Je me faisais la même réflexion...bnt734 a écrit : 14 mars 2021, 19:10On peut aussi voir sa dans l'autre sens...FAYARD a écrit : 14 mars 2021, 16:01 Quand on connaît les qualités de MVDP, c’est juste hallucinant une fois de plus pour le Slovène !!!
Ce que fait encore MVDP aujourd'hui, c'est extraterrestre encoreIl va être fatigué un jour le garçon ??
Ça devient un sketch permanent
La Jumbo commence vraiment à enchaîner les erreurs, bientôt digne de la Movistar ...
Sur les individualités, il y a 3 dream team; DQS, Ineos et Jumbo. La différence c est que j ai du mal a me souvenir d une course où les 2 premières aient eu de gros loupés tactiques. Ils savent se sacrifier les uns pour les autres et courent juste.
La Jumbo c est plus aléatoire. Et je pense qu ils ont eu de la chance que Dumoulin soit un peu en dessous en septembre. S il avait été au niveau de Roglic, jamais ils n auraient su gérer comme les Ineos avaient géré Bernal/Thomas l annee d avant. Et si en plus il y avait eu Kruijswijk avec des ambitions, ils auraient implosé.
La différence avec la Movistar c est que leurs individualités sont encore un peu plus fortes, et qu ils n ont pas eu à gérer de coureurs en concurrence comme Landa/Quintana. Quand leurs leaders étaient ensemble, ils avaient une forme différente. Mais la seule fois où ça s est produit, c etait Kruijswijk/Roglic il y a 3 ans sur le Tour et c etait la pagaille. Je pense que leur puissance permet juste de masquer ces lacunes.
A l inverse il y a des équipes comme DSM qui n ont pas forcement le plus gros effectif mais qui courent a la perfection. Quand on voit leur bilan 2020, peu d equipes font mieux. Et c est assez régulier depuis 4 ans au moins qu ils aient un super palmares vu leur effectif (très bon, mais un cran en dessous des meilleurs)