COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

claude a écrit : 25 mars 2021 11:04 Vacciné depuis hier ! :sm2:
Veinard :)
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bubar »

claude a écrit : 25 mars 2021 11:04 Vacciné depuis hier ! :sm2:
Ton smiley, c'est les effets secondaires ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 25 mars 2021 10:28
FAYARD a écrit : 25 mars 2021 10:17

Le variant anglais a pris le dessus, il est présent dans 90% des contaminations en IDF, bonne nouvelle ou pas ?
Vu le nombre de gens en réa et à l'hosto, pas une bonne nouvelle. :sm1: Et de plus en plus jeunes...

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Oui, mais ce variant ne résiste pas aux vaccins existants contrairement aux variants sud af et brésilien donc c’est peut être pas une si mauvaise nouvelle, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 25 mars 2021 11:30
Trapanelle en nat a écrit : 25 mars 2021 10:28
FAYARD a écrit : 25 mars 2021 10:17

Le variant anglais a pris le dessus, il est présent dans 90% des contaminations en IDF, bonne nouvelle ou pas ?
Vu le nombre de gens en réa et à l'hosto, pas une bonne nouvelle. :sm1: Et de plus en plus jeunes...

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Oui, mais ce variant ne résiste pas aux vaccins existants contrairement aux variants sud af et brésilien donc c’est peut être pas une si mauvaise nouvelle, non ?
vu sous cet angle là effectivement.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 25 mars 2021 11:30
Trapanelle en nat a écrit : 25 mars 2021 10:28
FAYARD a écrit : 25 mars 2021 10:17

Le variant anglais a pris le dessus, il est présent dans 90% des contaminations en IDF, bonne nouvelle ou pas ?
Vu le nombre de gens en réa et à l'hosto, pas une bonne nouvelle. :sm1: Et de plus en plus jeunes...

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Oui, mais ce variant ne résiste pas aux vaccins existants contrairement aux variants sud af et brésilien donc c’est peut être pas une si mauvaise nouvelle, non ?
De toutes façons, les autres variants vont se propager également. J'ai quand même l'espoir que les vaccins sont efficaces contre ces variants. Il me semble que c'est le cas des vaccins Pfizer et Moderna. C'est surtout le vaccin AZ qui a l'air particulièrement mauvais.

Au passage, je me demande si ces campagnes de vaccination hyper lentes et les confinement ne favorisent pas l'émergence de nouveaux variants justement.

Sinon Eric Caumes disait un truc intéressant. On n'en parle pas beaucoup, mais actuellement, l'immunité naturelle développée par les personnes qui ont contracté le virus est beaucoup plus importante que celle du vaccin. 20% des français seraient immunisée naturellement, et beaucoup moins grace aux vaccins. La stratégie "non-dite" de Macron serait donc de "laisser circuler" le virus pour favoriser l'immunité naturelle. C'est pourquoi les derniers "confinements" n'en sont pas.
Dernière modification par Z__orglub le 25 mars 2021 11:52, modifié 2 fois.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Trapanelle en nat a écrit : 25 mars 2021 10:53
kestrel a écrit : 25 mars 2021 10:50
Trapanelle en nat a écrit : 25 mars 2021 10:40

591 vs 477, tu me sembles plus assidu. La différence entre nous, c'est que je n'ai aucune prétention sur ce forum...
A ce jour, je suis d'accord, mais lorsque je t'ai fait la leçon, il y avait 4 messages d'écart et c'est toi qui à l'époque me le reprochait.
Du coup tout le monde se fout de qui a le plus de messages postés sur ce fil, sauf toi, encore une intervention ridicule de ta part, et question prétention, disons que tu as du mal à t'assumer sinon quel intérêt aurais-tu à venir ici? Par simple plaisir, ton côté maso?
Pourquoi, je viens ? Ben pour pouvoir lire tes messages et me marrer du coup !! Et puis il y a quand même quelques contributions intéressantes (quoique de moins en moins).
Derriere tes tentatives de justifications fumeuses, tu ne trompes personne, tu es juste un trouillard, tu es l'exemple même de l'exité derriere son volant.
Je pourrais te comparer au crocodile, tout en gueule.

Thomas05, la balle est dans ton camp, honore nous encore de tes interventions
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covi ... s-20210325

Tiens, la Sarre va bientôt mettre fin aux restrictions. On voit le bout du tunnel. Vivement qu'on puisse aller manger en terrasse en France.
la population allemande rechigne de plus en plus à accepter les restrictions liées à la pandémie
Les Allemands qui ont beaucoup moins de restrictions que nous n'en veulent plus.
Dernière modification par Z__orglub le 25 mars 2021 11:57, modifié 1 fois.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

kestrel a écrit : 25 mars 2021 11:47
Trapanelle en nat a écrit : 25 mars 2021 10:53
kestrel a écrit : 25 mars 2021 10:50

A ce jour, je suis d'accord, mais lorsque je t'ai fait la leçon, il y avait 4 messages d'écart et c'est toi qui à l'époque me le reprochait.
Du coup tout le monde se fout de qui a le plus de messages postés sur ce fil, sauf toi, encore une intervention ridicule de ta part, et question prétention, disons que tu as du mal à t'assumer sinon quel intérêt aurais-tu à venir ici? Par simple plaisir, ton côté maso?
Pourquoi, je viens ? Ben pour pouvoir lire tes messages et me marrer du coup !! Et puis il y a quand même quelques contributions intéressantes (quoique de moins en moins).
Derriere tes tentatives de justifications fumeuses, tu ne trompes personne, tu es juste un trouillard, tu es l'exemple même de l'exité derriere son volant.
Je pourrais te comparer au crocodile, tout en gueule.

Thomas05, la balle est dans ton camp, honore nous encore de tes interventions
Tu m'as l'air bien énervé camarade. dans le genre tout en gueule et excité tu m'as l'air pas mal... Je te laisse avec tes lubies.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Même si je doute que certains, riri fifi loulou, puissent comprendre tout simplement par idéologie ou malhonnêteté intellectuelle, écoutez ce que dit "l'idiot" de Pr JUVIN

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 50176.html

Puis, le devoir de mémoire

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 50171.html
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Trapanelle en nat a écrit : 25 mars 2021 11:52
kestrel a écrit : 25 mars 2021 11:47
Trapanelle en nat a écrit : 25 mars 2021 10:53

Pourquoi, je viens ? Ben pour pouvoir lire tes messages et me marrer du coup !! Et puis il y a quand même quelques contributions intéressantes (quoique de moins en moins).
Derriere tes tentatives de justifications fumeuses, tu ne trompes personne, tu es juste un trouillard, tu es l'exemple même de l'exité derriere son volant.
Je pourrais te comparer au crocodile, tout en gueule.

Thomas05, la balle est dans ton camp, honore nous encore de tes interventions
Tu m'as l'air bien énervé camarade. dans le genre tout en gueule et excité tu m'as l'air pas mal... Je te laisse avec tes lubies.
Bouffon, moi je ne me cache pas derriere un pseudo
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Z__orglub a écrit : 25 mars 2021 11:16
claude a écrit : 25 mars 2021 11:04 Vacciné depuis hier ! :sm2:
Veinard :)
vieux, tout simplement...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

kestrel a écrit : 25 mars 2021 11:55 Même si je doute que certains, riri fifi loulou, puissent comprendre tout simplement par idéologie ou malhonnêteté intellectuelle, écoutez ce que dit "l'idiot" de Pr JUVIN
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 50176.html
Toujours le même problème... Pas assez de vaccins, pas assez de lits en réa. :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Boulegan a écrit : 25 mars 2021 12:03
kestrel a écrit : 25 mars 2021 11:55 Même si je doute que certains, riri fifi loulou, puissent comprendre tout simplement par idéologie ou malhonnêteté intellectuelle, écoutez ce que dit "l'idiot" de Pr JUVIN
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 50176.html
Toujours le même problème... Pas assez de vaccins, pas assez de lits en réa. :roll: :arrow:
Pas que, il parle clairement d'un manque de prise de décision depuis début décembre, c'est un des points clés de la situation actuelle
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

kestrel a écrit : 25 mars 2021 12:07 Pas que, il parle clairement d'un manque de prise de décision depuis début décembre, c'est un des points clés de la situation actuelle
Oui aussi, mais la liste est longue des non-décisions du gouvernement. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Boulegan a écrit : 25 mars 2021 12:11
kestrel a écrit : 25 mars 2021 12:07 Pas que, il parle clairement d'un manque de prise de décision depuis début décembre, c'est un des points clés de la situation actuelle
Oui aussi, mais la liste est longue des non-décisions du gouvernement. :roll:
c'est amusant, je crois que je suis en phase avec ça :D
Mais c'est la faute de l'Europe, ils n'arrêtent pas de nous le dire :violin:
Répondre