COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 02 nov. 2020 11:13
Bardamu a écrit : 02 nov. 2020 11:03
Votre problème c'est que vous faites une fixette totalitaire sur Raoult. De ce fait, votre capacité à raisonner sur un sujet, dès lors que ce type est concerné, même de loin, se trouve complètement neutralisée.
Et ça vous fait fonctionner en mode "religieux". Je suis persuadé que vous me rangez parmi cette catégorie que font tous les religieux : l'hérétique. Je serais selon vous un hérétique Raoulolâtre rassuriste (nouveau mot bâti pour l'anathème).
Je me fous de Raoult et de l'HCQ. Je le dis depuis le début.
En revanche je dis aussi depuis le début ce que dit Di Vizio dans les 7 premières minutes de son interview. Mais ça vous passe au-dessus alors que c'est fondamental. Nouvelle preuve de votre conditionnement hystérique...

Pour les mensonges du Gouvernement, ça n'a rien à voir avec ce que peut dire ou ce qu'on peut faire dire à Roult. Lui, ne ment pas (même s'il peut se tromper) et n'a pas la responsabilité d'un pays...
Ce gouvernement d'incapables et de menteurs vient de récidiver avec les lits de réa. Si tu penses que c'est à mettre sur le même plan que les erreurs, réelles ou supposées, de Raoult, c'est plutôt inquiétant...

C'est vrai, tu ne fais pas de fixette !! Tu es juste un soutien inconditionnel :mrgreen:
Tu plaisantes j'espère ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

coleopt a écrit : 02 nov. 2020 09:30
L'impact du prof de piano et du drive ... :roll:
Je suis directement impacté par les conséquences sociales de cette crise. Je ne vais pas te raconter ma vie mais il en est ainsi, et c'est pas de la compassion ou de l'empathie, c'est du réel et du concret.
Je constate juste que j'ai mis le doigt là où ça faisait mal, et la violence des réactions (et là tu peux parler de hurlement ou d'aboiement) ainsi que les attaques personnelles suscitées par deux petites questions toutes simples, me confortent dans mon idée.
Du reste je te souhaite un bon rétablissement et un rapide retour au sport.
tu le fais à la rigolade j’espère , tu provoques depuis des pages , il est normal que à un moment cela réagisse en face .
Tu aussi entièrement le droit de ne pas nous dire pour ta vie personnel , mais cette posture est valable pour tout le monde alors , cf Silver .
Pour en revenir au prof de piano , cela te gêne de continuer à qu’il soit payé, et qu’il est un salaire à la fin du mois , alors qu’avec le confinement il aurait dû toucher 0. Mais cette solution n’est pas viable à long terme .
La licence club , c’est idem , beaucoup de licenciés ne vont pas reprendre de licence , cela sera la fin des clubs . Certains, en minorité vont en prendre une , mais cela ne sera qu’un pansement. Il va falloir trouver une autre formule pour les clubs car la situation va perdurer .
Les restaurants sans le drive , c’est la misère , c’est peut-être un pis-aller , mais pour l’instant faute grives on mange des merles.
Les commerçants aussi essayent avec la mise en place de drive , beaucoup vont sur les réseaux sociaux ou les mairies structures des passerelles , des sites marchands locaux.
La situation est ainsi. Il va falloir que le monde, que l’économie s’adaptent, que les formules d’avant Covid ne sont plus valables . Mais pas qu’en France dans le monde . Alors tout le monde tâtonne, les indépendants, les commerçants, les artisants, les gérants , chacun essayent de trouver une solution .
Et les citoyens aussi fond se qu’ils peuvent , avec leurs moyens humains , intellectuels, financiers. Tout le monde est en galère à son échelle .
Je crois que tu n'as rien mais alors RIEN compris de ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 23:09
coleopt a écrit : 01 nov. 2020 23:07 La covid t'a mise au chômage quand?
Il faut être au chômage pour s'inquiéter du sort des chômeurs ?
Belle mentalité.
Il faut avoir été touché par les mesures du gouvernement pour s'inquiéter du sort de ceux qui ont été touchés ?
Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 20:11 Parmi les ardents défenseurs des mesures gouvernementales ici :
Combien ont perdu leur taf à cause de la crise ?
Combien ont des enfants en bas âge qui commencent à montrer des signes inquiétants car les adultes qui les entourent à la crèche ou dans les petites sections portent un masque ?
d'où vient cette idée bizarre qu'il faut avoir vécu quelque chose pour le comprendre ?
Je ne suis pas touché par les mesures du gouvernement mais ça ne m'empêche pas de comprendre la situation des petits commerces, et je suis pour que l'état les aide financièrement, quitte à augmenter un peu mes impôts.

Dans le même genre, j'ai vu "les hommes politiques gagnent beaucoup d'argent, ils ne peuvent pas comprendre la vie d'un français à 1500 euros par mois" (ça parlait de Benoît Hamon mais c'est un reproche fait en général à tous les gens de gauche). Si, si, on peut très bien gagner de l'argent et comprendre les difficultés de ceux qui en manquent.
On peut très bien vivre dans un pays en paix, et comprendre les migrants qui fuient leur pays en guerre.
On peut très bien être un patron et comprendre ses salariés.
Etc.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Ça m'a 'air bien. en tendu sur ce fil !! Allez, tout le monde va courir 1 heure à 1km (maxi !!) du domicile. Ça devrait bien aérer les neurones !! :mrgreen:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

superyoyo a écrit : 02 nov. 2020 13:28
Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 23:09
coleopt a écrit : 01 nov. 2020 23:07 La covid t'a mise au chômage quand?
Il faut être au chômage pour s'inquiéter du sort des chômeurs ?
Belle mentalité.
Il faut avoir été touché par les mesures du gouvernement pour s'inquiéter du sort de ceux qui ont été touchés ?
Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 20:11 Parmi les ardents défenseurs des mesures gouvernementales ici :
Combien ont perdu leur taf à cause de la crise ?
Combien ont des enfants en bas âge qui commencent à montrer des signes inquiétants car les adultes qui les entourent à la crèche ou dans les petites sections portent un masque ?
d'où vient cette idée bizarre qu'il faut avoir vécu quelque chose pour le comprendre ?
Je ne suis pas touché par les mesures du gouvernement mais ça ne m'empêche pas de comprendre la situation des petits commerces, et je suis pour que l'état les aide financièrement, quitte à augmenter un peu mes impôts.

Dans le même genre, j'ai vu "les hommes politiques gagnent beaucoup d'argent, ils ne peuvent pas comprendre la vie d'un français à 1500 euros par mois" (ça parlait de Benoît Hamon mais c'est un reproche fait en général à tous les gens de gauche). Si, si, on peut très bien gagner de l'argent et comprendre les difficultés de ceux qui en manquent.
On peut très bien vivre dans un pays en paix, et comprendre les migrants qui fuient leur pays en guerre.
On peut très bien être un patron et comprendre ses salariés.
Etc.
Tout le monde a été touché par les mesures du gvt, ta question n'a aucun sens et n'a rien à voir avec ce que j'évoquais.
Ensuite, quand tu n'as aucune valeur sociale, aucun sens commun, et que t'es un bon gros libéral individualiste de base, OUI ce n'est que lorsque tu seras personnellement atteint que tu comprendras ce qu'il t'arrive et peut être seras tu tenté de regarder un peu comment se porte le voisin à ce moment.
J'affirme sans aucune prétention, que je n'appartiens pas à ce profil d'individu, et que je suis pleinement concerné et outré par l'avalanche de PSE auxquels on assiste, d'où ma question, voilà tout, et j'ai eu les réponses et aussi les absences de réponses qui me permettent de confirmer l'idée que je pouvais me faire de certains de mes interlocuteurs.
Ta tirade sur Hamon est complètement hors sujet, t'as du te tromper de discussion je pense.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Les dates du 3e confinement se précisent :mrgreen: :mrgreen:
https://www.nicematin.com/conso-shoppin ... 1604321327
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 02 nov. 2020 14:16 Les dates du 3e confinement se précisent :mrgreen: :mrgreen:
https://www.nicematin.com/conso-shoppin ... 1604321327
Ouais j’ai vu ça, mdr...
En même temps on a tous en tête que ce confinement de 4 semaines ne suffira pas. Macron va lâcher du leste en pour Noël, pas le choix et derrière on referme tout. On verra au cours de l’hiver comment est la situation sanitaire et il avisera à ce moment là. Espérons juste qu’au 3eme confinement le gvt aura appris de ses erreurs et qu’il aura rectifié le tir.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 02 nov. 2020 14:16 Les dates du 3e confinement se précisent :mrgreen: :mrgreen:
https://www.nicematin.com/conso-shoppin ... 1604321327
Ca va pas être un Nice Morning...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 02 nov. 2020 14:55 Espérons juste qu’au 3eme confinement le gvt aura appris de ses erreurs et qu’il aura rectifié le tir.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah purée Fayard là, j'ai tout postillonné sur mon écran 31 pouces !!!
Nan mais tu sors des trucs parfois !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Je crois que tu n'as rien mais alors RIEN compris de ce que je dis.
Ben oui , je suis un abruti .
Mais sinon, tu proposes quoi de concret pour aider les personnes en difficulté ? Tu proposes quoi de concret pour ralentir la pandémie? Tu proposes quoi de concret comme traitement pour soigner les personnes touchées par la Covid?
Allez je passe mon tour sur le sujet , cela me file des quintes de toux !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

coleopt a écrit : 02 nov. 2020 15:44
Je crois que tu n'as rien mais alors RIEN compris de ce que je dis.
Ben oui , je suis un abruti .
Mais sinon, tu proposes quoi de concret pour aider les personnes en difficulté ? Tu proposes quoi de concret pour ralentir la pandémie? Tu proposes quoi de concret comme traitement pour soigner les personnes touchées par la Covid?
Allez je passe mon tour sur le sujet , cela me file des quintes de toux !
T'es marrant toi, tu poses des questions compliquées aussi !! :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 02 nov. 2020 14:16 Les dates du 3e confinement se précisent :mrgreen: :mrgreen:
https://www.nicematin.com/conso-shoppin ... 1604321327
Tu as lu l'article ?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

FAYARD a écrit : 02 nov. 2020 14:55
Boulegan a écrit : 02 nov. 2020 14:16 Les dates du 3e confinement se précisent :mrgreen: :mrgreen:
https://www.nicematin.com/conso-shoppin ... 1604321327
Ouais j’ai vu ça, mdr...
En même temps on a tous en tête que ce confinement de 4 semaines ne suffira pas. Macron va lâcher du leste en pour Noël, pas le choix et derrière on referme tout. On verra au cours de l’hiver comment est la situation sanitaire et il avisera à ce moment là. Espérons juste qu’au 3eme confinement le gvt aura appris de ses erreurs et qu’il aura rectifié le tir.
C'est tout le problème !!
Un confinement de 4 semaines devrait être suffisant, si une fois le confinement levé, les gens ne recommencent pas à faire n'importe quoi pendant quelques semaines additionnelles... A moins que tout le monde ai tout faux, si l'incubation est bien de 2 à 3 semaines, un confinement de 4 ou 6 semaines devrait porter ses fruits
Mais comme au dernier déconfinement (ou comme jeudi dernier...) quand les vannes vont être ouvertes, ça va repartir de plus belle à tout s'entasser (ah les joies de la "liberté" retrouvée !!), pour peu qu'un peu de virus traîne encore et on va relancer la machine.

Pour le coup, je ne pense pas que c'est le gvt qui a à apprendre de ses erreurs si on veut que ce confinement soit le dernier...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Trapanelle en nat a écrit : 02 nov. 2020 15:48
Boulegan a écrit : 02 nov. 2020 14:16 Les dates du 3e confinement se précisent :mrgreen: :mrgreen:
https://www.nicematin.com/conso-shoppin ... 1604321327
Tu as lu l'article ?
Bah non, j'ai vu une url qui trainait quelque part dans les escaliers, j'ai fait un copié-collé avec mon gant IA magique et hop, OT direct !
ça parle de quoi, tu peux me dire ? :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 02 nov. 2020 14:05 ...et j'ai eu les réponses et aussi les absences de réponses qui me permettent de confirmer l'idée que je pouvais me faire de certains de mes interlocuteurs.
Je serais curieux d'en connaitre des conclusions...
Répondre