COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 01 nov. 2020 19:06 Pas si simple. Je remets ça :
https://www.scientificamerican.com/arti ... c-dangers/
:wink:
Ho non ce n’est pas simple!
C’est pour ça que j’ai bien écrit facteur aggravant, mais probablement pas le principal.
D’ailleurs j’ai plus en tête une notion de densité locale. Si un village de 500 habitants pour 20km2 décide de tous les mettre au même moment dans une salle des fêtes pour une soirée arrosée, le risque est très grand. Après ce sont des stars, tu as plus de chances d’avoir des rassemblements de personnes dans les villes denses.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Parmi les ardents défenseurs des mesures gouvernementales ici :

Combien ont perdu leur taf à cause de la crise ?
Combien ont des enfants en bas âge qui commencent à montrer des signes inquiétants car les adultes qui les entourent à la crèche ou dans les petites sections portent un masque ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

kestrel a écrit : 01 nov. 2020 19:37
jul56 a écrit : 01 nov. 2020 19:01
Fafa44 a écrit : 01 nov. 2020 18:10

La topologie de la Suisse c'est des villes et villages coincés entre lacs et montagnes, donc je pense que la densité moyenne n'est pas un bon indicateur car la population est concentrée ou c'est à peu près plat.
En France il y'a depuis des décennies une sorte d'auto-alimentation entre la défiance des citoyens et la coercitions de nos gouvernants à notre égard.
Pour faire respecter ce confinement le gouvernement est allé très loin dans les mesures liberticides, dont cette stupide règle 1km/1h, attestation/ prune. Maintenant bis repetita avec couvre feu en sus, donc s'en suit une défiance grandissante avec des appels à la désobéissance qui se multiplient sur les réseaux sociaux. Cette défiance est fondée sur plusieurs aspects, dont la déconnexion des dirigeants avec les réelles aspirations des Français, et qui nous imposent une fiscalité toujours plus lourde, restreignent nos libertés, alors qu'ils font preuve de probité et de gestion douteuses. La CSG n'a jamais cessée d'augmenter tandis que notre système de santé est en déliquescence continue.

En Suisse , qui est une confédération de cantons, la fiscalité et le poids de la gouvernance sont inversés par rapport à la France. La grosse partie des impôts va aux cantons/communes et chaque Canton est en sorte souverain d'appliquer les lois communes de la confédération (je résume grossièrement). Donc tu sais pour qui tu vote, tu sais ou tes impôts vont. Quand tu as cette proximité avec les décision et la fiscalité, et que le système électoral te permet d'avoir un réel poids sur les lois, tu acceptes d'avantages les règles édictées. La limite des libertés individuelle dans le cadre de la pandémie est bien plus large qu'en France. Par contre si tu en sort....une personne positive, censée rester confiner chez elle, est retrouvée dehors, c'est 10000CHF. Tous n'est pas rose non plus.
C'est peut être un voie à suivre en France, pour permettre aux Français de recouvrer un semblant de sentiment citoyen, de proximité et de poids électoral sur les décisions qui les impactent directement: inverser la hiérarchie de gouvernance et de la fiscalité.
Mais est-ce que Bercy est près à lâcher le grisby, est ce que le "deep state" enarchico administratif est près d'accepter à lâcher le pouvoir aux départements/régions et de se retrouver dans un rôle d'arbitre?
Pour moi il n'y a pas de débat sur le confinement, ce n'est pas une lubie du gouvernement, tout les pays y sont contraints. Par contre on peut largement remettre en cause les modalités d'application en France.
En effet.
Mais au final, dans le cas de cette pandémie, quelle est la différence de mesures entre la France et la Suisse à part, peu ou prou le 1h/1km ?
Donc, je répète mon propos. Si les Européens attendent une réponse gouvernementale de leur pays, à cette pandémie, ils vont pouvoir attendre longtemps. Fustiger le gouvernement ne sert à rien. Et en Suisse aussi il est fustigé, comme en Italie et ailleurs :wink:
Nous devons en tant que citoyen, changer notre façon de vivre si nous voulons enrayer cette pandémie avant l'arrivée d'un vaccin et jusqu'à présent, on ne peut pas dire que globalement, nous ayons fait preuve de beaucoup de maturité, cf jeudi soir dernier ou tous les restos en France étaient pleins, avec des gens sans masques et sans distanciation sociale et en Suisse ou j'ai vu la semaine dernière, un groupe se claquer la bise avant de rentrer dans un resto.
voilà voilà, comme on dit chez moi, on n'a pas le cul sorti des ronces.
Mais c'est vrai, on peut continuer à dire que c'est à cause du gouvernement, que ce soit en France, en Angleterre, en Suisse ou ailleurs :D
Oui, on peut se remettre en question sur nos comportements, mais eux c'est quand qu'ils se remettront en question car si on en est là, à ce niveau d'infection, c'est la faute à personne?

https://www.lunion.fr/id143250/article/ ... de-masques

Si de mon côté, j'avais diminué le stock de masques nécessaires aux activités de production, je serais aujourd'hui chômeur.

On va me dire que l'heure n'est pas à la polémique, justement il ne s'agit pas de polémique, il s'agit simplement de mettre hors jeu les mêmes qui sont aujourd'hui aux commandes et qui nous ont mis dans ce merdier.
Pourquoi sous le quinquennat de EM, 3 généraux et non des moindres ont été soit remerciés soit mis hors jeu: Parce que EM n'écoute rien, et n'est pas un stratège capable d'anticiper.
Il navigue à vue, et ça un militaire, ça n'aime pas ça

PS: Ecoutez ce soir JC au 20h, non pas Jésus Christ, Jean Castets, Mr déconfinement, qui va nous faire une énième pirouette
C'est fait, la pirouette a eu lieu :sm2:
La grande distri au garde à vous, de l'alimentaire et des produits de première nécessités parmi lesquels le PQ.
Quid des Leroy merlin, Casto etc...

Informations à venir
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Je bois du petit lait. Ce que je dis depuis mars : On s'en fout de savoir si ça marche ou pas, en revanche, la condamnation a priori du traitement Hcq/azythromicine est douteuse et contraire aux principes même de l'Ethique médicale vieille de plus de 2400 ans.
Pour les pressés les 7-8 premières minutes suffisent. Pour ceux qui sont vraiment intéressés, allez jusqu'au bout.
Di Vizio ne lâchera pas, on va vers un énorme scandale...
https://www.youtube.com/watch?v=t7gxc7HJQio
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 20:11 Parmi les ardents défenseurs des mesures gouvernementales ici :

Combien ont perdu leur taf à cause de la crise ?
Combien ont des enfants en bas âge qui commencent à montrer des signes inquiétants car les adultes qui les entourent à la crèche ou dans les petites sections portent un masque ?
Ils vont te dire qu'ils sont tous touchés, sniff.
Silver à failli me faire pleurer dans un de ses posts
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

kestrel a écrit : 01 nov. 2020 20:34
Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 20:11 Parmi les ardents défenseurs des mesures gouvernementales ici :

Combien ont perdu leur taf à cause de la crise ?
Combien ont des enfants en bas âge qui commencent à montrer des signes inquiétants car les adultes qui les entourent à la crèche ou dans les petites sections portent un masque ?
Ils vont te dire qu'ils sont tous touchés, sniff.
Silver à failli me faire pleurer dans un de ses posts
Oui j ai failli gerber moi aussi, euh pardon chialer
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 01 nov. 2020 19:18
Silver0l a écrit : 01 nov. 2020 19:13
Bardamu a écrit : 01 nov. 2020 18:12
Et sinon, elle en est où la Suède ?
La Suède, ils commencent à se prendre la seconde vague comme tout le monde en Europe. Ils croyaient y échapper en sacrifiant quelques milliers de vieux, mais ça ne change rien. Tous ces morts pour rien...

https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=asc
Bah quand tu clics sur la courbe des morts, ça ne va pas du tout dans ton sens, là tu as juste mis les cas confirmés...on va attendre un peu comme d’habitude quoi pour voir la suite..
Tu es dans le même déni avec les Suédois que tu étais avec les Français il y a encore 15 jours. Tu es comme les rassuristes "mais non, ce ne sont que les cas qui augmentent, vous en faites, pas, le virus ne tue plus personne, c'est juste parce qu'on teste plus...".

En vérité, c'est partout et toujours le même film: explosion du nombre de cas -> explosion des hospitalisations -> explosion des réanimations -> explosion des décès, avec à chaque fois un décalage d'une sem à 15 j entre les phases. Les Suédois en sont aux cas, nous en sommes aux décès, mais tkt qu'ils vont nous suivre d'ici peu.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 01 nov. 2020 20:49
FAYARD a écrit : 01 nov. 2020 19:18
Silver0l a écrit : 01 nov. 2020 19:13

La Suède, ils commencent à se prendre la seconde vague comme tout le monde en Europe. Ils croyaient y échapper en sacrifiant quelques milliers de vieux, mais ça ne change rien. Tous ces morts pour rien...

https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=asc
Bah quand tu clics sur la courbe des morts, ça ne va pas du tout dans ton sens, là tu as juste mis les cas confirmés...on va attendre un peu comme d’habitude quoi pour voir la suite..
Tu es dans le même déni avec les Suédois que tu étais avec les Français il y a encore 15 jours. Tu es comme les rassuristes "mais non, ce ne sont que les cas qui augmentent, vous en faites, pas, le virus ne tue plus personne, c'est juste parce qu'on teste plus...".

En vérité, c'est partout et toujours le même film: explosion du nombre de cas -> explosion des hospitalisations -> explosion des réanimations -> explosion des décès, avec à chaque fois un décalage d'une sem à 15 j entre les phases. Les Suédois en sont aux cas, nous en sommes aux décès, mais tkt qu'ils vont nous suivre d'ici peu.
Oui mais ça c'est des mots Silver. Regarde la courbe des décès en Suède. Y a qu'à regarder...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 20:11 Parmi les ardents défenseurs des mesures gouvernementales ici :

Combien ont perdu leur taf à cause de la crise ?
Combien ont des enfants en bas âge qui commencent à montrer des signes inquiétants car les adultes qui les entourent à la crèche ou dans les petites sections portent un masque ?
Moi j'attends ça plutôt des rageux qui n'arrêtent pas de pester - ils doivent bien avoir une raison?

Ah non, on me souffle à l'oreillette que parmi les plus virulents, il y a des fonctionnaires qui ne risquent rien pour leur taf. Comme quoi... :sm1:

Bien sûr il y a des dégâts, comme partout dans le monde, mais la vérité qu'on peut tous les jours constater est qu'on a en France un programme social parmi les plus généreux du monde pour limiter la casse sociale... la seule vraie question, comme le fait remarquer Z, c'est de se demander si on n'en fait pas trop et de savoir qui va payer tout ça à la fin. Pour l'instant c'est l'argent magique de la BCE, mais ça ne durera pas éternellement.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 01 nov. 2020 21:04
Silver0l a écrit : 01 nov. 2020 20:49
FAYARD a écrit : 01 nov. 2020 19:18

Bah quand tu clics sur la courbe des morts, ça ne va pas du tout dans ton sens, là tu as juste mis les cas confirmés...on va attendre un peu comme d’habitude quoi pour voir la suite..
Tu es dans le même déni avec les Suédois que tu étais avec les Français il y a encore 15 jours. Tu es comme les rassuristes "mais non, ce ne sont que les cas qui augmentent, vous en faites, pas, le virus ne tue plus personne, c'est juste parce qu'on teste plus...".

En vérité, c'est partout et toujours le même film: explosion du nombre de cas -> explosion des hospitalisations -> explosion des réanimations -> explosion des décès, avec à chaque fois un décalage d'une sem à 15 j entre les phases. Les Suédois en sont aux cas, nous en sommes aux décès, mais tkt qu'ils vont nous suivre d'ici peu.
Oui mais ça c'est des mots Silver. Regarde la courbe des décès en Suède. Y a qu'à regarder...
Tkt, j'ai regardé, les Suédois en sont exactement là où on était il y a 3-4 semaines, quand les Perronne, les Toussaint et nos stars du forum péroraient ici en disant "pas de pb, ce ne sont que des cas, on ne voit rien arriver à l'hôpital, et encore moins aux urgences, les autorités sont alarmiste, il veulent gouverner par la peur, la courbe des décès est plate, il n'y aura pas de 2ème vague"... Cette incapacité à comprendre les leçons du passé, que les décès finissent toujours par suivre les cas...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 01 nov. 2020 21:09
Bardamu a écrit : 01 nov. 2020 21:04
Silver0l a écrit : 01 nov. 2020 20:49

Tu es dans le même déni avec les Suédois que tu étais avec les Français il y a encore 15 jours. Tu es comme les rassuristes "mais non, ce ne sont que les cas qui augmentent, vous en faites, pas, le virus ne tue plus personne, c'est juste parce qu'on teste plus...".

En vérité, c'est partout et toujours le même film: explosion du nombre de cas -> explosion des hospitalisations -> explosion des réanimations -> explosion des décès, avec à chaque fois un décalage d'une sem à 15 j entre les phases. Les Suédois en sont aux cas, nous en sommes aux décès, mais tkt qu'ils vont nous suivre d'ici peu.
Oui mais ça c'est des mots Silver. Regarde la courbe des décès en Suède. Y a qu'à regarder...
Tkt, j'ai regardé, les Suédois en sont exactement là où on était il y a 3-4 semaines, quand les Perronne, les Toussaint et nos stars du forum péroraient ici en disant "pas de pb, ce ne sont que des cas, on ne voit rien arriver à l'hôpital, et encore moins aux urgences, les autorités sont alarmiste, il veulent gouverner par la peur, la courbe des décès est plate, il n'y aura pas de 2ème vague"... Cette incapacité à comprendre les leçons du passé, que les décès finissent toujours par suivre les cas...
4 semaines tu dis ? Je le note...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 01 nov. 2020 21:04
Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 20:11 Parmi les ardents défenseurs des mesures gouvernementales ici :

Combien ont perdu leur taf à cause de la crise ?
Combien ont des enfants en bas âge qui commencent à montrer des signes inquiétants car les adultes qui les entourent à la crèche ou dans les petites sections portent un masque ?
Moi j'attends ça plutôt des rageux qui n'arrêtent pas de pester - ils doivent bien avoir une raison?

Ah non, on me souffle à l'oreillette que parmi les plus virulents, il y a des fonctionnaires qui ne risquent rien pour leur taf. Comme quoi... :sm1:

Bien sûr il y a des dégâts, comme partout dans le monde, mais la vérité qu'on peut tous les jours constater est qu'on a en France un programme social parmi les plus généreux du monde pour limiter la casse sociale... la seule vraie question, comme le fait remarquer Z, c'est de se demander si on n'en fait pas trop et de savoir qui va payer tout ça à la fin. Pour l'instant c'est l'argent magique de la BCE, mais ça ne durera pas éternellement.

Donc tu n'en fais pas partie (ce qui ne me surprend pas)
CQFD

Sinon les autres canards ? pas de chômage ou de PSE en vue, les enfants ça va ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 21:17
Silver0l a écrit : 01 nov. 2020 21:04
Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 20:11 Parmi les ardents défenseurs des mesures gouvernementales ici :

Combien ont perdu leur taf à cause de la crise ?
Combien ont des enfants en bas âge qui commencent à montrer des signes inquiétants car les adultes qui les entourent à la crèche ou dans les petites sections portent un masque ?
Moi j'attends ça plutôt des rageux qui n'arrêtent pas de pester - ils doivent bien avoir une raison?

Ah non, on me souffle à l'oreillette que parmi les plus virulents, il y a des fonctionnaires qui ne risquent rien pour leur taf. Comme quoi... :sm1:

Bien sûr il y a des dégâts, comme partout dans le monde, mais la vérité qu'on peut tous les jours constater est qu'on a en France un programme social parmi les plus généreux du monde pour limiter la casse sociale... la seule vraie question, comme le fait remarquer Z, c'est de se demander si on n'en fait pas trop et de savoir qui va payer tout ça à la fin. Pour l'instant c'est l'argent magique de la BCE, mais ça ne durera pas éternellement.

Donc tu n'en fais pas partie (ce qui ne me surprend pas)
CQFD

Sinon les autres canards ? pas de chômage ou de PSE en vue, les enfants ça va ?
Et toi tu prends cher un peu?
Ce serait étonnant, un génie qui arriverait à résoudre un problème que personne au monde n’arrive à traiter, tu as sûrement les ressources intellectuelles pour te réinventer dans ce contexte délicat et tirer ton épingle du jeu non?

C’est impressionnant cet aveuglement qui occulte toute réflexion rationnelle.
Il n'y a ici (quasiment) AUCUN fervent défenseur des mesures du gouvernement. Chaque fois qu'une mesure tombe, que des restrictions sont décrétés, ce sont des cousp durs poru tout le monde, et bien sur que ça fait ch** au plus haut moins.
ais par contre il y ceux qui vient déblatérer, qui se croivent au-dessus de tout le monde car eux ils sachent (les mesures qu'il faudrait prendre, le virus qui n'est pas grave, tous les modes exacts de transmission, Bill Gates, etc.), et avec leurs conneries de génies au QI de moules, nous mettent chaque jour un peu plus dans la merde.
Et il y a ceux qui comprennent que la situation est pourrie, qui sont tout autant impactés, et qui ont rapidement compris que le moyen le plus rapide de sortir de cette merde, c'est de tous aller dans le même direction, quite à suivre des mesures qui ne semblent pour autant pas toujours très pertinentes.

Car à part brailler à qui veut l'entendre que nous sommes gouverner par des tringles factuellement, tant que tous ces génies ne sont pas à la prise de décision (ce qui ne saurait tarder tant ils sont génieux), mais ça ne fait qu'empirer la situation et aggraver les conséquences qu'ils n'arrêtent pas de nous rabâcher au quotidien.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 20:37
kestrel a écrit : 01 nov. 2020 20:34
Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 20:11 Parmi les ardents défenseurs des mesures gouvernementales ici :

Combien ont perdu leur taf à cause de la crise ?
Combien ont des enfants en bas âge qui commencent à montrer des signes inquiétants car les adultes qui les entourent à la crèche ou dans les petites sections portent un masque ?
Ils vont te dire qu'ils sont tous touchés, sniff.
Silver à failli me faire pleurer dans un de ses posts
Oui j ai failli gerber moi aussi, euh pardon chialer
Tain les mecs vous êtes super-relous à mettre en doute la bonne foi des gens qui ne partagent pas vos opinions moisies. Détourner le débat sur les questions de personnes quand on est incapable de débattre des idées, juste là pour brailler. Je ne mens jamais, ici ou ailleurs. Simple, non? OT n'est certainement pas le lieu pour déballer sa vie perso, mais si le sujet vous excite à ce point, faites vos recherches, des journaux ont parlé de l'événement auquel j'ai fait allusion.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 20:37
kestrel a écrit : 01 nov. 2020 20:34
Marc 4 tri a écrit : 01 nov. 2020 20:11 Parmi les ardents défenseurs des mesures gouvernementales ici :

Combien ont perdu leur taf à cause de la crise ?
Combien ont des enfants en bas âge qui commencent à montrer des signes inquiétants car les adultes qui les entourent à la crèche ou dans les petites sections portent un masque ?
Ils vont te dire qu'ils sont tous touchés, sniff.
Silver à failli me faire pleurer dans un de ses posts
Oui j ai failli gerber moi aussi, euh pardon chialer
P****n! ça vole pas haut! :shock: :roll: :cry:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre