Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Charrette a écrit : 16 sept. 2020 10:52
Boulegan a écrit : 16 sept. 2020 10:31
Charrette a écrit : 16 sept. 2020 10:13 ça me rappelle Thierry Adam (pour le Ventoux 2013 si je dit pas trop de connerie) qui justifiait les attaques de mutants de Froome : "Oui non mais en fait lui il a trouvé une technique bien particulière: il tourne les jambes beaucoup plus vite que les autres pour un même braquet c'est pour ça qu'il va plus vite" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et t'as peut-être connu Jean-René Godard, c'était le niveau au-dessus de Thierry Adam, le high level du "commentateur-supporter-lèche boules" qui débitait un nombre incalculable de conneries avant, pendant et après les étapes ! Et en plusieurs langues, s'il vous plait ! :lol:
Ah oui, les interviews en allemand de Jan Ullrich. A ne pas montrer dans toutes les classes de langue :mrgreen: :mrgreen:
"Das ist wunderbar Jan, ganz toll attack"
Le nelson monfort du Rhin
A montrer au contraire ! Que ceux qui auraient prévu de ne pas bosser constatent qu a part les doublages dans la 7ème compagnie, ils ne pourront pas faire grand chose :D
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Ce qu il a fait a Tirenno? Ben rien... et c est bien pour ça que je disais avant hier qu entre sa pauvre perf (sur ce qui était sa dernière course à étapes avant la Vuelta) et le fait que Bernal ait explosé sur le Tour et qu on ait sacrifié la saison de Carapaz justifiait de tirer un trait sur l option Froome et d aller sur la Vuelta avec un ticket Bernal/Carapaz (qui n'ont pas réussi sur le Tour mais ont néanmoins un niveau qui laisse penser qu en la préparant, l un comme l autre peut-être candidat à la victoire sur la Vuelta)

Mais si Ineos a mis Froome et Thomas sur Tirrenno, c etait bien pour préparer la fin de saison.
Thomas a rassuré. Ce n est plus le Thomas du Dauphiné et sur ce qu il a montré la semaine dernière, il est un candidat crédible.
Froome est passé par la fenêtre. Sur l etape reine, a la limite, il chute au mauvais moment, donc difficile de trop juger.
Mais de mémoire il fait 79ème sur le dernier chrono. Il est devenu "quelconque" sur ce qui était sa force. A partir de la, il ne peut plus rêver et Ineos non plus. Mais jusqu a ces derniers jours, je pense qu ils l envisageaient vraiment.

Apres, concernant Froome, je ne le condamnerais pas encore. Revenir des cette annee c etait court, surtout qu il n a pu vraiment rouler correctement qu a partir du début d annee. La, avec un vrai hiver entier pour se préparer, on verra.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 16 sept. 2020 10:31 Et t'as peut-être connu Jean-René Godard, c'était le niveau au-dessus de Thierry Adam, le high level du "commentateur-supporter-lèche boules"
En termes de "commentateur-supporter", on a posé la question à Marion Rousse lors de la journée de repos, de savoir si ce n'était pas trop compliqué de commenter les courses d'Alaphilippe, mais je pense qu'on ferait mieux de poser la question à Voeckler. Et Pierrot, et mon pierrot, et est ce que pierrot il peut être supercombatif du Tour, et Pierrot il est trop fort ! Quand Pierre Rolland est échappé, Voeckler est en mode groupie.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Carapaz, Kämna, Alaphilippe... on se croirait sur une épreuve de poursuite en biathlon :D Tu fais prendre le départ avec les écarts de l'arrivée de la veille :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 16 sept. 2020 12:19 Ce qu il a fait a Tirenno? Ben rien... et c est bien pour ça que je disais avant hier qu entre sa pauvre perf (sur ce qui était sa dernière course à étapes avant la Vuelta) et le fait que Bernal ait explosé sur le Tour et qu on ait sacrifié la saison de Carapaz justifiait de tirer un trait sur l option Froome et d aller sur la Vuelta avec un ticket Bernal/Carapaz (qui n'ont pas réussi sur le Tour mais ont néanmoins un niveau qui laisse penser qu en la préparant, l un comme l autre peut-être candidat à la victoire sur la Vuelta)

Mais si Ineos a mis Froome et Thomas sur Tirrenno, c etait bien pour préparer la fin de saison.
Thomas a rassuré. Ce n est plus le Thomas du Dauphiné et sur ce qu il a montré la semaine dernière, il est un candidat crédible.
Froome est passé par la fenêtre. Sur l etape reine, a la limite, il chute au mauvais moment, donc difficile de trop juger.
Mais de mémoire il fait 79ème sur le dernier chrono. Il est devenu "quelconque" sur ce qui était sa force. A partir de la, il ne peut plus rêver et Ineos non plus. Mais jusqu a ces derniers jours, je pense qu ils l envisageaient vraiment.

Apres, concernant Froome, je ne le condamnerais pas encore. Revenir des cette annee c etait court, surtout qu il n a pu vraiment rouler correctement qu a partir du début d annee. La, avec un vrai hiver entier pour se préparer, on verra.
C’est bien là qu’on s’aperçoit de tout le manque d’un Portal. Ineos a manqué de lucidité sur Froome et depuis un moment. Je ne comprends pas comment ils ont pu pensé un truc pareil. Le sentimental dans le sport de HN c’est rarement efficace.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 16 sept. 2020 12:39 Le sentimental dans le sport de HN c’est rarement efficace.
Exact. On voit où ça a mené Bardet et Pinot, pour ne parler que d'eux.
Et ce que les athlètes ne comprennent pas en fait, c'est que ce choix est généralement à leur détriment quand on fait le bilan d'une carrière.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Eux ont les données que nous n'avons pas.

Je pense que s'ils y ont cru, c'est qu'il y avait des raisons d'y croire à un moment. Mais la, la messe est dite.

Bon en tout cas, je verrais quand même bien Pogacar en jaune ce soir. Dans les fortes pentes, il n'y aura plus d'histoire de Van Aert, Kuss, ... tu as les meilleures jambes ou tu ne les as pas. Et je pense qu'il va déposer Roglic. Avec les 10s de bonification pour la victoire (et vu que l'échappée ne prend pas une grosse avance, l'étape devrait se jouer entre leaders) il ne lui faut pas un gros écart pour prendre le maillot.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Une petite réflexion en passant : pour revenir à la victoire de Julian Alaphilippe à Nice, le Français la voulait vraiment celle-là parce qu'il tape quand même Marc Hirschi au sprint et quand on voit le niveau du Suisse tout au long de ce Tour et celui de Julian qui n'est que l'ombre de lui-même à comparer à son niveau de 2019, il a vraiment du se dépouiller pour aller la chercher. Alors oui, ce n'est pas le même parcours personnel les mois précédent, pas la même préparation physique (je précise physique) pour ces deux coureurs, mais le petit supplément d'âme dont je parlais après la victoire d'Alaphilippe à Nice, ce n'était pas du vent.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

ça va etre un massacre cette etape.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 16 sept. 2020 13:41 ça va etre un massacre cette etape.
Ouais, on va ramasser les morts... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Evisims »

Mais pourquoi les rouge et jaunes roulent comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Boulegan »

Evisims a écrit : 16 sept. 2020 13:50 Mais pourquoi les rouge et jaunes roulent comme ça ?
Pour Landa
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 16 sept. 2020 12:51 Eux ont les données que nous n'avons pas.

Je pense que s'ils y ont cru, c'est qu'il y avait des raisons d'y croire à un moment. Mais la, la messe est dite.

Bon en tout cas, je verrais quand même bien Pogacar en jaune ce soir. Dans les fortes pentes, il n'y aura plus d'histoire de Van Aert, Kuss, ... tu as les meilleures jambes ou tu ne les as pas. Et je pense qu'il va déposer Roglic. Avec les 10s de bonification pour la victoire (et vu que l'échappée ne prend pas une grosse avance, l'étape devrait se jouer entre leaders) il ne lui faut pas un gros écart pour prendre le maillot.
Mais quelles données Geraud ??? Il n’a jamais été capable de suivre une tête de peloton, tu penses qu’à l’entraînement il a été capable de tenir des watts digne d’un leader de GT, y a pas de miracle, ses données ne devaient pas être à la hauteur, à aucun moment. Et puis surtout y a un moment qu’il plafonne, y a aucun progrès, il n’a jamais passé un cap qui aurait pu laisser penser que....Si Ineos a espéré jusque là, c’est qu’ils ont fait dans le sentimental...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Charrette »

Kämna qui lache et Carapaz au rupteur... quand meme j'ai envie de dire...
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Evisims »

Mais sîls se mettent deja tous à la planche dans la Madeleine, il va plus rester personne pour la Loze, non ? Parce que comme ils roulent là, va plus rester grand monde en haut de la Madeleine...
Répondre