COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

superyoyo a écrit : 02 nov. 2020 20:28
Marc 4 tri a écrit : 02 nov. 2020 14:05 quand tu n'as aucune valeur sociale, aucun sens commun, et que t'es un bon gros libéral individualiste de base, OUI ce n'est que lorsque tu seras personnellement atteint que tu comprendras ce qu'il t'arrive et peut être seras tu tenté de regarder un peu comment se porte le voisin à ce moment.
J'affirme sans aucune prétention, que je n'appartiens pas à ce profil d'individu, et que je suis pleinement concerné et outré par l'avalanche de PSE auxquels on assiste, d'où ma question, voilà tout, et j'ai eu les réponses et aussi les absences de réponses qui me permettent de confirmer l'idée que je pouvais me faire de certains de mes interlocuteurs.
Euh, tu t'emballes là !
Je suis entièrement d'accord avec ta description du bon gros libéral individualiste de base, mais justement, en défendant les mesures du gouvernement on pense aux autres: les vieux et les obèses qui peuvent mourir, les jeunes qui risquent de garder des séquelles, les soignants qui risquent de craquer, et les commerçants qui risquent de perdre encore plus si on ne ralenti pas ce virus ! ... Un vrai libéral au contraire aurait dit fuck les morts, fuck les malades, je laisse faire le virus (comme Trump, Bolsonaro, ...) et je ne vois pas ça parmi les "ardents" défenseurs du gouvernement.
Mais bon, j'ai peut-être encore rien compris...
Le libéral macroniste (puisque c'est de ce profil qu'il s'agit) s'en fout que le gvt soit interventionniste dans le domaine de la santé ou pas, TANT que son portefeuille n'est pas atteint, c'est ça le curseur.
Ce que le libéral ne veut surtout pas c'est que l'état intervienne dans le monde du travail et de l'entrepreneuriat.
Trump et Bolsonaro sont des libéraux en ce sens, mais poussé à l'extrême, donc des cinglés.
On peut très bien être sensible aux malheurs des personnes contaminées et ne pas être d'accord avec les méthodes du gtv hein ..
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 18:54
kestrel a écrit : 02 nov. 2020 18:30
Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 18:26

Ce qui correspond parfaitement au timing des mesures (couvre-feu puis confinement).
Si tu veux y croire, pourquoi pas en revanche la courbe n'a pas l'air de s'infléchir depuis que l'on porte le masque, c'était quand déjà?
Effectivement, le masque n'est pas de nature à stopper l'épidémie, Sibeth avait raison :shock:

Par contre, il ralentit sa progression (doublement des cas toutes les 2 semaines au lieu de toutes les semaines), et il semblerait aussi qu'en diminuant la charge virale absorbée lors de la contamination, il permette de souvent limiter la gravité de la maladie.
Ce qui est très intéressant dans ce PDF, tout, mais surtout la conclusion.
Par ailleurs le masque ne protège pas les muqueuses des yeux, donc le benefice en est que plus limité.

https://www.infectiologie.com/UserFiles ... AT-eb-.pdf
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

FAYARD a écrit : 02 nov. 2020 14:55
Boulegan a écrit : 02 nov. 2020 14:16 Les dates du 3e confinement se précisent :mrgreen: :mrgreen:
https://www.nicematin.com/conso-shoppin ... 1604321327
Ouais j’ai vu ça, mdr...
En même temps on a tous en tête que ce confinement de 4 semaines ne suffira pas. Macron va lâcher du leste en pour Noël, pas le choix et derrière on referme tout. On verra au cours de l’hiver comment est la situation sanitaire et il avisera à ce moment là. Espérons juste qu’au 3eme confinement le gvt aura appris de ses erreurs et qu’il aura rectifié le tir.
OUAF OUAF OUAF Impossible , l'hiver y a ski !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Le porte parole du gvt qui annonce un couvre feu sur Paris et juste derrière Matignon dément !!! :shock:
Y a t il un pilote dans l’avion ? Mon dieu, on est pas sorti des ronces... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

FAYARD a écrit : 03 nov. 2020 12:11 Le porte parole du gvt qui annonce un couvre feu sur Paris et juste derrière Matignon dément !!! :shock:
Y a t il un pilote dans l’avion ? Mon dieu, on est pas sorti des ronces... :sm1:
Couvre feu ? Mais pourquoi ? Le confinement aurait été annulé ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

kestrel a écrit : 02 nov. 2020 20:59
Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 18:54
kestrel a écrit : 02 nov. 2020 18:30

Si tu veux y croire, pourquoi pas en revanche la courbe n'a pas l'air de s'infléchir depuis que l'on porte le masque, c'était quand déjà?
Effectivement, le masque n'est pas de nature à stopper l'épidémie, Sibeth avait raison :shock:

Par contre, il ralentit sa progression (doublement des cas toutes les 2 semaines au lieu de toutes les semaines), et il semblerait aussi qu'en diminuant la charge virale absorbée lors de la contamination, il permette de souvent limiter la gravité de la maladie.
Ce qui est très intéressant dans ce PDF, tout, mais surtout la conclusion.
Par ailleurs le masque ne protège pas les muqueuses des yeux, donc le benefice en est que plus limité.

https://www.infectiologie.com/UserFiles ... AT-eb-.pdf
1) Etude concernant le bénéfice sur les soignants

2) Etude concernant le virus H1N1

3) Le lavage de mains est indispensable, et le masque évite bien les projections.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Evisims a écrit : 03 nov. 2020 12:15
FAYARD a écrit : 03 nov. 2020 12:11 Le porte parole du gvt qui annonce un couvre feu sur Paris et juste derrière Matignon dément !!! :shock:
Y a t il un pilote dans l’avion ? Mon dieu, on est pas sorti des ronces... :sm1:
Couvre feu ? Mais pourquoi ? Le confinement aurait été annulé ?
Non Confinement + couvre feu en IDF (dans un premier temps). Les français (enfin certains, pas tous) ont du mal à comprendre la notion de confinement pour ralentir une épidémie...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Evisims a écrit : 03 nov. 2020 12:15
FAYARD a écrit : 03 nov. 2020 12:11 Le porte parole du gvt qui annonce un couvre feu sur Paris et juste derrière Matignon dément !!! :shock:
Y a t il un pilote dans l’avion ? Mon dieu, on est pas sorti des ronces... :sm1:
Couvre feu ? Mais pourquoi ? Le confinement aurait été annulé ?
Le confinement et le couvre-feu sont 2 choses différentes.

Le confinement a remplacé le couvre-feu, mais on peut additionner les 2: n'autoriser que certains commerces / déplacements (confinement) ET demander à ces commerces à fermer / interdire les déplacements après 21h (couvre feu).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 03 nov. 2020 12:11 Le porte parole du gvt qui annonce un couvre feu sur Paris et juste derrière Matignon dément !!! :shock:
Y a t il un pilote dans l’avion ? Mon dieu, on est pas sorti des ronces... :sm1:
Gros couac, encore un.
Depuis 48h ils s agitent dans tous les sens, produit essentiel ? Grande surface ? Petit commerce ?
Ça montre le niveau d impréparation et ça crée de l’angoisse dûment relayée par les media.
Pas étonnant que les français préfèrent écouter et suivre tel ou tel scientifique.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Note très personnelle : j espère qu on ne va pas se réveiller demain avec l’annonce d un 2e mandat de Trump, ça n aidera en rien à apaiser le climat électrique autant ici que là bas.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020 14:15 Note très personnelle : j espère qu on ne va pas se réveiller demain avec l’annonce d un 2e mandat de Trump, ça n aidera en rien à apaiser le climat électrique autant ici que là bas.
le climat tout court même...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020 14:15 Note très personnelle : j espère qu on ne va pas se réveiller demain avec l’annonce d un 2e mandat de Trump, ça n aidera en rien à apaiser le climat électrique autant ici que là bas.
Franchement tu crois que l’autre sénile est mieux ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 03 nov. 2020 14:58
Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020 14:15 Note très personnelle : j espère qu on ne va pas se réveiller demain avec l’annonce d un 2e mandat de Trump, ça n aidera en rien à apaiser le climat électrique autant ici que là bas.
Franchement tu crois que l’autre sénile est mieux ?
J ai lu son programme (un résumé) et c est indiscutable.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Fab74ch a écrit : 03 nov. 2020 14:56
Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020 14:15 Note très personnelle : j espère qu on ne va pas se réveiller demain avec l’annonce d un 2e mandat de Trump, ça n aidera en rien à apaiser le climat électrique autant ici que là bas.
le climat tout court même...
Vrai
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 03 nov. 2020 14:58
Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020 14:15 Note très personnelle : j espère qu on ne va pas se réveiller demain avec l’annonce d un 2e mandat de Trump, ça n aidera en rien à apaiser le climat électrique autant ici que là bas.
Franchement tu crois que l’autre sénile est mieux ?
Augmenter l impôt sur le sociétés, des plus riches, plan de relance par la construction d infrastructures, favoriser le train, l éducation des plus pauvres : tout l’inverse de Macron.
Répondre