L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Ah enfin, ça part... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

Quel sport de feignasses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Tiens tiens, Chris Froome balance toutes ses données (puissance + cardio sur strava) c'est marrant hein :roll:

Quand il se fait larguer dans l'avant dernière montée sur la 1ère étape, il déploie près de 425W sur près de 13min puis explose derrière, on voit qu'il s'est bien employé, il est à 160bpm

Hier quand il roule pour Ineos, c'est 6min30 à 436W, par contre il s'écarte alors qu'il n'est qu'à 153bpm..

Son coeur est extrêmement lent c'est impressionnant, - de 110bpm de moyenne sur les deux dernières étapes. Près de 120 sur la 1ère, je pense qu'il a vraiment voulu se tester sur la 1ère mais il n'est tout simplement pas assez fort...

D'après la courbe de puissance, le poids indiqué est de 69kg.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 23 oct. 2020 16:51 Tiens tiens, Chris Froome balance toutes ses données (puissance + cardio sur strava) c'est marrant hein :roll:

Quand il se fait larguer dans l'avant dernière montée sur la 1ère étape, il déploie près de 425W sur près de 13min puis explose derrière, on voit qu'il s'est bien employé, il est à 160bpm

Hier quand il roule pour Ineos, c'est 6min30 à 436W, par contre il s'écarte alors qu'il n'est qu'à 153bpm..

Son coeur est extrêmement lent c'est impressionnant, - de 110bpm de moyenne sur les deux dernières étapes. Près de 120 sur la 1ère, je pense qu'il a vraiment voulu se tester sur la 1ère mais il n'est tout simplement pas assez fort...

D'après la courbe de puissance, le poids indiqué est de 69kg.
Depuis sa montée mythique du Ventoux avec Quintana, et l’épisode de sa panne de capteur au Giro, je n’ai aucune confiance en ses données affichées.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

Le giro va se jouer demain sur le chrono c'est dingue :sm2: :sm2: :sm2:
Ghoghegan Hart va peut être sauver la saison d'Ineos :D :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

rswrc a écrit : 24 oct. 2020 15:37 Le giro va se jouer demain sur le chrono c'est dingue :sm2: :sm2: :sm2:
Ghoghegan Hart va peut être sauver la saison d'Ineos :D :D
Le TDF pour UAE, le Giro pour Ineos et la Vuelta pour la Jumbo...pas de jaloux comme ça.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

Bon ben après l'Agnel/Izoard sur le Giro voici le Tourmalet sur la Vuelta...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1186499

J'ai pas envie que ce topic se transforme en débat sur le COVID mais je suis bien dégouté par cette décision...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Le Giro est allé à son terme, la Vuelta on verra. Je pense qu'il faut se contenter de petites choses et accepter les ajustements, qui deviendront peut être de plus en plus fréquent à l'avenir.
Finalement on aura droit à une sacrée fin de saison et pour l'instant, les 3 GT ont eu lieux, c'était pas gagné.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Charrette a écrit : 25 oct. 2020 14:00 Bon ben après l'Agnel/Izoard sur le Giro voici le Tourmalet sur la Vuelta...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1186499

J'ai pas envie que ce topic se transforme en débat sur le COVID mais je suis bien dégouté par cette décision...
Oui, enfin le Tourmalet, il est pas en Espagne, il est pas frontalier non plus, il est 100% en France des deux côtés. La France a la droit de ne pas autoriser le passage.

Plus généralement, la Vuelta, vu les dates qui lui restaient, on peut s'attendre à ce qu'ils aient des conditions de course affreuses et que des cols soient annulés car déjà enneigés… c'est pas par hasard qu'on fait plutôt du vélo en été...
Claude
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

Victoire I for sur le Giro je pense que Sunweb peut se mordre les doigts au niveau de sa tactique mais c'est plus facile à dire à postériori, je pensais que Kelderman serait plus solide que cela.
Roglic qui craque sur la vuelta, on voit que sans équipe à ses côtés ça devient plus dur pour lui :wink: :wink: :wink:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

claude a écrit : 25 oct. 2020 17:44
Charrette a écrit : 25 oct. 2020 14:00 Bon ben après l'Agnel/Izoard sur le Giro voici le Tourmalet sur la Vuelta...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1186499

J'ai pas envie que ce topic se transforme en débat sur le COVID mais je suis bien dégouté par cette décision...
Oui, enfin le Tourmalet, il est pas en Espagne, il est pas frontalier non plus, il est 100% en France des deux côtés. La France a la droit de ne pas autoriser le passage.
Je ne comprends pas ton commentaire et pourquoi tu parles de frontieres ==> Bien entendu que la France est souveraine sur son territoire. Ca ne m'empeche pas d'etre dégouté d'apprendre 2 jours avant le w-e que les 2 etapes reines des GT sont modifiées. :(
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Charrette a écrit : 25 oct. 2020 21:08
claude a écrit : 25 oct. 2020 17:44
Charrette a écrit : 25 oct. 2020 14:00 Bon ben après l'Agnel/Izoard sur le Giro voici le Tourmalet sur la Vuelta...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1186499

J'ai pas envie que ce topic se transforme en débat sur le COVID mais je suis bien dégouté par cette décision...
Oui, enfin le Tourmalet, il est pas en Espagne, il est pas frontalier non plus, il est 100% en France des deux côtés. La France a la droit de ne pas autoriser le passage.
Je ne comprends pas ton commentaire et pourquoi tu parles de frontieres ==> Bien entendu que la France est souveraine sur son territoire. Ca ne m'empeche pas d'etre dégouté d'apprendre 2 jours avant le w-e que les 2 etapes reines des GT sont modifiées. :(
Je veux dire que le principe de précaution ayant repris le dessus, le Préfet local voire le Préfet de région a du trouver préférable de ne pas laisser entrer en France le Tour du pays d'à côté… même si, il y a quelques mois, dans un autre contexte, ça avait pu sembler être une bonne idée…

C'est là qu'on voit que le Tour de France a eu du bol (de passer dans le bon créneau ?), déjà le Giro a du exclure plusieurs équipes pendant la course, et la Vuelta, je me demande vu l'évolution générale du mal si elle va pouvoir aller au bout...
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

claude a écrit : 25 oct. 2020 22:44
C'est là qu'on voit que le Tour de France a eu du bol (de passer dans le bon créneau ?), déjà le Giro a du exclure plusieurs équipes pendant la course, et la Vuelta, je me demande vu l'évolution générale du mal si elle va pouvoir aller au bout...
Tiens, justement :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ne/1187664
:sm1:
Claude
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Bon, personne ne s'extasie devant la vuelta ?
Je trouve la course plus intéressante à suivre que le giro....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

yoann-51 a écrit : 27 oct. 2020 22:03 Bon, personne ne s'extasie devant la vuelta ?
Je trouve la course plus intéressante à suivre que le giro....
Ben déjà faut avoir le temps de la suivre (l'am faut bosser hein! Puis y a les gosses, et enfin, si libre, je saute sur mon velo), et si tu l'as, le temps, tu la regardes où ta Vuelta? Les chaînes à péages, jamais je ne cautionnerai, et ce serait bien que tout le monde fasse de même, leur modèle économique se casserait la gueule.
Les organisateurs qui passent par l'équipe21, doivent s'y retrouver car c'est plus regardé donc les sponsors sont plus visibles. Et l'E21 n'abuse pas trop en pubs, alors tout le monde il est content.
Et la Vuelta, y a que les vieux qui la regarde :mrgreen: du coup, ta Vuelta, elle n'intéresse personne
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre