COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 23 févr. 2021 10:23
FAYARD a écrit : 23 févr. 2021 09:47
Silver0l a écrit : 23 févr. 2021 08:19

1) laisser traîner un bidon sur la route, c'est dangereux pour les cyclistes et environnementalement dégueulasse
2) le code de la route est formel: c'est à toi de contrôler ta vitesse, descente ou pas descente. Si tu rentres pleine balle dans un cycliste arrêté pour ramasser un bidon (ou pour toute autre raison). c'est toi le fautif, et tu devras répondre de tes actes devant les tribunaux et en subir les conséquences pénales et financières.
Sauf si le dit cycliste est en train de faire demi-tour sur la chaussée, manœuvre qui peut être interdite si les voies sont séparées par une ligne continue ou que la circulation ne le permet pas.
Sauf si le dit cycliste est en contre sens de la circulation, ce qui est très très souvent le cas quand un cycliste fait tomber son bidon et qu’il va le récupérer.
Je n'ai pas vu le message effacé mais j'ajouterais aussi que le fait de mettre délibérément en danger un groupe de cyclistes se trouvant dans une situation qui limite nécessairement leur capacité d'évitement, conduit à s'interroger sur la responsabilité de la personne concernée. A fortiori quand le risque pris n'est pas proportionné au but recherché...
Il va falloir ouvrir un nouveau sujet pour tirer ça au clair, et surtout remettre le message effacé !
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 23 févr. 2021 08:19
Marc 4 tri a écrit : 22 févr. 2021 21:27
Trapanelle en nat a écrit : 22 févr. 2021 13:54
Ou est passé ton message sur le lâcher de bidon ?
Message effacé, sûrement à la demande de l'intéressé qui s'est peut être reconnu ...
Imaginons que le gars en question soit le gars à qui je pense, celui qui passe du temps à expliquer aux gens qu'ils ont un QI d'huître, qu'ils racontent que des co.....ries (je reprends sa petite syntaxe hypocrite), le Einstein du triathlon mais qui IRL est un gogol qui s'arrête en plein milieu d'une descente avec plein de cyclistes derrière pour ramasser un bidon ... on pourrait comprendre que le gars se vexe, non ?
Alors quand ce mec te dit qu'il est le concurrent d'Amazon, tu te dis qu'Amazon a de beaux jours devant soi.
Mais je me trompe peut être, ça se trouve c'est juste un copain de club, mais dans ce cas, pourquoi avoir demandé la suppression du message ? :think:
Mystère mystère...
1) laisser traîner un bidon sur la route, c'est dangereux pour les cyclistes et environnementalement dégueulasse
2) le code de la route est formel: c'est à toi de contrôler ta vitesse, descente ou pas descente. Si tu rentres pleine balle dans un cycliste arrêté pour ramasser un bidon (ou pour toute autre raison), ou dans une poussette, ou dans une voiture en panne, ou n'importe quoi d'autre arrêté sur la chaussée, c'est toi le fautif, et tu devras répondre de tes actes devant les tribunaux et en subir les conséquences pénales et financières. Il est impensable qu'un abruti de ton espèce puisse faire courir un risque important à un cycliste d'un club par ignorance crasse du plus élémentaire devoir d'un cycliste, à savoir contrôler sa vitesse et sa direction.
3) ce genre de discussion n'a rien à faire dans ce fil, donc MP si tu veux poursuivre
Silver, l'homme de science, rien ne lui est inconnu, il maitrise tous les domaines :naughty:
Si un jour nous avions l'occasion de nous rencontrer, je me ferai un plaisir de te montrer à quoi ressemble un sourire d'huitre, car tu sais, tu me fais sacrément sourire quand tu commences à parler de sécurité routière :D

Je ne le répèterai jamais assez, tu es un danger pour la société car tu es persuadé de pouvoir tout gérer malgré ta non expertise sur beaucoup de sujet
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

kestrel a écrit : 23 févr. 2021 10:27
Silver0l a écrit : 23 févr. 2021 08:19
Marc 4 tri a écrit : 22 févr. 2021 21:27

Message effacé, sûrement à la demande de l'intéressé qui s'est peut être reconnu ...
Imaginons que le gars en question soit le gars à qui je pense, celui qui passe du temps à expliquer aux gens qu'ils ont un QI d'huître, qu'ils racontent que des co.....ries (je reprends sa petite syntaxe hypocrite), le Einstein du triathlon mais qui IRL est un gogol qui s'arrête en plein milieu d'une descente avec plein de cyclistes derrière pour ramasser un bidon ... on pourrait comprendre que le gars se vexe, non ?
Alors quand ce mec te dit qu'il est le concurrent d'Amazon, tu te dis qu'Amazon a de beaux jours devant soi.
Mais je me trompe peut être, ça se trouve c'est juste un copain de club, mais dans ce cas, pourquoi avoir demandé la suppression du message ? :think:
Mystère mystère...
1) laisser traîner un bidon sur la route, c'est dangereux pour les cyclistes et environnementalement dégueulasse
2) le code de la route est formel: c'est à toi de contrôler ta vitesse, descente ou pas descente. Si tu rentres pleine balle dans un cycliste arrêté pour ramasser un bidon (ou pour toute autre raison), ou dans une poussette, ou dans une voiture en panne, ou n'importe quoi d'autre arrêté sur la chaussée, c'est toi le fautif, et tu devras répondre de tes actes devant les tribunaux et en subir les conséquences pénales et financières. Il est impensable qu'un abruti de ton espèce puisse faire courir un risque important à un cycliste d'un club par ignorance crasse du plus élémentaire devoir d'un cycliste, à savoir contrôler sa vitesse et sa direction.
3) ce genre de discussion n'a rien à faire dans ce fil, donc MP si tu veux poursuivre
Silver, l'homme de science, rien ne lui est inconnu, il maitrise tous les domaines :naughty:
Si un jour nous avions l'occasion de nous rencontrer, je me ferai un plaisir de te montrer à quoi ressemble un sourire d'huitre, car tu sais, tu me fais sacrément sourire quand tu commences à parler de sécurité routière :D

Je ne le répèterai jamais assez, tu es un danger pour la société car tu es persuadé de pouvoir tout gérer malgré ta non expertise sur beaucoup de sujet
Le propos n'est pas de prendre à parti tel ou tel, surtout quand on a pas vraiment d'éléments sur le fait commenté, juste de rappeler certaines règles... Mais je ne suis pas persuadé que ces échanges soient dans le bon fil.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 23 févr. 2021 10:25
Bardamu a écrit : 23 févr. 2021 10:23
FAYARD a écrit : 23 févr. 2021 09:47

Sauf si le dit cycliste est en train de faire demi-tour sur la chaussée, manœuvre qui peut être interdite si les voies sont séparées par une ligne continue ou que la circulation ne le permet pas.
Sauf si le dit cycliste est en contre sens de la circulation, ce qui est très très souvent le cas quand un cycliste fait tomber son bidon et qu’il va le récupérer.
Je n'ai pas vu le message effacé mais j'ajouterais aussi que le fait de mettre délibérément en danger un groupe de cyclistes se trouvant dans une situation qui limite nécessairement leur capacité d'évitement, conduit à s'interroger sur la responsabilité de la personne concernée. A fortiori quand le risque pris n'est pas proportionné au but recherché...
Il va falloir ouvrir un nouveau sujet pour tirer ça au clair, et surtout remettre le message effacé !
En effet il faut tirer ça au clair !!!
Comment s’est déroulée exactement la scène ? Silver a t il fait demi-tour ? A t il franchit une ligne continue ? S’est il retrouvé à contre sens de la circulation ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bubar »

FAYARD a écrit : 23 févr. 2021 10:42
Z__orglub a écrit : 23 févr. 2021 10:25
Bardamu a écrit : 23 févr. 2021 10:23
Je n'ai pas vu le message effacé mais j'ajouterais aussi que le fait de mettre délibérément en danger un groupe de cyclistes se trouvant dans une situation qui limite nécessairement leur capacité d'évitement, conduit à s'interroger sur la responsabilité de la personne concernée. A fortiori quand le risque pris n'est pas proportionné au but recherché...
Il va falloir ouvrir un nouveau sujet pour tirer ça au clair, et surtout remettre le message effacé !
En effet il faut tirer ça au clair !!!
Comment s’est déroulée exactement la scène ? Silver a t il fait demi-tour ? A t il franchit une ligne continue ? S’est il retrouvé à contre sens de la circulation ? :mrgreen:
Le bidon était il vide ou plein ?
S'est il frotté les mains au gel hydroalcoolique avant de le ramasser ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

:sm38: :sm38: :sm38:

Portait il un masque quand il est descendu de vélo ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Ben le plus important reste de savoir qui a le KOM de la descente non? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

gasolinefr a écrit : 22 févr. 2021 18:34 Ceux du 06, comment vous le sentez le week-end ?
https://www.google.com/amp/s/www.nicema ... iel-648491
Bah on va bosser cette semaine, retour à la maison à 18 h et ce week-end, confinement !
J'adore ma vie...
Sport autorisé 1 h dans un rayon de 5 km. Avec deux attestations, on va pouvoir rouler 2 h mais bon...
Mais suis optimiste, le préfet a promis une "arrivée massive" de vaccins a-t-il dit hier.... 1000 doses de plus que celles prévues par le ministère de la Santé. :roll: :roll: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 23 févr. 2021 10:57 Ben le plus important reste de savoir qui a le KOM de la descente non? :mrgreen:
Faut il boycotter les koms en descente ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 23 févr. 2021 10:58
gasolinefr a écrit : 22 févr. 2021 18:34 Ceux du 06, comment vous le sentez le week-end ?
https://www.google.com/amp/s/www.nicema ... iel-648491
Bah on va bosser cette semaine, retour à la maison à 18 h et ce week-end, confinement !
J'adore ma vie...
Sport autorisé 1 h dans un rayon de 5 km. Avec deux attestations, on va pouvoir rouler 2 h mais bon...
Mais suis optimiste, le préfet a promis une "arrivée massive" de vaccins a-t-il dit hier.... 1000 doses de plus que celles prévues par le ministère de la Santé. :roll: :roll: :roll: :arrow:
Tu vas te transformer en « petit ouvrier chinois» à force...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 23 févr. 2021 10:58
gasolinefr a écrit : 22 févr. 2021 18:34 Ceux du 06, comment vous le sentez le week-end ?
https://www.google.com/amp/s/www.nicema ... iel-648491
Bah on va bosser cette semaine, retour à la maison à 18 h et ce week-end, confinement !
J'adore ma vie...
Sport autorisé 1 h dans un rayon de 5 km. Avec deux attestations, on va pouvoir rouler 2 h mais bon...
Mais suis optimiste, le préfet a promis une "arrivée massive" de vaccins a-t-il dit hier.... 1000 doses de plus que celles prévues par le ministère de la Santé. :roll: :roll: :roll: :arrow:
Je ne sais pas si ces mesures vont permettre de réguler sérieusement la circulation du variant anglais.
Le bon côté, c’est que ce variant ne résiste pas aux vaccins et si il devient dominant, les deux autres variants qui semblent être plus résistant, ne deviendront pas majoritaire. Je sais c’est tirer par les cheveux, mais on est plus à une surprise près...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 23 févr. 2021 10:42
Z__orglub a écrit : 23 févr. 2021 10:25
Bardamu a écrit : 23 févr. 2021 10:23
Je n'ai pas vu le message effacé mais j'ajouterais aussi que le fait de mettre délibérément en danger un groupe de cyclistes se trouvant dans une situation qui limite nécessairement leur capacité d'évitement, conduit à s'interroger sur la responsabilité de la personne concernée. A fortiori quand le risque pris n'est pas proportionné au but recherché...
Il va falloir ouvrir un nouveau sujet pour tirer ça au clair, et surtout remettre le message effacé !
En effet il faut tirer ça au clair !!!
Comment s’est déroulée exactement la scène ? Silver a t il fait demi-tour ? A t il franchit une ligne continue ? S’est il retrouvé à contre sens de la circulation ? :mrgreen:
Bon arrêtez de vous exciter les mecs. Il y a un gars qui a perdu son bidon dans la descente, et un autre derrière du même groupe qui s'est arrêté pour le ramasser. Pas de demi-tour, pas de comportement dangereux, à part un abruti inconscient qui arrive derrière pleine balle sans rien contrôler et qui a failli emplafonner tout le monde... Fin du sujet pour moi, difficile d'être plus HS.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 23 févr. 2021 11:05
Boulegan a écrit : 23 févr. 2021 10:58
gasolinefr a écrit : 22 févr. 2021 18:34 Ceux du 06, comment vous le sentez le week-end ?
https://www.google.com/amp/s/www.nicema ... iel-648491
Bah on va bosser cette semaine, retour à la maison à 18 h et ce week-end, confinement !
J'adore ma vie...
Sport autorisé 1 h dans un rayon de 5 km. Avec deux attestations, on va pouvoir rouler 2 h mais bon...
Mais suis optimiste, le préfet a promis une "arrivée massive" de vaccins a-t-il dit hier.... 1000 doses de plus que celles prévues par le ministère de la Santé. :roll: :roll: :roll: :arrow:
Je ne sais pas si ces mesures vont permettre de réguler sérieusement la circulation du variant anglais.
Le bon côté, c’est que ce variant ne résiste pas aux vaccins et si il devient dominant, les deux autres variants qui semblent être plus résistant, ne deviendront pas majoritaire. Je sais c’est tirer par les cheveux, mais on est plus à une surprise près...
Les mesures peuvent avoir l'effet inverse en fait. Plutôt que de se voir à la plage ou ça ne craint rien, les gens vont se voir chez eux. C'est difficile à dire. En tous cas, c'est le seul levier d'action du gouvernement qui a "peut-être" un effet, donc ils l'actionnent pour montrer qu'ils sont utiles. De toutes façons, ça finit toujours par baisser avec ou sans confinement, ils pourront toujours dire que leur confinement du WE aura marché.

Sinon, les vaccins semblent marcher sur les variants actuels, les scientifiques sont positif. Reste plus qu'à les produire et à les administrer. Je pense qu'on voit le bout du tunnel. J'ai juste peur de ce que prévoit le gouvernement pour la suite. Un état d'urgence économique ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 23 févr. 2021 11:05 Je ne sais pas si ces mesures vont permettre de réguler sérieusement la circulation du variant anglais.
Le bon côté, c’est que ce variant ne résiste pas aux vaccins et si il devient dominant, les deux autres variants qui semblent être plus résistant, ne deviendront pas majoritaire. Je sais c’est tirer par les cheveux, mais on est plus à une surprise près...
Encore faut-il avoir des vaccins !
Ça fait plus d'un mois que le 06 a le taux d'incidence le plus élevé de France (notons que dans les Alpes-Maritimes, ça teste deux fois plus que dans le reste de la France, et forcément plus on teste plus on trouve) et ça fait plus d'un mois que le 06 est le département le moins bien doté en vaccins.
Sont vraiment forts dans les bureaux des ministères. :clap: :twisted: :clap:
Sinon, sur le terrain, suis allé voir mon médecin hier, il soigne ses patients atteints de la Covid avec le protocole Raoult...
Encore un charlatan-complotiste-GJ mon médecin, c'est sûr !! :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 23 févr. 2021 11:44
FAYARD a écrit : 23 févr. 2021 11:05 Je ne sais pas si ces mesures vont permettre de réguler sérieusement la circulation du variant anglais.
Le bon côté, c’est que ce variant ne résiste pas aux vaccins et si il devient dominant, les deux autres variants qui semblent être plus résistant, ne deviendront pas majoritaire. Je sais c’est tirer par les cheveux, mais on est plus à une surprise près...
Sinon, sur le terrain, suis allé voir mon médecin hier, il soigne ses patients atteints de la Covid avec le protocole Raoult...
Encore un charlatan-complotiste-GJ mon médecin, c'est sûr !! :lol:
Généralement, les médecins connaissent l'effet placebo.
Pour prescrire l'HCQ, c'est certainement un meilleurs argument que le complotisme ou le GJ, non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre