COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

vioqman a écrit : 18 mars 2021 08:09
Silver0l a écrit : 17 mars 2021 23:37
vioqman a écrit : 17 mars 2021 23:30

Oui, mais déjà c'est à l'autre bout du département et puis tu ne peux pas finaliser les 2 doses.
Donc, en théorie ça marche, mais dans le concret c'est différent.
Écoute, je ne sais pas où tu habites, j'ai juste pris le premier de la liste que tu as envoyé. Et puis le Haut Rhin c'est quand même pas si grand, et Réguisheim est au milieu, ça m'étonnerait que tu mettes plus d'1h pour y aller (un trajet que bien des Parisiens font tous les jours pour aller au boulot).

Aussi, une fois que tu as eu la première dose, ils te fixent automatiquement le RV pour la seconde, prioritaire ou pas. En tout cas c'était comme ça pour mon amie.
Comme d'habitude tu as raison, merci d'éclairer mon chemin :D
Plus sérieusement, google donne 62km et 1h01(ce sont des routes de campagne) et ce matin tu ne peux pas valider un rendez-vous, il faut
être parmi les personnes à risque ou autres.
Donc, faire 62 bornes et se pointer pour rien ou piquer la dose d'un vieux c'est un peu con, mais ce n'est que mon avis.
Comme dit plus haut, ils ajoutent des rendez-vous régulièrement, c'est donc bien que les doses reçues sont utilisées.
Ben ma famille est de Mulhouse, donc je connais un peu le coin, et tu vois qu'avec 1h j'étais pas loin du compte :mrgreen: . Encore une fois, il ne s'agit pas de s'inscrire à un créneau et de "piquer la dose d'un vieux", mais de se pointer sur place et de prendre une dose qui serait jetée sinon. Je suppose qu'ils ajoutent des créneaux quand des gens se désistent à l'avance et les préviennent, mais ils ont aussi des "no show" qu'ils ne peuvent pas anticiper.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

FAYARD a écrit : 18 mars 2021 06:52
Quant aux gens qui l’a vaccine, bah ils sont trop bête pour comprendre que ce n’est pas une attitude citoyenne, mais une attitude bien personnelle et égoïste.
Pour éviter ce genre de pb, il devrait y avoir des listes complémentaires d’inscriptions. Quand tu vois qu’il va te rester quelques doses sur les bras, tu contactes les gens sur cette liste.
Ma belle soeur vaccine car elle est infirmière. Ils ont une liste d'attente qui ne contient QUE des gens éligibles. Et la liste d'attente est complète. Inutile de dire qu'ils ne prennent pas des égocentriques de 40 ou 50 ans sans comorbidités, y compris avec les fonds de flacons en fin de journée.
Et en cas de no show, ils appellent les gens de la liste d'attente.

Cela étant, je me suis interrogé sur ce qui peut motiver des personnels soignants à ne pas respecter la stratégie vaccinale du gouvernement, avec les conséquences que cela peut avoir (chaque 1ère dose donnée à une personne non éligible, ce sont 2 doses au total qui ne seront pas données à une personne éligible) :
- est-ce par opposition au gouvernement ?
- est ce par conviction personnelle de soigner TOUS les patients, sans prendre en compte leur âge / comorbidités ?
- est-ce par désorganisation (au plus simple) ?
- est-ce par fainéantise de gérer les listes d'attente ?
- est-ce par clientélisme ?
- Ou est ce plus subtil ? Le médecin se rendant compte qu'il a à faire à un hyper-anxieux et qu'il prend en compte ce facteur d'hyper anxiété. En vaccinant ces personnes là, le médecin faisant alors le choix de traiter l'hyper-anxiété.

Après, si la petite dame de 40 ans fait un compromis avec sa conscience en croyant qu'elle sauve les vieux en leur prenant leur dose, si cela lui permet de dormir mieux et de prendre pour une héroïne... mais peu de monde est dupe, à part silver et fab74.
Peut être même que le discours du personnel soignant était à prendre au 2nd degré... :lol: En tous cas, en lisant l'histoire et quand on connait le contexte sanitaire actuel, cela ressemble fortement à du 2nd degré de soignant qui ont fait preuve de bienveillance vis à vis d'une hypocondriaque/hyperanxieuse/égoiste (rayer les mentions superflues).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Silver0l a écrit : 18 mars 2021 10:04
vioqman a écrit : 18 mars 2021 08:09
Silver0l a écrit : 17 mars 2021 23:37

Écoute, je ne sais pas où tu habites, j'ai juste pris le premier de la liste que tu as envoyé. Et puis le Haut Rhin c'est quand même pas si grand, et Réguisheim est au milieu, ça m'étonnerait que tu mettes plus d'1h pour y aller (un trajet que bien des Parisiens font tous les jours pour aller au boulot).

Aussi, une fois que tu as eu la première dose, ils te fixent automatiquement le RV pour la seconde, prioritaire ou pas. En tout cas c'était comme ça pour mon amie.
Comme d'habitude tu as raison, merci d'éclairer mon chemin :D
Plus sérieusement, google donne 62km et 1h01(ce sont des routes de campagne) et ce matin tu ne peux pas valider un rendez-vous, il faut
être parmi les personnes à risque ou autres.
Donc, faire 62 bornes et se pointer pour rien ou piquer la dose d'un vieux c'est un peu con, mais ce n'est que mon avis.
Comme dit plus haut, ils ajoutent des rendez-vous régulièrement, c'est donc bien que les doses reçues sont utilisées.
Ben ma famille est de Mulhouse, donc je connais un peu le coin, et tu vois qu'avec 1h j'étais pas loin du compte :mrgreen: . Encore une fois, il ne s'agit pas de s'inscrire à un créneau et de "piquer la dose d'un vieux", mais de se pointer sur place et de prendre une dose qui serait jetée sinon. Je suppose qu'ils ajoutent des créneaux quand des gens se désistent à l'avance et les préviennent, mais ils ont aussi des "no show" qu'ils ne peuvent pas anticiper.
Si cela vous permet de vous arranger avec votre conscience vos principes, tant mieux pour vous.

D'autres ici sont moins dupes.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
h-tri
Messages : 526
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par h-tri »

felipe a écrit : 18 mars 2021 10:11
FAYARD a écrit : 18 mars 2021 06:52
Quant aux gens qui l’a vaccine, bah ils sont trop bête pour comprendre que ce n’est pas une attitude citoyenne, mais une attitude bien personnelle et égoïste.
Pour éviter ce genre de pb, il devrait y avoir des listes complémentaires d’inscriptions. Quand tu vois qu’il va te rester quelques doses sur les bras, tu contactes les gens sur cette liste.
Ma belle soeur vaccine car elle est infirmière. Ils ont une liste d'attente qui ne contient QUE des gens éligibles. Et la liste d'attente est complète. Inutile de dire qu'ils ne prennent pas des égocentriques de 40 ou 50 ans sans comorbidités, y compris avec les fonds de flacons en fin de journée.
Et en cas de no show, ils appellent les gens de la liste d'attente.

Cela étant, je me suis interrogé sur ce qui peut motiver des personnels soignants à ne pas respecter la stratégie vaccinale du gouvernement, avec les conséquences que cela peut avoir (chaque 1ère dose donnée à une personne non éligible, ce sont 2 doses au total qui ne seront pas données à une personne éligible) :
- est-ce par opposition au gouvernement ?
- est ce par conviction personnelle de soigner TOUS les patients, sans prendre en compte leur âge / comorbidités ?
- est-ce par désorganisation (au plus simple) ?
- est-ce par fainéantise de gérer les listes d'attente ?
- est-ce par clientélisme ?
- Ou est ce plus subtil ? Le médecin se rendant compte qu'il a à faire à un hyper-anxieux et qu'il prend en compte ce facteur d'hyper anxiété. En vaccinant ces personnes là, le médecin faisant alors le choix de traiter l'hyper-anxiété.

Après, si la petite dame de 40 ans fait un compromis avec sa conscience en croyant qu'elle sauve les vieux en leur prenant leur dose, si cela lui permet de dormir mieux et de prendre pour une héroïne... mais peu de monde est dupe, à part silver et fab74.
Peut être même que le discours du personnel soignant était à prendre au 2nd degré... :lol: En tous cas, en lisant l'histoire et quand on connait le contexte sanitaire actuel, cela ressemble fortement à du 2nd degré de soignant qui ont fait preuve de bienveillance vis à vis d'une hypocondriaque/hyperanxieuse/égoiste (rayer les mentions superflues).
Ma belle-mère de 73 ans n'est pas encore éligible mais a juste fait savoir à son médecin traitant qu'elle était volontaire pour être vaccinée (AZ) si il restait des doses en fin de journée. 2 jours plus tard elle a été rappelée dans l'après-midi pour lui dire de passer avant 19 h pour se faire vacciner pour éviter de perdre une dose.
Autant dans les grands centres de vaccination il y a sûrement des listes d'attentes complètes de personnes éligibles, autant chez les médecins traitants ça doit prendre beaucoup de temps de gérer de telles listes, donc s'ils ont un volontaire sous la main ils le prennent ! Personnellement je ne ferai pas tout de suite cette démarche auprès de mon médecin traitant car je suis jeune, en bonne santé et que j'ai déjà eu le Covid donc je m'estime en dernier rang pour les priorités, mais je conseillerais cette démarche à ceux comme ma belle-mère qui sont en limite par rapport aux critères.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 18 mars 2021 09:55
FAYARD a écrit : 18 mars 2021 09:25
Silver0l a écrit : 18 mars 2021 08:53

Tu as mal compris la démarche. Il ne s'agit pas de faire du forcing, de prendre un créneau libre en s'inscrivant sur Doctolib, il s'agit d'utiliser Doctolib pour voir où il y a des créneaux libres (donc a priori une demande faible), de se pointer sur place, et à la fin de la séance de se porter volontaire pour le vaccin plutôt que d'avoir à jeter les doses inutilisées restantes. A la fin, ce sont de toute façon les médecins qui décident qui ils vaccinent. Et je peux te dire qu'ils sont très contents d'avoir qq'1 à vacciner, même jeune, plutôt que de jeter des doses, et c'est normal. Tu ne peux pas gérer des listes complémentaires comme tu le proposes, trop compliqué, trop long, souvent des gens convoqués ne se pointent simplement pas à la vaccination, et tu as quelques minutes pour trouver quelqu'un avant de fermer le centre.
J’avoue que j’ai un peu de mal à faire cette démarche, j’aurais l’impression de tricher, de voler la place de quelqu’un d’autre qui en a plus besoin que moi.
Tu ne voles rien, tu évites de perdre une précieuse dose de vaccin, et tu te protèges, toi et tes proches.

Vraiment, les médecins l'ont félicité pour son civisme: prendre le risque de s'être déplacée pour rien pour faire avancer au plus vite la vaccination, qui est cruciale pour se débarrasser de cette cochonnerie.
Et il lui ont donné une médaille?
Ameli en date du 15 mars

https://www.ameli.fr/assure/covid-19/va ... et-comment

Tiens tu as même un test d'elligibilité en ligne

https://www.gouvernement.fr/les-personn ... a-covid-19

Felipe a raison, hypocondriaque doit être une comorbidité.

Toi et ton amie avez sauvé le monde en évitant de perdre une dose, pardon, deux doses.

Je serais curieux de te voir toi et ton amie tenir cet argument devant ceux qui ont établis le planning de la vaccination
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 18 mars 2021 09:49
Bardamu a écrit : 18 mars 2021 09:26
Silver0l a écrit : 18 mars 2021 08:58

Tu les as cités comme exemple en matière de gestion de la crise, faisant partie des rares pays "respectables" sur ce sujet.

viewtopic.php?p=1270212#p1270212

Quand tu vois le bordel que c'est là-bas et leur situation sanitaire (consignes contradictoires entre le niveau national et régional, délires de Bolsonaro sur l'HCQ et autres sujets, hôpitaux saturés, fosses communes, gens qui meurent dans la rue...) c'est pour le moins choquant.
Merci du rappel, c’est mieux que de se fier à ton interprétation fallacieuse.
Je disais que les seuls respectables dans la gestion de la crise, c’était ceux qui prenaient leurs décisions sans imitation du voisin ni crise de panique et que ça se voyait aux résultats (je citais les pays ne cédant pas à cette panique). Ce qui est différent d’avoir une gestion respectable. Donc tu transformes mon propos dans le sens qui te va (procédé rhétorique éculé).
Et je maintiens cette affirmation.
C'est débile. Tu pars du principe que si un pays ne fait pas comme ses voisins, il est dans le vrai, alors qu'en vérité c'est juste le contraire.
Encore une fois tu transformes ce que je dis.
Nous parlions de la gestion la plus catastrophique qui soit, celle de la France notamment, mais pas que, consistant à imiter et céder à la panique.
S'agissant du modèle le pire, j'ai regardé les résultats de ceux qui avaient fait différemment. Et ils s'en sont mieux tirés, c'est incontestable.

Mais mon raisonnement pourrait aussi fonctionner pour Israël ou la Grande-Bretagne.
Ceux qui ne sont pas moutonniers et qui ont une politique propre s'en sortent mieux que les imbéciles velléitaires qui sont perdus et ne prennent de décisions que sous l'effet de la panique et l'imitation.
Rien de plus.

Transformer ce que je dis pour pour faire passer tes idées c'est :
1- Malhonnête intellectuellement
2- Du parasitisme
h-tri
Messages : 526
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par h-tri »

https://www.ledauphine.com/sante/2021/0 ... -de-france
Emmanuel Macron en visio-conférence avec des élus franciliens mercredi soir a expliqué, au sujet d'un éventuel confinement de l'Ile-de-France, "la vie dans cette région est quand même un peu différente, le confinement le week-end est une mesure qui est compliquée à prendre. On réfléchit à trouver les mesures adaptées, donner un horizon de temps". Il a également parlé des rythmes de vies dans la région. "On a des gens qui rentrent tous les soirs très tard chez eux, on ne peut pas les reconfiner du vendredi soir au dimanche soir, c'est une vie qui n'est pas possible." Et d'ajouter : Il faut qu'on permette aux citoyens d'avoir des mesures qui leur laisse reprendre le grand air."
On dirait que Z a été entendu sur le besoin de prendre le grand air et qu'on aura peut-être ce soir des mesures plus intelligentes !
Par contre je ne vois pas en quoi les besoins des franciliens seraient différents de ceux de Nice ou Dunkerque, mais si le fait de poser la question pour l'IDF peut permettre de prendre des mesures plus intelligentes partout ce n'est pas un mal.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

valvet a écrit : 17 mars 2021 08:31
kestrel a écrit : 16 mars 2021 10:23
Silver0l a écrit : 16 mars 2021 10:12

Bon, on est toujours dans le syndrome des 60 millions d'épidémiologistes...

Il fallait écouter Alain Fischer ce matin, il a bien expliqué les choses.

Le problème qui inquiète les autorités n'est pas un problème "statistique" pour reprendre les mots de France Culture: il n'y a pas statistiquement plus de thrombose chez les vaccinés que dans la population générale.

Le problème est lié à la nature des thromboses observées chez les vaccinés, notamment au cours du dernier week-end, qui dans de très rares cas semble très différentes d'une thrombose classique. Le phénomène est suffisamment bizarre pour justifier qu'on s'arrête quelques heures ou jours pour voir de plus près de quoi il s'agit.

Non, l'important n'est pas de garder un "cap cohérent", l'important est d'être réactif et de s'adapter en permanence à la situation épidémiologique et à ce que nous apprenons sur la maladie et les vaccins chaque jour. Et évidemment que si on continue à vacciner aveuglément sans avoir tiré au clair cette histoire de thrombose, ça va favoriser à terme le complotisme et l'anti-vaccinisme ("on nous cache tout", "on ignore les effets secondaires" etc etc). Mieux vaut être parfaitement transparent et ouvert sur tous les effets observés, et être capable d'expliquer pourquoi on fait tel ou tel choix.
Mais alors quand j'écris que je suis septique (pas antivax) sur les vaccins et que je préfère attendre, je suis un complotiste pour toi, mais quand Macron stoppe la vaccination parce qu'il y a des interrogations non levées, ce qui par ailleurs va conforter les antivax, c'est bien?
Silver, tu as oublié de répondre... et je suis curieux d'avoir ton avis !
Car il est très difficile de relier l'étiologie de la trombose au vaccin.
J'avoue que je m'interesse plus du tout à toute l'actu, juste que ma cop médecin a reçu la dose d'astra, elle a été très mal pendant 10 Jours, je pèse mes mots, et une de ses copines l'a aussi eu ( infirmière ) avec moins de chance : trombose, puis embolie. la fille n'a aucun souci de santé, 40 ans. Donc une trombose ne sort pas du chapeau.

Je lui demandé si c'était lié à la vaccination, elle a répondu à coté, en regardant ailleurs : " on va dire qu'il vaut mieux rien dire" ; ma cop doc m'a dit que c'était pas le 1 er cas, au contraire; mais dans les cabinets c'est l'omerta.

les cas de trombose lié à la vaccination sont sous évalués officiellement, mais il ya des remontées de terrain ; si pas mal de pays interdisent l'astra, c'est pas juste pour quelques cas sur des millions de doses, ce n'est pas leur intérêt que ce vaccin ne fonctionne pas, par contre, c'est dans leur intérêt de pas affoler les foules déjà réticentes à la vaccination, même si effectivement, le nombre de cas qui posent problème reste faibles par rapport au nombre de vaccinés, et le bénéfice dépasse le risque.

D'ailleurs Astra va t'il rembourser les sommes perçues, être poursuivi judiciairement, ou bien avec le contrat signé ils ne risquent rien?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

h-tri a écrit : 18 mars 2021 10:41 https://www.ledauphine.com/sante/2021/0 ... -de-france
Emmanuel Macron en visio-conférence avec des élus franciliens mercredi soir a expliqué, au sujet d'un éventuel confinement de l'Ile-de-France, "la vie dans cette région est quand même un peu différente, le confinement le week-end est une mesure qui est compliquée à prendre. On réfléchit à trouver les mesures adaptées, donner un horizon de temps". Il a également parlé des rythmes de vies dans la région. "On a des gens qui rentrent tous les soirs très tard chez eux, on ne peut pas les reconfiner du vendredi soir au dimanche soir, c'est une vie qui n'est pas possible." Et d'ajouter : Il faut qu'on permette aux citoyens d'avoir des mesures qui leur laisse reprendre le grand air."
On dirait que Z a été entendu sur le besoin de prendre le grand air et qu'on aura peut-être ce soir des mesures plus intelligentes !
Par contre je ne vois pas en quoi les besoins des franciliens seraient différents de ceux de Nice ou Dunkerque, mais si le fait de poser la question pour l'IDF peut permettre de prendre des mesures plus intelligentes partout ce n'est pas un mal.
Vivre à Paris et alentours et au bord de mer c'est pas la même chose.
Tu as les banlieues ou les personnes sont parfois à 4/5/6 dans de petits apparts, idem a Panam, tu vis dans 12m2, densité de population, déplacement dans le métro pr aller taffer ou dans les bouchons, du bruit, du monde, pollution, pas d'espace verts, temps gris.
être confiné y est plus difficile.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

h-tri a écrit : 18 mars 2021 10:41 https://www.ledauphine.com/sante/2021/0 ... -de-france
Emmanuel Macron en visio-conférence avec des élus franciliens mercredi soir a expliqué, au sujet d'un éventuel confinement de l'Ile-de-France, "la vie dans cette région est quand même un peu différente, le confinement le week-end est une mesure qui est compliquée à prendre. On réfléchit à trouver les mesures adaptées, donner un horizon de temps". Il a également parlé des rythmes de vies dans la région. "On a des gens qui rentrent tous les soirs très tard chez eux, on ne peut pas les reconfiner du vendredi soir au dimanche soir, c'est une vie qui n'est pas possible." Et d'ajouter : Il faut qu'on permette aux citoyens d'avoir des mesures qui leur laisse reprendre le grand air."
On dirait que Z a été entendu sur le besoin de prendre le grand air et qu'on aura peut-être ce soir des mesures plus intelligentes !
Par contre je ne vois pas en quoi les besoins des franciliens seraient différents de ceux de Nice ou Dunkerque, mais si le fait de poser la question pour l'IDF peut permettre de prendre des mesures plus intelligentes partout ce n'est pas un mal.
Pas de langue de bois, ce même article renvoi à ça: Axel Kahn : "Si je faisais une analyse de la gestion politique de la crise sanitaire, cette analyse serait très sévère"
https://twitter.com/Europe1/status/1372447746834235392
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 18 mars 2021 10:36
Silver0l a écrit : 18 mars 2021 09:55
FAYARD a écrit : 18 mars 2021 09:25

J’avoue que j’ai un peu de mal à faire cette démarche, j’aurais l’impression de tricher, de voler la place de quelqu’un d’autre qui en a plus besoin que moi.
Tu ne voles rien, tu évites de perdre une précieuse dose de vaccin, et tu te protèges, toi et tes proches.

Vraiment, les médecins l'ont félicité pour son civisme: prendre le risque de s'être déplacée pour rien pour faire avancer au plus vite la vaccination, qui est cruciale pour se débarrasser de cette cochonnerie.
Et il lui ont donné une médaille?
Ameli en date du 15 mars

https://www.ameli.fr/assure/covid-19/va ... et-comment

Tiens tu as même un test d'elligibilité en ligne

https://www.gouvernement.fr/les-personn ... a-covid-19

Felipe a raison, hypocondriaque doit être une comorbidité.

Toi et ton amie avez sauvé le monde en évitant de perdre une dose, pardon, deux doses.

Je serais curieux de te voir toi et ton amie tenir cet argument devant ceux qui ont établis le planning de la vaccination
Mec, si tu crois qu'il vaut mieux jeter des doses que de risquer de ne pas respecter scrupuleusement l'ordre de vaccination pré-établi, t'as vraiment un pb.

Jeter des doses, c'est tuer des gens. Se faire vacciner, c'est sauver des vies. Simple, non?

Et je suis sûr que les gens qui ont établi le planning seraient les premiers à se féliciter que des volontaires se viennent se présenter spontanément pour éviter le gaspillage des doses, c'est du simple bon sens, et c'est heureusement ce que les médecins font (cf. témoignage de h-tri supra, qui est exactement ce que j'ai vécu).
Dernière modification par Silver0l le 18 mars 2021 11:01, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

USAT a écrit : 18 mars 2021 10:45
valvet a écrit : 17 mars 2021 08:31
kestrel a écrit : 16 mars 2021 10:23

Mais alors quand j'écris que je suis septique (pas antivax) sur les vaccins et que je préfère attendre, je suis un complotiste pour toi, mais quand Macron stoppe la vaccination parce qu'il y a des interrogations non levées, ce qui par ailleurs va conforter les antivax, c'est bien?
Silver, tu as oublié de répondre... et je suis curieux d'avoir ton avis !
Car il est très difficile de relier l'étiologie de la trombose au vaccin.
J'avoue que je m'interesse plus du tout à toute l'actu, juste que ma cop médecin a reçu la dose d'astra, elle a été très mal pendant 10 Jours, je pèse mes mots, et une de ses copines l'a aussi eu ( infirmière ) avec moins de chance : trombose, puis embolie. la fille n'a aucun souci de santé, 40 ans. Donc une trombose ne sort pas du chapeau.

Je lui demandé si c'était lié à la vaccination, elle a répondu à coté, en regardant ailleurs : " on va dire qu'il vaut mieux rien dire" ; ma cop doc m'a dit que c'était pas le 1 er cas, au contraire; mais dans les cabinets c'est l'omerta.

les cas de trombose lié à la vaccination sont sous évalués officiellement, mais il ya des remontées de terrain ; si pas mal de pays interdisent l'astra, c'est pas juste pour quelques cas sur des millions de doses, ce n'est pas leur intérêt que ce vaccin ne fonctionne pas, par contre, c'est dans leur intérêt de pas affoler les foules déjà réticentes à la vaccination, même si effectivement, le nombre de cas qui posent problème reste faibles par rapport au nombre de vaccinés, et le bénéfice dépasse le risque.

D'ailleurs Astra va t'il rembourser les sommes perçues, être poursuivi judiciairement, ou bien avec le contrat signé ils ne risquent rien?
Je ne suis pas certain de tout comprendre, Silver va nous en dire plus, à moins que Fab75ch ne prenne les devants
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 18 mars 2021 10:53
kestrel a écrit : 18 mars 2021 10:36
Silver0l a écrit : 18 mars 2021 09:55

Tu ne voles rien, tu évites de perdre une précieuse dose de vaccin, et tu te protèges, toi et tes proches.

Vraiment, les médecins l'ont félicité pour son civisme: prendre le risque de s'être déplacée pour rien pour faire avancer au plus vite la vaccination, qui est cruciale pour se débarrasser de cette cochonnerie.
Et il lui ont donné une médaille?
Ameli en date du 15 mars

https://www.ameli.fr/assure/covid-19/va ... et-comment

Tiens tu as même un test d'elligibilité en ligne

https://www.gouvernement.fr/les-personn ... a-covid-19

Felipe a raison, hypocondriaque doit être une comorbidité.

Toi et ton amie avez sauvé le monde en évitant de perdre une dose, pardon, deux doses.

Je serais curieux de te voir toi et ton amie tenir cet argument devant ceux qui ont établis le planning de la vaccination
Mec, si tu crois qu'il vaut mieux jeter des doses que de risquer de ne pas respecter scrupuleusement l'ordre de vaccination pré-établi, t'as vraiment un pb.

Jeter des doses, c'est tuer des gens. Se faire vacciner, c'est sauver des vies. Simple, non?

Et je suis sûr que les gens qui ont établi le planning seraient les premiers à se féliciter que des volontaires se viennent se présenter spontanément pour éviter le gaspillage des doses, c'est du simple bon sens, et c'est heureusement ce que les médecins font (cf. témoignage de h-tri supra).
Je ne suis pas pour jeter des doses, je suis juste très étonné que ma belle-mère qui a un dossier MDPH long comme le bras ne puisse avoir un Rdv alors qu'elle a un courrier depuis plus d'un mois lui demandant d'aller se faire vacciner, et pire, mon frère qui lui est atteint depuis l'âge de 45 ans d'une maladie degenerative qui atteint tous ces organes vitaux, n'a toujours pas obtenu de Rdv pour aller ce faire vacciner, et ce depuis fin décembre.

Si ce que tu nous dit est vrai, alors pour les vrais malades c'est tout juste scandaleux et tu devrais t'empresser d'en faire part dans les hautes sphères au lieu de trainer sur le forum, la je te dirais bravo
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 18 mars 2021 10:53
kestrel a écrit : 18 mars 2021 10:36
Silver0l a écrit : 18 mars 2021 09:55

Tu ne voles rien, tu évites de perdre une précieuse dose de vaccin, et tu te protèges, toi et tes proches.

Vraiment, les médecins l'ont félicité pour son civisme: prendre le risque de s'être déplacée pour rien pour faire avancer au plus vite la vaccination, qui est cruciale pour se débarrasser de cette cochonnerie.
Et il lui ont donné une médaille?
Ameli en date du 15 mars

https://www.ameli.fr/assure/covid-19/va ... et-comment

Tiens tu as même un test d'elligibilité en ligne

https://www.gouvernement.fr/les-personn ... a-covid-19

Felipe a raison, hypocondriaque doit être une comorbidité.

Toi et ton amie avez sauvé le monde en évitant de perdre une dose, pardon, deux doses.

Je serais curieux de te voir toi et ton amie tenir cet argument devant ceux qui ont établis le planning de la vaccination
Mec, si tu crois qu'il vaut mieux jeter des doses que de risquer de ne pas respecter scrupuleusement l'ordre de vaccination pré-établi, t'as vraiment un pb.

Jeter des doses, c'est tuer des gens. Se faire vacciner, c'est sauver des vies. Simple, non?

Et je suis sûr que les gens qui ont établi le planning seraient les premiers à se féliciter que des volontaires se viennent se présenter spontanément pour éviter le gaspillage des doses, c'est du simple bon sens, et c'est heureusement ce que les médecins font (cf. témoignage de h-tri supra, qui est exactement ce que j'ai vécu).
Non, c'est pas du bon sens. Les centres n'ont pas envie d'être submergés de gens qui veulent grappiller des doses (surtout des personnes de 40 ans en bonne santé).

Ensuite, comme tu l'as dit, une fois que la personne a reçu une dose, elle doit y retourner une deuxième fois, et cette fois, elle prend une dose qui n'allait pas être jetée.

Elle a tenté sa chance, ça a marché pour elle, mais je n'appellerais pas ça du civisme. (si cette histoire est vraie, les RV partent très vite, par exemple le centre du bas rhin qui avait des dispos hier soir, n'en a plus ce matin).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12687
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit : 18 mars 2021 10:45 (...) une de ses copines l'a aussi eu ( infirmière ) avec moins de chance : trombose, puis embolie. la fille n'a aucun souci de santé, 40 ans. Donc une trombose ne sort pas du chapeau.
Purée, c'est pire que l'EPO !!
L'AZ va finir dans les pelotons cyclistes si ça continue à ce rythme :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre