CA M'ENERVE !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

CA M'ENERVE !

Message non lu par pyb »

Ca m'enerve ! En ce moment il y a plein de "débutant" qui se disent "trop nul", "sans passé sportif", etc... qui nagent carrement mieux que moi, roulent plus vite, courent à 200 à l'heure !
Je suis une lopette ou quoi ? Rassurez moi, je déprime...

NAT : 100m / 1min50s
Vélo : 100km (1800D+) / 23km/h
CAP : 10km / 50min

et pourtant j'ai toujours fait du sport dans ma vie (j'ai 30 ans)

:( A L'AIDE !! :(
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Te bile pas Pyb on est plusieurs dans ce cas :cry: , mais y le plaisir c'et l'essentiel :wink:
On va progresser ct'hiver et on va tous les pourrir :lol:
Nono
Libre dans sa tête
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

C'est vrai te bile pas

pour la natation, y'pire ... MOIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Salut PYb,

Je suis un voisin du club de Romans.

Je dois faire comme toi 1'50'' au 100m mais c'est clair que je ne suis pas une référence.

50 minutes au 10km, je pense que je dois faire mieux (45' ?). Le dimanche 27/11, il y a les 10km de Tournon et tu pourras améliorer ton temps de référence.

Par contre, ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir.

On gagnera des courses dans une autre vie !
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Pensez un peu à Pierre de Coubertin, quand vous sentez des faiblesses dans vos performances....

L'essentiel n'étant pas d'améliorer ses performances? :wink:
Plutôt que de se comparer tout le temps aux autres... :lol:

De plus je pense que le tri est un des meilleurs sports pour cela, l'essentiel de l'entraînement étant seul, pour beaucoup d'entre nous, alors nos performances nous les devons qu'a nous même...

Je pense, pour soi même, qu'il faut mieux terminer un tri à une moins bonne place que l'année précédente, en ayant améliorer son temps, que l'inverse... C'est plus significatif...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: CA M'ENERVE !

Message non lu par Etienne »

pyb a écrit :Ca m'enerve ! En ce moment il y a plein de "débutant" qui se disent "trop nul", "sans passé sportif", etc... qui nagent carrement mieux que moi, roulent plus vite, courent à 200 à l'heure !
Je suis une lopette ou quoi ? Rassurez moi, je déprime...

NAT : 100m / 1min50s
Vélo : 100km (1800D+) / 23km/h
CAP : 10km / 50min

et pourtant j'ai toujours fait du sport dans ma vie (j'ai 30 ans)

:( A L'AIDE !! :(
Hé, PYB, tes perfs n'ont pas de quoi te faire rougir ... elles sont honorables mais tu n'es, comme beaucoup et moi le premier, pas un athlète de haut-niveau ... c'est tout :wink:

Pour te rassurer (perfs moyennes sur des tris ou sorties un peu musclées) :

NAT : 1'40" / 100 m
Vélo : 100 km en montagne 24-25 km/h (~2000m D+) et ~33-34 km/h sur parcours valloné
CàP : 43-45' sur 10 km, 1 h 40' à 1 h 50' sur semi (en tri, jamais pratiqué en sec).

C'est moyen, et logiquement, ça m'amène en général en milieu de classement, voire un tout ch'tit peu mieux ... mais mon plaisir n'est nullement moyen, bien au contraire, c'est un plaisir de haut-niveau ... puisque c'est la seule chose qui le sera :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Le principal c'est de durer.
A+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

diamis a écrit :Le principal c'est de durer.
A+
et de se faire plaisir

hé vounet, tu consultes jamais tes mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

vounet a écrit :Pensez un peu à Pierre de Coubertin, quand vous sentez des faiblesses dans vos performances....

L'essentiel n'étant pas d'améliorer ses performances? :wink:
Plutôt que de se comparer tout le temps aux autres... :lol:

De plus je pense que le tri est un des meilleurs sports pour cela, l'essentiel de l'entraînement étant seul, pour beaucoup d'entre nous, alors ne devons nous pas, nos performances qu'a nous même...???

Je pense, pour soi même, qu'il faut mieux terminer un tri à une moins bonne place que l'année précédente, en ayant améliorer son temps, que l'inverse... C'est plus significatif...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: CA M'ENERVE !

Message non lu par lucianovitch »

pyb a écrit :Ca m'enerve ! En ce moment il y a plein de "débutant" qui se disent "trop nul", "sans passé sportif", etc... qui nagent carrement mieux que moi, roulent plus vite, courent à 200 à l'heure !
Je suis une lopette ou quoi ? Rassurez moi, je déprime...

NAT : 100m / 1min50s
Vélo : 100km (1800D+) / 23km/h
CAP : 10km / 50min

et pourtant j'ai toujours fait du sport dans ma vie (j'ai 30 ans)

:( A L'AIDE !! :(
1. Bosse cet hiver et tu verras, les chronos tomberont tout seuls.
2. Ne te fie jamais à ceux qui disent "ouais, ça fait des mois que je ne m'entraine plus" ou "je suis nul ou ci ou ça"

Moi aussi je suis comme toi, avec des chronos un peu meilleurs à pieds, mais pareil à la nage.....
Et il n'y a pas longtemps je discutais avec un gars qui me disait être mauvais nageur.... En creusant un peu, il vaut 21' sur la nage d'un CD.
Pour moi c'est plutôt 29-30'.
Mais en creusant un peu plus, bein le gars il a un record à 29'15 au 10 km :shock: alors forcément, seulement 21' au 1500 m, c'est pas la même référence.


Sinon, t'inquiète pas, tu fais ton sport pour toi...même si c'est chiant d'être devancé par plein de monde (je sais de quoi je parle).
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

he ho vounet, tu fais la tête, va voir tes MP :oops:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

pas grâve

Message non lu par PP »

bon alors pyb, le problème n'est pas de savoir si c'est bien ou pas ce que tu fais mais plutôt de savoir quelle vie tu as pour faire ces perf.
parce que si dan sl'absolu ce n'est pas terrible, une vie trèpidente et bien remplie (pas forcement par le sport) peut tout à fait justifier ce niveau.
et puis après tout la seule chose qui compte c'est ton plaisir!!
merde aux pseudo-débutants qui tourne comme des avions!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: CA M'ENERVE !

Message non lu par megapogo »

pyb a écrit :Ca m'enerve ! En ce moment il y a plein de "débutant" qui se disent "trop nul", "sans passé sportif", etc... qui nagent carrement mieux que moi, roulent plus vite, courent à 200 à l'heure !
Je suis une lopette ou quoi ? Rassurez moi, je déprime...

NAT : 100m / 1min50s
Vélo : 100km (1800D+) / 23km/h
CAP : 10km / 50min

et pourtant j'ai toujours fait du sport dans ma vie (j'ai 30 ans)

:( A L'AIDE !! :(
T'as pas des copains qui auraient à peu près le même niveau que toi ?
Si c'est le cas, n'hésite pas à leur proposer un défit genre "je vais te foutre une de ces taules !!! "
Ca s'appelle l'émulation, et ça peut être source de motivation pour se surpasser et provoquer de bons fous-rires.
Je pense que là, tu feras quelques progrès.

Mais l'essentiel est, comme l'ont dit certains, d'éprouver du plaisir et être fier de soi. Le tout est d'avoir de bonnes sensations.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

chacun a ses capacités de depart et on est pas tous egaux!!

avoir une vma de 16 et de 20 c'est pas pareil!! et alors?

si les personnes comme nous ne faisait pas de sport pasqu il sont pas super bon et bienil n'y aurait pas de coruse etc!!

on reprensente la grosse partie des athletes pratiquants merde alors!! sans nous y aurait rien et toc!
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Tu vois on est tout plain dans notre cas et tu sais quoi ? sans nos grosse tronche y aurait plus que 7 à 8 freluquet épilés pour faire les tri et personne pour les regarder :lol:
Nono
Libre dans sa tête
Répondre