Tige de selle alu coincée dans cadre carbone...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

ce pb de tige de selle est plutôt tenace.
as-tu essayé de scier la tige de selle une seconde fois dans la longueur (a env 1 cm). ainsi si elle est "soudée" tu poura essayer de décoler juste cette partie. et recommencer cm par cm.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Tige de selle alu coincée dans cadre carbone...

Message non lu par NEMO »

Bonjour à tous,
Je déterre ce vieux post car j'ai rencontré le même souci avec un VTT carbone (tige alu) que je viens d'acheter d'occasion... J'ai eu les boules de passer d'une très bonne affaire à une très mauvais affaire mais j'ai finalement réussi à sortir la tige de selle.
La question que je me pose c'est comment faire pour éviter que ça se reproduise ? Je vais déjà devoir passer un papier de verre très fin sur la tige de selle et dans le cadre car ça force trop pour le remettre aisément mais ensuite est-ce qu'il faut mettre une graisse spéciale (j'ai cru comprendre que non) ou est-ce qu'il vaut mieux plutôt envisager un changement de tige de selle et mettre une carbone ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Tige de selle alu coincée dans cadre carbone...

Message non lu par novass396 »

BALLISTOL !



Image


Huile miracle et multi usage
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Tige de selle alu coincée dans cadre carbone...

Message non lu par Blackstar »

NEMO a écrit : 15 août 2020 11:15 Bonjour à tous,
Je déterre ce vieux post car j'ai rencontré le même souci avec un VTT carbone (tige alu) que je viens d'acheter d'occasion... J'ai eu les boules de passer d'une très bonne affaire à une très mauvais affaire mais j'ai finalement réussi à sortir la tige de selle.
La question que je me pose c'est comment faire pour éviter que ça se reproduise ? Je vais déjà devoir passer un papier de verre très fin sur la tige de selle et dans le cadre car ça force trop pour le remettre aisément mais ensuite est-ce qu'il faut mettre une graisse spéciale (j'ai cru comprendre que non) ou est-ce qu'il vaut mieux plutôt envisager un changement de tige de selle et mettre une carbone ?
Graisse au cuivre
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre