COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Macron COVID+ !
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 17 déc. 2020 10:38
kestrel a écrit : 17 déc. 2020 09:20
Silver0l a écrit : 17 déc. 2020 08:26

Tout à fait d'accord :shock: .

On ferait mieux d'enterrer les 35h, qui ont ruiné notre économie (par perte de compétitivité) et complètement désorganisé l'hôpital (passer à 35h revenait à diminuer de 10% l'effectif - soit l'équivalent de plus de 100 000 personnes), et augmenter les salaires en échange.
Pour des personnes comme mon épouse et moi-même qui travaillons chacun 45 a 50h/semaine, ce que j’en pense des 35h...
Par contre j’aimerais bien que les Gvt me prennent un peu moins d’argent, je ne lui demande pas qu’il m’en donne, je lui demande de m’en voler moins 😀
Tout à fait d'accord :shock: :shock:
Il faut moins de prélèvements obligatoires (et donc: moins de dépense publique).
Et de gaspillage
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 17 déc. 2020 10:03
On remarquera que cette dernière catégorie, la mieux payée, n'est pas fonctionnaire. Ils sont sous contrat "droit privé".
Oui, mais ça c'est le deal de base. C'est comme quand tu épargnes: tu ne peux pas avoir à la fois la sécurité et le rendement, il faut choisir.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 17 déc. 2020 11:08 Macron COVID+ !
Mon Dieu!
Que s'est-il passé?
Pas respecté les distanciations, les gestes barrières, le port du masque, écoutons BFM, ça va tourner en boucle.

Pour JC, cas contact, c'est plus problématique, il ne pourra plus écumer les plateaux télé.

Brigitte attention, 67 ans c'est critique
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

pas d'accord du tout, il faut que les dépenses publiques soient mieux contrôlées, que tout argent public dépensé ait une utilité vérifiée. par exemple macron avait promis des retours d'expérience sur le cice, ou sur la suppression de l'isf et malgré sa majorité au parlement ils ont eus du mal à y trouver une quelconque utilité, mais malgré ça il continu.
et puis que les niveaux de rémunérations, budgets, subventions.... fassent l'objet d'une étude sérieuse sur l'intérêt pour les populations(blanquer avec son syndicat étudiant????????), je préfère qu'un soignant, enseignant, policier... soit bien payé, bien formé et qu'il puisse se dire que son salaire correspond à la complexité de son métier, de ses études et formations.
ça ne me dérange pas de payer des impots, tout les citoyens en payent(tva, tipp..) et c'est le seul moyen de réduire les inégalités, de pouvoir espérer vivre et partager un espace commun à long terme.
plus on est bas dans l'échelle des salaires plus on paye d'impot en pourcentage de ce revenu.
on peut juger une nation à son nombre de milliardaires ou son pib moi je préfére regarder l'écart entre ses plus riches et ses plus pauvres, l'image n'est pas le même
en France cet écart se creuse.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

fredugo a écrit : 17 déc. 2020 11:35 on peut juger une nation à son nombre de milliardaires ou son pib moi je préfére regarder l'écart entre ses plus riches et ses plus pauvres, l'image n'est pas le même
Pour moi, le bon critère, ce sont les services publics. Sur le principe, ça me dérange pas qu'il y ait des inégalités importantes, si par ailleurs on a des services publics qui fonctionnent bien. Santé, éducation, justice, infrastructures. Et si on a un code du travail qui protège les employés. Et qu'on préserve l'environnement. Le problème c'est qu'en général, les sociétés qui ont beaucoup de milliardaires le sont justement au détriment de toutes ces choses. L'inverse de la théorie du ruissellement donc.

En France, les services publics se dégradent. Mais ce n'est pas un hasard, c'est un projet des libéraux. Détruire les services publics, pour les remplacer par une offre privée.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Blueboy »

fredugo a écrit : 17 déc. 2020 11:35
plus on est bas dans l'échelle des salaires plus on paye d'impot en pourcentage de ce revenu.
Wouaouw, faut le faire pour sortir une perle comme ça
Sois fier et prends cher.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 17 déc. 2020 11:08 Macron COVID+ !
Le confinement et les réunions zoom, c'est pour les autres. Je supporte pas cette hypocrisie.
A l'instar de Richard Ferrand, qui a été reçu à déjeuner à l'Élysée mardi midi avec les neufs présidents des groupes parlementaires du Palais Bourbon. Parmi eux se trouvaient Christophe Castaner (LREM), Patrick Mignola (MoDem), Olivier Becht (Agir), Damien Abad (LR), Valérie Rabault (PS), Jean-Christophe Lagarde (UDI), André Chassaigne (PCF), Bertrand Pancher (Libertés et Territoires) et Jean-Luc Mélenchon (LFI).
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

pour blueboy
et oui les plus bas revenu sont ceux qui sont le plus imposés en pourcentage de leur revenu, ça surprend mais c'est comme ça
bien sur en prenant tout les prélévements cumulés (tva tipp csg cotisations sociales....qui sont aussi des impots)
https://www.alternatives-economiques.fr ... 42163.html
bonne lecture
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

fredugo a écrit : 17 déc. 2020 12:58 pour blueboy
et oui les plus bas revenu sont ceux qui sont le plus imposés en pourcentage de leur revenu, ça surprend mais c'est comme ça
bien sur en prenant tout les prélévements cumulés (tva tipp csg cotisations sociales....qui sont aussi des impots)
https://www.alternatives-economiques.fr ... 42163.html
bonne lecture
Fredugo, comment lis-tu le graphe car quand moi je le lis, je comprends que c'est les déciles 60-70 à 96-97 à être les plus taxés en pourcentage donc des gens dans la classe moyenne/aisée.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Silver0l a écrit : 17 déc. 2020 11:26
felipe a écrit : 17 déc. 2020 10:03
On remarquera que cette dernière catégorie, la mieux payée, n'est pas fonctionnaire. Ils sont sous contrat "droit privé".
Oui, mais ça c'est le deal de base. C'est comme quand tu épargnes: tu ne peux pas avoir à la fois la sécurité et le rendement, il faut choisir.
Tout faux Silver01.

C'est surtout la loi de l'offre et de la demande qui joue dans ce cas là.

Les hôpitaux n'arrivant pas à recruter des médecins de manière durable, ils sont obligés de faire appel à des médecins mercenaires, qui vont gagner en 3 ou 4 jours de travail seulement, l'équivalent d'un mois de salaire.
Les médecins mercenaires ne prennent aucun "risque" car ils savent qu'ils peuvent être embauchés n'importe où compte tenu de la pénurie de médecin.
Ils ont le rendement ET la sécurité.

A noter que d'autres catégories professionnelles profitent également de la "permittence".
Et je dois avouer que, souvent, je les envie, en me disant que ce sont eux qui ont tout compris à la vie.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 17 déc. 2020 13:27
Silver0l a écrit : 17 déc. 2020 11:26
felipe a écrit : 17 déc. 2020 10:03
On remarquera que cette dernière catégorie, la mieux payée, n'est pas fonctionnaire. Ils sont sous contrat "droit privé".
Oui, mais ça c'est le deal de base. C'est comme quand tu épargnes: tu ne peux pas avoir à la fois la sécurité et le rendement, il faut choisir.
Tout faux Silver01.

C'est surtout la loi de l'offre et de la demande qui joue dans ce cas là.

Les hôpitaux n'arrivant pas à recruter des médecins de manière durable, ils sont obligés de faire appel à des médecins mercenaires, qui vont gagner en 3 ou 4 jours de travail seulement, l'équivalent d'un mois de salaire.
Les médecins mercenaires ne prennent aucun "risque" car ils savent qu'ils peuvent être embauchés n'importe où compte tenu de la pénurie de médecin.
Ils ont le rendement ET la sécurité.

A noter que d'autres catégories professionnelles profitent également de la "permittence".
Et je dois avouer que, souvent, je les envie, en me disant que ce sont eux qui ont tout compris à la vie.
C'est exactement ça, l'offre et la demande.

Les libéraux nous expliquent tout le temps qu'il faut payer pour attirer les talents, mais bizarrement, ils n'appliquent plus leur argument quand il s'agit de fonction publique. La sécurité de l'emploi c'est un critère qui fait l'attractivité de la fonction publique, et ça compense des salaires faibles, mais jusqu'à un certain point seulement.

On voit par exemple que beaucoup de postes de profs ne sont pas pourvus. Les médecins ne veulent plus bosser à l'hôpital. Dans la recherche et l'enseignement supérieur, les conditions se dégradent tellement que beaucoup de chercheurs fuient dans le privé (c'est mon cas et je regrette d'avoir tellement attendu pour partir, je ne conseillerai à personne une carrière universitaire en France).

Mais tout ça, c'est pas le fait du hasard, c'est une idéologie, un projet. Se débarrasser des services publics, et les remplacer par des offres privés. Le mec aisé ira voir un bon médecin, il aura sa police de quartier, ses gamins dans la bonne école privée avec des profs bien payés etc...

Et c'est pour ça que le covid est une aubaine pour les libéraux. L'explosion de la dette sera un prétexte pour couper dans les services publics, voir dans le code du travail s'ils osent. On va le voir très vite.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Blueboy »

fredugo a écrit : 17 déc. 2020 12:58 pour blueboy
et oui les plus bas revenu sont ceux qui sont le plus imposés en pourcentage de leur revenu, ça surprend mais c'est comme ça
bien sur en prenant tout les prélévements cumulés (tva tipp csg cotisations sociales....qui sont aussi des impots)
https://www.alternatives-economiques.fr ... 42163.html
bonne lecture
Je poste le graphique auquel tu fais référence :
Image

Tu conviendras, en lecture immédiate, que ce que tu dis est donc factuellement faux (et je te fais grâce d'une analyse plus honnête qui aurait consisté à intégrer l'ensemble des transferts sociaux et de redistributions)
Sois fier et prends cher.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Blueboy a écrit : 17 déc. 2020 14:14
(et je te fais grâce d'une analyse plus honnête qui aurait consisté à intégrer l'ensemble des transferts sociaux et de redistributions)
Ouais, la mauvaise foi du schéma, qui "oublie" juste les effets de toutes les allocations et de la redistribution, qui fait de la France une des pays les plus redistributeurs du monde... sans compter l'échelle horizontale pas du tout linéaire... enfin bon, c'est Alternative Eco...
Dernière modification par Silver0l le 17 déc. 2020 14:53, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 17 déc. 2020 08:26
FAYARD a écrit : 17 déc. 2020 03:21
kestrel a écrit : 16 déc. 2020 20:06

Et voila, encore une fois tu es arrogant et donneur de leçon.
Ne serais-tu pas un peu atteint par une maladie orpheline?

J'aimerais bien que tu viennes me gratter, mais pas avant d'avoir désinfecté tes mains :doh:
Ne perd pas ton temps, c’est la magie de l’anonymat des RS. IRL ça vaut que dalle et tu le sais comme moi.
Je suis d'accord. IRL t'es peut être même encore plus inconsistant qu'ici. Ici, t'as au moins une petite renommée, IRL, t'es probablement transparent.....
IRL je te jure que tu ne me parlerais pas comme ça, c’est une certitude.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre