COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 01 nov. 2020 22:44
Bardamu a écrit : 01 nov. 2020 20:34 Je bois du petit lait. Ce que je dis depuis mars : On s'en fout de savoir si ça marche ou pas, en revanche, la condamnation a priori du traitement Hcq/azythromicine est douteuse et contraire aux principes même de l'Ethique médicale vieille de plus de 2400 ans.
Pour les pressés les 7-8 premières minutes suffisent. Pour ceux qui sont vraiment intéressés, allez jusqu'au bout.
Di Vizio ne lâchera pas, on va vers un énorme scandale...
https://www.youtube.com/watch?v=t7gxc7HJQio
Quand je pense qu'il y a encore des raoudolâtres, après l'accumulation invraisemblable de c...ries qu'il a proférées avec son melon énorme. Être dans le déni à ce point, c'est juste pathologique. Et faudra quand même qu'un jour Raoult rende des comptes...

https://fb.watch/1uV2OLkfUX/
Tu n'as pas écouté. Ton observation prouve surtout que tu ne réfléchis pas...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 01 nov. 2020 20:49
FAYARD a écrit : 01 nov. 2020 19:18
Silver0l a écrit : 01 nov. 2020 19:13

La Suède, ils commencent à se prendre la seconde vague comme tout le monde en Europe. Ils croyaient y échapper en sacrifiant quelques milliers de vieux, mais ça ne change rien. Tous ces morts pour rien...

https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=asc
Bah quand tu clics sur la courbe des morts, ça ne va pas du tout dans ton sens, là tu as juste mis les cas confirmés...on va attendre un peu comme d’habitude quoi pour voir la suite..
Tu es dans le même déni avec les Suédois que tu étais avec les Français il y a encore 15 jours. Tu es comme les rassuristes "mais non, ce ne sont que les cas qui augmentent, vous en faites, pas, le virus ne tue plus personne, c'est juste parce qu'on teste plus...".

En vérité, c'est partout et toujours le même film: explosion du nombre de cas -> explosion des hospitalisations -> explosion des réanimations -> explosion des décès, avec à chaque fois un décalage d'une sem à 15 j entre les phases. Les Suédois en sont aux cas, nous en sommes aux décès, mais tkt qu'ils vont nous suivre d'ici peu.
Tu ne devrais pas être aussi affirmatif, parce qu’on ne sait pas où en est l’immunité collective et si c’est seulement les jeunes qui sont touchés et surtout si ce sont eux, est ce qu’ils vont le refiler aux anciens comme cela s’est produit en France. On voit que tous les pays ne réagissent pas pareil, l’état de l’Allemagne n’a rien à voir avec nous, la Corée du Sud non plus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Il faut être au chômage pour s'inquiéter du sort des chômeurs ?
Belle mentalité.
Tu nous poses la question , je te la pose également . Tu nous dis que certains ne sont pas touchés car ils ne connaissent pas cette situation. Alors comment toi qui ne la connaît peut comprendre . Je mets juste le doigt une incohérence.
Tu sais tu n’as pas le monopole de compassion. Celui qui parle fort ne fait souvent pas grand chose discrètement . Certain ici on toujours payé leur prof de piano durant le confinement alors qu’il n’y avait pas cours et que Rien ne les obligeait, certain on modifiait leur façon de consommer et font usage des drives mis en place par les commerçants pour les aider , certain utilise aussi les drives des restaurants , et autre possibilités pour aider . Et l’on s’en fout de savoir s’ils sont au chômage ou pas , s’ils sont touchés par les mesures économiques ou non.
Il y a juste une différence entre existentialisme et quiétisme. Entre se battre pour arriver à quelques choses et dire c’est la faute des autres.
Tu peux hurler autant que tu veux , te faire passer pour le bien pensant, cela ne changera rien à leurs malheureuses situations. Il faut juste trouver les parades sur le terrain pour remédier à cela .
Alors je te le dis , du font de mon lit , d’où je crache mes poumons en espérant ne pas avoir de séquelles à cause de cette saloperie, tes insinuations selon lesquels nous sommes de pauvres égoïstes tu te les gardes, les donneurs de leçon j’en ai croisé des tonnes dans les associations , les mairies , les réunions . Tu veux faire avancer leurs causes , trouves des solutions pour les aider mais sur le terrain , soit force de proposition concrète.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

L'impact du prof de piano et du drive ... :roll:
Je suis directement impacté par les conséquences sociales de cette crise. Je ne vais pas te raconter ma vie mais il en est ainsi, et c'est pas de la compassion ou de l'empathie, c'est du réel et du concret.
Je constate juste que j'ai mis le doigt là où ça faisait mal, et la violence des réactions (et là tu peux parler de hurlement ou d'aboiement) ainsi que les attaques personnelles suscitées par deux petites questions toutes simples, me confortent dans mon idée.
Du reste je te souhaite un bon rétablissement et un rapide retour au sport.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

coleopt a écrit : 02 nov. 2020 08:16
Il faut être au chômage pour s'inquiéter du sort des chômeurs ?
Belle mentalité.
Tu nous poses la question , je te la pose également . Tu nous dis que certains ne sont pas touchés car ils ne connaissent pas cette situation. Alors comment toi qui ne la connaît peut comprendre . Je mets juste le doigt une incohérence.
Tu sais tu n’as pas le monopole de compassion. Celui qui parle fort ne fait souvent pas grand chose discrètement . Certain ici on toujours payé leur prof de piano durant le confinement alors qu’il n’y avait pas cours et que Rien ne les obligeait, certain on modifiait leur façon de consommer et font usage des drives mis en place par les commerçants pour les aider , certain utilise aussi les drives des restaurants , et autre possibilités pour aider . Et l’on s’en fout de savoir s’ils sont au chômage ou pas , s’ils sont touchés par les mesures économiques ou non.
Il y a juste une différence entre existentialisme et quiétisme. Entre se battre pour arriver à quelques choses et dire c’est la faute des autres.
Tu peux hurler autant que tu veux , te faire passer pour le bien pensant, cela ne changera rien à leurs malheureuses situations. Il faut juste trouver les parades sur le terrain pour remédier à cela .
Alors je te le dis , du font de mon lit , d’où je crache mes poumons en espérant ne pas avoir de séquelles à cause de cette saloperie, tes insinuations selon lesquels nous sommes de pauvres égoïstes tu te les gardes, les donneurs de leçon j’en ai croisé des tonnes dans les associations , les mairies , les réunions . Tu veux faire avancer leurs causes , trouves des solutions pour les aider mais sur le terrain , soit force de proposition concrète.
Pas grand chose à rajouter, bon courage à toi. :(
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Vank a écrit : 01 nov. 2020 22:03
Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 20:37
kestrel a écrit : 01 nov. 2020 20:34

Ils vont te dire qu'ils sont tous touchés, sniff.
Silver à failli me faire pleurer dans un de ses posts
Oui j ai failli gerber moi aussi, euh pardon chialer
P****n! ça vole pas haut! :shock: :roll: :cry:
Et ça fait 450 pages que ça dure...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Pour en revenir au sujet, l'été arrive dans l'hémisphère sud avec des fortes chaleurs en vue.
Beaucoup disent qu'il n'y aura pas de 2è vague dans les pays latino américains car le virus ne résistera pas aux températures élevées.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 02 nov. 2020 09:06 Pour en revenir au sujet, l'été arrive dans l'hémisphère sud avec des fortes chaleurs en vue.
Beaucoup disent qu'il n'y aura pas de 2è vague dans les pays latino américains car le virus ne résistera pas aux températures élevées.

Remarque, vu comment ils ont morflé, on ne leur souhaite pas une deuxième vague tout de suite...

Sinon, on aimerait savoir qui sont ces "beaucoup" qui disent qu'ils n'y aura pas de 2ème vague la-bas... J'espère que ce ne sont pas les mêmes que pour chez nous...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 02 nov. 2020 01:00
Silver0l a écrit : 01 nov. 2020 22:44
Bardamu a écrit : 01 nov. 2020 20:34 Je bois du petit lait. Ce que je dis depuis mars : On s'en fout de savoir si ça marche ou pas, en revanche, la condamnation a priori du traitement Hcq/azythromicine est douteuse et contraire aux principes même de l'Ethique médicale vieille de plus de 2400 ans.
Pour les pressés les 7-8 premières minutes suffisent. Pour ceux qui sont vraiment intéressés, allez jusqu'au bout.
Di Vizio ne lâchera pas, on va vers un énorme scandale...
https://www.youtube.com/watch?v=t7gxc7HJQio
Quand je pense qu'il y a encore des raoudolâtres, après l'accumulation invraisemblable de c...ries qu'il a proférées avec son melon énorme. Être dans le déni à ce point, c'est juste pathologique. Et faudra quand même qu'un jour Raoult rende des comptes...

https://fb.watch/1uV2OLkfUX/
Tu n'as pas écouté. Ton observation prouve surtout que tu ne réfléchis pas...
Et toi tu as regardé le petit lien très drôle de Silver?
Si je me souviens bien, tu avais trouvé très drôle l'équivalent au sujet du gouvernement et des masques (que je trouvais marrant également au demeurant).
Qu'en est-il de ce petit point Raoult?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Trapanelle en nat a écrit : 02 nov. 2020 09:15
Marc 4 tri a écrit : 02 nov. 2020 09:06 Pour en revenir au sujet, l'été arrive dans l'hémisphère sud avec des fortes chaleurs en vue.
Beaucoup disent qu'il n'y aura pas de 2è vague dans les pays latino américains car le virus ne résistera pas aux températures élevées.

Remarque, vu comment ils ont morflé, on ne leur souhaite pas une deuxième vague tout de suite...

Sinon, on aimerait savoir qui sont ces "beaucoup" qui disent qu'ils n'y aura pas de 2ème vague la-bas... J'espère que ce ne sont pas les mêmes que pour chez nous...
Ce sont les médias car l'OMS relaie cette info.
Il semblerait que le corona ne survive pas longtemps aux températures supérieures à 36°: https://aip.scitation.org/doi/figure/10.1063/5.0020782
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

L'impact du prof de piano et du drive ... :roll:
Je suis directement impacté par les conséquences sociales de cette crise. Je ne vais pas te raconter ma vie mais il en est ainsi, et c'est pas de la compassion ou de l'empathie, c'est du réel et du concret.
Je constate juste que j'ai mis le doigt là où ça faisait mal, et la violence des réactions (et là tu peux parler de hurlement ou d'aboiement) ainsi que les attaques personnelles suscitées par deux petites questions toutes simples, me confortent dans mon idée.
Du reste je te souhaite un bon rétablissement et un rapide retour au sport.
tu le fais à la rigolade j’espère , tu provoques depuis des pages , il est normal que à un moment cela réagisse en face .
Tu aussi entièrement le droit de ne pas nous dire pour ta vie personnel , mais cette posture est valable pour tout le monde alors , cf Silver .
Pour en revenir au prof de piano , cela te gêne de continuer à qu’il soit payé, et qu’il est un salaire à la fin du mois , alors qu’avec le confinement il aurait dû toucher 0. Mais cette solution n’est pas viable à long terme .
La licence club , c’est idem , beaucoup de licenciés ne vont pas reprendre de licence , cela sera la fin des clubs . Certains, en minorité vont en prendre une , mais cela ne sera qu’un pansement. Il va falloir trouver une autre formule pour les clubs car la situation va perdurer .
Les restaurants sans le drive , c’est la misère , c’est peut-être un pis-aller , mais pour l’instant faute grives on mange des merles.
Les commerçants aussi essayent avec la mise en place de drive , beaucoup vont sur les réseaux sociaux ou les mairies structures des passerelles , des sites marchands locaux.
La situation est ainsi. Il va falloir que le monde, que l’économie s’adaptent, que les formules d’avant Covid ne sont plus valables . Mais pas qu’en France dans le monde . Alors tout le monde tâtonne, les indépendants, les commerçants, les artisants, les gérants , chacun essayent de trouver une solution .
Et les citoyens aussi fond se qu’ils peuvent , avec leurs moyens humains , intellectuels, financiers. Tout le monde est en galère à son échelle .
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Marc 4 tri a écrit : 02 nov. 2020 09:28 ...
Il semblerait que le corona ne survive pas longtemps aux températures supérieures à 36°: https://aip.scitation.org/doi/figure/10.1063/5.0020782
Chouette

Il n'y a plus qu'à attendre Juillet 2021 :sm11:
Claude
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 02 nov. 2020 09:28
Trapanelle en nat a écrit : 02 nov. 2020 09:15
Marc 4 tri a écrit : 02 nov. 2020 09:06 Pour en revenir au sujet, l'été arrive dans l'hémisphère sud avec des fortes chaleurs en vue.
Beaucoup disent qu'il n'y aura pas de 2è vague dans les pays latino américains car le virus ne résistera pas aux températures élevées.

Remarque, vu comment ils ont morflé, on ne leur souhaite pas une deuxième vague tout de suite...

Sinon, on aimerait savoir qui sont ces "beaucoup" qui disent qu'ils n'y aura pas de 2ème vague la-bas... J'espère que ce ne sont pas les mêmes que pour chez nous...
Ce sont les médias car l'OMS relaie cette info.
Il semblerait que le corona ne survive pas longtemps aux températures supérieures à 36°: https://aip.scitation.org/doi/figure/10.1063/5.0020782
On ne devrait plus en voir une trace en France alors, vu la canicule de cet été !
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 02 nov. 2020 09:23
Bardamu a écrit : 02 nov. 2020 01:00
Silver0l a écrit : 01 nov. 2020 22:44

Quand je pense qu'il y a encore des raoudolâtres, après l'accumulation invraisemblable de c...ries qu'il a proférées avec son melon énorme. Être dans le déni à ce point, c'est juste pathologique. Et faudra quand même qu'un jour Raoult rende des comptes...

https://fb.watch/1uV2OLkfUX/
Tu n'as pas écouté. Ton observation prouve surtout que tu ne réfléchis pas...
Et toi tu as regardé le petit lien très drôle de Silver?
Si je me souviens bien, tu avais trouvé très drôle l'équivalent au sujet du gouvernement et des masques (que je trouvais marrant également au demeurant).
Qu'en est-il de ce petit point Raoult?
Votre problème c'est que vous faites une fixette totalitaire sur Raoult. De ce fait, votre capacité à raisonner sur un sujet, dès lors que ce type est concerné, même de loin, se trouve complètement neutralisée.
Et ça vous fait fonctionner en mode "religieux". Je suis persuadé que vous me rangez parmi cette catégorie que font tous les religieux : l'hérétique. Je serais selon vous un hérétique Raoulolâtre rassuriste (nouveau mot bâti pour l'anathème).
Je me fous de Raoult et de l'HCQ. Je le dis depuis le début.
En revanche je dis aussi depuis le début ce que dit Di Vizio dans les 7 premières minutes de son interview. Mais ça vous passe au-dessus alors que c'est fondamental. Nouvelle preuve de votre conditionnement hystérique...

Pour les mensonges du Gouvernement, ça n'a rien à voir avec ce que peut dire ou ce qu'on peut faire dire à Roult. Lui, ne ment pas (même s'il peut se tromper) et n'a pas la responsabilité d'un pays...
Ce gouvernement d'incapables et de menteurs vient de récidiver avec les lits de réa. Si tu penses que c'est à mettre sur le même plan que les erreurs, réelles ou supposées, de Raoult, c'est plutôt inquiétant...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 02 nov. 2020 11:03
Votre problème c'est que vous faites une fixette totalitaire sur Raoult. De ce fait, votre capacité à raisonner sur un sujet, dès lors que ce type est concerné, même de loin, se trouve complètement neutralisée.
Et ça vous fait fonctionner en mode "religieux". Je suis persuadé que vous me rangez parmi cette catégorie que font tous les religieux : l'hérétique. Je serais selon vous un hérétique Raoulolâtre rassuriste (nouveau mot bâti pour l'anathème).
Je me fous de Raoult et de l'HCQ. Je le dis depuis le début.
En revanche je dis aussi depuis le début ce que dit Di Vizio dans les 7 premières minutes de son interview. Mais ça vous passe au-dessus alors que c'est fondamental. Nouvelle preuve de votre conditionnement hystérique...

Pour les mensonges du Gouvernement, ça n'a rien à voir avec ce que peut dire ou ce qu'on peut faire dire à Roult. Lui, ne ment pas (même s'il peut se tromper) et n'a pas la responsabilité d'un pays...
Ce gouvernement d'incapables et de menteurs vient de récidiver avec les lits de réa. Si tu penses que c'est à mettre sur le même plan que les erreurs, réelles ou supposées, de Raoult, c'est plutôt inquiétant...

C'est vrai, tu ne fais pas de fixette !! Tu es juste un soutien inconditionnel :mrgreen:
Répondre