COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

kestrel a écrit : 11 déc. 2020 09:25
Silver0l a écrit : 10 déc. 2020 22:29 La 2ème vague montre bien que tu a beau avoir autant de masques que tu veux, ça n'empêche absolument pas l'épidémie d'exploser.
C'est bien la première fois que je t'endents douter de l'efficacité des masques, tu ne serais pas un peu complotiste.
Ah ! Silver là il faut reconnaître que tu es pris en défaut :D
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

kestrel a écrit : 11 déc. 2020 09:04
superyoyo a écrit : 11 déc. 2020 08:04
kestrel a écrit : 11 déc. 2020 06:13

Il manque Peronne dans ta fine analyse?
Peronne n'est là que pour faire diversion, ouvre les yeux :D
Lui aussi c'est un complotiste qui doit faire diversion?

https://www.youtube.com/watch?v=7kPmgduuLfo
Laurent Montesino ? Mon cousin qui connait la femme de son meilleur ami m'a dit qu'il avait touché de l'argent de mérieux, le sponsor de Raoult, mais ça on n'en parle pas sur BFmerdeTV :D
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 10 déc. 2020 22:17
Bardamu a écrit : 10 déc. 2020 20:23
William G a écrit : 10 déc. 2020 13:56
Douter ce n'est pas voir des méchants partout et tout le temps, alors que le complotiste ne doute pas il affirme qu'il y a des méchants qui veulent lui nuire... C'est très différent.
Je ne suis pas sûr que tu sois sur la même ligne que Silver...
Si, je suis sur la même ligne. Il n'y a rien de plus engoncé dans ses certitudes qu'un complotiste.
Un Macronolâtre peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 11 déc. 2020 10:07
kestrel a écrit : 11 déc. 2020 09:30
La tactique de Silver est de ne pas répondre quand ses champions sont mis en difficulté, il laisse pourrir le sujet.
Mais oui c'est ça... s'il fallait répondre point par point à toutes les co..ries qui traînent sur ce fil, ce serait plus qu'un full time job. Et puis ça aurait un intérêt limité, certains arguments sont tellement grotesques qu'ils ne méritent pas d'y dépenser des cycles de cerveau, ils se discréditent eux-mêmes. Je passe déjà trop de temps ici...

Image
Mais toi, tu détiens la vérité hein ? C'est ça ?
triplette
Messages : 7592
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 11 déc. 2020 13:43
Silver0l a écrit : 10 déc. 2020 22:17
Bardamu a écrit : 10 déc. 2020 20:23
Je ne suis pas sûr que tu sois sur la même ligne que Silver...
Si, je suis sur la même ligne. Il n'y a rien de plus engoncé dans ses certitudes qu'un complotiste.
Un Macronolâtre peut-être ?
Ses interlocuteurs sont bien plus Macronophobes que lui Macronolâtre. Mais ce n'est pas spécifique à OLT, c'est également vrai dans le débat public et dans la société en général.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

superyoyo a écrit : 11 déc. 2020 13:29
kestrel a écrit : 11 déc. 2020 09:25
Silver0l a écrit : 10 déc. 2020 22:29 La 2ème vague montre bien que tu a beau avoir autant de masques que tu veux, ça n'empêche absolument pas l'épidémie d'exploser.
C'est bien la première fois que je t'endents douter de l'efficacité des masques, tu ne serais pas un peu complotiste.
Ah ! Silver là il faut reconnaître que tu es pris en défaut :D
Mais non, je l'ai expliqué plus haut, je n'ai jamais dit que le masque est inutile ou inefficace, mais que ce n'est qu'un outil parmi bien d'autres pour lutter contre l'épidémie, et certainement pas le plus efficace. A lui tout seul, il est loin de suffire, on l'a bien vu avec la 2ème vague, où l'épidémie a commencer à exploser malgré l'abondance des masques. C'est ce qui me fait dire que si on avait eu 1 milliard de masques en janvier, on n'aurait pas évité la 1ère vague, pas plus que les masques n'ont permis d'éviter la 2nde.


Ce qu'il faut, c'est appliquer la tactique de l'emmental:

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 11 déc. 2020 15:20 Ce qu'il faut, c'est appliquer la tactique de l'emmental:

Image
C'est du bon sens.

J'ajouterais que la désinformation provient principalement du gouvernement qui joue la stratégie de la peur en exagérant la menace, et qui met en place des mesures inappropriées ou inutiles. C'est aussi ça qui alimente les complotistes et la contestation.
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

quand on passe son temps a rejeter tout les éléments qui pourraient remettre en cause la gestion du covid par le gouvernement et cela d'où qu'ils viennent(même de l'assemblée ou du sénat) en se moquant de tous ses contradicteurs, en les traitant de complotistes, rageux et sans apporter d'autre argument que je suis silver et j'ai raison sur tout, faut bien s'attendre à être catégorisé à son tour
pour le moins son comportement ressemble à du totalitarisme(rejet de tout arguments contraire, de la démocratie, des corps intermédiaire, de l'opposition politique, choix des médias autorisés limité à ceux portant le discours du pouvoir en place, déqualification de toutes pensées critiques, refus de la surveillance des actions du gouvernement par les parlementaires.....)
moi ça me géne les mensonges de membres du gouvernement et la falsification de document, et je suis bien content qu'il y ait des possibilités constitutionnelles d'enquêtes et de surveillance sur l'exécutif.
mais bon, pour certains, totalitarisme, autoritarisme, du moment que ça défend leur idéaux économiques, ça le fait
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

fredugo a écrit : 11 déc. 2020 15:36 quand on passe son temps a rejeter tout les éléments qui pourraient remettre en cause la gestion du covid par le gouvernement et cela d'où qu'ils viennent(même de l'assemblée ou du sénat) en se moquant de tous ses contradicteurs, en les traitant de complotistes, rageux et sans apporter d'autre argument que je suis silver et j'ai raison sur tout, faut bien s'attendre à être catégorisé à son tour
pour le moins son comportement ressemble à du totalitarisme(rejet de tout arguments contraire, de la démocratie, des corps intermédiaire, de l'opposition politique, choix des médias autorisés limité à ceux portant le discours du pouvoir en place, déqualification de toutes pensées critiques, refus de la surveillance des actions du gouvernement par les parlementaires.....)
moi ça me géne les mensonges de membres du gouvernement et la falsification de document, et je suis bien content qu'il y ait des possibilités constitutionnelles d'enquêtes et de surveillance sur l'exécutif.
mais bon, pour certains, totalitarisme, autoritarisme, du moment que ça défend leur idéaux économiques, ça le fait
Mais oui mon bon fredugo, t'es une grande victime du totalitarisme, pov'chou, d'ailleurs y a qu'à voir ici, les anti-gouv sont complètement bâillonnés, c'est bien simple, il n'y a que moi qui ait le droit de poster sur OT, tu es censuré, on t'empêche de parler de tous ces mensonges que tu inventes partout, le sénat est muselé et la terreur règne... :lol: :lol: :lol: :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 11 déc. 2020 15:59
fredugo a écrit : 11 déc. 2020 15:36 quand on passe son temps a rejeter tout les éléments qui pourraient remettre en cause la gestion du covid par le gouvernement et cela d'où qu'ils viennent(même de l'assemblée ou du sénat) en se moquant de tous ses contradicteurs, en les traitant de complotistes, rageux et sans apporter d'autre argument que je suis silver et j'ai raison sur tout, faut bien s'attendre à être catégorisé à son tour
pour le moins son comportement ressemble à du totalitarisme(rejet de tout arguments contraire, de la démocratie, des corps intermédiaire, de l'opposition politique, choix des médias autorisés limité à ceux portant le discours du pouvoir en place, déqualification de toutes pensées critiques, refus de la surveillance des actions du gouvernement par les parlementaires.....)
moi ça me géne les mensonges de membres du gouvernement et la falsification de document, et je suis bien content qu'il y ait des possibilités constitutionnelles d'enquêtes et de surveillance sur l'exécutif.
mais bon, pour certains, totalitarisme, autoritarisme, du moment que ça défend leur idéaux économiques, ça le fait
Mais oui mon bon fredugo, t'es une grande victime du totalitarisme, pov'chou, d'ailleurs y a qu'à voir ici, les anti-gouv sont complètement bâillonnés, c'est bien simple, il n'y a que moi qui ait le droit de poster sur OT, tu es censuré, on t'empêche de parler de tous ces mensonges que tu inventes partout, le sénat est muselé et la terreur règne... :lol: :lol: :lol: :roll:
S’exprimer est une chose, refuser toute opposition en est une autre
Ce qui pourrait s’appliquer à ce Gvt et toi vis à vis de tout ce qui se met en travers de votre route, c’est cause toujours tu m’intéresses

Alors oui nous pouvons parler, mais vous n’écoutez que vous

La grogne s’amplifie attention au retour de manivelle
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 11 déc. 2020 15:20
superyoyo a écrit : 11 déc. 2020 13:29
kestrel a écrit : 11 déc. 2020 09:25
C'est bien la première fois que je t'endents douter de l'efficacité des masques, tu ne serais pas un peu complotiste.
Ah ! Silver là il faut reconnaître que tu es pris en défaut :D
Mais non, je l'ai expliqué plus haut, je n'ai jamais dit que le masque est inutile ou inefficace, mais que ce n'est qu'un outil parmi bien d'autres pour lutter contre l'épidémie, et certainement pas le plus efficace. A lui tout seul, il est loin de suffire, on l'a bien vu avec la 2ème vague, où l'épidémie a commencer à exploser malgré l'abondance des masques. C'est ce qui me fait dire que si on avait eu 1 milliard de masques en janvier, on n'aurait pas évité la 1ère vague, pas plus que les masques n'ont permis d'éviter la 2nde.


Ce qu'il faut, c'est appliquer la tactique de l'emmental:

Image
Disons qu’avec un stock énorme, on aurait pas été obligé de rationner les masques pour les personnels soignants et on aurait pu en fournir dans les ehpads, ce qui aurait pu éviter des clusters. Les infirmières libérales auraient pu en fournir en grande nombre à leurs patients, elles auraient pu en changer plus régulièrement. Et cerise sur le gâteau, les gens qui ont été obligés de bosser durant le 1er confinement auraient pu en mettre. Au final cela aurait eu une incidence sur le nombre de contaminations et donc de décès, de réanimation..etc.
Tu ne veux pas l’admettre c’est ton droit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 28 avr. 2020 22:47
Joel a écrit : 28 avr. 2020 22:10 Chez nous c'est bon, j'ai eu mon généraliste et il a le protocole complet et peut le prescrire.
Idem sur Nice ou du coup il y a une baisse sensible de la fréquentation des hôpitaux. Bien sur ce peut être du également à la vie propre de cette épidémie.
A voir s'il y a du stock de médoc maintenant.
Concernant les propos de Raoult, plus il s'engage et mieux on verra s'il mythone ou dit la vérité.
Je ne pense pas qu’il « mythone » le mec est un professeur reconnu dans le monde entier. Il ne sort pas de nul part et lui, contrairement à Salomon, il soigne des patients tous les jours, l’autre je ne sais même pas si il sait encore à quoi ça ressemble. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que Salomon va prendre pour tous les autres dans les procès qui vont arriver.
Tu vois Silver, c’est un message que j’ai posté fin avril, et c’est exactement ce qui se passe...Salomon va être le bouc émissaire...les hommes politiques ne craignent rien avec notre justice...j’appelle pas cela une démocratie. On est dans la continuité des lois liberticides..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 11 déc. 2020 15:20 C'est ce qui me fait dire que si on avait eu 1 milliard de masques en janvier, on n'aurait pas évité la 1ère vague, pas plus que les masques n'ont permis d'éviter la 2nde.
La question n'est pas de savoir si on aurait évité une première vague, mais plutôt combien de vies aurait-été sauvées si on avait eu des masques disponibles.

Tu es contradictoire, d'un coté tu nous bassines en nous expliquant qu'on risque de tomber malade en se changeant dans une cabine individuelle de piscine, et qu'il est par conséquence urgent et indispensable de les fermer. Et puis, tu nous dit que finalement, les masques c'est pas bien grave qu'on en avait pas, c'est pas ça qui aurait stoppé l'épidémie de toutes façons... Et après tu nous expliques que les gouvernements qui n'ont pas des mesures aussi strictes que les notre ont des morts sur la conscience.

Le fil directeur de ta pensée c'est : si le gouvernement français a fait qq chose, c'est génial (la France, le pays "qui a le mieux géré l'épidémie au monde"). Et si un pays a fait les choses un peu différemment, ce sont des criminels. Et si par hasard, ils ont malgré tout moins de mort que nous (comme la Suède ou l'Allemagne), ce sont des criminels aussi, parce qu'ils auraient fait mieux en faisant comme la France.
Dernière modification par Z__orglub le 11 déc. 2020 16:52, modifié 2 fois.
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

je ne suis victime de rien du tout, heureusement tu ne sévit que sur un forum de tri et que tu n'as pas d'impact sur ma vie.
par contre je maintiens que ton rejet d'une enquête parlementaire prévue par notre constitution parce que les conclusions ne te conviennent pas ça prouve pas ton ouverture d'esprit
triplette
Messages : 7592
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 11 déc. 2020 16:45
Silver0l a écrit : 11 déc. 2020 15:20 C'est ce qui me fait dire que si on avait eu 1 milliard de masques en janvier, on n'aurait pas évité la 1ère vague, pas plus que les masques n'ont permis d'éviter la 2nde.
La question n'est pas de savoir si on aurait évité une première vague, mais plutôt combien de vies aurait-été sauvées si on avait eu des masques disponibles.
Et alors ? combien ?
Puis après avoir estimé le nombre de vies potentiellement sauvées avec les masques en France, tu nous diras ce qu'il en aurait été en Suède hein...
Parce que dans le genre tu nous a bien bassiné avec la vertueuse gestion Suèdoise et son absence de masque, tu te poses là.

Je ne partage pas nécessairement ce que peut raconter Silver, loin de là, mais lui au moins fait preuve de cohérence dans sa réflexion. Ce qui est loin d'être le cas chez ses contradicteurs, capables de raconter tout et son contraire. Et on le voit bien avec ces histoires de masques, c'est vraiment le carnaval intégral ! Fayard tête d'affiche, il a carrément enfilé tous les costumes....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre