.

Il faut arrêter de tomber dans le panneau de ceux qui agitent tantôt l’épouvantail libéral tantôt le mammouth administratif pour faire flipper les gens et servir leur dessein.

En attendant plusieurs vaccins ont été développées et des millions de doses produites par des entreprises privées en un temps record, avec le soutient financier massif des états: c'est bien ou c'est pas bien? Ou un compromis acceptable?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Trapanelle en nat a écrit : 08 avr. 2021 09:32
Marc 4 tri a écrit : 07 avr. 2021 22:16 Je déclare officielle l'arrivée de Silverlol dans la team des YAKAFOKON :sm2:
Serais-tu amoureux de Silver ? :mrgreen: Tu as l'air de l'air une fixette sur lui !
Et toi de moi ?
Je relève simplement ces âneries (et il en dit beaucoup)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Fafa44 a écrit : 08 avr. 2021 10:38 Si j'aurais voulu démontrer la supériorité du privé sur le public j'aurais hospitalisé massivement les malades du Covid en clinique privées au lieu de faire appel à la SNCF pour faire des transferts de patients entre hôpitaux publics.

Il faut arrêter de tomber dans le panneau de ceux qui agitent tantôt l’épouvantail libéral tantôt le mammouth administratif pour faire flipper les gens et servir leur dessein.

En attendant plusieurs vaccins ont été développées et des millions de doses produites par des entreprises privées en un temps record, avec le soutient financier massif des états: c'est bien ou c'est pas bien? Ou un compromis acceptable?
Il faut quand même remarquer que le premier vaccin sur le marché, le plus efficace, et celui que tout le monde veut en ce moment, le vaccin Pfizer / BioNTech, n'a pas bénéficié de fonds publics.

Notamment, Pfizer n'a pas bénéficié de l'opération Warp Speed aux USA.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 07 avr. 2021 22:18 Je suggère qu'on privatise l'EN et qu'elle soit cotée en bourse.
Suppression du statut de fonctionnaire pour les profs, ils seront intérimaires et gagneront selon leurs perf : struggle for life !
C'est du win win :dance:
N'empêche qu'à force de laisser l'EN s'enferrer dans ses erreurs, en laissant le mammouth grossir sans contrôle en refusant de s'adapter aux réalités locales, c'est exactement ce qui est en train de se passer, qu'on le veuille ou non. Les parents votent avec leurs enfants, et quand ils voient l'état de dégradation de l'EN, ils mettent massivement et de plus en plus leurs enfants dans le privé. En tant qu'enfant du public ça me fait mal au cœur, mais je ne peux pas blâmer les parents qui font ça aujourd'hui quand on voit ce qu'est devenu l'EN à cause de son aveuglement idéologique, et la coalition de tous les corporatismes pour faire perdurer le mammouth dans tous ses dévoiements.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 08 avr. 2021 10:44
Fafa44 a écrit : 08 avr. 2021 10:38 Si j'aurais voulu démontrer la supériorité du privé sur le public j'aurais hospitalisé massivement les malades du Covid en clinique privées au lieu de faire appel à la SNCF pour faire des transferts de patients entre hôpitaux publics.

Il faut arrêter de tomber dans le panneau de ceux qui agitent tantôt l’épouvantail libéral tantôt le mammouth administratif pour faire flipper les gens et servir leur dessein.

En attendant plusieurs vaccins ont été développées et des millions de doses produites par des entreprises privées en un temps record, avec le soutient financier massif des états: c'est bien ou c'est pas bien? Ou un compromis acceptable?
Il faut quand même remarquer que le premier vaccin sur le marché, le plus efficace, et celui que tout le monde veut en ce moment, le vaccin Pfizer / BioNTech, n'a pas bénéficié de fonds publics.

Notamment, Pfizer n'a pas bénéficié de l'opération Warp Speed aux USA.
Le vaccin peut-etre pas, mais tout le corpus de recherche qui a mené à ce développement est le résultat d'années de recherche fondamentale menée dans les labo publics par des chercheurs payés des cacahouettes.

Au passage, l'ARN messager a été découvert par Monod à l'institut Pasteur https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Monod
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Trapanelle en nat a écrit : 08 avr. 2021 09:32
Marc 4 tri a écrit : 07 avr. 2021 22:16 Je déclare officielle l'arrivée de Silverlol dans la team des YAKAFOKON :sm2:
Serais-tu amoureux de Silver ? :mrgreen: Tu as l'air de l'air une fixette sur lui !
C'est sûr qu'il y a qqchose de sexuel dans cette obsession :sm3: :sm26:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre