Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 20 sept. 2020 21:10
FAYARD a écrit : 19 sept. 2020 06:16
geraud a écrit : 18 sept. 2020 21:56 Ben je sais... C'est bien pour ça que je parlais d'accepter de se faire agresser.
Ceci dit, on a tendance à toujours se plaindre de la France, mais il ne faut pas se faire d'illusion; dans les autres pays qui nous entourent, c'est exactement la même chose.

Je m'étais fait péter ma voiture, garée sous une caméra de surveillance, en Grande Bretagne. Donc ils avaient trouvé les gars tout de suite; ils avaient fait ça juste par plaisir. A la gendarmerie on m'a dit que je pouvais porter plainte, mais que de toute façon ils étaient mineurs donc il ne se passerait rien. J'ai juste eu le droit de signer un papier et d'aller me payer mes réparations. Et les autres pays à coté de nous, c'est plus ou moins la même chose.
Tu compares une simple dégradation avec des violences volontaires avec arme par destination, ça n’a pas de sens. Normalement, enfin dans un pays démocratique dont le gvt protège son peuple, le conducteur de la C2 devrait être condamné à de la prison ferme, son permis annulé et il devrait verser des dommages et intérêts. Alors que dans la réalité, le conducteur sera convoqué, il va nier les faits, dira qu’il a laissé sa voiture au quartier avec les clefs dessus et que des potes s’en servent, qu’il ne sait pas qui conduisait à ce moment là et l’affaire sera classée. Au pire il sera reconnu par le cycliste, alors il sera condamner à une peine dérisoire, pas de suspension de permis, et quelques centaines d’euros de dommages et intérêts qu’il ne versera jamais. La victime aura perdu son temps et son argent dans cette affaire.
L’autre solution c’est d’appuyer le conducteur, lui casser ses chicots, le finir à coups de pieds et de se casser, y a pas de plaque sur un vélo.
Mais je ne t'ai pas dit que c'était la même chose... Je prenais juste cet exemple pour te dire que le problème de la légèreté des condamnations des délinquants n'est pas propre à la France.
La je te parlais du fait que le fait d'être mineur évite aussi les condamnations, mais plus généralement, je peux te dire pour en avoir parlé avec des gens de plusieurs pays nous entourant, que beaucoup de problèmes sont identiques. Les délinquants et agresseurs qui ressortent aussi vite qu'ils ont été arrêtés, ce n'est pas une spécificité française, loin de la.
Oui probablement, nous n’avons rien à envier à la Belgique, à l’Allemagne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par calissano 2 »

la course a pieds aussi ça crain......
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... hiens.html
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

Bon, y'a quand même un peu d'espoir de justice de temps en temps :-)
https://www.republicain-lorrain.fr/fait ... ison-ferme
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Charrette »

Mopimoi a écrit : 22 sept. 2020 12:32 Bon, y'a quand même un peu d'espoir de justice de temps en temps :-)
https://www.republicain-lorrain.fr/fait ... ison-ferme
Les faits:
- A percuté de face un vélo mais "ne s'en a pas aperçu" (une triple fracture du tibia péroné, deux cotes avant enfoncées et de multiples contusions)
- C'est sa femme qui doit le balancer au bout de 4 jours
- 35 ans, héroinoman depuis 2005: a dit lui même « Peut-être que j’avais encore des restes de ma consommation de la veille".
- compte déjà dix condamnations liées aux infractions routières, dont plusieurs délits de fuite.

La condamnation: 30 mois de prison dont 6 avec sursis probatoire pendant une durée de 24 mois.

C'est absolument rien.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

:|
Charrette a écrit : 22 sept. 2020 13:02
Mopimoi a écrit : 22 sept. 2020 12:32 Bon, y'a quand même un peu d'espoir de justice de temps en temps :-)
https://www.republicain-lorrain.fr/fait ... ison-ferme
Les faits:
- A percuté de face un vélo mais "ne s'en a pas aperçu" (une triple fracture du tibia péroné, deux cotes avant enfoncées et de multiples contusions)
- C'est sa femme qui doit le balancer au bout de 4 jours
- 35 ans, héroinoman depuis 2005: a dit lui même « Peut-être que j’avais encore des restes de ma consommation de la veille".
- compte déjà dix condamnations liées aux infractions routières, dont plusieurs délits de fuite.

La condamnation: 30 mois de prison dont 6 avec sursis probatoire pendant une durée de 24 mois.

C'est absolument rien.
Il sera libéré au bout d’une dizaine de mois probablement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par wax75 »

"Jean Gatt, 37 ans, domicilié à Fontoy"
comme quoi quand on veut on peut donner le nom et adresse des inculpés, étonnant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

wax75 a écrit : 22 sept. 2020 16:25 "Jean Gatt, 37 ans, domicilié à Fontoy"
comme quoi quand on veut on peut donner le nom et adresse des inculpés, étonnant.
Les jugements sont publics dans la majorité des procès, c’est les enquêtes qui ne le sont pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

wax75 a écrit : 22 sept. 2020 16:25 "Jean Gatt, 37 ans, domicilié à Fontoy"
comme quoi quand on veut on peut donner le nom et adresse des inculpés, étonnant.
Oui, mais, là, il a un nom, comment dire, qui est… enfin, qui n'est pas,... politiquement incorrect de mentionner :evil:
Claude
Mopimoi
Messages : 85
Inscription : 06 janv. 2015 16:57

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mopimoi »

Voui voui, j'ai juste d'"un peu d'espoir ", je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur le fait que pour le moment, ce n'est rien de plus qu'un peu d'espoir.

Le reste de l'espoir va venir avec la grande vague actuelle de nouveaux utilisateurs de vélo (j'ai pas réussi à écrire "cyclistes", faut pas déconner :mrgreen: ). Il y aura plus d'accidents, et plus de gens pour râler et en parler.

Je gage que les choses vont évoluer rapidement vers le mieux dans les prochaines années.
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cosmoken »

Juste une question de règle :
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14341
Je cite :
Hors agglomération, En groupe de plus de 10 personnes, se scinder.
C'est écrit où cette règle ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

heureusement que le TdF est fini, le peloton aurait été hors la loi :mrgreen:
Claude
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Satanas01 »

claude a écrit : 01 oct. 2020 17:18 heureusement que le TdF est fini, le peloton aurait été hors la loi :mrgreen:
phpBB [video]



:sm21:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par JeanValjean »

Et c'est qui qu'était le boss de Saunier Duval ??

Indices : il a failli se tuer (lui aussi) étant coureur + son équipe vient de gagner une coursette de 3 semaines dernièrement

Mais comme si ça ne suffisait pas ce n'était pas une mais deux personnes de l'encadrement de la Saunier Duval qui étaient derrière leur poulain en septembre puisque tonton Matxin était lui aussi dans le coup

Tu peux pas faire plus propre comme dirigeants :lol: :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Jerome.A »

cosmoken a écrit : 01 oct. 2020 16:52 Juste une question de règle :
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14341
Je cite :
Hors agglomération, En groupe de plus de 10 personnes, se scinder.
C'est écrit où cette règle ?
C'est une regle que l'on applique durant nos sortie dominicale pour laisser les voiture nous depasser en securite.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre