Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Blackstar »

Stone Sour a écrit : 08 oct. 2020 22:44
Blackstar a écrit : 08 oct. 2020 17:21
Jerome.A a écrit : 07 oct. 2020 10:12

:eusa-think:
:roll: de tennis, désolé
Je ne comprends pas ce que viennent faire les balles de tennis là dedans... xD Enfin, j'ai lu le sujet des Rocker Plate alors j'imagine le lien entre HT et balle de tennis
Mais en tout cas tapis en mousse (évidemment), regarder LBC ou Troc et de la patience :dance:
Soit tu le fais façon rocker plate, soit tu les découpes directement et tu les emmanches sur les pieds du HT (suivant le modele).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Stone Sour »

Jerome.A a écrit : 09 oct. 2020 07:51
Stone Sour a écrit : 06 oct. 2020 16:35 J'en profite du regain de conseils du sujet pour demander au niveau sonore/vibrations ça donne quoi ?

Comme ce sera dans un appartement... De copropriété... Disons que j'ai pas envie d'avoir les voisins du dessous sur le pallier ! :D
J'ai le combo lave linge seche linge ds la meme piece que le HT donc ds le doute qd je fais une séance trop tot ou tardive je lance la machine en meme temps, une fois le voisin du dessous m a demande si je pouvais attendre 8h pour faire tourner les machines le dimance :).
Mais sur un HT classique ca reste tout de meme relativement bruyant surtout si tu fais une séance type under/over ou des sprints.
Si tes voisins sont cool tu peux gerer la situation avec eux car il y a 2 phenomenes qui peuvent les gener, le bruit du HT ou les vibrations qui vont passer par le sol. Et si tu t entraine tot le matin assure toi de ne pas faire ca au dessus de leur chambre :)
Okiii ! :)
Il sera dans le salon ou ma future "salle de sport" (7m2). Mais en effet cette dernière risque d'être au dessus d'une chambre !
Pour le bruit je mets de la cire sur la transmission, c'est moins bruyant j'ai l'impression. (Et j'ai plus de trace sur le mollet :? ) C'est un peu de gagné x'D
Blackstar a écrit : 09 oct. 2020 10:41
Stone Sour a écrit : 08 oct. 2020 22:44
Blackstar a écrit : 08 oct. 2020 17:21 :roll: de tennis, désolé
Je ne comprends pas ce que viennent faire les balles de tennis là dedans... xD Enfin, j'ai lu le sujet des Rocker Plate alors j'imagine le lien entre HT et balle de tennis
Mais en tout cas tapis en mousse (évidemment), regarder LBC ou Troc et de la patience :dance:
Soit tu le fais façon rocker plate, soit tu les découpes directement et tu les emmanches sur les pieds du HT (suivant le modele).
Du coup je lis avec attention le sujet et me renseigne déjà comment je vais faire ! :D

Merci merci pour vos retours ^w^
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Blackstar »

Stone Sour a écrit : 09 oct. 2020 17:53

Okiii ! :)
Pour le bruit je mets de la cire sur la transmission, c'est moins bruyant j'ai l'impression. (Et j'ai plus de trace sur le mollet :? ) C'est un peu de gagné x'D
Du Squirt lube, de la parafine/fluor ou de la cire ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

Blackstar a écrit : 15 oct. 2020 09:10
Stone Sour a écrit : 09 oct. 2020 17:53

Okiii ! :)
Pour le bruit je mets de la cire sur la transmission, c'est moins bruyant j'ai l'impression. (Et j'ai plus de trace sur le mollet :? ) C'est un peu de gagné x'D
Du Squirt lube, de la parafine/fluor ou de la cire ?
Par contre, bonjour les projections ! Utilisateur de Squirt Lube en extérieur, j'ai abandonné cette utilisation sur HT. Les petites particules de cire sont une plaie à nettoyer.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Marc 4 tri »

Doc holliday a écrit : 15 oct. 2020 18:38
Blackstar a écrit : 15 oct. 2020 09:10
Stone Sour a écrit : 09 oct. 2020 17:53

Okiii ! :)
Pour le bruit je mets de la cire sur la transmission, c'est moins bruyant j'ai l'impression. (Et j'ai plus de trace sur le mollet :? ) C'est un peu de gagné x'D
Du Squirt lube, de la parafine/fluor ou de la cire ?
Par contre, bonjour les projections ! Utilisateur de Squirt Lube en extérieur, j'ai abandonné cette utilisation sur HT. Les petites particules de cire sont une plaie à nettoyer.
Je confirme.
D'ailleurs Squirt en anglais, ça veut dire ce que ça veut dire hein .. :D
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Stone Sour »

Blackstar a écrit : 15 oct. 2020 09:10
Stone Sour a écrit : 09 oct. 2020 17:53

Okiii ! :)
Pour le bruit je mets de la cire sur la transmission, c'est moins bruyant j'ai l'impression. (Et j'ai plus de trace sur le mollet :? ) C'est un peu de gagné x'D
Du Squirt lube, de la parafine/fluor ou de la cire ?
De la cire, donc comme lu dans les messages qui ont suivi je vais vérifier si ça me fait pas de projection aux alentours... x'D
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par novass396 »

TACX, les machins un peu simple a 300 euros sont introuvables c'est dingue!
Ya pas un velociste ayant pignon sur rue qui en a en stock et je n'ai trouvé qu'un modele dispo sur les boutiques en ligne...galere...
Si vous avez des tuyaux ca m'intéresse beaucoup
Mille merci
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Rocky Rider »

Moi j'ai un tacx booster à vendre : https://www.probikeshop.fr/tacx-home-tr ... 80849.html
Depuis que j'ai mon NEO 2T, je ne m'en sers plus trop ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Tu a abandonne le Kinetic?
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par novass396 »

Rocky Rider a écrit : 16 oct. 2020 07:17 Moi j'ai un tacx booster à vendre : https://www.probikeshop.fr/tacx-home-tr ... 80849.html
Depuis que j'ai mon NEO 2T, je ne m'en sers plus trop ;)
ah bein ca m'interesse du coup... MP!
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Rocky Rider »

J’ai revendu mon Kinetic dès que le Neo 2T était à nouveau dispo (soit le jour du deconfinement)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par tibaxx08 »

Doc holliday a écrit : 07 oct. 2020 06:15
tibaxx08 a écrit : 06 oct. 2020 10:18
MoustachePeet a écrit : 06 oct. 2020 09:54 Exactement, les mecs les vendent plus chers qu'en magasin...
En tout cas, le problème c'est que, n'habitant pas dans une grande agglomération, y a peu, voire pas d'offres du tout.
Tous les vendeurs que je contacte veulent absolument un virement bancaire, et répondent exactement, ou presque, la même chose.

Par curiosité, combien tu l'as acheté ton Néo T2 ? :think:
Alors, j'ai quand même fait une cinquantaine de kilomètres :mrgreen: , mais j'ai eu le package complet avec l'abonnement de 1 mois non utilisé (non utilisé encore) et la personne m'a donné en plus une antenne ANT+ TACX et une télécommande TACX pour un tarif de 1000 euros sachant que le HT avait 2 mois de service.

Après, je cherche toujours à quoi peut me servir la télécommande mais je pense que c'est propre au logiciel TACX.

Voilou :wink:
A ma connaissance, la télécommande n'est utile que pour le logiciel TACX. Elle te permet, entre autre, de changer de page (données du HT, vidéo, vue du parcours sur la carte), de modifier ton mode ERG et surement quelques autres possibilités dont je ne me souviens plus.
Si quelqu'un pense qu'une utilisation sur Zwift par exemple est possible, je suis preneur d'infos.
Bon, j'ai testé ce matin la fameuse télécommande TACX, et .... à part clignoter (elle ne se synchronise pas avec le logiciel), elle ne sait pas faire grand chose avec ZWIFT.

Bref, j'ai une belle télécommande sur mon cintre et lorsque je veux rattraper du monde, et bé je mets le mode girophare :lol:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

C'est bien ce qu'il me semblait :(
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par arkaos »

Je pense que cette question a été posée dans ce sujet, mais pas trouvé. Avec un Neo 2 et Zwift, comme faire pour faire une session en utilisant street view, pour par exemple exploiter un gpx de l'ironman mallorca?
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par peewai »

Pas possible. Avec Zwift tu n'as accès qu'aux mondes préexistants.

Road Grand Tours a une fonctionnalité de création de routes à partir d'un gpx : parcours et profil réels mais avec des décors fictifs
https://www.rgtcycling.com/magic-roads/
Je n'ai jamais testé.
Répondre