COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Une autre interview de cette prof sur l’islamophobie.
https://youtu.be/4hxqSRZbtv4
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par thomas05 »

FAYARD a écrit : 07 nov. 2020 21:50
L'étranger a écrit : 07 nov. 2020 21:29
FAYARD a écrit : 07 nov. 2020 21:20

C’est quoi qui te fait vomir, la vérité ?
Non...ton ignorance...Monsieur Je sais tout...🤔
Tient, voici une interview d’une prof d’histoire géo, j’admire le courage de cette femme et elle n’est pas tendre avec ses collègues et la hiérarchie de Mr Paty.
Si tu as 11 minutes devant toi, prend le temps de l’écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=1JiGMve ... ture=share
Monsieur "je sais tout " a toujours raison....sur les fichés s, les profs, la Covid, les compétences de nos dirigeants...Quel talent... Fayard au pouvoir la France vivra mieux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

thomas05 a écrit : 07 nov. 2020 22:03
FAYARD a écrit : 07 nov. 2020 21:50
L'étranger a écrit : 07 nov. 2020 21:29

Non...ton ignorance...Monsieur Je sais tout...🤔
Tient, voici une interview d’une prof d’histoire géo, j’admire le courage de cette femme et elle n’est pas tendre avec ses collègues et la hiérarchie de Mr Paty.
Si tu as 11 minutes devant toi, prend le temps de l’écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=1JiGMve ... ture=share
Monsieur "je sais tout " a toujours raison....sur les fichés s, les profs, la Covid, les compétences de nos dirigeants...Quel talent... Fayard au pouvoir la France vivra mieux
Au lieu de parler dans le vide, tu as écouté cette interview ou t’es juste là pour faire le pitre ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Et sinon Joe Biden, il est pour ou contre Raoult ? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 07 nov. 2020 20:22
FAYARD a écrit : 07 nov. 2020 19:04
Thierry *OnlineTri* a écrit : 07 nov. 2020 18:37

A-t-elle dit volontairement quelque chose de faux à son égard?

J'ai retrouvé ça:
https://twitter.com/codubost/status/126 ... 00?lang=fr

perso je la trouve mesurée et juste et que finalement la suite lui a donné raison non?

S'il y a d'autres déclarations que j'ai loupé je suis tout ouïe...

T.
Depuis quand elle est médecin cette femme ? Ce n’est pas son domaine, pourquoi devrait on se farcir son avis sur une chaîne de télé ? Elle a été invité en tant que femme de Veran, ni plus ni moins. C’est cela qui me dérange, la forme, pas le fond.
LCI est juste une chaine d'info continue les intervenants se succèdent ce n'est pas franchement nouveau.

En plus d'être femme de Véran, elle est aussi député & juriste (aussi excellente que Barnabu?). En tant que député elle est amenée à travailler sur des sujets divers et variés dont le médicament.

Rien de ce qu'elle dit là nécessite d'avoir fait 10 ans de médecine, au contraire elle parle de la responsabilité d'un médecin vis à vis de ses patients et du discours qu'il peut tenir au public. C'est une question de déontologie et de droit. Je note que l'avenir lui donnera encore raison puisqu'il y a eu des accidents avec de l'auto-médication (je doute sérieusement que sans Raoult les gens aient eu la lumineuse idée de s'intoxiquer pour rien à l'HCQ).

La question est toujours valide d'ailleurs (et pourra intéresser Barnabu) : Quelle est la responsabilité du médecin lors de la prescription hors AMM d'un médicament?

Je trouve tout à fait dommage qu'on la juge sur la forme lorsque le fond est bon.

T.
Ce qu'elle dit n'a aucune valeur juridique. Raoult n'encourt aucune poursuite sous prétexte que ses détracteurs imaginent que c'est un charlatan-assassin en puissance... La responsabilité (du professionnel), c'est quand il cause un préjudice après avoir commis une faute. Pour un médecin, il y divers types de fautes suceptibles de lui être reprochées. Mais communiquer sur un traitement auquel il croit n'est pas suceptible d'engager sa responsabilité.
Le fait que vous puissiez, ne serait-ce que vous poser la question, démontre à quel point vous avez perdu vos facultés de raisonnement au sujet de Raoult et/l'Hcq.

La responsabilité du médecin lors d'une prescription hors AMM est accrue en cas d'accident. Mais dès lors qu'il aura respecté son obligation de conseil et d'information et qu'il aura fait son travail correctement (prendre en compte les caractéristiques du patients et les effets du médicament prescrit), il n'y a pas de raison de le poursuivre. Et s'il y a accident, il faudra démontrer que l'accident est en lien direct avec la prescription.

Le fond de ce qu'elle dit est bon en politique politicienne (elle défend bien son mari et son gouvernement), mais juridiquement nul.

Moi, j'ai envie de vous poser une question, si jamais le temps permet de démontrer que le traitement Raoult a une efficacité. Qu'adviendra t'il de ceux qui ont mis des entraves à son administration et peut-être causé des décès ? Tiens, déjà qu'est-il arrivé à ceux qui ont bidonné l'étude du Lancet ? Ils ont été radiés ?
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par L'étranger »

FAYARD a écrit : 07 nov. 2020 21:40
L'étranger a écrit : 07 nov. 2020 21:29
FAYARD a écrit : 07 nov. 2020 21:20

C’est quoi qui te fait vomir, la vérité ?
Non...ton ignorance...Monsieur Je sais tout...🤔
Bah trouve moi un article où il est expliqué que suite à la convocation de Mr Paty par la directrice de l’école et de la venue d’un inspecteur pour lui rappeler les règles de la laïcité, un ou des syndicats seraient montés au créneaux pour le soutenir et des collègues se seraient également mobilisés pour lui venir en aide. Jusqu’à présent j’en ai pas trouvé, par contre j’ai trouvé plusieurs articles indiquant l’inverse. Je ne demande qu’à changer d’avis sur ce coup.
Depuis quand faut-il paraître dans la presse pour montrer son soutien ? :think:
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par L'étranger »

FAYARD a écrit : 07 nov. 2020 21:50
L'étranger a écrit : 07 nov. 2020 21:29
FAYARD a écrit : 07 nov. 2020 21:20

C’est quoi qui te fait vomir, la vérité ?
Non...ton ignorance...Monsieur Je sais tout...🤔
Tient, voici une interview d’une prof d’histoire géo, j’admire le courage de cette femme et elle n’est pas tendre avec ses collègues et la hiérarchie de Mr Paty.
Si tu as 11 minutes devant toi, prend le temps de l’écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=1JiGMve ... ture=share
J'ai pris le temps d'écouter et effectivement, elle égratigne la hiérarchie...tu remarqueras que je n'avais pas mis en rouge ce mot ! :wink:
En revanche, pas un mot sur les collègues à part une phrase anodine de 2 secondes...excuse-moi de douter de la véracité de ses propos sur les collègues de Conflans pour une enseignante de Toulouse. Je connais personnellement des collègues de cet enseignant...certes, tous n'étaient pas forcément en accord avec la méthode utilisée mais ça ne veut pas dire qu'ils ne le soutenaient pas ! :think:
Un peu de mansuétude serait la bienvenue plutôt que de balancer des choses sans savoir...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 07 nov. 2020 22:15 Et sinon Joe Biden, il est pour ou contre Raoult ? :lol:
Je pense que Fauci est d'un autre calibre... même si Dédé pense qu'il est gâteux :mrgreen:

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

L'étranger a écrit : 07 nov. 2020 22:28
FAYARD a écrit : 07 nov. 2020 21:50
L'étranger a écrit : 07 nov. 2020 21:29

Non...ton ignorance...Monsieur Je sais tout...🤔
Tient, voici une interview d’une prof d’histoire géo, j’admire le courage de cette femme et elle n’est pas tendre avec ses collègues et la hiérarchie de Mr Paty.
Si tu as 11 minutes devant toi, prend le temps de l’écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=1JiGMve ... ture=share
J'ai pris le temps d'écouter et effectivement, elle égratigne la hiérarchie...tu remarqueras que je n'avais pas mis en rouge ce mot ! :wink:
En revanche, pas un mot sur les collègues à part une phrase anodine de 2 secondes...excuse-moi de douter de la véracité de ses propos sur les collègues de Conflans pour une enseignante de Toulouse. Je connais personnellement des collègues de cet enseignant...certes, tous n'étaient pas forcément en accord avec la méthode utilisée mais ça ne veut pas dire qu'ils ne le soutenaient pas ! :think:
Un peu de mansuétude serait la bienvenue plutôt que de balancer des choses sans savoir...
Je ne demande qu’à te croire, mais pourquoi n’a t on pas entendu les collègues de cet homme fustiger la chef d’établissement ou au pire en passant par la voie des syndicats d’enseignants, et rien au sujet d’une action qui auraient pu être menée pour soutenir leur collègue avant le drame et faire front face à l’attitude délétère et honteuse de cette directrice. Cette femme mériterait d’être sanctionnée à juste titre pour son comportement, mais je ne me fais aucune illusion, elle sera couverte. Comme dirait un de mes meilleurs amis, prof d’histoire géo également, le maître mot dans l’EN, pas de vague.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par L'étranger »

Je ne peux répondre à ta question...je ne suis pas à leur place...
Sinon je suis d'accord avec toi et ton ami quant au "Pas de vague"...😉
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

L'étranger a écrit : 07 nov. 2020 23:42 Je ne peux répondre à ta question...je ne suis pas à leur place...
Sinon je suis d'accord avec toi et ton ami quant au "Pas de vague"...😉
Je compatis. Bon courage à toi. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 07 nov. 2020 22:38
FAYARD a écrit : 07 nov. 2020 22:15 Et sinon Joe Biden, il est pour ou contre Raoult ? :lol:
Je pense que Fauci est d'un autre calibre... même si Dédé pense qu'il est gâteux :mrgreen:

T.
On verra bien, j’aimerais juste que les démocrates arrêtent de jouer au va t’en guerre un peu partout en laissant les européens en subir les conséquences.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

On va déjà voir l'évolution de la crise sanitaire chez eux... les mesures sont très inégales sur le territoire, il y a une grande défiance des américains (Trump en tête).

Les prochaines semaines vont être instructives (même si l'actu sera surement sur tous les recours tentés par Trump ne digère pas sa défaite et qui vient encore de déclarer sur Twitter qu'il avait gagné et qu'il était le président le mieux élu de l'histoire...). Tous les regroupements & célébrations liés aux élection n'ont pas du aider au contrôle du virus... 132k cas chez eux hier (nouveau record), proportionnellement ça reste très en déça de ce que l'on a chez nous mais ça grimpe!

T.
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 08 nov. 2020 00:06 On va déjà voir l'évolution de la crise sanitaire chez eux... les mesures sont très inégales sur le territoire, il y a une grande défiance des américains (Trump en tête).

Les prochaines semaines vont être instructives (même si l'actu sera surement sur tous les recours tentés par Trump ne digère pas sa défaite et qui vient encore de déclarer sur Twitter qu'il avait gagné et qu'il était le président le mieux élu de l'histoire...). Tous les regroupements & célébrations liés aux élection n'ont pas du aider au contrôle du virus... 132k cas chez eux hier (nouveau record), proportionnellement ça reste très en déça de ce que l'on a chez nous mais ça grimpe!

T.
Sachant que Biden ne va pouvoir rien faire avant mi-Janvier :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour ma culture générale j'ai mis Fox News en "musique de fond" pendant que je bosse, c'est clair que c'est un autre monde :shock:

T.
Répondre