Chaussures blanches

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rob2020
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2020 05:09

Chaussures blanches

Message non lu par Rob2020 »

Post basic...J'ai des chaussures Specialized blanches qui se salissent facilement surtout en ce moment...Vous utlisez quoi pour les laver?
Même avec éponge et savon ça reste hyper sale. Un produit à recommander ou juste du cirage blanc?

Merci :-)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Chaussures blanches

Message non lu par Jerome.A »

Tu as essaye le dentifrice, ca fait des miracles sur les baskettes...
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Chaussures blanches

Message non lu par Wanbli »

Bonjour,

Quelle est la matière que tu souhaites nettoyer sur tes chaussures ? Cuir ? Textile ? Autre ?

Depuis des années j'utilise un produit qui supprime des traces que même l'huile de coude n'enlève pas, c'est la "pierre d'argile blanche" aussi connue sous le nom de pierre d'argent.
C'est un produit naturel, composé de savon, d'argile ... sous forme solide, a mélanger avec un peu d'eau sur une éponge. C'est légèrement abrasif, mais ça ne raye pas, (ça peut paraitre antinomique) mais ça enlève les traces comme rien d'autre. Ca laisse une espèce de pellicule qu'il faut bien rincer a l'aide d'une éponge.

Donc aucun intérêt sur le textile, mais ça peut marcher sur du cuir, sur des produits en résine, un miracle sur le PVC lorsqu'il prend des traces d'usure, voire même sur le métal.

Bref, ça m'a sauvé la mise plein de fois.
A tester préalablement bien sûr sur une petite surface ou autre chose pour tester le résultat.

Voilà, c'était la minute "ménagère de moins de 50 ans".
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Rob2020
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2020 05:09

Re: Chaussures blanches

Message non lu par Rob2020 »

Je ne connaissais pas merci. Ce sont des Specialized donc sur cuir blanc. Merci!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Chaussures blanches

Message non lu par jhr »

Rob2020 a écrit : 13 nov. 2020 16:02 Je ne connaissais pas merci. Ce sont des Specialized donc sur cuir blanc. Merci!
Je ne pense pas que les Spécialized soient en cuir quelque soit le modèle ! Plutôt des matières synthétiques inextensibles et en plusieurs couches. Cela rend l'utilisation de la pierre blanche ( autre nom de la pierre d'argent) sans danger
Répondre