COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

A priori l'HCQ +AZ serait efficace contre les accidents de trottinettes : une étude le prouve, ça a été publié en Asie !!

https://twitter.com/andreloez/status/12 ... 9641804802

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 15 août 2020 21:26
superyoyo a écrit : 15 août 2020 19:55
kestrel a écrit : 15 août 2020 17:48 Quelques exemples d'instrumentalisation de la peur :

Peur Décryptage

-Le "péril jaune": (fin du XIXe, début du XXe siècle) Garder les colonies occidentales en Asie.
-La "Guerre froide": Politique d'armement au profit de grands groupes industriels, renforcement de la politique hégémonique des Etats-Unis.
-Le terrorisme islamique après les attentats du 11 septembre 2001: Légitimer la guerre en Afghanistan, mesures sécuritaires, maintien de l'hégémonie de l'Occident, soutien aux dictatures des pays arabes.
-Les armes de destruction massive de Saddam Hussein: Guerre contre l'Irak, politique d'armement au profit de grands groupes industriels.
-Le virus H1N1: Au profit des laboratoires pharmaceutiques.
-Le risque de dégradation du AAA: Faire admettre des mesures d'austérité pour les plus démunis et les classes moyennes.

La liste n'est pas exhaustive, le prochain sujet de peur sera ?

Bonne nuit les petits :violin:
J'aime aussi :mrgreen:
Tu peux ajouter:
- Le grand remplacement
- La montée de la violence
Je note aussi que c'est surtout la droite qui agite les peurs. Je ne trouve pas d'exemples venant de gauche :think:
T’as raison, y a pas une augmentation de la violence, c’est juste un sentiment d’insécurité..Quand j’entends des mecs comme toi, je me dis que t’es bien mûr pour être une parfaite victime et qu’en plus tu donnerais même l’autre joue. Ce qui me rassure, c’est qu’un jour ou l’autre tu seras touché comme des millions de français ces dernières années. Plus personne n’y échappe, ce n’est plus réservé à une partie de la population...
On a pas écouté les professionnels de la médecine et puis la covid est arrivée, vous avez raison de ne pas écouter les flics qui sont sur le terrain, heureusement les faits sont têtus, mais se sont les faits.
La gauche n’agite pas les peurs, elles les minimisent. C’est encore plus degueulasse pour les victimes.
C'est des mecs qui vivent dans leur bulle. Mais ça marche plus, les gens ne sont plus dupes de ce genre de charlatans.
C'est pareil que le "Grand Remplacement". C'est soi disant un fantasme, alors qu'en fait il suffit d'ouvrir les yeux et d'avoir un peu de mémoire. Pour les trop jeunes, regardez quelques films des années 70 voire 80 se passant à Paris, et allez ensuite dans les mêmes quartiers aujourd'hui...
Cela dit, pour les charlatans, cette recette ne marche pas, ils ne voient pas ce qu'ils regardent...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

superyoyo a écrit : 15 août 2020 19:55
kestrel a écrit : 15 août 2020 17:48 Quelques exemples d'instrumentalisation de la peur :

Peur Décryptage

-Le "péril jaune": (fin du XIXe, début du XXe siècle) Garder les colonies occidentales en Asie.
-La "Guerre froide": Politique d'armement au profit de grands groupes industriels, renforcement de la politique hégémonique des Etats-Unis.
-Le terrorisme islamique après les attentats du 11 septembre 2001: Légitimer la guerre en Afghanistan, mesures sécuritaires, maintien de l'hégémonie de l'Occident, soutien aux dictatures des pays arabes.
-Les armes de destruction massive de Saddam Hussein: Guerre contre l'Irak, politique d'armement au profit de grands groupes industriels.
-Le virus H1N1: Au profit des laboratoires pharmaceutiques.
-Le risque de dégradation du AAA: Faire admettre des mesures d'austérité pour les plus démunis et les classes moyennes.

La liste n'est pas exhaustive, le prochain sujet de peur sera ?

Bonne nuit les petits :violin:
J'aime aussi :mrgreen:
Tu peux ajouter:
- Le grand remplacement
- La montée de la violence
Je note aussi que c'est surtout la droite qui agite les peurs. Je ne trouve pas d'exemples venant de gauche :think:
Pourtant ces "peurs" instrumentalisées par la gauche sont légions et ont tellement gagné que tu ne les vois pas mais y a notamment les fantasmes suivants :
- Le retour des heures les plus sombres de notre histoire,
- Toutes -phobies (homophobie, islamophobie, grossophobie) etc
- Le délire autour du méchant patriarcat
- La montée du racisme
- Les violences policières

Tout ça c'est totalement imaginaire et pourtant ça domine le discours journalistique et abrutit les gens depuis 40 ans...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 17 août 2020 07:50
kestrel a écrit : 17 août 2020 06:22
Fab74ch a écrit : 16 août 2020 18:47 L’HCQ ne fonctionne pas et on sait l’expliquer
Bonjour,

C'est qui ON?

A lire, même si certains diront que ce n'est pas une source fiable, a chacun de se faire sa propre opinion sur la question

https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/

Thérèse
Parce que tu perds ton temps à lire ses liens :mrgreen:
C'est quoi que tu n'as pas compris dans l'article du lien?
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 17 août 2020 08:30
superyoyo a écrit : 15 août 2020 19:55
kestrel a écrit : 15 août 2020 17:48 Quelques exemples d'instrumentalisation de la peur :

Peur Décryptage

-Le "péril jaune": (fin du XIXe, début du XXe siècle) Garder les colonies occidentales en Asie.
-La "Guerre froide": Politique d'armement au profit de grands groupes industriels, renforcement de la politique hégémonique des Etats-Unis.
-Le terrorisme islamique après les attentats du 11 septembre 2001: Légitimer la guerre en Afghanistan, mesures sécuritaires, maintien de l'hégémonie de l'Occident, soutien aux dictatures des pays arabes.
-Les armes de destruction massive de Saddam Hussein: Guerre contre l'Irak, politique d'armement au profit de grands groupes industriels.
-Le virus H1N1: Au profit des laboratoires pharmaceutiques.
-Le risque de dégradation du AAA: Faire admettre des mesures d'austérité pour les plus démunis et les classes moyennes.

La liste n'est pas exhaustive, le prochain sujet de peur sera ?

Bonne nuit les petits :violin:
J'aime aussi :mrgreen:
Tu peux ajouter:
- Le grand remplacement
- La montée de la violence
Je note aussi que c'est surtout la droite qui agite les peurs. Je ne trouve pas d'exemples venant de gauche :think:
Pourtant ces "peurs" instrumentalisées par la gauche sont légions et ont tellement gagné que tu ne les vois pas mais y a notamment les fantasmes suivants :
- Le retour des heures les plus sombres de notre histoire,
- Toutes -phobies (homophobie, islamophobie, grossophobie) etc
- Le délire autour du méchant patriarcat
- La montée du racisme
- Les violences policières

Tout ça c'est totalement imaginaire et pourtant ça domine le discours journalistique et abrutit les gens depuis 40 ans...
Non c'est bien réel, c'est la cam de la pensée réactionnaire.
Il n'y a rien de nouveau la dedans. Les profondes mutations socio-économiques qui transforment nos rapport monde sont parfois vécues comme une forme de décadence. S'en suit alors le désir de maintenir, un certain ordre moral au prétexte de sécurité et d'identité culturelle.
C'est assez surprenant de ta part de vouloir nier ces processus, alors que tu en es le principal porte drapeau sur ce forum.

Sinon, constat : une fois de plus, ce fil covid dévie encore et est instrumentalisé politiquement...toujours par les mêmes.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

kestrel a écrit : 15 août 2020 17:48 Quelques exemples d'instrumentalisation de la peur :

Peur Décryptage

-Le "péril jaune": (fin du XIXe, début du XXe siècle) Garder les colonies occidentales en Asie.
-La "Guerre froide": Politique d'armement au profit de grands groupes industriels, renforcement de la politique hégémonique des Etats-Unis.
-Le terrorisme islamique après les attentats du 11 septembre 2001: Légitimer la guerre en Afghanistan, mesures sécuritaires, maintien de l'hégémonie de l'Occident, soutien aux dictatures des pays arabes.
-Les armes de destruction massive de Saddam Hussein: Guerre contre l'Irak, politique d'armement au profit de grands groupes industriels.
-Le virus H1N1: Au profit des laboratoires pharmaceutiques.
-Le risque de dégradation du AAA: Faire admettre des mesures d'austérité pour les plus démunis et les classes moyennes.

La liste n'est pas exhaustive, le prochain sujet de peur sera ?

Bonne nuit les petits :violin:
Ben le prochain sujet c'est le réchauffement climatique non? Puisque Raoult ne le sent pas :mrgreen:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Bardamu a écrit : 17 août 2020 08:30 totalement imaginaire
TOTALEMENT :?:
Ok merci tu me rassures un peu !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 16 août 2020 12:53
Charabia qui ne traduit absolument pas mes pensées. Va apprendre à lire, en attendant, je ne vais pas perdre mon temps pour rien, t’es déjà mûr en fait.

Rhétorique classique du Fayard qui n'a plus d'argument ou qui est pris en défaut... :mrgreen: :mrgreen:
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Megapouet »

triplette a écrit : 17 août 2020 10:32 Sinon, constat : une fois de plus, ce fil covid dévie encore et est instrumentalisé politiquement...toujours par les mêmes.
Comme une bonne majorité des topics "ouverts" ... Y'a juste à voir les pseudos des gens pour cliquer sur "mettre tous les forums lus"
Ca donne pas vraiment envie de lire les topics ...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Faut dire que ça tourne en boucle depuis 50 pages là. Même s'il faut l'avouer, ça reprend un peu vie depuis 2/3 pages, les joutes reprennent !!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 17 août 2020 12:19
FAYARD a écrit : 16 août 2020 12:53
Charabia qui ne traduit absolument pas mes pensées. Va apprendre à lire, en attendant, je ne vais pas perdre mon temps pour rien, t’es déjà mûr en fait.

Rhétorique classique du Fayard qui n'a plus d'argument ou qui est pris en défaut... :mrgreen: :mrgreen:
J’ai surtout pas envie de perdre mon temps avec des lâches.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

D'un coté c'est normal que les sujets de société se ramènent souvent à la politique. C'est un peu la définition même de la politique, des sujets relatifs à la vie de la cité.

Comment parler du Covid sans parler de politique gouvernementale ? j'aime bien ce forum justement parce qu'on arrive quand même à discuter et qu'il y a beaucoup d'opinions différentes. C'est un peu comme le village des Schtroumph. Enfin il nous manque quand même un médecin je crois.

Parfois on dévie un peu mais on revient quand même sur Raoult :) Essayez d'avoir cette discussion dans le forum d'un site d'actualité par exemple.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Le matraquage médiatique continue avec plusieurs articles aujourd’hui, dont deux sur des jeunes femmes, l’une a subie une amputation de sa jambe au début de la pandémie, en Belgique et l’autre à Paris qui après 5 mois n’a toujours pas retrouvé le goût et l’odorat et qui le vit mal..Fort heureusement toujours pas de vague mortifère et moins de 400 patients en réa...La peur, la peur, la peur... :lol:
Et puis un peu de stigmatisation sur les jeunes qui font des soirées sans gestes barrières et sans masques, bouhhhhhh...
Journaliste, quel beau métier... :roll:
Un ptit scandale avec la parution d’un article digne du Gorafi dans une revue scientifique et qui a passé les mailles du filet...En plus ça concernait l’HCQ, Raoult doit bien se marrer... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Bardamu a écrit : 17 août 2020 08:30 Pourtant ces "peurs" instrumentalisées par la gauche sont légions et ont tellement gagné que tu ne les vois pas mais y a notamment les fantasmes suivants :
- Le retour des heures les plus sombres de notre histoire,
- Toutes -phobies (homophobie, islamophobie, grossophobie) etc
- Le délire autour du méchant patriarcat
- La montée du racisme
- Les violences policières

Tout ça c'est totalement imaginaire et pourtant ça domine le discours journalistique et abrutit les gens depuis 40 ans...
Alors que le grand remplacement ou le crépuscule de notre civilisation, ça c'est pas imaginaire, ou la la attention ça c'est vrai ça :lol:

Tiens, j'ai trouvé d'autres exemples mieux pour toi:
- Si on sort de l'Europe, ça va être la catastrophe
- Si on vote Le Pen, il y aura le chaos

Et d'autres exemples pour moi:
- Si Hollande est élu, les marchés financiers vont attaquer la France
- Si Mitterrand est élu, les chars russes vont débarquer
- Si on taxe les riches ils vont partir à l'étranger

Finalement c'est vrai que tout le monde joue sur les peurs.

Pour en revenir à la covid, il ne faut pas avoir peur ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention, donc on écoute les recommandations du gouvernement.
Gouvernement qui suit lui-même sûrement les recommandations de la communauté scientifique et qui n'invente rien pour faire peur ou pour contrôler les gens.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 17 août 2020 20:52 Le matraquage médiatique continue avec plusieurs articles aujourd’hui, dont deux sur des jeunes femmes, l’une a subie une amputation de sa jambe au début de la pandémie, en Belgique et l’autre à Paris qui après 5 mois n’a toujours pas retrouvé le goût et l’odorat et qui le vit mal..Fort heureusement toujours pas de vague mortifère et moins de 400 patients en réa...La peur, la peur, la peur... :lol:
Et puis un peu de stigmatisation sur les jeunes qui font des soirées sans gestes barrières et sans masques, bouhhhhhh...
Journaliste, quel beau métier... :roll:
Un ptit scandale avec la parution d’un article digne du Gorafi dans une revue scientifique et qui a passé les mailles du filet...En plus ça concernait l’HCQ, Raoult doit bien se marrer... :mrgreen:
Pour ceux que ça intéresse http://www.mimiryudo.com/blog/2020/08/l ... les-temps/

Il s'agit d'une revue scientifique bidon (il en existe un paquet, et dans la profession tout le monde sait les reconnaitre, c'est la honte pour un chercheur de publier la dedans, mais ça peut duper les journalistes).
Le collectif « Laissons les Médecins Prescrire » venait donc de publier officiellement, le 20 juillet, 3 mois après, leur article initial, dans une revue…

« Petit » problème : ils le publient dans l’Asian Journal of Medicine and Health, une revue inconnue et probablement « prédatrice » (cf. cet excellent billet d’Hervé Maisonneuve sur le sujet).
Dernière modification par Z_orglub le 17 août 2020 21:40, modifié 1 fois.
Répondre