COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 09 janv. 2021 14:28
FAYARD a écrit : 09 janv. 2021 12:53
triplette a écrit : 09 janv. 2021 12:29
Là encore ce qui est pénible avec cette histoire de masque c'est bien l'instrumentalisation politique qui en est fait. Parce que pour ce qui concerne son efficacité, la question demeure complexe et n'est pas vraiment tranchée :
https://www.google.com/amp/s/www.futura ... ite/80893/
Triplette, fallait pas les promettre alors que le gvt savait que les délais annoncé ne serait absolument pas tenu. Perso je trouve cela grave. Sur ce coup, l’honnêteté aurait été un atout. En mentant ils n’ont fait que renforcé la méfiance. Et puis envoyer Sibeth pour faire le sale boulot, c’était une autre erreur sur la forme, cette femme a manqué de légitimité dès sa nomination. C’est la même avec Dupont Moretti, un pied de nez qui va coûter cher à la Macronie...du pain béni pour ses adversaires.
Tout cela manque d’intelligence, clairement. Les erreurs s’accumulent pour Macron.
Oui, il y a des dysfonctionnements au niveau de l'Etat, des erreurs, des postures de com et tout ce que tu veux, mais franchement focaliser encore la dessus au regard des dégâts que génèrent cette crise, c'est franchement ridicule. Je suis vraiment lassé des discours «y avait qu'à», «fallait qu'on» d'après coup. Que ceux qui se prennent pour des génies soient force de proposition et constructifs. Là, brailler en boucle sur les mêmes trucs depuis 10 mois, ça ne mène vraiment à rien.
Oui ça ne mène à rien, on est d’accord. Oui au regard de la crise c’est insignifiant, néanmoins la forme est plus importante que le fond dans notre société. Toutes ces erreurs de forme enfoncent chaque jour un peu plus notre pays dans la crise politique, et elles seront des éléments moteur dans la violence des manifestations à venir suite à la crise sociale que notre pays va connaître.
Y a un paquet de gens qui rêvent de voir la tête de nos dirigeants sur des pics, je pense que c’est un phénomène plutôt récent, surtout que se sont des gens ordinaires, pas forcement issus de groupuscules d’extrême gauche ou droite. On l’a bien vu avec le profil des casseurs chez les GJ.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bubar a écrit : 09 janv. 2021 13:33
FAYARD a écrit : 09 janv. 2021 10:39 Concernant le choix fait pour la vaccination, je me pose une question, pas mal de pays ont choisi de commencer par les plus vieux, moi je veux bien, mais si le but est réellement d’éviter que les hôpitaux soient submergés, on se trompe de public. Les plus de 80 ans n’engorgent pas les services de réanimation puisqu’ils n’y vont pas, il me semble que c’est la tranche d’âge juste en dessous qui est la plus représentatif.
Commencer par le personnel soignant des Ehpad et des hôpitaux + la tranche 65 ans /80 ans étaient à mon sens la meilleure solution pour ralentir le nombre de mort, mais également de limiter d’afflux des malades en réanimation. Parce qu’en vaccinant les plus de 80 ans en Ehpad on fait quoi ? On leur rallonge la vie de quelques mois. Je rappelle que la durée de vie moyenne d’une personne dans ces maisons de retraites comme on dit, c’est 1,5 ans pour un homme et 2,5 ans pour une femme.
Si quelqu’un veut m’expliquer le bien fondé de ce choix, je suis preneur.
Peut être pour pouvoir rouvrir les EHPAD aux visiteurs, et ainsi rompre l'isolement des pensionnaires ?
Pour cela il suffit de respecter les gestes barrières de manière strictes. Pas besoin d’un vaccin en urgence.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

gasolinefr a écrit : 09 janv. 2021 13:37
FAYARD a écrit : 09 janv. 2021 10:39 Concernant le choix fait pour la vaccination, je me pose une question, pas mal de pays ont choisi de commencer par les plus vieux, moi je veux bien, mais si le but est réellement d’éviter que les hôpitaux soient submergés, on se trompe de public. Les plus de 80 ans n’engorgent pas les services de réanimation puisqu’ils n’y vont pas, il me semble que c’est la tranche d’âge juste en dessous qui est la plus représentatif.
Commencer par le personnel soignant des Ehpad et des hôpitaux + la tranche 65 ans /80 ans étaient à mon sens la meilleure solution pour ralentir le nombre de mort, mais également de limiter d’afflux des malades en réanimation. Parce qu’en vaccinant les plus de 80 ans en Ehpad on fait quoi ? On leur rallonge la vie de quelques mois. Je rappelle que la durée de vie moyenne d’une personne dans ces maisons de retraites comme on dit, c’est 1,5 ans pour un homme et 2,5 ans pour une femme.
Si quelqu’un veut m’expliquer le bien fondé de ce choix, je suis preneur.
J'ai vu passer sur Twitter un document anglais qui indiquait en fonction de la tranche d'âge le nombre de vaccinés nécessaires pour sauver une vie. De mémoire en Ehpad statistiquement on sauve une vie pour 20 vaccinés, et chez les moins de 50 ans il fallait vacciner de l'ordre de 40000 personnes pour sauver une vie. Je vais avoir du mal à retrouver le document sur mon fil Twitter mais si vous voulez je fais l'effort de le chercher ;)
On fait donc le choix de sauver des gens en fin de vie, mais pas le choix de désengorger les hôpitaux et de continuer à tuer tout un pan de l’économie de notre pays qui lui va entraîner la mort de beaucoup plus de gens, et beaucoup plus jeunes au final. La pauvreté tue, pas aussi vite que la Covid, mais elle tue. Macron n’est pas le seul président à avoir pris cette décision, et elle traduit une chose que j’avais déjà dénoncé ici, nos sociétés n’acceptent plus que les gens meurent, même les plus de 80 ans, la mort est devenue inacceptable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

C'est toujours pas au menu d'expliquer aux gens comment renforcer leur système immunitaire ?
C'est toujours pas au menu de reconstruire un système de santé avec des opérationnels, des lits et moins de bureaucrates ?
Et si l'état essayais de laisser faire ceux qui savent au lieu de vouloir tout contrôler ? (exemple : court circuitage des préfets, élaboration d'un guide de vaccination erroné qui a neutralisé les vaccinations déja faites au lieu de laisser les toubibs suivre le mode d'emploi donné par les créateurs de vaccin ....).
je n'interviens plus sur ce fil depuis un moment mais oui, ce gouvernement est constitué de baltringues mégalos, corrompus, incompétents et infatués.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

triplette a écrit : 09 janv. 2021 12:29
FAYARD a écrit : 09 janv. 2021 11:58
david75 a écrit : 08 janv. 2021 22:27 Et je précise pour ceux qui pourrait penser que je suis un défenseur à tout prix de la macronie que je trouve que
- les déclarations sur la non utilité des masques en début de crise pour cacher le fait qu'il n'y en avait pas assez pour tout le monde :Ridicule
- la limite 1km /1hr parce que soi disant les Français vont quand même continuer de se réunir: Infantilisant
et la liste ne s'arrête pas là.
Ridicule, ce n’est pas le juste terme, mensonge et manipulation seraient plus adéquat.
Infantilisant c’est pareil, c’est trop timoré, c’est une atteinte grave à la liberté individuelle et qui n’avait aucune justification médicale sur tout le territoire et en étant aussi restrictive.
Là encore ce qui est pénible avec cette histoire de masque c'est bien l'instrumentalisation politique qui en est fait. Parce que pour ce qui concerne son efficacité, la question demeure complexe et n'est pas vraiment tranchée :
https://www.google.com/amp/s/www.futura ... ite/80893/
Vivement une étude randomisée en triple aveugle double sigma pour valider l'utilité du port du masque .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Joel a écrit : 09 janv. 2021 17:55 C'est toujours pas au menu d'expliquer aux gens comment renforcer leur système immunitaire ?
C'est toujours pas au menu de reconstruire un système de santé avec des opérationnels, des lits et moins de bureaucrates ?
Et si l'état essayais de laisser faire ceux qui savent au lieu de vouloir tout contrôler ? (exemple : court circuitage des préfets, élaboration d'un guide de vaccination erroné qui a neutralisé les vaccinations déja faites au lieu de laisser les toubibs suivre le mode d'emploi donné par les créateurs de vaccin ....).
je n'interviens plus sur ce fil depuis un moment mais oui, ce gouvernement est constitué de baltringues mégalos, corrompus, incompétents et infatués.
Moi j’ai suivi tes conseils...pour l’instant rien à signaler, je sais pas comment je passe au travers, les cas se sont multipliés autour de moi, on dirait que ce virus ne veut pas de moi, pour l’instant !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Encore une fois il ne s'agit pas de nier ce virus ni sa dangerosité pour certains mais j'ai déjà expliqué ce que j'en pensais.

Et 4 histoires aussi, sans commentaires :

1) Moi je l'ai chopé en octobre, sans doute à l'aéroport de Nantes. Détecté parce que je pensais avoir un rhume et qu'il me fallait passer le test pour m'occuper d'AG2R.
Du coup je me suis mis à l'écart comme quand tu as une grippe, je l'ai soigné avec mes remèdes de grand mère et en 3 jours c'était torché. Un peu plus long pour ma femme (1 semaine), mon fils de 15 ans l'a chopé aussi mais sans symptômes sérieux, ma fille de 12 ans ne l'a pas eu ni mon grand 18 ans alors qu'on est tous ensemble ...
2) Un de mes franchisés à son beau père qui rentre à l'hôpital pour 48h (prostate). Le mec en pleine forme avec un test négatif les jours avant pour pouvoir rentrer à l'hosto.
Il décède le lendemain de son entrée à l'hôpital. Covid.
3) Ma marraine en Alsace se casse la figure (84 ans) et se fêle le bassin. Elle part à l'hosto parce qu'elle ne pouvait plus marcher. Au bout de 10 jours là bas et 4 tests négatifs elle finit par l'attraper.
3 jours depuis ce test positif et toujours aucun symptôme ...
4) Le meilleur ami de mon père 85 ans fait une attaque cardiaque dans la vallée de la Vésubie. il est transporté et meurt le soir même à l'hôpital St Roch à Nice.
Mort du Covid ....

Bonne soirée.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bubar »

FAYARD a écrit : 09 janv. 2021 17:35
Bubar a écrit : 09 janv. 2021 13:33
FAYARD a écrit : 09 janv. 2021 10:39 Concernant le choix fait pour la vaccination, je me pose une question, pas mal de pays ont choisi de commencer par les plus vieux, moi je veux bien, mais si le but est réellement d’éviter que les hôpitaux soient submergés, on se trompe de public. Les plus de 80 ans n’engorgent pas les services de réanimation puisqu’ils n’y vont pas, il me semble que c’est la tranche d’âge juste en dessous qui est la plus représentatif.
Commencer par le personnel soignant des Ehpad et des hôpitaux + la tranche 65 ans /80 ans étaient à mon sens la meilleure solution pour ralentir le nombre de mort, mais également de limiter d’afflux des malades en réanimation. Parce qu’en vaccinant les plus de 80 ans en Ehpad on fait quoi ? On leur rallonge la vie de quelques mois. Je rappelle que la durée de vie moyenne d’une personne dans ces maisons de retraites comme on dit, c’est 1,5 ans pour un homme et 2,5 ans pour une femme.
Si quelqu’un veut m’expliquer le bien fondé de ce choix, je suis preneur.
Peut être pour pouvoir rouvrir les EHPAD aux visiteurs, et ainsi rompre l'isolement des pensionnaires ?
Pour cela il suffit de respecter les gestes barrières de manière strictes. Pas besoin d’un vaccin en urgence.
Pas si simple. Actuellement dans l'établissement où est ma grand-mère, c'est 2 visiteurs max par pensionnaire avec présentation d'un test (ma mère se fait tester toutes les semaines pour aller voir ma grand-mère... depuis le temps, financièrement le coût du vaccin aurait largement été amorti), ce que tu amènes (linge etc...) doit en théorie passer un sas de décontamination...

Pour éviter que trop de surfaces soit touchées par les visiteurs, les visites dans les chambres sont interdites. Donc les visites ont lieu dans les salles communes. Et donc, pour éviter que la salle soit bondée, il faut limiter le nombre de personnes. Et pour que tous les pensionnaires puissent voir du monde, les visites sont minutées, limitées à 45 minutes. Autant te dire que 45 minutes de visite 2 fois par semaine, ça laisse largement le temps aux résidents de s'emmerder.

Donc vacciner les pensionnaires d'EHPAD :
- peut leur permettre de recevoir plus de visites qu'actuellement
- peut alléger la charge de travail des personnels car au quotidien, la gestion stricte des gestes barrière doit être une masse de boulot phénoménale pour eux.

Le respect des règles barrières permet juste de limiter les risques de contamination. Tu ne supprimes pas le risque (un cas cette semaine dans l'EHPAD). Ma grand-mère n'a pas encore vu ma fille, née au printemps dernier. Pour ma part, si un vaccin me permet d'aller lui rendre visite sans risque pour elle, je me fais piquer aux 2 bras sans hésiter.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

jul56 a écrit : 09 janv. 2021 09:17
kestrel a écrit : 09 janv. 2021 07:25
jul56 a écrit : 09 janv. 2021 06:13

En fait je crois que c’est là que malheureusement tu inverses. On a bien compris que ceux ici qui dénigrent la gestion de la crise ne l’aime pas. Les gens qui “défendent” le gouvernement sur ce fil aujourd’hui ne sont pas forcément tous des “macroniens” mais juste des gens qui se rendent compte que cette crise est extrêmement compliquée à gérer et qui quand ils entendent des intervenants sur ce forum dire à tout va: “ le gouvernement c’edt des tringles” “on aurait du faire comme...” , “si ca avait été moi”, et j’en passe, cela les sidère un peu.
Vous passez votre temps à dénigrer. C’est facile quand on n’est pas aux manettes. Dernier en date, les vaccins. Oui personnellement je trouve aussi que cela part trop lentement, mais quand je vois la défiance des gens et les précautions mises en place pour essayer de les rassurer, forcément ca prend du temps et le démarrage est doux.
Alors quand je lis ici de certains que la vaccination est un échec de la part du gouvernement, 10 jours après le lancement quand cela va prendre plusieurs mois. Honnêtement c’est risible ! Mais forcément pour celui qui est dans le dénigrement et anti-macron c’est logique d’agir de la sorte. Le “macronien” mais aussi le neutre sera juste plus mesuré :wink:
Tu es franchement le champion, de ton quartier, car même Macron a dû taper du poing sur la table contre son Gvt pour le dire.
Par ailleurs as-tu lu mon post concernant le coup de gueule du PDG de Moderna?
Si lui sous entend que l'on a été mauvais, j'ai quand même tendance à le croire.

mais bien sûr Gilead et Pfizer doivent nous trouver bon, surtout Gilead :sm2:

Quand a ton allusion: c'est facile quand on est pas aux manettes.
Je t'informe que quand on est manettes, on ne se contente pas que des bons côtés des choses, du poste prestigieux, des avantages etc. C'est bizarre, même devant la difficulté comment on se bat pour avoir accès à un poste pourri :violin:

C'est comme un couple, tu ne prévois pas l'avenir et tu gères en fonction des aléas de la vie car le long fleuve tranquille n'est plus trop d'actualité.
Et c’est reparti avec des raccourcis :sm11:

Definition du mot echec: Fait de ne pas réussir, de ne pas obtenir qqch ou encore: Résultat négatif d'une tentative, d'une entreprise, manque de réussite ; défaite...

Donc en effet, après 10jours d’un process qui va durer plusieurs mois, dire que c’est un échec, c’est risible.

De mémoire je crois avoir lu sur un de tes posts que ta femme edt coiffeuse. Par comparaison, la prochaine fois qu’elle te coupe les cheveux, après 2 coups de ciseaux, tu lui diras que sa coupe est un echec :wink: tu nous raconteras sa réaction :D

D’ailleurs, C’est quoi déjà une des phrases favorites sur ce forum ? C’est à la fin du bal...... et c’est les mêmes qui tirent à vue dès la première seconde :D

Mais ca c’est le problème de la société Moderne, on veut que tout se règle en un claquement de doigts.
Ma femme est autant coiffeuse que moi je suis curé 😂 tu as fait un raccourcis 🤪
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

kestrel a écrit : 09 janv. 2021 20:04
jul56 a écrit : 09 janv. 2021 09:17
kestrel a écrit : 09 janv. 2021 07:25

Tu es franchement le champion, de ton quartier, car même Macron a dû taper du poing sur la table contre son Gvt pour le dire.
Par ailleurs as-tu lu mon post concernant le coup de gueule du PDG de Moderna?
Si lui sous entend que l'on a été mauvais, j'ai quand même tendance à le croire.

mais bien sûr Gilead et Pfizer doivent nous trouver bon, surtout Gilead :sm2:

Quand a ton allusion: c'est facile quand on est pas aux manettes.
Je t'informe que quand on est manettes, on ne se contente pas que des bons côtés des choses, du poste prestigieux, des avantages etc. C'est bizarre, même devant la difficulté comment on se bat pour avoir accès à un poste pourri :violin:

C'est comme un couple, tu ne prévois pas l'avenir et tu gères en fonction des aléas de la vie car le long fleuve tranquille n'est plus trop d'actualité.
Et c’est reparti avec des raccourcis :sm11:

Definition du mot echec: Fait de ne pas réussir, de ne pas obtenir qqch ou encore: Résultat négatif d'une tentative, d'une entreprise, manque de réussite ; défaite...

Donc en effet, après 10jours d’un process qui va durer plusieurs mois, dire que c’est un échec, c’est risible.

De mémoire je crois avoir lu sur un de tes posts que ta femme edt coiffeuse. Par comparaison, la prochaine fois qu’elle te coupe les cheveux, après 2 coups de ciseaux, tu lui diras que sa coupe est un echec :wink: tu nous raconteras sa réaction :D

D’ailleurs, C’est quoi déjà une des phrases favorites sur ce forum ? C’est à la fin du bal...... et c’est les mêmes qui tirent à vue dès la première seconde :D

Mais ca c’est le problème de la société Moderne, on veut que tout se règle en un claquement de doigts.
Ma femme est autant coiffeuse que moi je suis curé 😂 tu as fait un raccourcis 🤪
Désolé pour l’interprétation de ton message du 01er novembre « Je peux être d'accord avec toi sur certains points, et je suis heureux d'en déduire que mon épouse, grace à toi, pourrait ré ouvrir son salon, puisqu'elle est seule à y travailler, qu'elle ne reçoit qu'une personne à la fois et que son salon fait plus de 20m². »
Mais la comparaison reste bien valable. La prochaine fois que tu vas te faire couper les cheveux, après 2 coups de ciseaux, tu diras à ton coiffeur que sa coupe est un echec :wink: tu nous raconteras sa réaction :D

Je ne sais pas si tu regardes c’est l’hebdo sur france 5 mais tu aurais sûrement apprécié la sortie de Apatie ce soir qui a dit : « les mêmes politiques qui en décembre venaient sur les plateaux de télévision nous expliquer qu’il ne fallait pas aller trop vite avec la vaccination pour s’assurer que cela serait fait correctement et qui a fait que le gouvernement a basé sa stratégie là-dessus, pour une fois de plus essayer de prendre les voix dissonantes en compte, sont les mêmes qui crient au loup maintenant que la vaccination n’irait pas assez vite. Sa conclusion : la France est schizophrène :lol:
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par thomas05 »

Fab74ch a écrit : 08 janv. 2021 21:04
Z__orglub a écrit : 08 janv. 2021 20:57 Je pose la question sans malice, j'aimerais bien que les Macroniens me résument un peu ce qu'est pour eux l'idéologie et les valeurs de Macron. J'ai surtout l'impression qu'ils sont là à justifier toutes les mesures prises par Macron, dans une logique de supporter de foot, mais j'ai du mal à comprendre quelle est au fond leur idéologie.

Enfin, Silver lui c'est libéral "de base", et ça a du sens, parce que c'est un direct bénéficiaire de cette idéologie et de la mondialisation. Mais pour les autres, je ne suis pas convaincu qu'ils savent vraiment pourquoi ils militent.
En fait tu confonds tout...
Tu assimiles nécessairement ceux qui ne veulent pas dénigrer les mesures du gouvernement, et qui, parce qu'ils n'ont pas un melon démesurés et avancent juste le fait que la situation est complexe et qui ne disent pas qu'ils feraient mieux, à du militantisme pro-Macron/LREM.
C'est assez désolant (et naze et idiot).
Bien d'accord....J'en fais partie de ces gens....
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

ricolecyclo a écrit : 09 janv. 2021 18:07
triplette a écrit : 09 janv. 2021 12:29
FAYARD a écrit : 09 janv. 2021 11:58

Ridicule, ce n’est pas le juste terme, mensonge et manipulation seraient plus adéquat.
Infantilisant c’est pareil, c’est trop timoré, c’est une atteinte grave à la liberté individuelle et qui n’avait aucune justification médicale sur tout le territoire et en étant aussi restrictive.
Là encore ce qui est pénible avec cette histoire de masque c'est bien l'instrumentalisation politique qui en est fait. Parce que pour ce qui concerne son efficacité, la question demeure complexe et n'est pas vraiment tranchée :
https://www.google.com/amp/s/www.futura ... ite/80893/
Vivement une étude randomisée en triple aveugle double sigma pour valider l'utilité du port du masque .
C'est ce qu'il faudrait. Je vous rappelle que pour le moment, on s'emmerde tous à porter ces masques, notamment à l'extérieur. S'il était possible de faire une étude pour savoir si ça à le moindre sens, ça serait utile.

La question n'est effectivement pas tranchée, même si à peu près tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne servent à rien à l'extérieur (sauf peut-être environnement très dense).

Pour moi, l'erreur du gouvernement est de ne faire preuve d'humilité sur cette question. Leur communication est passée du jour au lendemain de : "Le masque ne sert à rien", à "le masque est indispensable, partout, tout le temps".

La réalité, c'est que le masque sert peut-être, et que dans le doute, on va s'efforcer de le mettre. C'est ça qu'aurait du dire le gouvernement depuis le début, conformément au discours des scientifiques et de l'OMS. Malheureusement, ce sont leurs revirements et leurs affirmations sans nuances qui font que les gens n'ont pas confiance. Quand ensuite ils viennent nous dire "le vaccin est sans risque", comment les croire ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

jul56 a écrit : 09 janv. 2021 20:24 « les mêmes politiques qui en décembre venaient sur les plateaux de télévision nous expliquer qu’il ne fallait pas aller trop vite avec la vaccination pour s’assurer que cela serait fait correctement et qui a fait que le gouvernement a basé sa stratégie là-dessus, pour une fois de plus essayer de prendre les voix dissonantes en compte, sont les mêmes qui crient au loup maintenant que la vaccination n’irait pas assez vite. Sa conclusion : la France est schizophrène :lol:
Il n'y a rien de schizophrène. Il y a des gens qui pensent que ça ne va pas assez vite. Et d'autres qui ont peur des vaccins. Sauf que ce ne sont pas les même personnes.

Je suis d'accord qu'il est trop tôt pour dire que ça ne va pas assez vite. Il y a eu des ratés, le gouvernement tente de corriger le tir et ça semble mieux se passer, attendons la suite.

Mais bon, qu'on vienne pas nous dire comme certains ici que c'était de la faute des français qui ne veulent pas se faire vacciner si les choses ont démarré si lentement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 09 janv. 2021 22:39
jul56 a écrit : 09 janv. 2021 20:24 « les mêmes politiques qui en décembre venaient sur les plateaux de télévision nous expliquer qu’il ne fallait pas aller trop vite avec la vaccination pour s’assurer que cela serait fait correctement et qui a fait que le gouvernement a basé sa stratégie là-dessus, pour une fois de plus essayer de prendre les voix dissonantes en compte, sont les mêmes qui crient au loup maintenant que la vaccination n’irait pas assez vite. Sa conclusion : la France est schizophrène :lol:
Il n'y a rien de schizophrène. Il y a des gens qui pensent que ça ne va pas assez vite. Et d'autres qui ont peur des vaccins. Sauf que ce ne sont pas les même personnes.

Je suis d'accord qu'il est trop tôt pour dire que ça ne va pas assez vite. Il y a eu des ratés, le gouvernement tente de corriger le tir et ça semble mieux se passer, attendons la suite.

Mais bon, qu'on vienne pas nous dire comme certains ici que c'était de la faute des français qui ne veulent pas se faire vacciner si les choses ont démarré si lentement.
Tout à fait puisqu’en quelques jours tout est rentré dans l’ordre, comme quoi c’était absolument pas la faute des anti vax. Y a une demande pour les vaccins, qu’on fasse en sorte de la satisfaire. Les gens qui ne veulent pas, bah ils ne veulent pas, on va pas en faire une priorité pour l’instant, c’est pas le moment.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z__orglub a écrit : 09 janv. 2021 22:39
jul56 a écrit : 09 janv. 2021 20:24 « les mêmes politiques qui en décembre venaient sur les plateaux de télévision nous expliquer qu’il ne fallait pas aller trop vite avec la vaccination pour s’assurer que cela serait fait correctement et qui a fait que le gouvernement a basé sa stratégie là-dessus, pour une fois de plus essayer de prendre les voix dissonantes en compte, sont les mêmes qui crient au loup maintenant que la vaccination n’irait pas assez vite. Sa conclusion : la France est schizophrène :lol:
Il n'y a rien de schizophrène. Il y a des gens qui pensent que ça ne va pas assez vite. Et d'autres qui ont peur des vaccins. Sauf que ce ne sont pas les même personnes.

Je suis d'accord qu'il est trop tôt pour dire que ça ne va pas assez vite. Il y a eu des ratés, le gouvernement tente de corriger le tir et ça semble mieux se passer, attendons la suite.

Mais bon, qu'on vienne pas nous dire comme certains ici que c'était de la faute des français qui ne veulent pas se faire vacciner si les choses ont démarré si lentement.
Si tu as bien lu mon message. C’était les mêmes politiques.....
Et ici même kestrel qui est plutôt contre la vaccination est celui-là même qui a parlé d’échec du gouvernement de la vaccination. Certains, quand ils sont contre, ils sont contre quelsue soit le sujet. Et pour revenir à la discussion de base, et bien les neutres comme moi et d’autres ici, ca les fatigue les « anti « permanents :wink:
Donc quand basé la dessus,tu nous dit qu’on est « macronien » :sm11:
Répondre