Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

gaudu, c'est mort, j'en ai bien peur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 30 août 2020 11:32
claude a écrit : 30 août 2020 10:38 Je persiste à dire qu'il faut se passer de la dernière étape qui n'a pas de grand intérêt sportif et qui va surtout rassembler et entasser un max de monde dans les rues de Paris : tout ce dont on n'a pas besoin en ce moment !
Terminer le Tour la veille, donc après le CLM, c'est une formule qui s'est déjà pratiquée avec succès par le passé...
Selon mes contacts dans la PP elle n'aura pas lieu ;)
T’es taquin !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Bubar »

geraud a écrit : 30 août 2020 11:07
FAYARD a écrit : 30 août 2020 10:02
ericg a écrit : 30 août 2020 09:55
Quand on connait les prises de paroles de Blanquer, on peut déjà annoncer que le tour de France n'ira pas à son terme. A moins qu'en tant que ministre des sports il soit plus perspicace qu'en tant que ministre de l'EN :sm1:
https://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/to ... er-1012179
Il ferait bien de s’occuper de son ministère uniquement.
Ce mec est omniprésent dans les médias, c’est insupportable.
Les sports ayant été rattachés à l education nationale au dernier remaniement, c est ce qu il fait...
T’es taquin !!!! :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 30 août 2020 11:07
FAYARD a écrit : 30 août 2020 10:02
ericg a écrit : 30 août 2020 09:55
Quand on connait les prises de paroles de Blanquer, on peut déjà annoncer que le tour de France n'ira pas à son terme. A moins qu'en tant que ministre des sports il soit plus perspicace qu'en tant que ministre de l'EN :sm1:
https://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/to ... er-1012179
Il ferait bien de s’occuper de son ministère uniquement.
Ce mec est omniprésent dans les médias, c’est insupportable.
Les sports ayant été rattachés à l education nationale au dernier remaniement, c est ce qu il fait...
Y a pas le ministère de la santé et de l’intérieur qui ont été rattachés à celui de Blanquer ? Nan parce qu’il a déjà traité le sujet.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Papapingouin »

En attendant c'est assez soporifique......
Parfait pour la sieste du dimanche après-midi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Papapingouin a écrit : 30 août 2020 14:54 En attendant c'est assez soporifique......
Parfait pour la sieste du dimanche après-midi.
Clair !!! Tout le monde a été refroidi par la première étape du Tour !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2020

Message non lu par claude »

Marc 4 tri a écrit : 30 août 2020 11:32
claude a écrit : 30 août 2020 10:38 Je persiste à dire qu'il faut se passer de la dernière étape qui n'a pas de grand intérêt sportif et qui va surtout rassembler et entasser un max de monde dans les rues de Paris : tout ce dont on n'a pas besoin en ce moment !
Terminer le Tour la veille, donc après le CLM, c'est une formule qui s'est déjà pratiquée avec succès par le passé...
Selon mes contacts dans la PP elle n'aura pas lieu ;)
Ah bon ? "dans les milieux autorisés, on s'autorise à y penser" ? :mrgreen:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Papapingouin a écrit : 30 août 2020 14:54 En attendant c'est assez soporifique......
Parfait pour la sieste du dimanche après-midi.
Ils sont bien retard par rapport à l’horaire le plus lent, ça va finir à 19h à cette allure !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 30 août 2020 15:53
Papapingouin a écrit : 30 août 2020 14:54 En attendant c'est assez soporifique......
Parfait pour la sieste du dimanche après-midi.
Ils sont bien retard par rapport à l’horaire le plus lent, ça va finir à 19h à cette allure !!!!
Tant mieux pour tous les estropiés de la veille qui pourrons finir sans dommage.
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: Tour de France 2020

Message non lu par valvet »

Chauvinisme quand tu nous tiens... tout le monde voit Pinot comme un potentiel vainqueur, mais je suis effaré de le voir toujours aussi mal placé :shock: :shock: :shock:
C'est certainement le meilleur français à la "pédale" mais ça s'arrête là pour moi. Sur tout le reste il est mauvais :oops:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 27 août 2020 20:30
geraud a écrit : 27 août 2020 18:04
Pelvoux a écrit : 27 août 2020 15:45

Oui, mais pas sûr que ça dépende de lui. Alaphilippe affirme ne pas jouer le général. Les grosses formations attendront qu'il ai perdu un quart d"heure pour le croire. partir dans une échappée, ça sera donc difficile. Decenink peut elle contrôler la course sur ce profil? ça dépend de qui se retrouvera devant.
Et a sisteron, je serais très surpris que cela n'arrive pas au sprint. Pour les quelques equipes concernées, y aura encore du personnel pour rouler et les occasions seront rares.
C'est sur qu on ne va pas lui laisser 5min. Mais je doute que les prétendants au Tour s inquietent d un Alaphilippe qui gagne avec une minute d avance. Le parcours du Tour n est pas pour lui, il n a pas été super en montagne sur le Dauphiné et autant il peut bluffer quand il dit ne pas viser le général, autant il y a un truc ou tu ne peux pas mentir, c est la composition d equipe. La DQS part clairement avec une équipe pour viser des étapes. Les gars capables de défendre un maillot, on les avait prévu sur le Giro avec Evenepoel.

Par contre, malheureusement pour lui, si je ne crois pas que la Jumbo roulera derrière lui pour la menace qu il pourrait représenter pour Roglic et Dumoulin au général, je suis sur qu ils rouleront derrière lui pour permettre à Van Aert de gagner l etape. Donc la motivation est différente, mais au final il aura quand même le TGV de la poste à ses trousses :mrgreen:
Là,encore je prends les paris: avec ce qu'il leur a fait l'an passé, jamais on le laissera partir. Jamais jamais jamais. Les mecs et les équipes ont de la mémoire. Si il prend le jaune maintenant, il peut accompagner les meilleurs largement jusqu'au Pyrénées, en empochant en prime des bonifs sur les arrivées en bosses, en prenant la bonne bordure sur l’île de ré, et ensuite tu sais pas. ce qu'à fait alaf en 2019 au tourmalet et dans le chrono s'était juste impensable......PERSONNNE prendra le risque maintenant.
Et puis, tu vas pas laisser 2 ou 3 minutes à un gars capable de faire au moins dans les 10 du tour sur ce type de parcours.
Il devra perdre du temps pour espérer gagner en prenant une échappée.
Il n avait pas perdu tant de temps que ça avant de prendre une echappee et gagner une étape :wink: :mrgreen:

Je suis taquin... :wink: :wink:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 30 août 2020 17:52
Pelvoux a écrit : 27 août 2020 20:30
geraud a écrit : 27 août 2020 18:04
C'est sur qu on ne va pas lui laisser 5min. Mais je doute que les prétendants au Tour s inquietent d un Alaphilippe qui gagne avec une minute d avance. Le parcours du Tour n est pas pour lui, il n a pas été super en montagne sur le Dauphiné et autant il peut bluffer quand il dit ne pas viser le général, autant il y a un truc ou tu ne peux pas mentir, c est la composition d equipe. La DQS part clairement avec une équipe pour viser des étapes. Les gars capables de défendre un maillot, on les avait prévu sur le Giro avec Evenepoel.

Par contre, malheureusement pour lui, si je ne crois pas que la Jumbo roulera derrière lui pour la menace qu il pourrait représenter pour Roglic et Dumoulin au général, je suis sur qu ils rouleront derrière lui pour permettre à Van Aert de gagner l etape. Donc la motivation est différente, mais au final il aura quand même le TGV de la poste à ses trousses :mrgreen:
Là,encore je prends les paris: avec ce qu'il leur a fait l'an passé, jamais on le laissera partir. Jamais jamais jamais. Les mecs et les équipes ont de la mémoire. Si il prend le jaune maintenant, il peut accompagner les meilleurs largement jusqu'au Pyrénées, en empochant en prime des bonifs sur les arrivées en bosses, en prenant la bonne bordure sur l’île de ré, et ensuite tu sais pas. ce qu'à fait alaf en 2019 au tourmalet et dans le chrono s'était juste impensable......PERSONNNE prendra le risque maintenant.
Et puis, tu vas pas laisser 2 ou 3 minutes à un gars capable de faire au moins dans les 10 du tour sur ce type de parcours.
Il devra perdre du temps pour espérer gagner en prenant une échappée.
Il n avait pas perdu tant de temps que ça avant de prendre une echappee et gagner une étape :wink: :mrgreen:

Je suis taquin... :wink: :wink:
J'accepte la critique mais encore faut il qu'elle soit juste:
Voilà ce que j'avais écrit:

"Non, y a que 2 solutions: il perd du temps exprès la veille ou bien il sort à la pédale du peloton de costaud contrôle jusque là par jumbo ou ineos dans la côte des 45 chemins."

Je ne lis pas dans le mare de café, mais à part l'erreur sur le nom de la côte, il me semble que c'est bel et bien ce qui s'est passé.

Et à ceux qui pensait qu'alaphilippe n'était pas très saignant, j'affirmais le contraire.
Je pensais en revanche que jumba serait plus en capacité de controler le final, mais kuss et van aert ont sauté. Et ça, c'est une information.
Dernière modification par Pelvoux le 30 août 2020 18:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2020

Message non lu par abdo_kassou »

valvet a écrit : 30 août 2020 16:38 Chauvinisme quand tu nous tiens... tout le monde voit Pinot comme un potentiel vainqueur, mais je suis effaré de le voir toujours aussi mal placé :shock: :shock: :shock:
C'est certainement le meilleur français à la "pédale" mais ça s'arrête là pour moi. Sur tout le reste il est mauvais :oops:
Franchement, fait arrêter de croire que le Tour c'est le vélo, tu le vois derrière et encore sur un groupe de 60 et tu generalises: c'est toi le mauvais ...
Sur tout le reste... :sm27: :sm27: pfffffff
Tu vois pas les efforts qu'il a fait pour se construire, pour s'adapter à la chaleur, former une équipe autour de lui, prendre ses responsabilités en course, travailler en clmi, et en placement, il fait énormément d'effort et il est très souvent devant dans le final, au point de m'avoir fait peur dans le Giro quand ça frotte. Après, se faire une place au milieu des flahutes, je peux t'affirmer que il faut être costaud quand tu ne fais que 60kg! Et aujourd'hui il devait pas être très costaud
Quant à toi, tente de commenter la pétanque sur l'E21, tu m'intéressera pkus.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Pelvoux a écrit : 27 août 2020 21:11 je suis bien d'accord avec toi, ça me parait hautement improbable. Mais il peut aller loin, il peut faire dans les 10. Et certains ont dans l'idée de faire dans les 10 au tour. C''est malheureux mais c'est comme ça. Je suis martin de chez cofidis, je fais rouler sur Julian et je fais tout pour revenir. Et il sera pas le seul à le faire.

Et puis c'est quoi l’intérêt de laisser 1 minutes à Alaphilippe? Ca t oblige à rouler fort dans les cols toute la journée, et dans ce cas, pourquoi ne pas revenir carrément dessus? Je suis directeur sportif d'une grosse equipe, alaphilippé dans une échappée, c'est une galère.
Non, y a que 2 solutions: il perd du temps exprès la veille ou bien il sort à la pédale du peloton de costaud contrôle jusque là par jumbo ou ineos dans la côte des 45 chemins.
Mais si les grosses formations laissent filer, ça sera mort. Si van aert se désintéresse de l'étape et si jumbo voit d'un très bon oeil qu'un mulberger ou qu'un Van avermat prenne le maillort, il devra attendre.
Voilà le message exact.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 30 août 2020 18:31
valvet a écrit : 30 août 2020 16:38 Chauvinisme quand tu nous tiens... tout le monde voit Pinot comme un potentiel vainqueur, mais je suis effaré de le voir toujours aussi mal placé :shock: :shock: :shock:
C'est certainement le meilleur français à la "pédale" mais ça s'arrête là pour moi. Sur tout le reste il est mauvais :oops:
Franchement, fait arrêter de croire que le Tour c'est le vélo, tu le vois derrière et encore sur un groupe de 60 et tu generalises: c'est toi le mauvais ...
Sur tout le reste... :sm27: :sm27: pfffffff
Tu vois pas les efforts qu'il a fait pour se construire, pour s'adapter à la chaleur, former une équipe autour de lui, prendre ses responsabilités en course, travailler en clmi, et en placement, il fait énormément d'effort et il est très souvent devant dans le final, au point de m'avoir fait peur dans le Giro quand ça frotte. Après, se faire une place au milieu des flahutes, je peux t'affirmer que il faut être costaud quand tu ne fais que 60kg! Et aujourd'hui il devait pas être très costaud
Quant à toi, tente de commenter la pétanque sur l'E21, tu m'intéressera pkus.
Hier, ils ont eu la trouille, et on les comprend... Ils etaient derrière et ça aurait pu lui coûter cher, mais bon.
Je ne voulais pas les critiquer, il font au mieux, mais souligner la différence avec le train ineos que j'ai vu sur le final.
Aujourd'hui, ça sert à rien de prendre du vent sur une montée qui se fait à 25 à l'heure quand une équipe verrouille devant.
Pinot est plutôt bon dans sa gestion et son placement durant les ascensions.
Répondre