Combinaison natation, quel modéle pour nageur modeste

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ludo59
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2018 14:56

Combinaison natation, quel modéle pour nageur modeste

Message non lu par ludo59 »

Bonjour à tous

Je suis en train de me pencher sur ma première acquisition d'une combinaison
Je n'y connais pas grand chose et quand je vois le choix important de combinaison et modèle possible, je me dis qu'il y a largement moyen de se tromper

Je suis un nageur modeste, entre 1'50 et 2'00 sur les distances M et Half
Mon budget est de l'ordre de +/- 350 euros

Pour le moment je me suis arrêté sur la Europium H2O

Merci d'avance pour vos retours et conseils
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Combinaison natation, quel modéle pour nageur modeste

Message non lu par PEB »

Il faut en rechercher une qui améliore la flottaison au niveau des jambes, la stabilité éventuellement et, cerise sur le gâteau, soit relativement souple au niveau des épaules (pour le confort de nage).
ludo59
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2018 14:56

Re: Combinaison natation, quel modéle pour nageur modeste

Message non lu par ludo59 »

Merci pour le retour

Des modèles ou marques font ils l'unanimité ?
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Combinaison natation, quel modéle pour nageur modeste

Message non lu par GREGitsME »

+/- 350 euros ca te laisse un grand choix quand meme, c'est pas de l'entree de gamme a ce prix la donc tu auras de bons produits.
Pour les marques comme tu le demandes (les modeles seront en fonction du budget), regarde chez Orca, Zoot, Aquasphere, Zone3, Sailfish, Roka, Blueseventy, 2XU... apres ca sera ton feeling sur les combis, les tests, et si tu as la chance de pouvoir essayer ou non.
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Combinaison natation, quel modéle pour nageur modeste

Message non lu par Megapouet »

Pour ma première combi j'ai choisi de partir sur de la marque. Une bonne promo sur Amazon m'a permis d'acheter une Orca S6.
C'est vraiment bien. Un peu serré dedans, mais a priori normal (ca me gène pas pour autant).
Répondre