COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 18 févr. 2021 21:03
Fab74ch a écrit : 18 févr. 2021 20:35
FAYARD a écrit : 18 févr. 2021 19:19

Nous n’avons jamais été débordé...nous avons eu au max la moitié des 12 000 lits de réanimation occupés.
Ça c’est un fait.
Et si jamais on avait approché ce max et bah on aurait fait du tri....et là on est encore dans l’éthique.
On a quand dû construire un hôpital militaire de fortune, envoyer des malades à l’étranger... donc localement c’était déjà la merde. Il n’y a pas de raison de penser que c’eût été différent ailleurs sans aucune mesure.
Je ne sais pas bien avec qui tu débats, personne sur ce forum n'a jamais préconisé aucune mesure. Même les pays les plus laxistes comme la Suède ont mis des mesures en place. Les mesures critiquées sont celles d'interdiction de sortir de chez soi, que l'on subit encore à l'heure ou on parle, mais qui n'ont jamais eu lieu en Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse (ou alors, extrêmement ponctuellement) etc... (la liste est longue).

En attendant, le variant anglais à fait pschittt. Olivier Véran, en conf de presse :
Force est de constater qu'un fort taux de variants ne s'accompagne pas toujours -en tout cas pas au début - d'une augmentation du nombre de contaminations, et l'honnêteté m'oblige à vous dire que pour l'heure, nous ne savons pas l'expliquer
S'ils avaient mis en place un confinement, ils nous expliqueraient que c'est grace au confinement.
Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle que le variant Anglais ne devienne pas rapidement majoritaire. Il ne résiste pas aux vaccins alors que les autres comme le sud af ou le brésilien résistent.
J’ai l’impression que plus le temps passe et plus les variants seront résistants aux vaccins actuels. On a comme un train de retard à chaque fois sur ce virus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 18 févr. 2021 21:36
Z__orglub a écrit : 18 févr. 2021 21:03
Fab74ch a écrit : 18 févr. 2021 20:35

On a quand dû construire un hôpital militaire de fortune, envoyer des malades à l’étranger... donc localement c’était déjà la merde. Il n’y a pas de raison de penser que c’eût été différent ailleurs sans aucune mesure.
Je ne sais pas bien avec qui tu débats, personne sur ce forum n'a jamais préconisé aucune mesure. Même les pays les plus laxistes comme la Suède ont mis des mesures en place. Les mesures critiquées sont celles d'interdiction de sortir de chez soi, que l'on subit encore à l'heure ou on parle, mais qui n'ont jamais eu lieu en Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse (ou alors, extrêmement ponctuellement) etc... (la liste est longue).

En attendant, le variant anglais à fait pschittt. Olivier Véran, en conf de presse :
Force est de constater qu'un fort taux de variants ne s'accompagne pas toujours -en tout cas pas au début - d'une augmentation du nombre de contaminations, et l'honnêteté m'oblige à vous dire que pour l'heure, nous ne savons pas l'expliquer
S'ils avaient mis en place un confinement, ils nous expliqueraient que c'est grace au confinement.
Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle que le variant Anglais ne devienne pas rapidement majoritaire. Il ne résiste pas aux vaccins alors que les autres comme le sud af ou le brésilien résistent.
J’ai l’impression que plus le temps passe et plus les variants seront résistants aux vaccins actuels. On a comme un train de retard à chaque fois sur ce virus.
J'ai cru comprendre que pour le moment les vaccins fonctionnaient sur tous les variants. Reste plus qu'à vacciner

https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait injecter 508 617 doses chaque jour.
Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la population adulte serait atteint le 20 août 2023
Au Royaume-uni, ils ont déjà vacciné 16 millions de personnes (merci le brexit). A ce rythme là, le virus sera de l'histoire ancienne bientôt pour eux. (2.5 millions pour nous).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 18 févr. 2021 21:52
FAYARD a écrit : 18 févr. 2021 21:36
Z__orglub a écrit : 18 févr. 2021 21:03

Je ne sais pas bien avec qui tu débats, personne sur ce forum n'a jamais préconisé aucune mesure. Même les pays les plus laxistes comme la Suède ont mis des mesures en place. Les mesures critiquées sont celles d'interdiction de sortir de chez soi, que l'on subit encore à l'heure ou on parle, mais qui n'ont jamais eu lieu en Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse (ou alors, extrêmement ponctuellement) etc... (la liste est longue).

En attendant, le variant anglais à fait pschittt. Olivier Véran, en conf de presse :


S'ils avaient mis en place un confinement, ils nous expliqueraient que c'est grace au confinement.
Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle que le variant Anglais ne devienne pas rapidement majoritaire. Il ne résiste pas aux vaccins alors que les autres comme le sud af ou le brésilien résistent.
J’ai l’impression que plus le temps passe et plus les variants seront résistants aux vaccins actuels. On a comme un train de retard à chaque fois sur ce virus.
J'ai cru comprendre que pour le moment les vaccins fonctionnaient sur tous les variants. Reste plus qu'à vacciner

https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait injecter 508 617 doses chaque jour.
Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la population adulte serait atteint le 20 août 2023
Au Royaume-uni, ils ont déjà vacciné 16 millions de personnes (merci le brexit). A ce rythme là, le virus sera de l'histoire ancienne bientôt pour eux. (2.5 millions pour nous).
Ça a traîné au début, puis ça s’est accéléré et là, faute de vaccins, ça traine à nouveau depuis 15 j....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Entendu ce matin aux info, Un petit sondage qui va plaire à Z-orglub:
50% des français ont une bonne opinion du chef de l’Etat.
Au même moment de leur mandat, Hollande et Sarko étaient entre 35 et 37%
:wink:
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par valvet »

Z__orglub a écrit : 18 févr. 2021 21:52 (2.5 millions pour nous).
:naughty: 1 040 773 vaccinés au jour d'aujourd'hui.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

jul56 a écrit : 19 févr. 2021 06:54 Entendu ce matin aux info, Un petit sondage qui va plaire à Z-orglub:
50% des français ont une bonne opinion du chef de l’Etat.
Au même moment de leur mandat, Hollande et Sarko étaient entre 35 et 37%
:wink:
On a le président qu'on mérite. Après faut voir à qui le sondage a été posé, et comment les questions ont été formulées.

Moi je trouve ça

https://actu.orange.fr/politique/sondag ... xf1Ml.html

Apparemment ils sont content de ne pas être reconfinés. Quand il supprimera le couvre feu, sa cote va monter en flèche.

Les gens ont la mémoire courte.
Dernière modification par Z__orglub le 19 févr. 2021 09:00, modifié 3 fois.
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par PoorSwimmer »

Z__orglub a écrit : 18 févr. 2021 21:52

Au Royaume-uni, ils ont déjà vacciné 16 millions de personnes (merci le brexit). A ce rythme là, le virus sera de l'histoire ancienne bientôt pour eux. (2.5 millions pour nous).
De l'histoire ancienne, il ne faut pas rêver. On n'arrivera pas à faire disparaître le covid comme ça a été fait pour les maladies infantiles.
Parce que le covid comme la grippe mute rapidement. Il y aura de nouveaux variants quoi rendront le vaccin inutile. En gros ça va faire comme avec la grippe, un nouveau vaccin tous les ans et le covid ne disparaîtra pas de sitôt.
Les recommandations scientifiques sont en train de changer.
Bcp disaient qu'il ne fallait surtout pas vivre avec le virus et qu'il fallait confiner + vacciner pour l'éradiquer. Sauf que les variants remettent tout en cause. Maintenant, ils demandent aux gouvernements d'arrêter les mesures de stop and go qui sont à long terme très mauvaises pour l'économie bien sûr mais surtout pour le moral.
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

PoorSwimmer a écrit : 19 févr. 2021 08:52
Z__orglub a écrit : 18 févr. 2021 21:52

Au Royaume-uni, ils ont déjà vacciné 16 millions de personnes (merci le brexit). A ce rythme là, le virus sera de l'histoire ancienne bientôt pour eux. (2.5 millions pour nous).
De l'histoire ancienne, il ne faut pas rêver. On n'arrivera pas à faire disparaître le covid comme ça a été fait pour les maladies infantiles.
Parce que le covid comme la grippe mute rapidement. Il y aura de nouveaux variants quoi rendront le vaccin inutile. En gros ça va faire comme avec la grippe, un nouveau vaccin tous les ans et le covid ne disparaîtra pas de sitôt.
Les recommandations scientifiques sont en train de changer.
Bcp disaient qu'il ne fallait surtout pas vivre avec le virus et qu'il fallait confiner + vacciner pour l'éradiquer. Sauf que les variants remettent tout en cause. Maintenant, ils demandent aux gouvernements d'arrêter les mesures de stop and go qui sont à long terme très mauvaises pour l'économie bien sûr mais surtout pour le moral.
Pour moi, le virus sera de l'histoire ancienne quand le gouvernement décidera de nous laisser vivre. Le virus en lui même n'a jamais été le problème. Si le vaccin suffit à réduire le nombre de cas, ça devrait être suffisant, même si virus circule toujours.
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 08:58
PoorSwimmer a écrit : 19 févr. 2021 08:52
Z__orglub a écrit : 18 févr. 2021 21:52

Au Royaume-uni, ils ont déjà vacciné 16 millions de personnes (merci le brexit). A ce rythme là, le virus sera de l'histoire ancienne bientôt pour eux. (2.5 millions pour nous).
De l'histoire ancienne, il ne faut pas rêver. On n'arrivera pas à faire disparaître le covid comme ça a été fait pour les maladies infantiles.
Parce que le covid comme la grippe mute rapidement. Il y aura de nouveaux variants quoi rendront le vaccin inutile. En gros ça va faire comme avec la grippe, un nouveau vaccin tous les ans et le covid ne disparaîtra pas de sitôt.
Les recommandations scientifiques sont en train de changer.
Bcp disaient qu'il ne fallait surtout pas vivre avec le virus et qu'il fallait confiner + vacciner pour l'éradiquer. Sauf que les variants remettent tout en cause. Maintenant, ils demandent aux gouvernements d'arrêter les mesures de stop and go qui sont à long terme très mauvaises pour l'économie bien sûr mais surtout pour le moral.
Pour moi, le virus sera de l'histoire ancienne quand le gouvernement décidera de nous laisser vivre. Le virus en lui même n'a jamais été le problème. Si le vaccin suffit à réduire le nombre de cas, ça devrait être suffisant, même si virus circule toujours.
Arf un vaccin trouvé en 8 mois,voir moins avec une techno jamais utilisée sur des vaccins, attendons de voir. Pour le moment peu d'étude à leurs sujets sauf des annonces commerciales des labos.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

L'épidémie semble reculer un peu partout dans les pays de l'hémisphère nord, alors que les mesures de restrictions divergent énormément.
Les USA comparent la situation de la Californie avec celle de la Floride : en Floride, peu de restrictions et pourtant l'épidémie recule aussi.

Personnellement, je n'y comprends plus rien.

Il y a de toute évidence des facteurs d'influence qui nous échappe.

Est-ce la combinaison (saisonnalité + restrictions) qui produit ses effets un peu partout ?
Dans tous les cas, ce virus continue à surprendre et remettre en cause nos connaissances et certitudes.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 18 févr. 2021 19:12 Appliquer cette stratégie demanderait surtout de passer d'abord par un confinement strict de 6 semaines pour faire baisser dans un premier temps la circulation du virus afin d'obtenir moins de 5000 nvx cas/jours. Pour ensuite, mettre en place le "tester/tracer/isoler" à l'aide notamment d'applications numériques dont on juge sur OLT qu'elles sont une atteinte aux libertés :mrgreen: , avec de surcroit des restrictions locales fortes à la détection du moindre début de foyer.
C'est ce que plaide Antoine Flahault notamment, mais même lui reste prudent sur la possibilité d'y parvenir, l'Europe étant ce qu'elle est :

phpBB [video]


https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 44234.html

Bref, C'est amusant, que ce soit Boulegan (pro Raoult :lol: ) qui vienne faire le malin avec ça, il y a encore 10 jours un confinement strict était la pire chose à faire selon lui. Paumé le gars, je pense.... :mrgreen:
Boulegan "pro Raoult" ! :lol: J'apprends des trucs sur moi ici, c'est dingue ! :lol: Et depuis quand ?! Où ai-je fait allégeance à Raoult ?
Et où j'ai écrit il y a 10 jours que "le confinement strict était la pire chose..."
Rafraichis-moi la mémoire stp, tu sais les vieux gauchistes comme moi, on perd la boule très tôt !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 19 févr. 2021 09:06 L'épidémie semble reculer un peu partout dans les pays de l'hémisphère nord, alors que les mesures de restrictions divergent énormément.
Les USA comparent la situation de la Californie avec celle de la Floride : en Floride, peu de restrictions et pourtant l'épidémie recule aussi.

Personnellement, je n'y comprends plus rien.

Il y a de toute évidence des facteurs d'influence qui nous échappe.

Est-ce la combinaison (saisonnalité + restrictions) qui produit ses effets un peu partout ?
Dans tous les cas, ce virus continue à surprendre et remettre en cause nos connaissances et certitudes.
Ce qui est une certitude aujourd'hui, c'est que le modèle qui a dicté nos politique, et qui montre une mortalité qui progresserait exponentiellement en l'absence de mesure est faux. Ce scénario ne s'est pas produit. L'épidémie procède par vague, peu importe le niveau et le type de restriction. Les épidémiologiste ont appliqué leurs modèles qui marchent bien sur des bactéries, à des populations humaines, et forcément ça ne marche pas.

J'écoutais encore hier le podcast de Joe Rogan (podcaster influent aux US). Il a fuit la Californie pour s'installer au Texas. Apparemment, à cause des mesures anti-covid, la Californie est devenue "Walking Dead". Dans les grandes villes, il y a des camps de pauvres, plus d'activité etc... Au Texas, ils vivent peinard en comparaison. Ce qu'on subit, c'est pas le virus, ce sont les mesures, et le plus dur est à venir.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

thomas05 a écrit : 18 févr. 2021 19:25
Trapanelle en nat a écrit : 18 févr. 2021 13:09 C'est de pire en pire sur ce fil... :sm10:

Allez courir, faites du HT du vélo ou allez nager en lac, ça vous rafraîchira les idées...
Je partage ta remarque !!! Mais certains commentaires me font marrer donc régulièrement je me connecte sur ce fil....Je pense que certains intervenants sont réellement de mauvaise foi, d'autres doivent être ds la provocation. L'expression "on est gouverné par des tringles" se fait plus rare....
Les meilleurs capitaines ne sont jamais sur les navires....mais regardent de loin.
Tiens d'ailleurs je vais aller faire 80 bornes de vélo cet aprèm, il fait beau, un peu de vent de face à l'aller pour se faire chauffer les cuisses et vent de dos au retour pour envoyer un peu. Sortez les gars !!

C'est vrai que pour les lacs, on va attendre un peu.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021 09:29
Ce qui est une certitude aujourd'hui, c'est que le modèle qui a dicté nos politique, et qui montre une mortalité qui progresserait exponentiellement en l'absence de mesure est faux. Ce scénario ne s'est pas produit. L'épidémie procède par vague, peu importe le niveau et le type de restriction. Les épidémiologiste ont appliqué leurs modèles qui marchent bien sur des bactéries, à des populations humaines, et forcément ça ne marche pas.

J'écoutais encore hier le podcast de Joe Rogan (podcaster influent aux US). Il a fuit la Californie pour s'installer au Texas. Apparemment, à cause des mesures anti-covid, la Californie est devenue "Walking Dead". Dans les grandes villes, il y a des camps de pauvres, plus d'activité etc... Au Texas, ils vivent peinard en comparaison. Ce qu'on subit, c'est pas le virus, ce sont les mesures, et le plus dur est à venir.
C'est bien, tu vis dans un monde parallèle et tu sais écouter un podcast. A partir de ça tu en déduis des solutions pour le monde entier. Un génie !! :clap: :clap: :dance: :dance:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 19 févr. 2021 09:14
triplette a écrit : 18 févr. 2021 19:12 Appliquer cette stratégie demanderait surtout de passer d'abord par un confinement strict de 6 semaines pour faire baisser dans un premier temps la circulation du virus afin d'obtenir moins de 5000 nvx cas/jours. Pour ensuite, mettre en place le "tester/tracer/isoler" à l'aide notamment d'applications numériques dont on juge sur OLT qu'elles sont une atteinte aux libertés :mrgreen: , avec de surcroit des restrictions locales fortes à la détection du moindre début de foyer.
C'est ce que plaide Antoine Flahault notamment, mais même lui reste prudent sur la possibilité d'y parvenir, l'Europe étant ce qu'elle est :

phpBB [video]


https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 44234.html

Bref, C'est amusant, que ce soit Boulegan (pro Raoult :lol: ) qui vienne faire le malin avec ça, il y a encore 10 jours un confinement strict était la pire chose à faire selon lui. Paumé le gars, je pense.... :mrgreen:
Boulegan "pro Raoult" ! :lol: J'apprends des trucs sur moi ici, c'est dingue ! :lol: Et depuis quand ?! Où ai-je fait allégeance à Raoult ?
Et où j'ai écrit il y a 10 jours que "le confinement strict était la pire chose..."
Rafraichis-moi la mémoire stp, tu sais les vieux gauchistes comme moi, on perd la boule très tôt !
Je te laisse relire tes propos du mois d'août. Tu vas vers les pages 290/300. Cela donne une bonne idée de la façon dont tu as appréhendé cette pandémie. T'y parles notamment d'"hystérie collective", tu rappelles que malade tu aurais volontiers suivi le protocole Raoult et tes positions sur les mesures de confinement son assez claires.
Tu peux bien maintenant me faire ton petit numéro de Sainte-Nitouche, il est évident à mes yeux que tu n'as jamais pris la pleine mesure de la situation. Tu minimises depuis le début la Covid-19 comme beaucoup d'autres ici. Alors, te voir venir fièrement gueule enfarinée, nous faire la promo de la stratégie zéro-covid qui suppose de prendre dès le départ l'apparition de ce virus comme un problème grave, oui ça me fait marrer.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre