Re-ouverture piscine COVID-19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par thonybibi63 »

Nous dans le puy de dome et à vichy, plus aucune contrainte de reservation ou autres depuis debut juillet.
Acces libre. Juste un sens de circulation dans les vestiaires à Vichy mais pas sur Clermont

C'est donc tres cool pour nous et tout à rouvert relativement vite (debut juin a clermont et 10 juin a vichy)
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

Voilà, ça y est, c'est officiel, les piscines en zone d'alerte renforcée ferment à nouveau :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 17351.html
Il y a marre de cette bande de sales connards qui nous font vivre l'enfer.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Mathdok »

déception partagée, en revanche mesurons nos propos. Je pense que les gens à l’hôpital ou au chômage à cause de la crise, ont une situation autrement plus compliquée que le fait de ne pouvoir aller nager
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

Seuls les piscines couvertes seront fermées.
Les piscines extérieures, elles, peuvent rester ouvertes.

Mais des piscines nordiques (extérieures ouvertes toute l'année), il n'y en a pas beaucoup.
Ca laisse la piscine du Rhône à Lyon, avec un grand bac de 50m.
Quoique la mairie va peut être la privatiser pour le club de natation.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par geraud »

Mathdok a écrit : 24 sept. 2020 22:45 déception partagée, en revanche mesurons nos propos. Je pense que les gens à l’hôpital ou au chômage à cause de la crise, ont une situation autrement plus compliquée que le fait de ne pouvoir aller nager
:sm6:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 25 sept. 2020 00:32
Mathdok a écrit : 24 sept. 2020 22:45 déception partagée, en revanche mesurons nos propos. Je pense que les gens à l’hôpital ou au chômage à cause de la crise, ont une situation autrement plus compliquée que le fait de ne pouvoir aller nager
:sm6:
Ça ne sera pas tenable, les investissements sont trop importants pour les communautés de communes..Vous voyez ça de votre fenêtre les gars, vous ne vous rendez pas bien compte de la colère qui monte...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 25 sept. 2020 00:40
geraud a écrit : 25 sept. 2020 00:32
Mathdok a écrit : 24 sept. 2020 22:45 déception partagée, en revanche mesurons nos propos. Je pense que les gens à l’hôpital ou au chômage à cause de la crise, ont une situation autrement plus compliquée que le fait de ne pouvoir aller nager
:sm6:
Ça ne sera pas tenable, les investissements sont trop importants pour les communautés de communes..Vous voyez ça de votre fenêtre les gars, vous ne vous rendez pas bien compte de la colère qui monte...
Amis nageurs de tous pays unissez-vous. Je pense qu'à force de t'écouter, tu penses que ton avis est majoritaire... Repose-toi un peu et lâche le clavier !!
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Evisims »

Je pense que la réponse de FAYARD n'est justement pas liée au fait que les nageurs soient contents ou mécontents, mais au fait que pour toutes les communes/communautés de communes qui ont une piscine et qui doivent la tenir fermée, cela a des conséquences financières importantes... Même quand elles tournent à plein régime, c'est un des "investissements" les moins rentables alors si c'est toujours fermé et ne génère donc aucune entrée d'argent, ce n'est pas tenable pour les communes. Mais l'investissement ayant été fait, la plupart du temps à crédit, il faut le rembourser... Et donc, cela va inévitablement entraîner des hausses d'impôts locaux...
FAYARD parlait donc probablement plus de la colère des communes que de celle des nageurs...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

La fermeture des piscines a plusieurs conséquences :

- bien évidemment la déception des usagers. Bon, le triathlète, il peut encore se rabattre sur le vélo ou la course à pied, mais il faut pensez aussi à ceux qui ne font que des activités aquatiques (nageurs en club, la mamy de l'aquagym, etc.)

- l'équilibre financier de la structure. Contrairement aux gymnases qui sont mis à disposition des clubs (et donc pas d'entrée d'argent pour la commune), les piscines génèrent des entrées financières (entrée piscine, abonnement, cours de natation, d'aquagym, etc.). Même si les psicines sont déficitaires en temps normal, leur fermeture va augmenter le déficit.

- le retard dans l'apprentissage de la natation. Il y a une partie des gamins qui apprennent à "nager" avec l'école, le collège. Les piscines qui ferment, c'est autant de gamins qui sont en train de rater leur apprentissage de la natation. A terme, cela se paiera dans 10 ans quand les mêmes gamins se noieront dans les plans d'eau car ils ne savent pas nager.

Mais je ne suis pas contre la ré-ouverture immédiate de toutes les piscines extérieurs estivales, à convertir dans l'urgence en piscines nordiques. Dommage que cela ne soit pas techniquement faisable.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
MateoL
Messages : 12
Inscription : 21 avr. 2020 10:12

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par MateoL »

Je pense à tout ces jeunes qui s'entraînent durs, des rêves sportifs et de vie plein la tête, et qui ne comprennent peut être plus trop le sens de leur engagement... Je prends l'exemple d'un de mes enfants, 14 ans, 17h de natation par semaine, 4'25 au 400NL, qui rêve des JO de Paris, pour qui on se demande comment concilier au mieux la natation et le scolaire, puis ensuite les études (ce qui soit dit en passant en France est une gageure), et pour qui maintenant on enlève la capacité de se projeter dans l'avenir immédiat, suspendu chaque semaine à de nouvelles annonces, de nouveau arrêts,...
Que leur faisons nous ? On leur a saccagé la planète, et maintenant on leur vole leurs rêves 🙁
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

MateoL a écrit : 25 sept. 2020 14:14 Je pense à tout ces jeunes qui s'entraînent durs, des rêves sportifs et de vie plein la tête, et qui ne comprennent peut être plus trop le sens de leur engagement... Je prends l'exemple d'un de mes enfants, 14 ans, 17h de natation par semaine, 4'25 au 400NL, qui rêve des JO de Paris, pour qui on se demande comment concilier au mieux la natation et le scolaire, puis ensuite les études (ce qui soit dit en passant en France est une gageure), et pour qui maintenant on enlève la capacité de se projeter dans l'avenir immédiat, suspendu chaque semaine à de nouvelles annonces, de nouveau arrêts,...
Que leur faisons nous ? On leur a saccagé la planète, et maintenant on leur vole leurs rêves 🙁
Tout à fait, mais ici les contradicteurs sont des CSP++ quinquagénaires et qui vivent dans des endroits bien épargnés par toute la merde. En gros ils s’en balek, c’est « moi d’abord »...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Evisims a écrit : 25 sept. 2020 12:09 Je pense que la réponse de FAYARD n'est justement pas liée au fait que les nageurs soient contents ou mécontents, mais au fait que pour toutes les communes/communautés de communes qui ont une piscine et qui doivent la tenir fermée, cela a des conséquences financières importantes... Même quand elles tournent à plein régime, c'est un des "investissements" les moins rentables alors si c'est toujours fermé et ne génère donc aucune entrée d'argent, ce n'est pas tenable pour les communes. Mais l'investissement ayant été fait, la plupart du temps à crédit, il faut le rembourser... Et donc, cela va inévitablement entraîner des hausses d'impôts locaux...
FAYARD parlait donc probablement plus de la colère des communes que de celle des nageurs...
Tout à fait.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 25 sept. 2020 00:25 Seuls les piscines couvertes seront fermées.
Les piscines extérieures, elles, peuvent rester ouvertes.

Mais des piscines nordiques (extérieures ouvertes toute l'année), il n'y en a pas beaucoup.
Ca laisse la piscine du Rhône à Lyon, avec un grand bac de 50m.
Quoique la mairie va peut être la privatiser pour le club de natation.
Et les piscines qui ont un toit amovible, elles sont dans quelle catégorie ? :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Choupix »

CP du ministère des sports :
Les piscines (quel que soit leur mode d’exploitation) :
Les piscines restent ouvertes sur tout le territoire. Toutefois, s’agissant des zones d’alerte renforcée et des zones d’alerte maximale, les piscines couvertes pourront, sur décision du préfet, après concertation avec les élus concernés, être fermées au grand public.
Dans ce dernier cas de figure, l’accès restera possible pour les publics prioritaires c’est à dire : les personnes en formation professionnelle (MNS), les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau et espoirs, les scolaires et mineurs pratiquant dans les associations sportives.
Les piscines extérieures restent ouvertes pour tous les publics.


C'est donc bon pour les vrais nageurs, comme Steffy92 et Fayard.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Silver0l »

MateoL a écrit : 25 sept. 2020 14:14 Je pense à tout ces jeunes qui s'entraînent durs, des rêves sportifs et de vie plein la tête, et qui ne comprennent peut être plus trop le sens de leur engagement... Je prends l'exemple d'un de mes enfants, 14 ans, 17h de natation par semaine, 4'25 au 400NL, qui rêve des JO de Paris, pour qui on se demande comment concilier au mieux la natation et le scolaire, puis ensuite les études (ce qui soit dit en passant en France est une gageure), et pour qui maintenant on enlève la capacité de se projeter dans l'avenir immédiat, suspendu chaque semaine à de nouvelles annonces, de nouveau arrêts,...
Que leur faisons nous ? On leur a saccagé la planète, et maintenant on leur vole leurs rêves 🙁
Ben il rentre donc pile dans le profil des gars toujours autorisés à nager, ton gamin...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre