COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 19 févr. 2021 13:38 Je ne sais pas si Boulegan est comme moi à ce sujet, c'est pas tant qu'on lui accorde du crédit. Mais on trouve que les critiques à son endroit sont injustes, disproportionnées, irrationnelles et donc peu crédibles. C'est tout.
Et jusqu'à présent, entre les Triathlètes Triplette, Silver, Fab74 et le Professeur Raoult, y a pas photo en termes de crédibilité sur les maladies infectieuses.
Je ne sais pas si Triplette est comme moi à ce sujet, c'est pas tant qu'on l’aime pas le Raoult. Mais on trouve que l’encensement à son endroit est infondé, disproportionné, irrationnel et contraire aux résultats d’experience. C'est tout.
Et jusqu'à présent, entre les complotistes qui le soutiennent et les résultats expérimentaux, il n’y a pas photo.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Ce que je trouve disproportionné et irrationnel c'est le temps que vous passez dessus les uns et les autres.
Je rappelle que Raoult ne prend aucune décision, et donc nous ne subissons en rien ses choix, donc à part débattre pour débattre ou alors débattre pour ne pas parler du reste je ne vois pas trop l'intérêt.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 19 févr. 2021 14:21

Assumer quoi ? Que j'aurais pris son traitement si j'avais été malade ? Oui, je l'ai écrit plusieurs fois.
Le souci, ton souci et celui de certains, c'est d'amalgamer. Et de vous permettre de ranger dans des petites cases et de faire des raccourcis qui vous arrangent. Pour vous, tout se résume en 1-0-1-0-1-0-1-0...
Oui, j'aurais pris le traitement du Pr Raoult, non je ne partage pas toutes ses idées, tous ces propos.
Mais j'ai le droit d'avoir encore des doutes, non ?
Assumer tes propos qui ne se réduisent pas à la prise du traitement. Tu as pris la défense de Raoult à plusieurs reprises. Les doutes sont légitimes, j'y ai moi même cru aux discours de Raoult. Il avait certainement de très bonnes raisons pour avancer tout ce qu'il a dit, simplement au final les événements lui ont donné tort. Il y a un moments où ses positions ne sont plus tenables, c'est tout. Et encore une fois, ce n'est pas une affaire de personne. Les fans clubs n'ont pas leur place sur les sujets scientifiques.
Boulegan a écrit : 19 févr. 2021 14:21
Dernière chose, tu m'as fait un grande tirade en prenant grand soin d'éviter le coeur du débat qui a amorcé cet échange : La stratégie zéro-covid.
Evidemment, clairement, t'as du découvrir tout ça à l'arrache dans ta tribune hier et t'as pas vraiment réfléchi à ce qu'il en était réellement. Plutôt que de le reconnaître, de te l'avouer (problème d'estime de soi maybe :mrgreen: ), tu fais diversion et botte en touche.
Bravo ! Mais, tu ne me duperas si facilement, mon ami. :idea:
J'ai pas à ta duper Triplette, je ne suis pas retors et tu es bien assez malin pour je ne me prête pas à pareille démonstration. Depuis le temps, hein :wink:
Je ne t'ai pas répondu sur la stratégie zéro-covid puisque j'ai consacré mon post à te répondre sur le "fond", sur le ton et les mots que tu emploies.
Le lien partagé hier, on peut en débattre bien sûr, mais c'était avant tout pour donner un autre éclairage sur la façon de gérer cette (sortie de) crise, une stratégie partagée par un certain nombre de chercheurs, d'intellectuels et d'universitaires, plus de 600.
Je ne dis pas qu'ils ont raison (j'ai le droit d'avoir des doutes, hein !) mais ça sort du discours ambiant de certains ici qui pensent que "le gouvernement fait tout bien et que personne ne ferait mieux" et que les YAKAFOKON n'ont qu'à fermer leur gueule... :arrow:
En l'occurrence c'est là toute la nature de mes reproches à ton encontre : une approche qui repose systématiquement sur des positions partisanes qui doivent se démarquer à tout prix du gouvernement, plutôt que de regarder la pandémie pour ce qu'elle est et de comprendre comment et pourquoi elle contraint à un certain nombre de dispositions qui bouleversent l'ordre du monde. :idea:
Dernière modification par triplette le 19 févr. 2021 15:25, modifié 1 fois.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021 14:54
Bardamu a écrit : 19 févr. 2021 13:38 Je ne sais pas si Boulegan est comme moi à ce sujet, c'est pas tant qu'on lui accorde du crédit. Mais on trouve que les critiques à son endroit sont injustes, disproportionnées, irrationnelles et donc peu crédibles. C'est tout.
Et jusqu'à présent, entre les Triathlètes Triplette, Silver, Fab74 et le Professeur Raoult, y a pas photo en termes de crédibilité sur les maladies infectieuses.
Je ne sais pas si Triplette est comme moi à ce sujet, c'est pas tant qu'on l’aime pas le Raoult. Mais on trouve que l’encensement à son endroit est infondé, disproportionné, irrationnel et contraire aux résultats d’experience. C'est tout.
Et jusqu'à présent, entre les complotistes qui le soutiennent et les résultats expérimentaux, il n’y a pas photo.
Même chose. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 19 févr. 2021 15:02 Ce que je trouve disproportionné et irrationnel c'est le temps que vous passez dessus les uns et les autres.
Je rappelle que Raoult ne prend aucune décision, et donc nous ne subissons en rien ses choix, donc à part débattre pour débattre ou alors débattre pour ne pas parler du reste je ne vois pas trop l'intérêt.
Ce n'est pas parce qu'il prendrait aucune décision, qu'il n'est pas influent. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Marc 4 tri a écrit : 19 févr. 2021 15:02 Ce que je trouve disproportionné et irrationnel c'est le temps que vous passez dessus les uns et les autres.
Je rappelle que Raoult ne prend aucune décision, et donc nous ne subissons en rien ses choix, donc à part débattre pour débattre ou alors débattre pour ne pas parler du reste je ne vois pas trop l'intérêt.
L’intérêt même de ce topic est discutable hein :wink:
Ça s’écharpe un peu entre 2 séances de home trainer/office, ça use de la mauvaise foi à volonté, des petits pics, des batailles de coq en gros, on va pas sortir de la crise avec ce qui se discute ici.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Raoult c'est de l'histoire ancienne, après son quart d'heure de gloire, il est maintenant personnage non grata et muselés par les medias, décriés par les politiciens. Les même qui l'avaient encensé. Il a rejoint les Dieudonné, Soral et Tariq Ramadan.

Pour moi le ridicule de l'histoire, c'est que ceux qui sont le plus virulent contre Raoult et lui reprochent de promouvoir un traitement non validé, sont les même qui nous bassinent avec des couvre feu et des confinements à l'efficacité aussi douteuse que celle de l'HCQ, mais aux effets secondaires incroyablement plus dévastateurs. Les mecs s'érigent en défenseur de la méthode scientifique mais l'oublient complètement quand ça les arrange. Dissonance cognitive.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 15:16 Raoult c'est de l'histoire ancienne, après son quart d'heure de gloire, il est maintenant personnage non grata et muselés par les medias qui l'avaient encensé. Il a rejoint les Dieudonné, Soral et Tariq Ramadan.

Pour moi le ridicule de l'histoire, c'est que ceux qui sont le plus virulent contre Raoult et lui reprochent de promouvoir un traitement non validé, sont les même qui nous bassinent avec des couvre feu et des confinements à l'efficacité aussi douteuse que celle de l'HCQ, mais aux effets secondaires incroyablement plus dévastateurs. Les mecs s'érigent en défenseur de la méthode scientifique mais l'oublient complètement quand ça les arrange. Dissonance cognitive.
Yen a qu’un qui bassine tout le monde le confinement/couvre feu/attestation et c’est bien toi et ton ego qui ne supporte qu’on puisse lui dire ce qu’il faut faire.
Les autres mecs ne prônent pas le confinement/couvre feu, ils le subissent tout autant mais s’adaptent sans se réfugier derrière un « moi je crée des richesses » et sans faire leur pleureuse.
Je viens pas ici pour dire que le confinement c’est bien, je viens ici pour dire que ceux qui pleurnichent à longueur de journée contre le confinement me les casse, c’est différent.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021 15:13
Marc 4 tri a écrit : 19 févr. 2021 15:02 Ce que je trouve disproportionné et irrationnel c'est le temps que vous passez dessus les uns et les autres.
Je rappelle que Raoult ne prend aucune décision, et donc nous ne subissons en rien ses choix, donc à part débattre pour débattre ou alors débattre pour ne pas parler du reste je ne vois pas trop l'intérêt.
L’intérêt même de ce topic est discutable hein :wink:
Ça s’écharpe un peu entre 2 séances de home trainer/office, ça use de la mauvaise foi à volonté, des petits pics, des batailles de coq en gros, on va pas sortir de la crise avec ce qui se discute ici.
On pourrait parler de Sibeth non ?
Combien elle touche par mois à son nouveau poste ?
Je rappelle qu elle est secrétaire générale d Adeco !
Une boîte d interim ...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021 15:25
Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 15:16 Raoult c'est de l'histoire ancienne, après son quart d'heure de gloire, il est maintenant personnage non grata et muselés par les medias qui l'avaient encensé. Il a rejoint les Dieudonné, Soral et Tariq Ramadan.

Pour moi le ridicule de l'histoire, c'est que ceux qui sont le plus virulent contre Raoult et lui reprochent de promouvoir un traitement non validé, sont les même qui nous bassinent avec des couvre feu et des confinements à l'efficacité aussi douteuse que celle de l'HCQ, mais aux effets secondaires incroyablement plus dévastateurs. Les mecs s'érigent en défenseur de la méthode scientifique mais l'oublient complètement quand ça les arrange. Dissonance cognitive.
Yen a qu’un qui bassine tout le monde le confinement/couvre feu/attestation et c’est bien toi et ton ego qui ne supporte qu’on puisse lui dire ce qu’il faut faire.
Les autres mecs ne prônent pas le confinement/couvre feu, ils le subissent tout autant mais s’adaptent sans se réfugier derrière un « moi je crée des richesses » et sans faire leur pleureuse.
Je viens pas ici pour dire que le confinement c’est bien, je viens ici pour dire que ceux qui pleurnichent à longueur de journée contre le confinement me les casse, c’est différent.
Le couvre feu EST un confinement (à la sauce MEDEF)
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021 15:25
Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 15:16 Raoult c'est de l'histoire ancienne, après son quart d'heure de gloire, il est maintenant personnage non grata et muselés par les medias qui l'avaient encensé. Il a rejoint les Dieudonné, Soral et Tariq Ramadan.

Pour moi le ridicule de l'histoire, c'est que ceux qui sont le plus virulent contre Raoult et lui reprochent de promouvoir un traitement non validé, sont les même qui nous bassinent avec des couvre feu et des confinements à l'efficacité aussi douteuse que celle de l'HCQ, mais aux effets secondaires incroyablement plus dévastateurs. Les mecs s'érigent en défenseur de la méthode scientifique mais l'oublient complètement quand ça les arrange. Dissonance cognitive.
Yen a qu’un qui bassine tout le monde le confinement/couvre feu/attestation et c’est bien toi et ton ego qui ne supporte qu’on puisse lui dire ce qu’il faut faire.
Les autres mecs ne prônent pas le confinement/couvre feu, ils le subissent tout autant mais s’adaptent sans se réfugier derrière un « moi je crée des richesses » et sans faire leur pleureuse.
Je viens pas ici pour dire que le confinement c’est bien, je viens ici pour dire que ceux qui pleurnichent à longueur de journée contre le confinement me les casse, c’est différent.
Tu sais pourquoi on a ces règles pourris ? parce que les mecs comme toi les acceptent sans broncher.

Et je sais pas comment font les autres, mais en effet, je peux pas me prendre des RTT tous les trois jours, ni quitter le boulot à 17h pour faire un footing, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 19 févr. 2021 15:06 En l'occurrence c'est là toute la nature de mes reproches à ton encontre : une approche qui repose systématiquement sur des positions partisanes qui doivent se démarquer à tout prix du gouvernement, plutôt que de regarder la pandémie pour ce qu'elle est et de comprendre comment et pourquoi elle contraint à un certain nombre dispositions qui bouleversent l'ordre du monde. :idea:
Je ne vois en quoi mes positions sont partisanes ! :wink:
Je peux encore avoir un point de vue différent de celui de nos dirigeants sur un certain nombre de décisions, non ?
Et quand Macron prend le pari de ne pas confiner en vue d'une 3e vague annoncée par certains scientifiques, j'applaudis.
Et quand le ministère de la Santé admet cette semaine "ne plus trop savoir comment interpréter les chiffres et les courbes" tant ils sont déroutants et déroutent y compris par la communauté scientifique, j'applaudis aussi.
Et puis tu penses sérieusement que depuis un an, je n'ai pas saisi ni compris un peu cette pandémie et ce qu'elle induit et bouleverse dans nos quotidiens ? Tu crois que je vis sur Mars et que je ne morfle pas comme tout le monde ?
J'ai une approche différente de la tienne, c'est tout.
Je ne minimise rien du tout, je lis, j'écoute, je discute, j'accepte, j'essaie de comprendre. Rien de plus et rien de partisan.
Et merci pour le ton de ton propos qui est redescendu d'un cran, c'est appréciable en terme de lisibilité ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 15:28
Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021 15:25
Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 15:16 Raoult c'est de l'histoire ancienne, après son quart d'heure de gloire, il est maintenant personnage non grata et muselés par les medias qui l'avaient encensé. Il a rejoint les Dieudonné, Soral et Tariq Ramadan.

Pour moi le ridicule de l'histoire, c'est que ceux qui sont le plus virulent contre Raoult et lui reprochent de promouvoir un traitement non validé, sont les même qui nous bassinent avec des couvre feu et des confinements à l'efficacité aussi douteuse que celle de l'HCQ, mais aux effets secondaires incroyablement plus dévastateurs. Les mecs s'érigent en défenseur de la méthode scientifique mais l'oublient complètement quand ça les arrange. Dissonance cognitive.
Yen a qu’un qui bassine tout le monde le confinement/couvre feu/attestation et c’est bien toi et ton ego qui ne supporte qu’on puisse lui dire ce qu’il faut faire.
Les autres mecs ne prônent pas le confinement/couvre feu, ils le subissent tout autant mais s’adaptent sans se réfugier derrière un « moi je crée des richesses » et sans faire leur pleureuse.
Je viens pas ici pour dire que le confinement c’est bien, je viens ici pour dire que ceux qui pleurnichent à longueur de journée contre le confinement me les casse, c’est différent.
Tu sais pourquoi on a ces règles pourris ? parce que les mecs comme toi les acceptent sans broncher.

Et je sais pas comment font les autres, mais en effet, je peux pas me prendre des RTT tous les trois jours, ni quitter le boulot à 17h pour faire un footing, malheureusement.
Si j’avais vraiment mieux à proposer, fonder sur quelque chose de tangible, je ne me priverais pas. J’ai simplement la décence de reconnaître que la situation est pourrie, non souhaitée, et très dure à gérer, et que si de ma petite fenêtre je ferai a priori des choses différentes, avec l’ensemble des tenants et des aboutissants, ce n’est pas si évident.
Perso, a mon échelle, je fais tout pour ne pas choper cette merde, donc ne pas la refiler, et j’ai sensibilisé nombre de personnes autour de moi qui il faut le dire, ne comprennent pas toujours tout aux mesures. Bilan, je n’ai pas chopé le Covid, ni personne de mon entourage. S’il n’y avait que « des mecs comme moi », il n’y aurait plus de virus et on n’aurait plus de mesures privatives. Tant qu’il y aura des mecs comme toi la gueule ouverte qui rajoute de la cacophonie et de la légitimité au non respect des mesures trop strictes, on continuera à se taper ces mesures.
Mais pour aller au fond des choses, plutôt que de me plaindre continuellement de ces mesures qui sont chiantes, on ne peut le nier, j’ai pris ça comme une opportunité: j’ai fait pas mal de développement personnel, varier mes occupations, et figures toi que c’est au final plutôt positif. Je ne nie pas que la situations est bien plus compliquée pour certaines personnes, mais la situation est pourrie, that’s it!
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021 15:42
Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 15:28
Fab74ch a écrit : 19 févr. 2021 15:25

Yen a qu’un qui bassine tout le monde le confinement/couvre feu/attestation et c’est bien toi et ton ego qui ne supporte qu’on puisse lui dire ce qu’il faut faire.
Les autres mecs ne prônent pas le confinement/couvre feu, ils le subissent tout autant mais s’adaptent sans se réfugier derrière un « moi je crée des richesses » et sans faire leur pleureuse.
Je viens pas ici pour dire que le confinement c’est bien, je viens ici pour dire que ceux qui pleurnichent à longueur de journée contre le confinement me les casse, c’est différent.
Tu sais pourquoi on a ces règles pourris ? parce que les mecs comme toi les acceptent sans broncher.

Et je sais pas comment font les autres, mais en effet, je peux pas me prendre des RTT tous les trois jours, ni quitter le boulot à 17h pour faire un footing, malheureusement.
Si j’avais vraiment mieux à proposer, fonder sur quelque chose de tangible, je ne me priverais pas. J’ai simplement la décence de reconnaître que la situation est pourrie, non souhaitée, et très dure à gérer.
Perso, a mon échelle, je fais tout pour ne pas choper cette merde, donc ne pas la refiler, et j’ai sensibilisé nombre de personnes autour de moi qui il faut le dire, ne comprennent pas toujours tout aux mesures. Bilan, je n’ai pas chopé le Covid, ni personne de mon entourage. S’il n’y avait que « des mecs comme moi », il n’y aurait plus de virus et on n’aurait plus de mesures privatives. Tant qu’il y aura des mecs comme toi la gueule ouverte qui rajoute de la cacophonie et de la légitimité au non respect des mesures trop strictes, on continuera à se taper ces mesures.
Mais pour aller au fond des choses, plutôt que de me plaindre continuellement de ces mesures qui sont chiantes, on ne peut le nier, j’ai pris ça comme une opportunité: j’ai fait pas mal de développement personnel, varier mes occupations, et figures toi que c’est au final plutôt positif. Je ne nie pas que la situations est bien plus compliquée pour certaines personnes, mais la situation est pourrie, that’s it!
Figure toi que je fais très gaffe moi aussi, et je n'ai pas l'intention d'attraper le covid. Je ne me plains que des mesures qui n'ont rien à voir avec la transmission du covid. Ce soir je vais être hors la loi parce que j'irai courir tout seul après le boulot alors que j'ai zero risque de filer le covid à qui que ce soit dans ces conditions. C'est pas la situation qui est pourrie, ce sont les règles fixées par notre gouvernement qui le sont. Elles n'ont rien d'automatique ces règles. Si les gens disaient merde, on n'en serait pas la.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Vous imaginez le scandale si Raoul intégrait le cabinet du directeur général de l'OMS ?
Répondre