Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

geraud a écrit : 21 sept. 2020 15:09
kent 7 a écrit : 21 sept. 2020 09:09 :roll: concernant la supersonique victoire de Pogacar samedi je penche de plus en plus vers un dopage électrique non utilisé par Roglic lors du chrono ... Pour quelles raisons ??? Sa détresse et sa nervosité se lisaient dès le départ ...
Sinon , les connaisseurs apprécieront :wink: , un tout simple " blocatos" dû aux corticos ... et là on a les fameux 50/60 watts qui lui manquent ...
Affaire à suivre ... cette victoire résistera-t-elle à une enquête sérieuse ? si enquête il y a ...
Comme à l'époque d'Armstrong , je suis convaincu que le Top 10 a largement triché cette année :!:
Alaphilippe suspect quand même en 2019 s'est refait une crédibilité cette année ;
Guillaume Martin futur vainqueur :D ???
Une enquête menée par qui?

Pour moi, c est justement le seul aspect où Armstrong est réellement unique, et risque de le rester un moment. Jamais une autre enquête du même type n a été menée.

Encore une fois, je ne leur cherche aucune excuse. Ce qu ils ont fait (avec Bruyneel) est grave et méritait la suppression du palmarès, etc... et je ne dis pas non plus que tout le monde faisait pareil (discours qui arrange bien les dopes).

Mais sur l aspect "système unique jamais vu", je reste persuadé qu ils avaient développé quelque chose de très poussé et de pas commun, mais pas unique non plus, y compris maintenant. Mais comme aucune enquête du même type ne risque d avoir lieu ailleurs qu aux US et que sans ces méthodes on ne verra au mieux que la partie émergée de l iceberg, on est tranquille. Donc disons qu ils étaient les seuls et par ricochet on dédouane tous les autres.

Finalement parmi tous les principaux protagonistes de ce Tour, le seul qui a vraiment intérêt à ne pas trop dépasser la ligne rouge s il a l ambition de se faire un palmarès, c est Sepp Kuss :D

Mais meme lui est tranquille en realite, car au-delà de la nationalité, si Armstrong est tombé c est surtout parce qu il a eu la malchance d etre sponsorise par l US Postal. Donc utilisation d argent public. Si ça avait été une boite privée, il serait probablement toujours septuple vainqueur. L administration US se fichera de savoir si un Kuss gagnant le Tour avec des revenus provenant de Jumbo l a fait de façon éthique ou pas.

Personne n a les moyens juridiques ou l envie ou les deux de mener une enquête digne de ce nom. Comme Fayard notamment l a déjà dit, cela nécessite des moyens et des méthodes dignes d une enquête sur du grand banditisme ou du traffic de drogue. Ce ne sont pas les tests antidopage qui permettent de prouver l existence d un vrai réseau. Et mieux vaut utiliser ses ressource à lutter contre les traffic et la criminalité que de s occuper de 10 mecs qui veulent rouler plus vite a velo.
Une enquête menée par des journalistes d'investigation par exemple (si il en reste ) : pas besoin de feu vert de la justice ... juste essayer :
-de savoir comment on en arrive à dégrader autant l'éthique de ce sport magnifique qui meurt à petit feu quoique les audiences indiquent ... le bad buzz ne vaut pas le bon buzz commercialement parlant
- démontrer la triche
- remettre ces commentateurs foireux et complices ( Jaja , Pasteur , Rousse , Offredo... et consorts ) face à leur incurie et leur lâcheté
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Ryoke »

Le problème est, je pense plus inquiétant que vous ne le pensez.
Ce n'est pas le cyclisme qui est floué mais le sport de manière générale.
Aujourd'hui, en rugby, tous les minots se chargent de stero vers 17 18 ans, et ne passent pro qu'à 20, donc déjà aucun contrôle avant ça. Je suis du sud ouest et c'est l'omerta totale de ce phénomène dans les médias.
Les physiques des tops mondiaux au rugby justement.... c'est juste louche quoi. La prepa physique c'est pas magique...

Aujourd'hui on voit les crossfit games, avec des mutants qui font des choses que n'importe qui d'un minimum renseigné sait totalement impossible.

Aujourd'hui, qui peut se permettre de contrôler positif Cristiano Ronaldo ? (je ne l'accuse pas), le mec pèse 1 milliard. Imaginons les conséquences financieres d'un contrôle positif d'une star pareille....
Le 100m d'usain bolt, y a pas un mec doué pour le sprint sur 7 milliards d'humains capable de se charger histoire de faire mieux ? Ca me paraît etonnant comme postulat.

Le doute est plus que présent sur toutes les bonnes perfs mondiales, dans tous les sports...
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Ryoke a écrit : 21 sept. 2020 17:28 Le problème est, je pense plus inquiétant que vous ne le pensez.
Ce n'est pas le cyclisme qui est floué mais le sport de manière générale.
Aujourd'hui, en rugby, tous les minots se chargent de stero vers 17 18 ans, et ne passent pro qu'à 20, donc déjà aucun contrôle avant ça. Je suis du sud ouest et c'est l'omerta totale de ce phénomène dans les médias.
Les physiques des tops mondiaux au rugby justement.... c'est juste louche quoi. La prepa physique c'est pas magique...

Aujourd'hui on voit les crossfit games, avec des mutants qui font des choses que n'importe qui d'un minimum renseigné sait totalement impossible.

Aujourd'hui, qui peut se permettre de contrôler positif Cristiano Ronaldo ? (je ne l'accuse pas), le mec pèse 1 milliard. Imaginons les conséquences financieres d'un contrôle positif d'une star pareille....
Le 100m d'usain bolt, y a pas un mec doué pour le sprint sur 7 milliards d'humains capable de se charger histoire de faire mieux ? Ca me paraît etonnant comme postulat.

Le doute est plus que présent sur toutes les bonnes perfs mondiales, dans tous les sports...
On parle de vélo, mais on sait très bien ce qu’il se passe ailleurs. On se souvient tous de La ministre Marie George Buffet qui s’était fait grondée par Mr Chirac en personne parce qu’elle voulait faire des contrôles anti dopage sur l’EDF juste avant le mondial de 1998. Faut regarder le sport de HN comme un spectacle parce que la lutte contre le dopage est une farce. En attendant ça nous occupe sur OT..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

on est tous d'accord pour dire que dans les 10, pas un n'est clean.
donc voici le classement du Tour 2020:
1er: Guillaume Martin
mais déjà avec le deuxième, ça se gâte: Alejandro Valverde
puis le 3éme? c'est Richard Carapaz, mouais, vu, ses jambes en fin de Tour....
Heureusement, Warren Barguil fait 4éme et Pierre Rolland 8éme, ouf!
et Van Aert 10éme... :clap:
Bon, sérieusement, on est manipulé... Une descente de la brigade des fraudes (ou approchant) qui cible Quintana et descend dans son hotel alors que le gars est un mort vivant depuis une semaine, mais on laisse tranquillou les stars des équipes étrangères...
Et que penser du scénario (je précise que c'est moi qui me fait ce film, jamais lu ou entendu qqchse à ce sujet), alambiqué certes, mais sur fond de dopage pour Roglic?: erreur de transfusion ou de dosage, souvenir de Landis complétement planté un jour et survolant le Tour le lendemain, il l'a reconnu. Ou pire un arrangement pour éviter un contrôle positif?
Je délire vraisemblablement, mais c'est triste d'en arriver à avoir de tels doutes dans sa tête....
Alors je me rabats sur les épreuves annexes, le tour du Limousin a été sympa à suivre, pour retrouver l'essence du cyclisme. Ceci dit, malgré le boulot, j'ai pu suivre pas mal d'étapes du TDF, et à chaque fois je suis resté scotché, c'est quand même le plus beau sport qui soit, ces coureurs sont fabuleux et ils sont à la base des passionnés, jamais ils ne pourraient s'infliger autant de sacrifices sans cette étincelle, et j'aurais signé pour en être. Mais je persiste à voir le mal, quand un Benett peine à suivre dans les routes du Cantal, il est défoncé, et deux jours plus tard hisse sa grande carcasse en haut du Colombier avec une relative facilité....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2020

Message non lu par braziou »

on cétone bcp ici :D
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 21 sept. 2020 18:08 on est tous d'accord pour dire que dans les 10, pas un n'est clean.
donc voici le classement du Tour 2020:
1er: Guillaume Martin
mais déjà avec le deuxième, ça se gâte: Alejandro Valverde
puis le 3éme? c'est Richard Carapaz, mouais, vu, ses jambes en fin de Tour....
Heureusement, Warren Barguil fait 4éme et Pierre Rolland 8éme, ouf!
et Van Aert 10éme... :clap:
Bon, sérieusement, on est manipulé... Une descente de la brigade des fraudes (ou approchant) qui cible Quintana et descend dans son hotel alors que le gars est un mort vivant depuis une semaine, mais on laisse tranquillou les stars des équipes étrangères...
Et que penser du scénario (je précise que c'est moi qui me fait ce film, jamais lu ou entendu qqchse à ce sujet), alambiqué certes, mais sur fond de dopage pour Roglic?: erreur de transfusion ou de dosage, souvenir de Landis complétement planté un jour et survolant le Tour le lendemain, il l'a reconnu. Ou pire un arrangement pour éviter un contrôle positif?
Je délire vraisemblablement, mais c'est triste d'en arriver à avoir de tels doutes dans sa tête....
Alors je me rabats sur les épreuves annexes, le tour du Limousin a été sympa à suivre, pour retrouver l'essence du cyclisme. Ceci dit, malgré le boulot, j'ai pu suivre pas mal d'étapes du TDF, et à chaque fois je suis resté scotché, c'est quand même le plus beau sport qui soit, ces coureurs sont fabuleux et ils sont à la base des passionnés, jamais ils ne pourraient s'infliger autant de sacrifices sans cette étincelle, et j'aurais signé pour en être. Mais je persiste à voir le mal, quand un Benett peine à suivre dans les routes du Cantal, il est défoncé, et deux jours plus tard hisse sa grande carcasse en haut du Colombier avec une relative facilité....
De mémoire, si tu as du mal à croire à Pogacar et son encadrement, c est compliqué de s enthousiasmer devant le Tour du Limousin. L UAE a tout écrasé non? 😉

Mais plus sérieusement on voit bien que les courses les plus intéressantes sont celles qui sont les plus difficiles à contrôler. Pas d oreillette (comme dans les championnats. L unique argument qu on nous sort a chaque fois c est la sécurité mais une oreillette branchée sur radio Tour, ça marche aussi) des équipes plus petites. Le Tour ce sont de grosses écuries dont les 3-4 meilleures sont si fortes mais aussi si proches les unes des autres que toute manœuvré d envergure est vaine.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 21 sept. 2020 18:08 Mais je persiste à voir le mal, quand un Benett peine à suivre dans les routes du Cantal, il est défoncé, et deux jours plus tard hisse sa grande carcasse en haut du Colombier avec une relative facilité....
Il aime pas le Cantal, c est tout :D

A quand un remake "je m appelle pas Bernal, mais j aime le Cantal" :mrgreen:
https://youtu.be/fi-EQJ4ClKQ
Pelvoux
Messages : 2671
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

"découverte de nombreux produits de santé dont des médicaments (…) et surtout une méthode pouvant être qualifiée de dopante "

les coureurs prennent des médicaments? sans blagues....
Un pétard mouillé qui va juste gentiment conduire Nairo vers la sortie et faire diversion?

2 mecs en garde en vue en tous cas.
Je revois Emmanuel Hubert et Ledanois tout fier après les démonstrations du colombiens au Ventoux et sur Paris nice, enfin on jouait dans la cour des grands.... Bien joué les gars, ça va faire du bien au mpcc tout ça.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Tour de France 2020

Message non lu par orscand »

FAYARD a écrit : 21 sept. 2020 17:57[...] On parle de vélo, mais on sait très bien ce qu’il se passe ailleurs. On se souvient tous de La ministre Marie George Buffet qui s’était fait grondée par Mr Chirac en personne parce qu’elle voulait faire des contrôles anti dopage sur l’EDF juste avant le mondial de 1998. Faut regarder le sport de HN comme un spectacle parce que la lutte contre le dopage est une farce. En attendant ça nous occupe sur OT..
La différence, c'est que dans le vélo, il y a une culture de la triche qui n'est pas aussi présente ailleurs. Avec le manque de courses, j'ai fait quelques cyclos cette année, et j'ai vu, à chaque fois à l'avant de la course:
- un mec se faire ramener sur le groupe de tête par sa femme en voiture suiveuse (pourtant interdite)
- un mec revenir sur l'échappé seul devant en faisant 20 bornes derrière un pote en scooter.
- un mec couper le parcours pour pouvoir s'arrêter pisser

Et ça ne dérange personne, pour les cyclistes, ça fait partie du jeu, "pas vu pas pris".

Dans mon secteur, sur les segments Strava, il n'y a que les vrais cyclistes qui trichent sciemment, en essayant de faire croire qu'ils ont fait leur temps tout seul alors qu'ils étaient en peloton, ou derrière un scooter, ou un derrière un VAE.

Il y a une culture de la triche en vélo, même à petit niveau, qui est choquante quand on vient d'un autre sport.
Pelvoux
Messages : 2671
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Pelvoux a écrit : 21 sept. 2020 18:29 "découverte de nombreux produits de santé dont des médicaments (…) et surtout une méthode pouvant être qualifiée de dopante "

les coureurs prennent des médicaments? sans blagues....
Un pétard mouillé qui va juste gentiment conduire Nairo vers la sortie et faire diversion?

2 mecs en garde en vue en tous cas.
Je revois Emmanuel Hubert et Ledanois tout fier après les démonstrations du colombiens au Ventoux et sur Paris nice, enfin on jouait dans la cour des grands.... Bien joué les gars, ça va faire du bien au mpcc tout ça.
https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... 388948.php

Matos d'injection, sérum physiologique.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

orscand a écrit : 21 sept. 2020 18:57
FAYARD a écrit : 21 sept. 2020 17:57[...] On parle de vélo, mais on sait très bien ce qu’il se passe ailleurs. On se souvient tous de La ministre Marie George Buffet qui s’était fait grondée par Mr Chirac en personne parce qu’elle voulait faire des contrôles anti dopage sur l’EDF juste avant le mondial de 1998. Faut regarder le sport de HN comme un spectacle parce que la lutte contre le dopage est une farce. En attendant ça nous occupe sur OT..
La différence, c'est que dans le vélo, il y a une culture de la triche qui n'est pas aussi présente ailleurs. Avec le manque de courses, j'ai fait quelques cyclos cette année, et j'ai vu, à chaque fois à l'avant de la course:
- un mec se faire ramener sur le groupe de tête par sa femme en voiture suiveuse (pourtant interdite)
- un mec revenir sur l'échappé seul devant en faisant 20 bornes derrière un pote en scooter.
- un mec couper le parcours pour pouvoir s'arrêter pisser

Et ça ne dérange personne, pour les cyclistes, ça fait partie du jeu, "pas vu pas pris".

Dans mon secteur, sur les segments Strava, il n'y a que les vrais cyclistes qui trichent sciemment, en essayant de faire croire qu'ils ont fait leur temps tout seul alors qu'ils étaient en peloton, ou derrière un scooter, ou un derrière un VAE.

Il y a une culture de la triche en vélo, même à petit niveau, qui est choquante quand on vient d'un autre sport.
Je ne suis pas d accord. Je pense qu il y a tout simplement une culture du dopage dans le sport de haut niveau.
Pourquoi crois tu que les tennismen seraient aussi résistants aux contrôles si ça ne concernait que 2 ou 3 personnes?
Pourquoi le physique des rugbymen a autant changé avec des physiques et probablement des méthodes de culturistes?
On parle tout le temps du velo, mais si on faisait le décompte des scandales et athletisme ou en ski de fond, je ne sais pas lequel des 3 aurait le pire bilan.
Comment font les footballeurs pour prendre du muscle et récupérer quand on voit les enchaînements de match à haute intensité? Et pourquoi tant de résistance à une politique de contrôles si comme ils disent "c est inutile car c est un sport technique". Quand tu vois l engagement physique d un match de haut niveau et que les meilleurs en jouent 50 et 60 par saison, la technique est loin de suffire. Tous les sports sont touchés, mais dans celui où les enjeux économiques sont les plus élevés, la prise de muscle et la récupération seraient naturels???
Et je ne parlerai pas des sports US, NBA, NFL...

Personnellement, la seule chose qui me gene quand les cyclistes disent que "tous les autres font pareil", c est que cet argument vient généralement quand on parle du dopage dans le velo. Et pour moi ce n est pas une reponse; le fait que le dopage existe ailleurs ne justifie en rien le dopage dans le velo.
Par contre je pense que sur le fond, c est vrai, et a haut niveau la culture du dopage existe dans tous les sports. Des types de dopage différents selon les besoins (puissance, affutage, précision, endurance, explosivite) mais du dopage quand même.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Et par contre je te trouve très caricatural. La majorité des cyclistes amateurs sont des passionnés qui ne trichent pas. Et quand un gars se fait prendre à couper le parcours, je n ai jamais vu de clémence.

Qu il y ait des tricheurs, oui, comme partout. Statistiquement tu as beaucoup plus de chances de voir un tricheur sur une cyclosportive avec 1000 partants ou sur le marathon de Paris (ceux qui prennent le métro ce jour là croisent régulièrement de futurs "finishers") que sur un match de tennis.

Mais dire que c est une culture généralisée, on est même au-delà du cliché.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2020

Message non lu par claude »

Pelvoux a écrit : 21 sept. 2020 18:29 "découverte de nombreux produits de santé dont des médicaments (…) et surtout une méthode pouvant être qualifiée de dopante "

les coureurs prennent des médicaments? sans blagues....
Un pétard mouillé qui va juste gentiment conduire Nairo vers la sortie et faire diversion?

2 mecs en garde en vue en tous cas.
Je revois Emmanuel Hubert et Ledanois tout fier après les démonstrations du colombiens au Ventoux et sur Paris nice, enfin on jouait dans la cour des grands.... Bien joué les gars, ça va faire du bien au mpcc tout ça.
Eeehh, les chaussettes à clous, Quintana, c'était l'an dernier qu'il fallait le serrer :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 21 sept. 2020 21:05 Qu il y ait des tricheurs, oui, comme partout.
.........
Un match de tennis.
Bien vu, si tu as assisté à des matchs de non classé, :? :shock: les joueuses (j'ai assisté à des matchs y a longtemps longtemps entre féminines) étaient en auto arbitrage, purée comment elles se grugeaient les points, la balle pleine ligne c'était toujours out...
Fallait avoir les nerfs solides.
La culture de la triche et du vice, c'est pas mal dans ce sport (histoire du père qui met discretos du sédatif dans les bouteilles de l'adversaire, les cris à la Chris Evert pour déconcentrer l'autre, le coup d'épaule au changement de côté)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 21 sept. 2020 21:45
geraud a écrit : 21 sept. 2020 21:05 Qu il y ait des tricheurs, oui, comme partout.
.........
Un match de tennis.
Bien vu, si tu as assisté à des matchs de non classé, :? :shock: les joueuses (j'ai assisté à des matchs y a longtemps longtemps entre féminines) étaient en auto arbitrage, purée comment elles se grugeaient les points, la balle pleine ligne c'était toujours out...
Fallait avoir les nerfs solides.
La culture de la triche et du vice, c'est pas mal dans ce sport (histoire du père qui met discretos du sédatif dans les bouteilles de l'adversaire, les cris à la Chris Evert pour déconcentrer l'autre, le coup d'épaule au changement de côté)
Et l'affaire des paris truqués sur les Challengers et Futures qui avait tellement ébranlé le tennis l'an dernier.

D'ailleurs si on ne parle pas juste de dopage, mais plus généralement de triche, le panel est encore plus large, et il en existe des livres entiers pour chaque sport.
Répondre