Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
blondin92
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2017 16:37

Re: Secte Canyon

Message non lu par blondin92 »

yoyo73 a écrit : 07 oct. 2020 12:29
blondin92 a écrit : 07 oct. 2020 07:20 Je vais aussi craquer pour ce nouvel Aeroad qui vient de sortir et que j’attends depuis des mois. J’aurais toutefois une question sur la taille des vélos Canyon. Je fais 1m78 avec une entrejambe de 83cm et j’ai actuellement un CAAD 10 en taille 54 (M) avec une potence de 120 (mais je pense qu’une de 110 serait peut-être mieux en ce qui me concerne). Vu que les Aeroad sont livrés avec des cockpits de 90-390 en taille S et 100-410 en taille M, je suis perdu et je ne sais pas lequel prendre entre les deux. J’ai mesuré 645mm entre l’axe de ma potence et l’axe de la tige de selle au niveau de l’attache. Quelqu’un qui a un tel vélo chez Canyon pourrait-il me donner cette cote? Merci
Taille S sans hésiter pour toi
Super! Merci beaucoup.
Je vais commander l'Aeroad CF SL 7 Disc en rouge et noir. Il est :sm3:
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par crazyvivien »

Hello,

quelqu'un sait ce que on peut ajouter comme spacers sur le speedmax sans acheter le kit 9° proposé sur le site de canyon?

Je cherche une alternative moins cher.

Merci.
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tsubi »

salut a tous,

petite question si je prends un Aeroad 2020 en Ultegra et que jy fais installer un di2 par la suite, cela sera invisible ou je vais avoir un petit objet disgracieux sous la potence comme certains ont ?
mititoutdoux
Messages : 44
Inscription : 21 juin 2016 18:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par mititoutdoux »

Bientôt le speedmax disc, une photo postée sur l'insta de frodeno
Aurelien68
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2019 14:56

Re: Secte Canyon

Message non lu par Aurelien68 »

Tsubi a écrit : 19 oct. 2020 21:11 salut a tous,

petite question si je prends un Aeroad 2020 en Ultegra et que jy fais installer un di2 par la suite, cela sera invisible ou je vais avoir un petit objet disgracieux sous la potence comme certains ont ?
Salut,
je pense que c'est jouable car tu aurais un cockpit CP10, le meme qui est monté sur un ultimate Di2 et qui a son boitier de connexion en bout de cintre.
Loin d'être expert dans tout ça, info à confirmer :wink:
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

mon aeroad slx a été expédié ajd ... je vous tiens au courant :sm11:
Celitk_Monkey
Messages : 5
Inscription : 05 juil. 2018 08:10

Re: Secte Canyon

Message non lu par Celitk_Monkey »

Bonjour à tous,

Je voudrai m'offrir le dernier Aeroad CF SLX, mais j'aimerai pouvoir installer des prolongateurs.
Je fait quelques triathlons M 1 ou 2 /ans (70.3 des sables prévu en juillet), mais surtout des sorties endurance sur plusieurs jours occasionellement (600 km en 3 jours pour mon dernier défi), voila pourquoi les prolongateurs sont essensiels dans ma pratique.

J'ai demander sur le site Canyon si des prolongateurs etaient prévus comme cela a été le cas sur leur cintre H36, leur réponse : "pas prévu..."

Bref, avez vous des astuces pour pouvoir adapter des prolongateurs sur ce dernier cintre CP0018 ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Secte Canyon

Message non lu par tibaxx08 »

Celitk_Monkey a écrit : 06 nov. 2020 11:54 Bonjour à tous,

Je voudrai m'offrir le dernier Aeroad CF SLX, mais j'aimerai pouvoir installer des prolongateurs.
Je fait quelques triathlons M 1 ou 2 /ans (70.3 des sables prévu en juillet), mais surtout des sorties endurance sur plusieurs jours occasionellement (600 km en 3 jours pour mon dernier défi), voila pourquoi les prolongateurs sont essensiels dans ma pratique.

J'ai demander sur le site Canyon si des prolongateurs etaient prévus comme cela a été le cas sur leur cintre H36, leur réponse : "pas prévu..."

Bref, avez vous des astuces pour pouvoir adapter des prolongateurs sur ce dernier cintre CP0018 ?

Merci :D
Une imprimante 3D :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Celitk_Monkey
Messages : 5
Inscription : 05 juil. 2018 08:10

Re: Secte Canyon

Message non lu par Celitk_Monkey »

C’est une bonne idée, je peux même éventuellement fabriquer un adapteur moi même car je suis fraiseur, c'est de la petite pièce simple mais va falloir que j’ai le cintre entre les mains pour pourvoir prendre les côtes exactes du guidon.

Vraiment dommage que canyon ne vende pas ce qu’il faut.
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

cela viendra peut-être mais j'ai des doutes

reçu le mien hier, bonnes impressions et rassuré sur la rigidité du cintre en tout cas.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Je me demande si le prolongateur de chez Specialized Venge aero-clip qui se fixe sur la potence n’irait pas sur les cintres aéro des Ultimate et des Aeroad?
Celitk_Monkey
Messages : 5
Inscription : 05 juil. 2018 08:10

Re: Secte Canyon

Message non lu par Celitk_Monkey »

Kzco a écrit : 07 nov. 2020 08:31 cela viendra peut-être mais j'ai des doutes

reçu le mien hier, bonnes impressions et rassuré sur la rigidité du cintre en tout cas.
Ah super ! Le montage c’est bien passé ? Tu as pu rouler avec du coup ?

yoyo73 a écrit : 07 nov. 2020 15:06 Je me demande si le prolongateur de chez Specialized Venge aero-clip qui se fixe sur la potence n’irait pas sur les cintres aéro des Ultimate et des Aeroad?
Encore faut il que les 2 potences aient la même section :think:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Celitk_Monkey a écrit : 07 nov. 2020 20:10
yoyo73 a écrit : 07 nov. 2020 15:06 Je me demande si le prolongateur de chez Specialized Venge aero-clip qui se fixe sur la potence n’irait pas sur les cintres aéro des Ultimate et des Aeroad?
Encore faut il que les 2 potences aient la même section :think:
Oui à voir. J’ai regardé le reportage sur les Trigames à Mandelieu sur l’équipe 21 hier et j’ai vu un triathlete qui avait mis ce cintre sur la potence de son vélo alors que ce n’était pas un Specialized. Mais je ne sais plus quelle marque c’était?
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

Celitk_Monkey a écrit : 07 nov. 2020 20:10
Kzco a écrit : 07 nov. 2020 08:31 cela viendra peut-être mais j'ai des doutes

reçu le mien hier, bonnes impressions et rassuré sur la rigidité du cintre en tout cas.
Ah super ! Le montage c’est bien passé ? Tu as pu rouler avec du coup ?

yoyo73 a écrit : 07 nov. 2020 15:06 Je me demande si le prolongateur de chez Specialized Venge aero-clip qui se fixe sur la potence n’irait pas sur les cintres aéro des Ultimate et des Aeroad?
Encore faut il que les 2 potences aient la même section :think:
Montage vraiment facile. Voici le résumé que j'ai posté sur weight weenies (en anglais) :

- The handlebar is really stiff enough. I did some 1000w ish sprints and if you don't know the handlebar is split you wouldn't notice it.
- Disc brakes are really impressive coming from carbon rim braking
- I don't know why but it seems i have dura-ace levers instead of the ultegra ones. I'm using the di2 flyby unit and the buttons on the hoods are better than R8000 ones.
- The frame is noticably stiffer than my ultimate cf sl
- I find the wheelset is a lot less stable (crosswind) than my previous wheelset (ARC 1400 on the aeroad, PRC 1400 before). Might be because the front-end of the bike feels lighter though
- Saddle is quite comfy
- The ride is quite harsh on bad roads compared to my ultimate cf sl
- The position is more aggressive than the cf sl but not too too agressive. I guess most of people will be able to find their way with the limited 15mm adjustment for the cockpit
- Factory handlebar tape improved compared to my previous bike (worth to mention)
- Bike is really easy to assemble to be honest, took me approx 15 minutes
- Factory derailleur adjustments are just as bad as they usually are with Canyon. In the big ring, chain was rattling in the middle of the cassette. Had to tune it myself to find the perfect balance (same story as the other bikes i had from canyon)
- The 28mm on the back really steps up the comfort, but i wouldn't go 28mm front with this wheelset (might be worth with the new 20221 dt swiss wheelset)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Canyon

Message non lu par Doc holliday »

Nous sommes sur un forum francophone, merci de respecter notre langue !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre