COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Silver0l a écrit : 25 févr. 2021 18:55
felipe a écrit : 25 févr. 2021 09:57
Silver0l a écrit : 24 févr. 2021 23:49
Désolé, mais je vous prendrais pas comme conseiller scientifique pour parler de l'effet des UV à cette époque.
Vous êtes vraiment à côté de la plaque.
La synthèse de la vitamine D est possible à partir d'un indice UV 3 (source wikipedia), ce qui est actuellement le cas partout en France (source météofrance).
Pour synthétiser la vitamine D, c'est 20 minutes de soleil par jour, et pas sur tout le corps.
Ces 20 minutes, je les ai largement, mais seulement depuis 10 jours. Alors que j'ai passé 3 mois consécutifs sans quasi jamais voir le soleil (indice UV 0).
Il n'y a pas besoin de se faire brûler la peau par les UV (coups de soleil) pour synthétiser la vitamine D.
Vous confondez bronzage / cramage de peau avec synthèse de la vitamine D. Les seuils d'effets sont différents.

Visiblement, vous n'y connaissez rien, et vous ne faites même pas l'effort de comprendre dès lors que cela ne va pas dans votre sens.
Du coup, vous perdez toute crédibilité (y compris sur les points où vous pourriez finalement avoir raison).
LOL! Plus le troll est gros, plus ça passe...

Le mec qui affiche péremptoirement des énormités, avec à la clé un bon "CQFD" qui ne démontre rien :lol:

Les gars qui sont hospitalisés aujourd'hui, ils ont chopé le COVID il y a 1 sem ou 15j, en pleine vague de froid.

Il y a des épidémies saisonnières qui disparaissent aux beaux jours, mais c'est pas au mois de février. Ne serait-ce qu'à cause de la durée des journées et de la hauteur du soleil, c'est pas en février que les gens bronzent le plus et s'exposent au soleil! Surtout avec le couvre feu. A part peut-être les skieurs, mais bon, cette année...

Rappelons quand même que l'an dernier, l'épidémie a commencé son explosion au mois de mars. Si le beau temps a pu jouer dans la baisse, c'est pas avant l'été.

Et puis éventuellement le soleil peut aider à ne pas choper le COVID, mais pas à ne pas être hospitalisé. Or les contaminations ont augmenté.

Alors vouloir expliquer la (très légère) baisse des hospitalisations par le soleil de février, comment dire... :roll: :lol: :lol:
Ah c'est vrai. Pour monsieur Silver01, le soleil du mois de juillet, il a de l'effet.
Mais le soleil du mois de fevrier, non, non, non, lui, il n'a pas d'effet.
Comprenez bien' ma petite dame, ca va pas dans le sens pour démontrer que c'est la stratégie de vaccination, et uniquement la strategie de vaccination, qui fonctionne.

La qualité de votre argumentaire est au ras des pâquerettes sur ce coup. Vous faites quand meme moins mauvais en moyenne d'habitude.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2021 22:39
thomas05 a écrit : 25 févr. 2021 22:19
Z__orglub a écrit : 25 févr. 2021 21:56

Bon sang, mais comment osez vous ? critiquer Macron ?

Non mais sérieusement, on a encore le droit de pas être en accord avec la politique du gouvernement. C'est notre devoir de citoyen de nous informer et d'essayer d'avoir un avis éclairé, et ensuite voter en connaissance de cause. On n'a pas à s'excuser. On n'est pas en Corée du Nord.

J'attends de voir la gauche au pouvoir, est-ce que tu vas venir nous dire "comment vous permettez vous de critiquer le gouvernement de Jean Luc Melenchon ?". Tu seras probablement en désaccord et tu en auras bien le droit si tu n'es pas sur la même ligne idéologique.
Je n'ai jamais affirmé être en accord avec ce gouvernement, lire que certains le qualifie d'incompétent me fait doucement marrer ; on peut ne pas être en accord avec certaines décisions pour des raisons idéologiques ou par manque d'informations, on peut et doit s'opposer mais parler d'incompétence planqué derrière un PC me fait sourire

Bon pour la 2è fois tu seras gentil d'arrêter de me quoter, si ça te fait marrer eh bien marre toi, mais trouve toi quelqu'un d'autre pour discuter car encore une fois tu n'as aucun argument de fond, tu ne lis rien, t'es juste là pour faire de la provoc, tu ne comprends rien et en plus tu écris vraiment très mal.
Donc pour ta gouverne, oui je les trouve incompétents.

Gestion de début de crise : fail
Gestion des masques : fail
Gestion du 1er confinement : fail
Gestion du déconfinement : fail
Gestion de la 2è vague : fail
Gestion du 2è confinement : fail
Gestion du couvre feu : fail
Gestion de la vaccination : fail

C'est mon avis, et si tu veux m'en faire changer démontre moi le contraire.
Le gouvernement a quand meme réussi à embobiner une majorité de gens, à tel point que les gens en redemandent et ont perdu l'esprit critique alors qu'on leur retire des libertés fondamentales.

Sur ce point, pour avoir réussi à nous voler nos libertés sans qu'on reagisse, ils ont été très fort.
Voilà une réussite à leur mettre à leur crédit
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

thomas05 a écrit : 25 févr. 2021 22:19
Z__orglub a écrit : 25 févr. 2021 21:56
thomas05 a écrit : 25 févr. 2021 21:40

Ce genre d'intervention où l'on se permet de parler d'incompétence de Macron, ou de ses conseillers, de son gouvernement, des soignants qui veulent confiner ...me fait marrer par leur naïveté. Merci pour ce moment. Il est vrai que certains d'entre vous ont une rare capacité à analyser l'ensemble du pb causé par la pandémie, à juger des mesures prises ou qu'il faudrait prendre ... Bref, les rigolos de service, qu'attendez-vous pour vous engager dans la vie politique ? ou pour donner un coup de main aux soignants ? Ou pour filtrer les accès devant les hôpitaux et repousser les malades du Covid pour soigner les cancéreux ou votre fils victime d'un accident de vélo ou les victimes de détresses psychologiques ? Facile planqué derrière un clavier, un peu moins quand on est aux responsabilités et que l'on a des comptes à rendre aux français !!!
Bon sang, mais comment osez vous ? critiquer Macron ?

Non mais sérieusement, on a encore le droit de pas être en accord avec la politique du gouvernement. C'est notre devoir de citoyen de nous informer et d'essayer d'avoir un avis éclairé, et ensuite voter en connaissance de cause. On n'a pas à s'excuser. On n'est pas en Corée du Nord.

J'attends de voir la gauche au pouvoir, est-ce que tu vas venir nous dire "comment vous permettez vous de critiquer le gouvernement de Jean Luc Melenchon ?". Tu seras probablement en désaccord et tu en auras bien le droit si tu n'es pas sur la même ligne idéologique.
Je n'ai jamais affirmé être en accord avec ce gouvernement, lire que certains le qualifie d'incompétent me fait doucement marrer ; on peut ne pas être en accord avec certaines décisions pour des raisons idéologiques ou par manque d'informations, on peut et doit s'opposer mais parler d'incompétence planqué derrière un PC me fait sourire
Et pourquoi ? Ça n'existe pas l'incompétence ? C'est inconcevable que Macron le soit ?

Personnellement, je ne pense pas que l'adjectif "incompétent" soit le plus adapté à la situation. Les gens comme Macron sont avant tout des champions de la politique politicienne. Son talent incontestable c'est d'être arrivé là où il est. Et c'est pareil pour tous les politiciens de ce niveau. Y compris des cons comme Trump ou Berlusconi, ou les anciens présidents français. Par contre, gouverner un pays pendant une crise comme le covid, avoir une vision à long terme pour le pays, c'est pas forcément son truc. Il n'a pas été sélectionné pour ça et je pense qu'il s'en fiche. Son job, c'est d'être au pouvoir, et d'y rester, donc de convaincre les français de voter pour lui. Pour ça, il est hyper compétent. Idéalement, on n'aimerait que la réélection soit conditionné parce qu'il aura apporté aux Français. Ça l'est sans doute un peu. Mais principalement, il s'agit de communiquer comme il faut, de solliciter les médias, de faire jouer ses relations, de nommer les bonnes personnes aux bons postes, et faire plaisir aux personnes influentes.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

felipe a écrit : 25 févr. 2021 23:04
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2021 22:39
thomas05 a écrit : 25 févr. 2021 22:19

Je n'ai jamais affirmé être en accord avec ce gouvernement, lire que certains le qualifie d'incompétent me fait doucement marrer ; on peut ne pas être en accord avec certaines décisions pour des raisons idéologiques ou par manque d'informations, on peut et doit s'opposer mais parler d'incompétence planqué derrière un PC me fait sourire

Bon pour la 2è fois tu seras gentil d'arrêter de me quoter, si ça te fait marrer eh bien marre toi, mais trouve toi quelqu'un d'autre pour discuter car encore une fois tu n'as aucun argument de fond, tu ne lis rien, t'es juste là pour faire de la provoc, tu ne comprends rien et en plus tu écris vraiment très mal.
Donc pour ta gouverne, oui je les trouve incompétents.

Gestion de début de crise : fail
Gestion des masques : fail
Gestion du 1er confinement : fail
Gestion du déconfinement : fail
Gestion de la 2è vague : fail
Gestion du 2è confinement : fail
Gestion du couvre feu : fail
Gestion de la vaccination : fail

C'est mon avis, et si tu veux m'en faire changer démontre moi le contraire.
Le gouvernement a quand meme réussi à embobiner une majorité de gens, à tel point que les gens en redemandent et ont perdu l'esprit critique alors qu'on leur retire des libertés fondamentales.

Sur ce point, pour avoir réussi à nous voler nos libertés sans qu'on reagisse, ils ont été très fort.
Voilà une réussite à leur mettre à leur crédit
+1

Lis : http://www.syndicat-magistrature.org/Fi ... other.html

Franchement c est du niveau de la Stasi.
Si MLP est élue, avec l arsenal législatif mis en place par LREM, elle aura juste à se baisser et faire un strike.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 25 févr. 2021 23:00
Silver0l a écrit : 25 févr. 2021 18:55
felipe a écrit : 25 févr. 2021 09:57

Vous êtes vraiment à côté de la plaque.
La synthèse de la vitamine D est possible à partir d'un indice UV 3 (source wikipedia), ce qui est actuellement le cas partout en France (source météofrance).
Pour synthétiser la vitamine D, c'est 20 minutes de soleil par jour, et pas sur tout le corps.
Ces 20 minutes, je les ai largement, mais seulement depuis 10 jours. Alors que j'ai passé 3 mois consécutifs sans quasi jamais voir le soleil (indice UV 0).
Il n'y a pas besoin de se faire brûler la peau par les UV (coups de soleil) pour synthétiser la vitamine D.
Vous confondez bronzage / cramage de peau avec synthèse de la vitamine D. Les seuils d'effets sont différents.

Visiblement, vous n'y connaissez rien, et vous ne faites même pas l'effort de comprendre dès lors que cela ne va pas dans votre sens.
Du coup, vous perdez toute crédibilité (y compris sur les points où vous pourriez finalement avoir raison).
LOL! Plus le troll est gros, plus ça passe...

Le mec qui affiche péremptoirement des énormités, avec à la clé un bon "CQFD" qui ne démontre rien :lol:

Les gars qui sont hospitalisés aujourd'hui, ils ont chopé le COVID il y a 1 sem ou 15j, en pleine vague de froid.

Il y a des épidémies saisonnières qui disparaissent aux beaux jours, mais c'est pas au mois de février. Ne serait-ce qu'à cause de la durée des journées et de la hauteur du soleil, c'est pas en février que les gens bronzent le plus et s'exposent au soleil! Surtout avec le couvre feu. A part peut-être les skieurs, mais bon, cette année...

Rappelons quand même que l'an dernier, l'épidémie a commencé son explosion au mois de mars. Si le beau temps a pu jouer dans la baisse, c'est pas avant l'été.

Et puis éventuellement le soleil peut aider à ne pas choper le COVID, mais pas à ne pas être hospitalisé. Or les contaminations ont augmenté.

Alors vouloir expliquer la (très légère) baisse des hospitalisations par le soleil de février, comment dire... :roll: :lol: :lol:
Ah c'est vrai. Pour monsieur Silver01, le soleil du mois de juillet, il a de l'effet.
Mais le soleil du mois de fevrier, non, non, non, lui, il n'a pas d'effet.
Comprenez bien' ma petite dame, ca va pas dans le sens pour démontrer que c'est la stratégie de vaccination, et uniquement la strategie de vaccination, qui fonctionne.

La qualité de votre argumentaire est au ras des pâquerettes sur ce coup. Vous faites quand meme moins mauvais en moyenne d'habitude.
Bon, OK, tout va bien, février c'est comme juillet pour l'ensoleillement, le bronzage, la température le climat et tout ça... :lol: :lol:
Ce qu'on finit par voir sur ce fil... :shock: :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2021 23:14
+1

Lis : http://www.syndicat-magistrature.org/Fi ... other.html

Franchement c est du niveau de la Stasi.
Si MLP est élue, avec l arsenal législatif mis en place par LREM, elle aura juste à se baisser et faire un strike.
Je pense que certains devraient aller voir un peu comment se passent les choses dans le vrai monde avant de parler de dictature en France...
Et ils devraient discuter un peu avec ceux qui ont vraiment connu la Stasi pour voir ce qu'ils pensent des gens qui sortent ce genre d'énormité...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2021 22:39

Bon pour la 2è fois tu seras gentil d'arrêter de me quoter, si ça te fait marrer eh bien marre toi, mais trouve toi quelqu'un d'autre pour discuter car encore une fois tu n'as aucun argument de fond, tu ne lis rien, t'es juste là pour faire de la provoc, tu ne comprends rien et en plus tu écris vraiment très mal.
Donc pour ta gouverne, oui je les trouve incompétents.

Gestion de début de crise : fail
Gestion des masques : fail
Gestion du 1er confinement : fail
Gestion du déconfinement : fail
Gestion de la 2è vague : fail
Gestion du 2è confinement : fail
Gestion du couvre feu : fail
Gestion de la vaccination : fail

C'est mon avis, et si tu veux m'en faire changer démontre moi le contraire.
Gestion de début de crise : succès!
Gestion des masques : succès!
Gestion du 1er confinement : succès!
Gestion du déconfinement : succès!
Gestion de la 2è vague : succès!
Gestion du 2è confinement : succès!
Gestion du couvre feu : succès!
Gestion de la vaccination : succès!

C'est mon avis, et si tu veux m'en faire changer démontre moi le contraire. :mrgreen:

Juste pour se mettre au niveau de l'argumentaire... :lol: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 25 févr. 2021 23:18
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2021 23:14
+1

Lis : http://www.syndicat-magistrature.org/Fi ... other.html

Franchement c est du niveau de la Stasi.
Si MLP est élue, avec l arsenal législatif mis en place par LREM, elle aura juste à se baisser et faire un strike.
Je pense que certains devraient aller voir un peu comment se passent les choses dans le vrai monde avant de parler de dictature en France...
Et ils devraient discuter un peu avec ceux qui ont vraiment connu la Stasi pour voir ce qu'ils pensent des gens qui sortent ce genre d'énormité...


Ceux qui ont vraiment connu la stasi (dont tu ne fais pas plus partie que moi) te diront certainement que c est exactement le type de mesures qu il faut immédiatement combattre pour justement ne pas en arriver à ce qu ils ont connu.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 25 févr. 2021 23:20
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2021 22:39

Bon pour la 2è fois tu seras gentil d'arrêter de me quoter, si ça te fait marrer eh bien marre toi, mais trouve toi quelqu'un d'autre pour discuter car encore une fois tu n'as aucun argument de fond, tu ne lis rien, t'es juste là pour faire de la provoc, tu ne comprends rien et en plus tu écris vraiment très mal.
Donc pour ta gouverne, oui je les trouve incompétents.

Gestion de début de crise : fail
Gestion des masques : fail
Gestion du 1er confinement : fail
Gestion du déconfinement : fail
Gestion de la 2è vague : fail
Gestion du 2è confinement : fail
Gestion du couvre feu : fail
Gestion de la vaccination : fail

C'est mon avis, et si tu veux m'en faire changer démontre moi le contraire.
Gestion de début de crise : succès!
Gestion des masques : succès!
Gestion du 1er confinement : succès!
Gestion du déconfinement : succès!
Gestion de la 2è vague : succès!
Gestion du 2è confinement : succès!
Gestion du couvre feu : succès!
Gestion de la vaccination : succès!

C'est mon avis, et si tu veux m'en faire changer démontre moi le contraire. :mrgreen:

Juste pour se mettre au niveau de l'argumentaire... :lol: :lol:
Ravi que tu sois si enjoué, sors donc le champagne pour aller fêter ça.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Scoop : Silver va revoter Macron en 2022 les gars.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 25 févr. 2021 23:20 C'est mon avis, et si tu veux m'en faire changer démontre moi le contraire. :mrgreen:
Silver ... les gens comme toi ne changent jamais d’avis.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2021 23:30
Silver0l a écrit : 25 févr. 2021 23:20 C'est mon avis, et si tu veux m'en faire changer démontre moi le contraire. :mrgreen:
Silver ... les gens comme toi ne changent jamais d’avis.
Ah bon. Tu nous annonces que tu vas voter Macron, là? :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

C'est du second degré sa réponse, ouf, sur le coup j'ai eu peur :lol:
https://bièrefrakass.fr/
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 25 févr. 2021 23:48
Marc 4 tri a écrit : 25 févr. 2021 23:30
Silver0l a écrit : 25 févr. 2021 23:20 C'est mon avis, et si tu veux m'en faire changer démontre moi le contraire. :mrgreen:
Silver ... les gens comme toi ne changent jamais d’avis.
Ah bon. Tu nous annonces que tu vas voter Macron, là? :mrgreen:

Deux fois la même vanne ça ne prend pas, réinvente toi.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 25 févr. 2021 20:37
triplette a écrit : 25 févr. 2021 17:45 Les nouvelles en provenance de Suède ne sont pas aussi angéliques que sur OLT en tout cas.
https://www.latribune.fr/depeches/reute ... vague.html

A mon avis, les suédois ne font pas l'effort de comprendre que l'épidémie est en réalité «stoppée net» chez eux. Ils doivent mal comprendre leurs propres courbes. Je ne vois pas d'autres explications. :mrgreen:
Tu sais à quelle heure on dîne en Suède ?
C'est pas le sujet.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre