Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Petithomme »

kent 7 a écrit : 21 sept. 2020 14:11 On n'a pas fini de parler de ce coup de théâtre du CLM de la Planche :D
J'ai une hypothèse que je vous soumets : je me rends compte évidemment que c'est farfelu mais dans ce milieu cycliste pro bien frelaté la réalité dépasse parfois la fiction ...

Les " Jumbo Visma " écrasent la concurrence ( sauf les coureurs chimiquement assistés , en gros le Top 10 du Tour ) depuis plusieurs semaines avec notamment une assistance électrique/électronique indétectable et qui leur est réservée ...
Tout va bien jusqu'à ce contrôle du vélo de Roglic par l'UCI ( sûrement une dénonciation ) donc négociation : l'UCI ne dit rien mais Roglic fait 2 ! Pas de scandale , suspense pour l'audience , buzz positif ... le Tour est sauvé , le cyclisme pro est sauvé !
Perso mon hypothèse : Roglic est contrôlé positif et l'apprend un peu avant le CLM. Il roule quand même en espérant un miracle avec l'échantillon B ... mais la tête est ailleurs ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 20 sept. 2020 20:14
FAYARD a écrit : 20 sept. 2020 18:57
geraud a écrit : 20 sept. 2020 18:26
Et pour bien remuer le couteau dans la plaie, il aura droit sur le podium a l hymne Slovène et le premier ministre Slovene pour célébrer la première victoire d un Slovene sur le Tour... mais ce n est pas la sienne.
Difficile d imaginer un scénario plus cruel
Je ne vais pas pleurer, c’est un peu comme Ulrich qui s’est fait voler ses victoires promises, par Lance.. :mrgreen:
Roglic doit se dire qu’il aurait dû charger encore plus la mule, comme son jeune compatriote !!! :lol:
C est en tout cas une grosse occasion de ratée pour Jumbo.
L an prochain Kruijswijk aura 34 ans, Dumoulin 32, Roglic 31... le temps commence a être compté. Et ça va etre difficile de se remettre de cet échec.
Un coureur comme Roglic ne pourra plus progresser de façon significative, et ce pas tous les ans que tu as un Tour qui se déroule aussi bien: pas de chute sérieuse- il me semble qu il a été pris une fois dans un chute mais je ne sais plus s il est allé au sol. Aucune gravité en tout cas. Pas de cassure, pas de perte d equipier majeur (Kruijswijk mais avant le Tour, donc 7 équipiers solides quand meme).
Et surtout cette annee, autant eux sont passés entre les gouttes, sans aucun Pépin pendant le Tour, autant les autres...
Pinot: perte de Gaudu puis effondrement suite à sa chute
Bernal: perte de Sivakov puis chute et abandon
Bardet: chute et abandon
Pogacar: perte de ses 2 principaux équipiers en haute montagne des le début de Tour.

Ils étaient au maximum de leur condition, n ont eu aucun problème mais des adversaires très handicapés.
Toute la dernière semaine ils n avaient qu un Pogacar sans equipe comme adversaire pour la victoire.

Tous les astres étaient alignés. Si tu ne gagnes pas la, avec des trentenaires à qui il ne reste pas 5 ou 6 Tours au plus haut niveau (et sans même parler du potentiel d Evenepoel qui pourrait faire un adversaire de plus) c est possible que la victoire ne se représente plus avant longtemps.
Regarde Richie Porte qui fait son premier podium à 35 ans, Roglic n’a que 31 ans, il aura probablement d’autres occasions...Tactiquement il a peut être commis une ou deux erreurs, mais pas tant que ça, je le répète, Pogacar a fait une performance extra terrestre au CLM, personne ne l’avait vu venir celle là, du moins pas à ce niveau. Avec un Roglic légèrement plus rapide et un Pogacar un peu plus humain, ça aurait pu passer...Là c’était injouable, même avec une avance un peu plus confortable.
Dernière modification par FAYARD le 21 sept. 2020 14:58, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Petithomme a écrit : 21 sept. 2020 14:50
kent 7 a écrit : 21 sept. 2020 14:11 On n'a pas fini de parler de ce coup de théâtre du CLM de la Planche :D
J'ai une hypothèse que je vous soumets : je me rends compte évidemment que c'est farfelu mais dans ce milieu cycliste pro bien frelaté la réalité dépasse parfois la fiction ...

Les " Jumbo Visma " écrasent la concurrence ( sauf les coureurs chimiquement assistés , en gros le Top 10 du Tour ) depuis plusieurs semaines avec notamment une assistance électrique/électronique indétectable et qui leur est réservée ...
Tout va bien jusqu'à ce contrôle du vélo de Roglic par l'UCI ( sûrement une dénonciation ) donc négociation : l'UCI ne dit rien mais Roglic fait 2 ! Pas de scandale , suspense pour l'audience , buzz positif ... le Tour est sauvé , le cyclisme pro est sauvé !
Perso mon hypothèse : Roglic est contrôlé positif et l'apprend un peu avant le CLM. Il roule quand même en espérant un miracle avec l'échantillon B ... mais la tête est ailleurs ...
Celui qui se fait attraper sur ce tour est un âne, parce que les mecs avaient tout le loisir de se préparer sans aucun contrôle donc en se chargeant à bloc et pendant le tour, de simples auto transfusion, qui sont non détectables, suffisaient à maintenir un niveau très élevé.
La seule solution, retrouver les poches de sang dans les hôtels et les bus, mais là c’est mission impossible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Reminox »

FAYARD a écrit : 21 sept. 2020 14:45
Reminox a écrit : 21 sept. 2020 13:22 J'ai découvert pendant ce tour le blog chronowatts et conseil à tous de le lire : http://www.chronoswatts.com/news/163/

Au vu des performances réalisées en termes de watts, je m'interroge fortement sur les performances réalisées lors de ce tour?

Roglic : records d'ascension en veux tu en voila, furie du DS lors du contrôle de son vélo, chute brutale du niveau d'un jour à l'autre

Pogacar suit sans équipiers et sans sourciller la jumbo visma, de nombreux records d'ascension également, pose 2 minutes au deuxième sur le dernier CLM comme si c'était une course de quartier

D'autre part: doutes sur les perfs des Sunweb qui sortent d'un peloton (à Lyon) ou d'un groupe comprenant les plus gros rouleurs du monde (à Champagnole) en prenant beaucoup beaucoup d'avance en très peu de temps comme si de rien n'était.

De plus d'autres éléments amènent à s'interroger sur les performances de certains lors de ce tour: pourquoi les coureurs au milieu des montées décisives du tour s'amusent ils à trafiquer leurs compteurs dans tout les sens?
D'une saison à l'autre on a un Julian Alaphilippe qui passe de machine de guerre sur tous les terrains (sprinteur, grimpeur, baroudeur, descendeur, tout tout tout) à vulgaire coureur d'échappées digne des équipes invitées sur les WT?
Est-ce que j'aborde le cas Van Aert qui fait péter les meilleurs grimpeurs du monde sur les ascensions les plus difficiles du tour tout en gagnant des sprints?

Aucune preuve tangibles mais des indices qui personnelement me font me poser des questions. Encore une fois je n'affirme rien, juste je doute. (histoire d'anticiper des levées de boucliers des romantiques du sport qui pensent encore que tout est clean à très haut niveau)

(Pour ceux qui ne l'auraient toujours pas vu: https://www.youtube.com/watch?v=is3faz94Bdg)

Alors dopage "traditionnel" ? dopage mécanique? Peut-être que l'on saura d'ici quelques années... ou pas...

Globalement, ce tour m'a un peu filé la gerbe :sm10:
Julian a porté le maillot jaune et gagné une étape, comme invité, c’est pas mal, non ? :mrgreen:
C'est pas faux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: N'empêche qu'il a été très très loin du niveau de l'année dernière.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Charrette »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... na/1174375

Allez, je serais mauvaise langue je dirais que j'ai compris pourquoi Nairo n'avait pas le même niveau que sur le Ventoux en début d'année
:roll: :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Charrette a écrit : 21 sept. 2020 15:01 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... na/1174375

Allez, je serais mauvaise langue je dirais que j'ai compris pourquoi Nairo n'avait pas le même niveau que sur le Ventoux en début d'année
:roll: :roll:
Perso je ne m’explique toujours pas la montée jusqu’au Chalet réalisé par Nairo en début de saison et sa contre performance derrière..Je pense que la blessure au genou a bon dos.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Charrette »

Reminox a écrit : 21 sept. 2020 14:59 C'est pas faux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: N'empêche qu'il a été très très loin du niveau de l'année dernière.
Il avait annoncé qu'il avait fini cramé l'an dernier et que cette année le tour n'était pas sa priorité (du moins pour le général) mais qu'il venait notamment pour les championnats du monde à Immola.

Bon après ça l'a pas empeché de débuté le tour en boulet de canon avec cette 2nd étape à Nice :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 21 sept. 2020 15:03
Charrette a écrit : 21 sept. 2020 15:01 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... na/1174375

Allez, je serais mauvaise langue je dirais que j'ai compris pourquoi Nairo n'avait pas le même niveau que sur le Ventoux en début d'année
:roll: :roll:
Perso je ne m’explique toujours pas la montée jusqu’au Chalet réalisé par Nairo en début de saison et sa contre performance derrière..Je pense que la blessure au genou a bon dos.
Faut savoir Fayard, c'est le genou ou le dos :?: :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 21 sept. 2020 09:09 :roll: concernant la supersonique victoire de Pogacar samedi je penche de plus en plus vers un dopage électrique non utilisé par Roglic lors du chrono ... Pour quelles raisons ??? Sa détresse et sa nervosité se lisaient dès le départ ...
Sinon , les connaisseurs apprécieront :wink: , un tout simple " blocatos" dû aux corticos ... et là on a les fameux 50/60 watts qui lui manquent ...
Affaire à suivre ... cette victoire résistera-t-elle à une enquête sérieuse ? si enquête il y a ...
Comme à l'époque d'Armstrong , je suis convaincu que le Top 10 a largement triché cette année :!:
Alaphilippe suspect quand même en 2019 s'est refait une crédibilité cette année ;
Guillaume Martin futur vainqueur :D ???
Une enquête menée par qui?

Pour moi, c est justement le seul aspect où Armstrong est réellement unique, et risque de le rester un moment. Jamais une autre enquête du même type n a été menée.

Encore une fois, je ne leur cherche aucune excuse. Ce qu ils ont fait (avec Bruyneel) est grave et méritait la suppression du palmarès, etc... et je ne dis pas non plus que tout le monde faisait pareil (discours qui arrange bien les dopes).

Mais sur l aspect "système unique jamais vu", je reste persuadé qu ils avaient développé quelque chose de très poussé et de pas commun, mais pas unique non plus, y compris maintenant. Mais comme aucune enquête du même type ne risque d avoir lieu ailleurs qu aux US et que sans ces méthodes on ne verra au mieux que la partie émergée de l iceberg, on est tranquille. Donc disons qu ils étaient les seuls et par ricochet on dédouane tous les autres.

Finalement parmi tous les principaux protagonistes de ce Tour, le seul qui a vraiment intérêt à ne pas trop dépasser la ligne rouge s il a l ambition de se faire un palmarès, c est Sepp Kuss :D

Mais meme lui est tranquille en realite, car au-delà de la nationalité, si Armstrong est tombé c est surtout parce qu il a eu la malchance d etre sponsorise par l US Postal. Donc utilisation d argent public. Si ça avait été une boite privée, il serait probablement toujours septuple vainqueur. L administration US se fichera de savoir si un Kuss gagnant le Tour avec des revenus provenant de Jumbo l a fait de façon éthique ou pas.

Personne n a les moyens juridiques ou l envie ou les deux de mener une enquête digne de ce nom. Comme Fayard notamment l a déjà dit, cela nécessite des moyens et des méthodes dignes d une enquête sur du grand banditisme ou du traffic de drogue. Ce ne sont pas les tests antidopage qui permettent de prouver l existence d un vrai réseau. Et mieux vaut utiliser ses ressource à lutter contre les traffic et la criminalité que de s occuper de 10 mecs qui veulent rouler plus vite a velo.
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: Tour de France 2020

Message non lu par ricolecyclo »

geraud a écrit : 20 sept. 2020 20:01
ricolecyclo a écrit : 20 sept. 2020 19:33
FAYARD a écrit : 20 sept. 2020 19:02 Trêve de plaisanterie, j’aurais jamais parié ma chemise sur le Tour aux champs cet après midi, je ne donnais pas une semaine avant l’arrêt de la course pour cause de Covid. Tant mieux pour tous les coureurs et les organisateurs, mais aussi pour le public.
Normal, qu'il y ait eu aucun cas positif, c'est les coureurs qui se faisaient leur prélèvement !! Etonnant non ?
Tu as vu ça ou?

Les prélèvements lors des journées de repos étaient organisés par ASO
OUAF OUAF OUAF, ASO juge et partie prenante !
Info FranceInter , sic !
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Oui bien sur puisque comme tout le monde le sait, ASO est un laboratoire d analyse et travaille donc seul sur l analyse :roll:

Gerer les tests ne veut pas dire que tu travailles en vase clos.
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Tour de France 2020

Message non lu par PEB »

Je ne comprends pas pourquoi ASO ne sélectionne pas pour le Tour que les équipes signataires du MPCC? Ca ne supprimerait probablement pas complétement la problématique du dopage, mais au moins les grosses chaudières.

L'impact financier serait négligeable, voir positif (en améliorant l'image du vélo, les entreprises partenaires seraient plus nombreuses). Les retombées publicitaires, les droits TV, les villes étapes, les spectateurs…. Que les cols soient montés à 390W au lieu de 450W, ça ne change pas le spectacle. Les spectateurs veulent du suspens, des défaillances, des êtres humains quoi :roll: ...

Qu'il y ait eu des pressions financières pour s'ouvrir le marché américain avec Lemon, puis LA, je veux bien. Mais le marché slovène?

Heulot, Feuillu et quelques autres parlent. Mais je suis étonné du silence de plomb qui domine. En tant que sponsor, que je sois un organisme de crédit, de jeux ou une mutuelle, je ne me générai pas pour communiquer autour des efforts de probité des pratiques qui sont diligentés au sein de l'équipe que je sponsorise. Il ne s'agirai pas d'accuser qui que ce soit, mais d'avoir un plan média qui met en valeur les pratiques éthique de lutte contre le dopage de l'équipe que je sponsorise. Non seulement, ça améliorerait mon image de marque, mais en plus ça augmenterait ma notoriété. Et je pense que le grand public est réceptif au message "mes p'tits gars, ils sont loin au général, mais ils sont à l'eau, ils se donnent à fond, et ce qu'ils accomplissent, c'est quand même énorme".
A l'inverse, une entreprise qui communique sur ses valeurs responsables et qui sponsorise une équipe douteuse, se met en porte à faux. En la matière, je ne suis pas sûr de la validité du précepte attribué à Andy Warhol (que l'on parle de moi, en bien ou en mal, mais que l'on parle de moi…). Qui ferait confiance à une boîte prêt à cautionner des pratiques dopantes pour gagner ? :think:
calissano 2
Messages : 264
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Tour de France 2020

Message non lu par calissano 2 »

le primoz il sevait etre vraiment febrile avant le depart ok,mais quand meme personne du staff a vu le probleme de taille sur le casque?????
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 73728.html
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2020

Message non lu par claude »

Ou alors... comme il partait dernier de son équipe... il ne restait plus que ce casque là ? :sm1:
Claude
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Trapanelle en nat »

le fils a écrit : 21 sept. 2020 14:00
bnt734 a écrit : 21 sept. 2020 13:48 D'ailleurs c'est qui selon vous le dernier vainqueur du TDF credible en termes de performance / dopage?
Pareil, Cadel Ewans en 2011, même si j'ai aucune preuve de sa propreté
Un des rares tours où les leaders ont eu des grosses défaillances et Contador s'était déjà fait pincer une fois...
Répondre