COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 24 nov. 2020 12:12
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 11:39 Depuis quand la base commande ? Au dessus de Darmanin y a deux personnes.
Je relisais Ret Marut il y a peu, j'ai pas la citation exacte en tête, mais en substance il disait que le peuple allemand savait et qu'il a choisit de ne rien faire.
Vous choisissez de ne rien faire là.

C'est pas Castex qui met des coups de matraque dans la gueule de journalistes hier.
C'est pas Castex qui choisit de ne pas s'opposer à son collègue qui met ce coup de matraque.
Le commandement de l’autorité légitime est une cause d’irresponsabilité pénale.
Quand tu as l’ordre de disperser une manifestation, tu as le droit d’utiliser la force, la frontière entre la légalité et l’illégalité de tes actes est ténu. Si tu penses que les FO ont parfaitement compris ce nouvel article 24 de la loi sur la sécurité globale tu te trompes, même les dirigeants de notre pays disent tout et son contraire à propos de cette disposition.
J’ai écouté une avocate hier, elle a très bien expliqué l’ambiguïté de cette loi.
Qui est le premier maillon de la chaîne judiciaire ? Le policier. Quand un journaliste ou un citoyen filme une action de police, comment déterminer qu’il ne va pas le mettre sur les réseaux sociaux pour nuire à ce même policier ? Seul le juge pourra le déterminer au final, mais il sera le dernier maillon de la chaîne. En attendant on fait quoi ? On interpelle cette personne dans le doute ou on le laisse filmer ?
Les FO sont complètement perdus parce que ce n’est pas clair.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

En tous cas, on est content que tu sois (à peu près) remis, je me demandais comment tu allais ne te voyant plus poster sur le forum.
Merci , cela m'a vraiment mis ko. Ce qui était blizzard, c'est que tout ce qui était intellectuel était très compliqué, lire par exemple m'était impossible cela me fatigué beaucoup. un autre truc aussi , heureusement que j'avais ma fille au début pour me faire à manger , sinon je n'aurais rien avalé, pas la force , pas l'envie. Les personnes seules, cela doit être très difficile pour elles de passer cette épreuve.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 12:23
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 11:18 Quand tu en es à penser que supprimer ta liberté d’aller et venir 23h/24h est anecdotique... :sm11:
Oui... et surtout, c'est un peu facile de donner des leçons, et de nier la souffrance des autres, quand on ne se sent pas concerné.

Le mec qui sort jamais de chez lui, qui a la possibilité de télé-travailler, qui aura son salaire qui tombe à la fin du mois quoiqu'il arrive, n'a pas le même point de vue que le gars qui est obligé de sortir pour bosser, ou que celui qui perd ses revenus parce qu'on lui interdit de bosser, ou que le jeune qui a une vie sociale riche.
Et toi ? Tu ne donnes pas de leçons aux autres ? Evidemment t'es très concernés et capable d'appréhender la souffrance des autres, c'est ça le message ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Le pays qui a le plus de mort par habitant est la Belgique. Deux fois plus que nous, Huit fois plus que l'Allemagne. On en parle très peu dans les médias. Il y a des belges ici ? quelle est la situation dans leurs hopitaux ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 24 nov. 2020 12:20 Salut tout le monde. Un peu hors sujet mais je vous fais un petit Fed back de Mon Covid !
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai déclaré les premiers signes, j'ai eu une période très difficile entre le 7ième et le 10ième jour, avec des grosses difficultés respiratoires et une saturation descendue à 90%, des pics d'hyperthermie à 40, une toux toutes les deux secondes, des atteintes thoraciques sur le scanner. J'ai été mis sous corticoïdes le 10ième jour, et j'ai progressivement retrouvé un état plus conforme avec une fin de maladie. En terme de fatigue, rien ne m'a mis aussi KO, je suis presque bien depuis Lundi dernier. Etant bien de puis une semaine j'ai voulu faire une petite sortie CAP , vraiment très tranquille histoire de faire un état des lieux. Grand mal m'a pris. Je suis donc parti en footing très très lent, je commençais à respirer difficilement mais cela pouvait aller, au bout d'1 kilomètre j'ai fais demi tour ,et là cela a été très très compliqué pour rentrer. Une fatigue énorme c'est emparée de moi, je voulais m'allonger pour dormir, des douleurs musculaires énormes, je n'arrivais plus à mettre un pied devant l'autre tellement j'avais mal au jambe, mais surtout des difficultés à respirer , comme lors d'une grosse crise d'asthme. Le temps que je retourne chez moi 23 minutes la sortie pour 2 kilomètres, je me suis effondré dans le jardin, ma fille est sortie en m'écoutant respirer , j'ai mis 15 minutes afin de récupérait une respiration stable. Elle me disait qu'elle avait eu peur pour moi.
Donc je regarde si je peux m'inscrire aux prochaines courses dans la catégorie 4-5 ans. Blague à part je ne sais pas quand je pourrais retrouver mon état physique d'avant, en espérant que cela arrive.
Tout ça pour dire que même sans facteurs de comorbidités, ce truc vous fait payer chère votre erreur lorsque vous l'avait chopé!
Tu as exactement les mêmes symptômes que mon collègue qui galère depuis plus de 5 semaines, le virus s’est mis dans ses muscles en vulgarisant un peu. Il est toujours fatigué et comme toi il a essayé de faire un mini footing et comme toi il a eu le même souci à l’issu. C’est le seul dans mon unité à être comme ça. Il est jeune, sportif, pas d’antécédent à part des pbs d’asthme et une fragilité des poumons depuis toujours.
Je suis chanceux, je l’ai fréquenté pendant plus d’une heure la veille de ses symptômes, on s’est même fait une accolade pour se dire bonjour, mais nous avions un masque tous les deux !!! Et moi rien !!! Lui, c’est sa compagne qui lui a refilé pourtant elle avait pris toutes les précautions possibles, mais quand ça veut pas, ça veut pas !!
Dans le même genre, un de mes collègue, touché lui aussi il y a plus d’un mois, les poumons atteint à 10%, corticoïdes et tout le tralala, néanmoins il a passé la semaine dernière des épreuves sportives pour obtenir une qualification, tests Luc léger, combat de boxe, tractions, pompes..etc. Il a tout réussi, il a juste eu une sensation de brûlure aux poumons sur le le Luc-Léger et le lendemain il était un peu fatigué, mais depuis ça va. Comme quoi, c’est vraiment une loterie. Même la contamination est une loterie, je pense que les gens sont plus ou moins réceptif.
Bon courage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 24 nov. 2020 12:44
Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 12:23
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 11:18 Quand tu en es à penser que supprimer ta liberté d’aller et venir 23h/24h est anecdotique... :sm11:
Oui... et surtout, c'est un peu facile de donner des leçons, et de nier la souffrance des autres, quand on ne se sent pas concerné.

Le mec qui sort jamais de chez lui, qui a la possibilité de télé-travailler, qui aura son salaire qui tombe à la fin du mois quoiqu'il arrive, n'a pas le même point de vue que le gars qui est obligé de sortir pour bosser, ou que celui qui perd ses revenus parce qu'on lui interdit de bosser, ou que le jeune qui a une vie sociale riche.
Et toi ? Tu ne donnes pas de leçons aux autres ? Evidemment t'es très concernés et capable d'appréhender la souffrance des autres, c'est ça le message ?
Moi je suis dans la même situation que Silver, je suis privilégié dans cette histoire. Mais je vois quand même autour de moi des gens qui en bavent sérieusement, et j'arrive à comprendre que le problème est compliqué et qu'on ne peut pas prétendre qu'il n'y a qu'une unique façon de faire. On a fait certains choix qui sont inutiles et mauvais pour tout le monde. Et certains choix qui privilégient certaines personnes au détriment d'autres. Il faut quand même le reconnaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 12:23
Le mec qui sort jamais de chez lui, qui a la possibilité de télé-travailler, qui aura son salaire qui tombe à la fin du mois quoiqu'il arrive, n'a pas le même point de vue que le gars qui est obligé de sortir pour bosser, ou que celui qui perd ses revenus parce qu'on lui interdit de bosser
Exactement ! Relativiser la portée des sondages disant qu'une majorité de Français seraient favorables au confinement
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 24 nov. 2020 12:57
Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 12:23
Le mec qui sort jamais de chez lui, qui a la possibilité de télé-travailler, qui aura son salaire qui tombe à la fin du mois quoiqu'il arrive, n'a pas le même point de vue que le gars qui est obligé de sortir pour bosser, ou que celui qui perd ses revenus parce qu'on lui interdit de bosser
Exactement ! Relativiser la portée des sondages disant qu'une majorité de Français seraient favorables au confinement

Mais qui croit encore aux sondages ? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 12:50 Comme quoi, c’est vraiment une loterie. Même la contamination est une loterie, je pense que les gens sont plus ou moins réceptif.
On lisait aussi que les effets pouvaient dépendre de la charge virale. En tous cas, c'est assez dingue la variabilité qui existe d'une personne à une autre.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 13:01
Bardamu a écrit : 24 nov. 2020 12:57
Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 12:23
Le mec qui sort jamais de chez lui, qui a la possibilité de télé-travailler, qui aura son salaire qui tombe à la fin du mois quoiqu'il arrive, n'a pas le même point de vue que le gars qui est obligé de sortir pour bosser, ou que celui qui perd ses revenus parce qu'on lui interdit de bosser
Exactement ! Relativiser la portée des sondages disant qu'une majorité de Français seraient favorables au confinement

Mais qui croit encore aux sondages ? :shock:
Je pense que ça reste un outil intéressant quand il est bien fait. Pour ce qui concerne le confinement, les résultats me paraissent vraisemblables :
-Une population délibérément effrayée
-Un population dans sa majorité gavée d'argent public (l'activité partielle c'est pas gratuit en fait, mais le salarié ne l'envisage pas comme ça)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 24 nov. 2020 12:12
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 11:39 Depuis quand la base commande ? Au dessus de Darmanin y a deux personnes.
Je relisais Ret Marut il y a peu, j'ai pas la citation exacte en tête, mais en substance il disait que le peuple allemand savait et qu'il a choisit de ne rien faire.
Vous choisissez de ne rien faire là.

C'est pas Castex qui met des coups de matraque dans la gueule de journalistes hier.
C'est pas Castex qui choisit de ne pas s'opposer à son collègue qui met ce coup de matraque.
L’honneur est sauf, Darmanin a demandé une enquête de l’IGPN sur l’évacuation de la place de la République hier soir, même les syndicats policiers ont été choqués :sm11: Au final, on va jeter 2,3 policiers de la base à la vindicte populaire et ils seront sanctionnés. Franchement, les policiers sont vraiment les dindons de la farce.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

coleopt a écrit : 24 nov. 2020 12:20 Salut tout le monde. Un peu hors sujet mais je vous fais un petit Fed back de Mon Covid !
Ben non tu n'es pas du tout hors-sujet au contraire !
Mais bon, allez, avoue, combien il t'a payé Macron pour nous faire croire que le covid touchait aussi les jeunes en bonne santé ?
Je déconne bien sûr, bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 13:16
JeanMoulu a écrit : 24 nov. 2020 12:12
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 11:39 Depuis quand la base commande ? Au dessus de Darmanin y a deux personnes.
Je relisais Ret Marut il y a peu, j'ai pas la citation exacte en tête, mais en substance il disait que le peuple allemand savait et qu'il a choisit de ne rien faire.
Vous choisissez de ne rien faire là.

C'est pas Castex qui met des coups de matraque dans la gueule de journalistes hier.
C'est pas Castex qui choisit de ne pas s'opposer à son collègue qui met ce coup de matraque.
L’honneur est sauf, Darmanin a demandé une enquête de l’IGPN sur l’évacuation de la place de la République hier soir, même les syndicats policiers ont été choqués :sm11: Au final, on va jeter 2,3 policiers de la base à la vindicte populaire et ils seront sanctionnés. Franchement, les policiers sont vraiment les dindons de la farce.
La preuve que ce type est une marionnette mise à ce poste pour faire semblant...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 13:16 L’honneur est sauf, Darmanin a demandé une enquête de l’IGPN sur l’évacuation de la place de la République hier soir, même les syndicats policiers ont été choqués :sm11: Au final, on va jeter 2,3 policiers de la base à la vindicte populaire et ils seront sanctionnés. Franchement, les policiers sont vraiment les dindons de la farce.
Je ne sais pas, j'ai un avis très partagé sur la question. Je suis toujours de l'autre coté donc j'ai forcément un avis biaisé mais ce que je vois c'est souvent des policiers/gendarmes désabusés et une minorité qui y prend un plaisir sadique.
Faire le ménage n'a que des avantages plutôt que de cristalliser une haine déjà bien ancrée alors que la majorité sont probablement juste des mecs comme toi et moi.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Bardamu a écrit : 24 nov. 2020 13:15
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 13:01
Bardamu a écrit : 24 nov. 2020 12:57 Exactement ! Relativiser la portée des sondages disant qu'une majorité de Français seraient favorables au confinement
Mais qui croit encore aux sondages ? :shock:
Je pense que ça reste un outil intéressant quand il est bien fait.
Sondage bien fait:
https://www.lci.fr/population/immigrati ... 32387.html
Sondage mal fait:
https://www.leparisien.fr/politique/son ... 830597.php
:roll:
Répondre