L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par YannH »

Je regarde l'arrivée de la 3e étape de l'UAE Tour sur Eurosport, ça fait bizarre ces courses retransmises sans commentaire..Il pourrait mettre un stagiaire au micro pour se faire la main..on en viendrait presque à regretter T Adam.. :lol:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

La jumbo a encore trouvé une nouvelle pépite..... je ne l avais pas spécialement remarqué au tour d'Espagne...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

yoann-51 a écrit : 26 févr. 2021 19:37 La jumbo a encore trouvé une nouvelle pépite..... je ne l avais pas spécialement remarqué au tour d'Espagne...
Soit ils ont un don pour dénicher tous ces coureurs, soit ils ont un super entraineur, ou alors peut-être les cétones :|
https://bièrefrakass.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

vioqman a écrit : 26 févr. 2021 20:56
yoann-51 a écrit : 26 févr. 2021 19:37 La jumbo a encore trouvé une nouvelle pépite..... je ne l avais pas spécialement remarqué au tour d'Espagne...
Soit ils ont un don pour dénicher tous ces coureurs, soit ils ont un super entraineur, ou alors peut-être les cétones :|
Ils ont dû demander à ineos la technique 😊
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

vioqman a écrit : 26 févr. 2021 20:56
yoann-51 a écrit : 26 févr. 2021 19:37 La jumbo a encore trouvé une nouvelle pépite..... je ne l avais pas spécialement remarqué au tour d'Espagne...
Soit ils ont un don pour dénicher tous ces coureurs, soit ils ont un super entraineur, ou alors peut-être les cétones :|
C est souvent un peu de tout ça...
Il faut bien reconnaître que ce n est pas juste avec des produits que tu fais d un honnête pro un top coureur mondial. Donc il faut de toute façon, dopage ou pas, recruter les meilleurs.
Quand tu as une grosse équipe, tu attires les gros sponsors, tu donnes envie aux meilleurs jeunes de te rejoindre, et ça tombe bien puisqu avec tes sponsors tu peux te les payer. Les Evenepoel, Van Aert, VdP... tout le monde sait depuis le début qu ils ont le potentiel pour aller très haut. Pas besoin de don ou d etre visionnaire. Mais hormis VdP qui a eu un parcours particulier, les autres ce sont les meilleures structures qui peuvent les attirer.
C est comme au foot. M Bappe on sait depuis ses débuts que ce sera un très bon. Mais si tu t appelles Madrid ou PSG, ce n est pas comme si tu es recruteur a Lorient...

Apres, une fois que tu as pu recruter les meilleurs coureurs, ça suffit à dominer les courses... ou pas...
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Oui, on sait tout ça, on en a déjà parlé, mais c'est le discours des gros team, permet moi d'avoir un doute.
Ce qui n'enlève rien au mérite de certains et à la visibilité de ce sport hein, coureur pro c'est quand même un "sale" boulot.
https://bièrefrakass.fr/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

vioqman a écrit : 27 févr. 2021 08:16 Oui, on sait tout ça, on en a déjà parlé, mais c'est le discours des gros team, permet moi d'avoir un doute.
Ce qui n'enlève rien au mérite de certains et à la visibilité de ce sport hein, coureur pro c'est quand même un "sale" boulot.
Je pense pas que ça soit un boulot si sale que ça..... moi ça me fsut rêver
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

yoann-51 a écrit : 27 févr. 2021 12:41
vioqman a écrit : 27 févr. 2021 08:16 Oui, on sait tout ça, on en a déjà parlé, mais c'est le discours des gros team, permet moi d'avoir un doute.
Ce qui n'enlève rien au mérite de certains et à la visibilité de ce sport hein, coureur pro c'est quand même un "sale" boulot.
Je pense pas que ça soit un boulot si sale que ça..... moi ça me fsut rêver
Oui, si tu es leader, parce que faire des ar à la voiture presque toute la journée et remonter/protéger le/les leaders, bof.
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit : 27 févr. 2021 08:16 Oui, on sait tout ça, on en a déjà parlé, mais c'est le discours des gros team, permet moi d'avoir un doute.
Ce qui n'enlève rien au mérite de certains et à la visibilité de ce sport hein, coureur pro c'est quand même un "sale" boulot.
C’est difficile certes, il y a des sacrifices, mais de là à dire que c’est un sale boulot, faut pas pousser.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FFC - Michel Callot réélu Président de la FFC avec 93,42% des voix

c'est pas un peu l'URSS, la ffc ?
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

vioqman a écrit : 27 févr. 2021 08:16 Oui, on sait tout ça, on en a déjà parlé, mais c'est le discours des gros team, permet moi d'avoir un doute.
Ce qui n'enlève rien au mérite de certains et à la visibilité de ce sport hein, coureur pro c'est quand même un "sale" boulot.
Non ce n est pas juste le discours des gros Teams. Dans tous les sports du monde, les meilleurs teams sont aussi les plus riches. Et que ce soit par l argent ou le prestige, ils attirent les meilleurs coureurs. C est logique et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Tu serais un des meilleurs espoirs au monde, tu préférerais aller dans un top Team, entouré des meilleurs coureurs du monde, en étant très bien payé, ou tu préférerais être moins bien payé dans une équipe qui fera de la "figuration".

La ou on peut mettre en doute cette logique, c est que ça suffit à expliquer leur domination... si tu es le plus riche, tu peux aussi te payer les "meilleurs" médecins et les techniques les plus avancées.
Mais je rebondissais surtout sur le fait que tu parlais de "don" pour dénicher les pépites. Je pense que beaucoup d autres les voient arriver, mais n ont tout simplement pas les arguments pour les recruter.
Alaphilipe vice champion du Monde de cyclo cross juniors, on ne peut pas dire que la DQS ait faire preuve d un flair exceptionnel en se disant qu il avait du potentiel. Mais même si d autres équipes, françaises notamment, l avaient repérés, elles n avaient forcément pas les mêmes arguments pour le recruter.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

FAYARD a écrit : 27 févr. 2021 16:36
vioqman a écrit : 27 févr. 2021 08:16 Oui, on sait tout ça, on en a déjà parlé, mais c'est le discours des gros team, permet moi d'avoir un doute.
Ce qui n'enlève rien au mérite de certains et à la visibilité de ce sport hein, coureur pro c'est quand même un "sale" boulot.
C’est difficile certes, il y a des sacrifices, mais de là à dire que c’est un sale boulot, faut pas pousser.
Oui, enfin pour la majorité ils ne vont pas rouler sur l'or et les conditions de travail ne sont pas roses comparées à d'autres sports, c'est dans ce sens là que je parle de "sale" boulot(comparé à un footeux par ex).

C'est clair que pour l'exemple Alaphilipe, je me souviens qu'il était déjà repérable en cadet, il était premier du classement vélo mag.
https://bièrefrakass.fr/
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 27 févr. 2021 18:34
vioqman a écrit : 27 févr. 2021 08:16 Oui, on sait tout ça, on en a déjà parlé, mais c'est le discours des gros team, permet moi d'avoir un doute.
Ce qui n'enlève rien au mérite de certains et à la visibilité de ce sport hein, coureur pro c'est quand même un "sale" boulot.
Non ce n est pas juste le discours des gros Teams. Dans tous les sports du monde, les meilleurs teams sont aussi les plus riches. Et que ce soit par l argent ou le prestige, ils attirent les meilleurs coureurs. C est logique et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Tu serais un des meilleurs espoirs au monde, tu préférerais aller dans un top Team, entouré des meilleurs coureurs du monde, en étant très bien payé, ou tu préférerais être moins bien payé dans une équipe qui fera de la "figuration".

La ou on peut mettre en doute cette logique, c est que ça suffit à expliquer leur domination... si tu es le plus riche, tu peux aussi te payer les "meilleurs" médecins et les techniques les plus avancées.
Mais je rebondissais surtout sur le fait que tu parlais de "don" pour dénicher les pépites. Je pense que beaucoup d autres les voient arriver, mais n ont tout simplement pas les arguments pour les recruter.
Alaphilipe vice champion du Monde de cyclo cross juniors, on ne peut pas dire que la DQS ait faire preuve d un flair exceptionnel en se disant qu il avait du potentiel. Mais même si d autres équipes, françaises notamment, l avaient repérés, elles n avaient forcément pas les mêmes arguments pour le recruter.
https://www.sportstrategies.com/tour-de ... 2-equipes/

c'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus. DQS par exemple n'est pas si riche que ça. Par contre quand tu vois le staff, tu comprends pourquoi ils gagnent. ( et c'est assez miraculeux d'ailleurs quand on constate leur faible faculté à rester sur leur vélo en course ).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit : 27 févr. 2021 18:42
FAYARD a écrit : 27 févr. 2021 16:36
vioqman a écrit : 27 févr. 2021 08:16 Oui, on sait tout ça, on en a déjà parlé, mais c'est le discours des gros team, permet moi d'avoir un doute.
Ce qui n'enlève rien au mérite de certains et à la visibilité de ce sport hein, coureur pro c'est quand même un "sale" boulot.
C’est difficile certes, il y a des sacrifices, mais de là à dire que c’est un sale boulot, faut pas pousser.
Oui, enfin pour la majorité ils ne vont pas rouler sur l'or et les conditions de travail ne sont pas roses comparées à d'autres sports, c'est dans ce sens là que je parle de "sale" boulot(comparé à un footeux par ex).

C'est clair que pour l'exemple Alaphilipe, je me souviens qu'il était déjà repérable en cadet, il était premier du classement vélo mag.
Il y a quelques sports qui sont vraiment bankable, dont le foot. Pour le vélo, les choses se sont améliorés, même si je pense que l’argent est assez mal répartit, néanmoins la vie de sportif de HN dans le vélo est une vie agréable. J’en connais pas beaucoup qui aurait envie d’échanger leur vie contre celle d’un ouvrier à l’usine. Et puis combien de gens font le métier de leur rêve ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Deja le velo (comme les sports d equipe en general) est un sport ou tu es salarié. Ce qui veut dire qu au-delà de l aspect financier il y a aussi l avantage de pouvoir juste se consacrer à son sport.

Pour les sports individuels, c est plutôt un boulot d entrepreneur ou tu dois gérer (ou faire gerer) tes déplacements, ton sponsoring, ton matériel... et en plus pour beaucoup il n y a même pas d argent au bout.

Si on compare par exemple la vie de cycliste pro à celle de pro sur Ironman, la complexité n est pas la même.
Répondre