Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

On peut voir une vidéo avec Sanders qui la remplie en roulant. C'est bien, mais.....comment la remplir en course si l'orga ne donne que des bouteilles? Ca ne doit pas être simple.
J'ai vu aussi des plans du vélo aux rayons X, avec la poche placée dans le tube. C'est assurément efficace et en 0.7L c'est parfait.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Secte Canyon

Message non lu par mayo »

Yan17 a écrit : 19 nov. 2020 12:44 C'est une poche à eau classique comme on en trouve dans les camelback... Ça se nettoie bien.
Ouais en général ca se fait bien lorsqu'on utilise que de l'eau. L'utilisation de boissons énergétiques laisse vite quelques moisissures. C'est d'ailleurs la même chose qui est conseillé par la FAQ Canyon

Egalement d'après la FAQ du site Canyon on peut utiliser des pastilles nettoyantes :
Hydrapak propose des tablettes de nettoyage appelées Bottle Bright, qui sont faciles à utiliser et qui sont disponibles dans notre magasin en ligne.

La poche à eau peut aussi se changer en pièces détachées (45€), donc on peut sûrement l'ôter :
https://www.canyon.com/fr-fr/gear/acces ... v_farbe=WH
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Secte Canyon

Message non lu par mayo »

ELTITO a écrit : 19 nov. 2020 16:10 On peut voir une vidéo avec Sanders qui la remplie en roulant. C'est bien, mais.....comment la remplir en course si l'orga ne donne que des bouteilles? Ca ne doit pas être simple.
L'ouverture a l'air large (le diamètre du bouchon de ce bidon est très large), au risque d'en mettre un peu à côté avec une bouteille d'eau que l'on retrouve de plus en plus sur les ravitos chez IM :

Image
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Secte Canyon

Message non lu par prechet »

le mieux est probablement de prendre une bouteille d'eau au ravito, de remplir un bidon puis de remplir la poche intégrée au cadre :mrgreen:
35willy
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2020 07:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par 35willy »

Bonjour,
Je suis débutant en cyclisme, et je voudrais acheter un Canyon Aeroad CF SL 7.0.

Je mesure 1,80 m.
Et j'aime rouler avec des petits cadres.

Serait-il envisageable de choisir une taille XS, et d'y installer une potence de 110 mm et des entretoises supplémentaires sous la potence ?
Dernière modification par 35willy le 20 nov. 2020 11:59, modifié 1 fois.
Roger le Pirate
Messages : 8
Inscription : 20 nov. 2020 13:35

Re: Secte Canyon

Message non lu par Roger le Pirate »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car j'ai décidé de me lancer un défi en participant au half-ironman de Barcelone en octobre prochain et vais m’inscrire sur deux distances olympiques au préalable.

Je ne viens d'aucune discipline mais en revanche pratique régulièrement les 3 de manières non enchainées et redoute le semi après les 90km de velo.

Je roule actuellement sur un Lapierre Xelus sl que je compte changer pour l’événement mais aussi pour me faire plaisir et c'est là que mes problèmes commencent. Je suis partagé entre prendre un vélo aero et un vélo de tri et donc mon coeur balance entre le aeroroad CF SLX 8 Di2 le speedmax CF 8 Di2

j'habite sur Toulouse et fais mes entrainements dans la région sans pour autant avoir comme passion ou désire de gravir certains cols des Pyrénées et enfin peut etre ce qui peut aider dans la réponse c'est que je mesure 1.96 pour 90kg

merci par avance de votre aide
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Secte Canyon

Message non lu par laurent39 »

Roger le Pirate a écrit : 20 nov. 2020 13:51 Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car j'ai décidé de me lancer un défi en participant au half-ironman de Barcelone en octobre prochain et vais m’inscrire sur deux distances olympiques au préalable.

Je ne viens d'aucune discipline mais en revanche pratique régulièrement les 3 de manières non enchainées et redoute le semi après les 90km de velo.

Je roule actuellement sur un Lapierre Xelus sl que je compte changer pour l’événement mais aussi pour me faire plaisir et c'est là que mes problèmes commencent. Je suis partagé entre prendre un vélo aero et un vélo de tri et donc mon coeur balance entre le aeroroad CF SLX 8 Di2 le speedmax CF 8 Di2

j'habite sur Toulouse et fais mes entrainements dans la région sans pour autant avoir comme passion ou désire de gravir certains cols des Pyrénées et enfin peut etre ce qui peut aider dans la réponse c'est que je mesure 1.96 pour 90kg

merci par avance de votre aide
beau challenge !! :dance:
tu vas garder un vélo de route "tradi" quand même ?
Roger le Pirate
Messages : 8
Inscription : 20 nov. 2020 13:35

Re: Secte Canyon

Message non lu par Roger le Pirate »

oui je pense garde le Lapierre surtout si les conseilles vont sur le speedmax
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
Je viens de recevoir mon Speedmax (à Patins)
J’ai plusieurs questions:
- pour les réglages des freins, il n’y a pas de micro réglages aux poignées? Je ne vois que des réglages sous les caches des étriers et cela ne me semple pas hyper pratique
-je ne vois pas de moyen pour vérifier la charge de la batterie. Obligé de démontrer le cache pour accéder au petit boîtier?
-E-TUBE me semble très bien. J’ai téléchargé l’application sur mon iPhone. Mais en gros si je n’ai pas de D-Fly, cela ne me servira à rien?
-Si je devais acheter un Dfly, j’aurais le moyen de le cacher a côté du boîtier 5 ports?
- j’ai le boîtier qui est sous la potence et qui comporte 5 arrivées de câble. 4 étant pour les blips et le 5ème, c’est le câble qui mène a la batterie?
- Pour l’instant je n’arrive pas à sortir du synchroshift auto, mais je suis confiant via le câble et l’installation en filaire sur mon pc pour le changer en semisynchro.
-y a-t-il un moyen de faire des micro ajustements de réglages d’alignement de chaîne en roulant?
C’est tout pour ce matin 👍
Merci à vous.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

2eme message de la journée, mais moins fun:
Je n’en suis pas sûr, mais je pense que le cadre de mon Speedmax a un défaut.....
Quelqu’un pourrait-il regarder à l’intérieur du hauban arrière droit, presque en bas (3/4cm au dessus de l’axe de roue), le hauban semble écrasé. Aucun éclat, pas de fissure, mais ça ne semble pas logique à cet endroit.
Soit cela s’est produit avant la peinture, soit c’est normal.
Bizarre quand même.
Pas possible de prendre une photo propre
Merci pour votre aide
Thierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Secte Canyon

Message non lu par perrier-citron »

rien remarqué de particulier sur mon Speedmax de 2019
une petite photo (même pourrie) pour situer exactement ton "écrasement" ?
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

Je n’arrive pas à insérer une photo qui est bien prise, mais c’est certain, c’est un défait du cadre. Fait chier
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

ELTITO a écrit : 21 nov. 2020 06:11 Bonjour
Je viens de recevoir mon Speedmax (à Patins)
J’ai plusieurs questions:
- pour les réglages des freins, il n’y a pas de micro réglages aux poignées? Je ne vois que des réglages sous les caches des étriers et cela ne me semple pas hyper pratique
-je ne vois pas de moyen pour vérifier la charge de la batterie. Obligé de démontrer le cache pour accéder au petit boîtier?
-E-TUBE me semble très bien. J’ai téléchargé l’application sur mon iPhone. Mais en gros si je n’ai pas de D-Fly, cela ne me servira à rien?
-Si je devais acheter un Dfly, j’aurais le moyen de le cacher a côté du boîtier 5 ports?
- j’ai le boîtier qui est sous la potence et qui comporte 5 arrivées de câble. 4 étant pour les blips et le 5ème, c’est le câble qui mène a la batterie?
- Pour l’instant je n’arrive pas à sortir du synchroshift auto, mais je suis confiant via le câble et l’installation en filaire sur mon pc pour le changer en semisynchro.
-y a-t-il un moyen de faire des micro ajustements de réglages d’alignement de chaîne en roulant?
C’est tout pour ce matin 👍
Merci à vous.
réglage patins : se fait à l'étrier. Centrage via la petite vis allen, ouverture à la molette. J'ai toujours fait comme cela en tout cas.
Charge batterie : dans le petit compartiment ou est la jonction di2. De mémoire il faut la décrocher mais rien de bien difficile.
E-tube nécessite le d-fly. Le d-fly rentre bien dans le compartiment, tu peux l'accrocher à la jonction facilement. Le seul intérêt du d-fly pour moi, c'est de voir le pignon arrière et le niveau de batterie. Pour le réglage je préfère le pc car j'ai déja niqué une batterie en faisat un update en bluetooth.
Normal qu'il y ait 5 cables à la jonction, 4 pour les shifters, le dernier part vers une boite de dédoublement qui va aux dérailleurs et à la batterie
Synchroshift : perso je le fais moi-même mais si tu veux que ce soit auto, fais le via pc.
Réglage sur le vélo : c'est faisable je pense en appuyant longuement sur le bouton de la jonction di2 puis en jouant avec les shifters mais je ne l'ai jamais fait. Un seul réglage via pc une fois et c'est bon pour longtemps.
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

ELTITO a écrit : 21 nov. 2020 12:17 Je n’arrive pas à insérer une photo qui est bien prise, mais c’est certain, c’est un défait du cadre. Fait chier
Canyon a un très bon sav ... ce sera juste une question de temps.

C'est chiant mais ça arrive. Désolé pour toi :-(
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

Merci pour vos réponses.
Le Dfly, j’ai bien compris que je pouvais le positionner dans la potence avec le connecteur 5 ports. C’est déjà ça.
Mais j’ai l’impression de revenir en arrière concernant le reste....
Car sans dfly, c’est hallucinant de ne pas avoir un indicateur de batterie à lecture instantanée. Je suis ok, ce n’est qu’une vis à défaire pour regarder, mais bon.....
Je vais essayer de me faire à l’idée que je ne pourrais pas changer de plateaux et de ne jouer qu’avec les pignons, mais j’ai l’impression d’être revenu en arrière.
Sinon le vélo est très beau et hyper pratique pour régler le poste de pilotage.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre