COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Ce que nous sommes quelqu’un à vouloir faire comprendre , c’est que c’est bien beau de crier au scandal , à l’incompétence, à tout ce que tu veux , cela ne sert à rien , hormis faire chier les personnes autour de toi, surtout quand c’est en boucle .
Si l’on veut changer les choses c’est en menant des actions sur le terrain , je ne parle pas du militant qui va distribuer des tracts comme un robot , mais en agissant. Alors certes des fois cela ne va très bien , mais c’est toujours une pièce à l’édifice . Et ce n’est par ce que tu ne critiques pas un gouvernement, que tu es pour .
Alors oui je paye mon prof de piano même si je n’est pas cours , oui j’ai toujours ma licence en club , même s’il n’y aura pas d’entraînement durant un an , oui je commande des menus aux restaurants de ma ville qui font le drive , oui je commande mes cadeaux de noels aux commerçants de ma ville qui font maintenant du drive. Et ce sera ma façon de faire même si pour toi c’est ridicule, j’aurais au moins l’impression d’avoir aider ces personnes qui sont en difficultés.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 02 nov. 2020 15:52
Trapanelle en nat a écrit : 02 nov. 2020 15:48
Boulegan a écrit : 02 nov. 2020 14:16 Les dates du 3e confinement se précisent :mrgreen: :mrgreen:
https://www.nicematin.com/conso-shoppin ... 1604321327
Tu as lu l'article ?
Bah non, j'ai vu une url qui trainait quelque part dans les escaliers, j'ai fait un copié-collé avec mon gant IA magique et hop, OT direct !
ça parle de quoi, tu peux me dire ? :mrgreen:
Donc, si tu as lu l'article, factuellement, ça ne parle pas de la date du reconfinement. Ça devait être de l'humour...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Dans vos bureau ou a vos fenetres vous voyez une difference entre mercredi dernier et aujourd hui?
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Un confinement de 4 semaines devrait être suffisant, si une fois le confinement levé, les gens ne recommencent pas à faire n'importe quoi pendant quelques semaines additionnelles..
Toutes les contaminations ne sont pas du à des personnes qui font n’importe quoi. Moi en retraçant mes cas contacts depuis 15 jours , je n’ai reçu personne à la maison hormis ma fille et mon ex-femme , et encore mon ex-femme avec le masque. Vu personne à l’extérieur. Hormis le travail , dans un service hospitalier , où je mange seul car nous tournons pour ne pas être à table à plusieurs , il me semble ne pas avoir fait d’erreur . Il est vrai que je croise quand je bosse , des patients positif à la Covid. Mais il faut croire que non vu que je suis positif au fond de mon lit !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

https://www.disneylandparis.com/fr-fr/ le lien Disney très explicite .
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

coleopt a écrit : 02 nov. 2020 16:05
Un confinement de 4 semaines devrait être suffisant, si une fois le confinement levé, les gens ne recommencent pas à faire n'importe quoi pendant quelques semaines additionnelles..
Toutes les contaminations ne sont pas du à des personnes qui font n’importe quoi. Moi en retraçant mes cas contacts depuis 15 jours , je n’ai reçu personne à la maison hormis ma fille et mon ex-femme , et encore mon ex-femme avec le masque. Vu personne à l’extérieur. Hormis le travail , dans un service hospitalier , où je mange seul car nous tournons pour ne pas être à table à plusieurs , il me semble ne pas avoir fait d’erreur . Il est vrai que je croise quand je bosse , des patients positif à la Covid. Mais il faut croire que non vu que je suis positif au fond de mon lit !
Je n'ai pas dit que toutes les contaminations étaient dues à des gens qui font n'importe quoi. Mais c'est ça qui génère les plus gros foyers et qui "relance les vagues"
Etant personnel hospitalier, tu es particulièrement exposé...
Et ayant une fille, il se peut qu'elle te l'ai transmis aussi.

ici aussi, nous faisons assez attention, mais une de mes filles est scolarisée et l'autre va en garderie et maman de jour, donc il n'est pas exclu qu'à un moment ou un autre, on se retrouve contaminés par elles (même si, à priori, ce n'est clairement pas le vecteur de contamination le plus probable).

En tout état de cause, j'espère que tu te remettras (assez vite) et surtout sans séquelles...
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

coleopt a écrit : 02 nov. 2020 16:06 https://www.disneylandparis.com/fr-fr/ le lien Disney très explicite .
Même si l'article indiquait que la fermeture à partir du 4 janvier était probablement plus due à une période creuse qu'à l'anticipation d'un nouveau confinement, ça sent quand même bien l'anticipation du confinement... Quand on descend dans ton lien, on voit qu'ils avaient une offre jusqu'au 10 Janvier => ils n'avaient pas vraiment prévu de fermer le 4...
En général, c'est ouvert 365 j par an. A priori, la seule fermeture de plusieurs jours consécutifs était suite aux attentats en 2015...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Je n'ai pas dit que toutes les contaminations étaient dues à des gens qui font n'importe quoi. Mais c'est ça qui génère les plus gros foyers et qui "relance les vagues"
Etant personnel hospitalier, tu es particulièrement exposé...
Et ayant une fille, il se peut qu'elle te l'ai transmis aussi.

ici aussi, nous faisons assez attention, mais une de mes filles est scolarisée et l'autre va en garderie et maman de jour, donc il n'est pas exclu qu'à un moment ou un autre, on se retrouve contaminés par elles (même si, à priori, ce n'est clairement pas le vecteur de contamination le plus probable).

En tout état de cause, j'espère que tu te remettras (assez vite) et surtout sans séquelles...
Merci . C’était juste mettre en avant que même en prenant de grandes précautions, on arrive encore à faire des erreurs pour ne pas être contaminé, cela a été mon cas . Ma fille a été testée ce matin ( cas contact ), mais elle n’a aucun symptômes.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Pour disneyland , l’avenir nous dira , ce sera simple à vérifier.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 22:53
Fab74ch a écrit : 01 nov. 2020 21:40
Il n'y a ici (quasiment) AUCUN fervent défenseur des mesures du gouvernement.
QUASIMENT
J'en connais au moins 3 (voire 3.5 avec toi)
Pour les pro LREM, la majorité c'est 35% :sm2:

Tout va bien.

Les scolaires de la LREM vont nous dire, et toi qu'est-ce que tu proposes.
Niveau cours d'école

https://www.bfmtv.com/sante/sondage-bfm ... 70014.html
https://www.latribune.fr/economie/fran ... 59735.html
Dernière modification par kestrel le 02 nov. 2020 17:52, modifié 1 fois.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

coleopt a écrit : 02 nov. 2020 15:57 Ce que nous sommes quelqu’un à vouloir faire comprendre , c’est que c’est bien beau de crier au scandal , à l’incompétence, à tout ce que tu veux , cela ne sert à rien , hormis faire chier les personnes autour de toi, surtout quand c’est en boucle .
Si l’on veut changer les choses c’est en menant des actions sur le terrain , je ne parle pas du militant qui va distribuer des tracts comme un robot , mais en agissant. Alors certes des fois cela ne va très bien , mais c’est toujours une pièce à l’édifice . Et ce n’est par ce que tu ne critiques pas un gouvernement, que tu es pour .
Alors oui je paye mon prof de piano même si je n’est pas cours , oui j’ai toujours ma licence en club , même s’il n’y aura pas d’entraînement durant un an , oui je commande des menus aux restaurants de ma ville qui font le drive , oui je commande mes cadeaux de noels aux commerçants de ma ville qui font maintenant du drive. Et ce sera ma façon de faire même si pour toi c’est ridicule, j’aurais au moins l’impression d’avoir aider ces personnes qui sont en difficultés.
Je te parle de PSE et de risques pour la santé des plus petits et toi tu me parles de ton prof de piano ???
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

coleopt a écrit : 02 nov. 2020 15:44
Je crois que tu n'as rien mais alors RIEN compris de ce que je dis.
Ben oui , je suis un abruti .
Mais sinon, tu proposes quoi de concret pour aider les personnes en difficulté ? Tu proposes quoi de concret pour ralentir la pandémie? Tu proposes quoi de concret comme traitement pour soigner les personnes touchées par la Covid?
Allez je passe mon tour sur le sujet , cela me file des quintes de toux !
Désolé je sais que le post est long mais j ai déjà expliqué et argumenté mon point de vue.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Un peu d'espoir quand même. Grâce aux mesures prises, on commence à sentir un léger frémissement dans la courbe des cas, qui commence enfin à s'infléchir vers le bas:

Image

Espérons juste que ce soit l'amorce de la décrue, et pas une simple fluctuation statistique. On en saura plus dans une semaine.

L'objectif c'est d'être à moins de 5000 cas par jour mi-décembre.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 17:56 Un peu d'espoir quand même. Grâce aux mesures prises, on commence à sentir un léger frémissement dans la courbe des cas, qui commence enfin à s
La blague du jour :lol:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Bardamu a écrit : 02 nov. 2020 18:01
Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 17:56 Un peu d'espoir quand même. Grâce aux mesures prises, on commence à sentir un léger frémissement dans la courbe des cas, qui commence enfin à s
La blague du jour :lol:
La durée d'incubation du Covid-19, c'est-à-dire le temps qui s'écoule entre le moment de la contagion et l'apparition des symptômes d'une maladie, est de 3 à 5 jours dans la plupart des cas, mais peut aller jusqu'à 14 jours.
Répondre