L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 01 août 2020 20:22
FAYARD a écrit : 01 août 2020 17:46 Belle victoire de Wout van Aert sur les Strade Bianche. Je croyais Fuglsang plus fort, il a craqué sur la fin.
Incompréhensible :shifty:
Trop facile? Trop sûr de lui? Juste une séance d'entraînement? Pas envie de se faire mal? Les 3 premiers étaient contrôlés?

C'est quoi son objectif? Le Giro?
On dirait qu’il a fait preuve de suffisance, il s’est vu trop beau peut-être.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 01 août 2020 16:34 1ère accélération dans les Strade Bianche et premières surprises...Alaphilippe, VDP, Stybar, Kiato, Sagan..etc. Tous passés par la fenêtre et Fuglsang qui se promène littéralement...Cette saison va nous en réserver d’autres...AMHA le confinement strict que l’on a connu en France va faire de gros dégâts au moins sur le mois d’Aout et Septembre parmi nos coureurs.
Ce sera la grosse inconnue mais on ne peut pas juger sur une course et la "méforme" d'Alaphilippe aujourd'hui. Demarre est par exemple plutot en forme au tour de Burgos. On verra bien ce que ça donne sur le tour notemment
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 01 août 2020 20:44
abdo_kassou a écrit : 01 août 2020 20:22
FAYARD a écrit : 01 août 2020 17:46 Belle victoire de Wout van Aert sur les Strade Bianche. Je croyais Fuglsang plus fort, il a craqué sur la fin.
Incompréhensible :shifty:
Trop facile? Trop sûr de lui? Juste une séance d'entraînement? Pas envie de se faire mal? Les 3 premiers étaient contrôlés?

C'est quoi son objectif? Le Giro?
On dirait qu’il a fait preuve de suffisance, il s’est vu trop beau peut-être.
Ou est ce que c est le signe que cette saison chamboulee fait que certains vont mieux s adapter que d autres et qu on va avoir de grosses défaillances donc des ouvertures?
Moi ce que je trouve surprenant ce sont les écarts. Le 10ème est à 7mn45, et ce n est pas parce qu un ou plusieurs échappés ont 7mn sur le peloton. La il y en a vraiment partout! Dans les 10 premiers, il y a 2 binômes de coureurs qui arrivent à peu près ensemble. Mais sinon c est un par un avec 30s, 1mn entre les coureurs.
Je n ai vu que le final mais les conditions météo semblaient bonnes. Pourtant même sur une etape de haute montagne, même sur un Paris Roubaix,... c est rarissime que ca arrive aussi dispersé.
L an dernier ils arrivent a 3 devant, et du 4eme au 10ème ils arrivent ensemble a une minute
En 2018 ils sont 2 devant, puis Van Aert est à 56s et le 10ème a 2mn16
En 2017 ils arrivent à 4 devant puis 3 autour d 1mn30 puis de 8 à 10 ils sont à peu près ensemble à un peu plus de 2mn30...
Bref ce n est pas non plus une course dont le profil fait autant exploser que ca d habitude.

A voir ce que ca donne pour la suite. En tout cas vu les écarts de forme qu il semble y avoir, je verrais bien un ou deux échappés finir devant a San Remo cette année. A moins que... les FdJ ont l air plutôt solides sur cette reprise et Démarre est costaud. C est peut-être eux qui ont les moyens de provoquer une arrivée au sprint.

Mais Van Aert et Evenepoel devront être surveillés comme le lait sur le feu. Et puis Gilbert... qu on n a pas vu encore, mais qui a du bien préparer son affaire. C est presque le couronnement de sa carrière ; s il gagne il peut partir a la retraite serein; il aura gagné tout ce qu on coureur de son profil pouvait gagner.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 01 août 2020 21:52
FAYARD a écrit : 01 août 2020 16:34 1ère accélération dans les Strade Bianche et premières surprises...Alaphilippe, VDP, Stybar, Kiato, Sagan..etc. Tous passés par la fenêtre et Fuglsang qui se promène littéralement...Cette saison va nous en réserver d’autres...AMHA le confinement strict que l’on a connu en France va faire de gros dégâts au moins sur le mois d’Aout et Septembre parmi nos coureurs.
Ce sera la grosse inconnue mais on ne peut pas juger sur une course et la "méforme" d'Alaphilippe aujourd'hui. ...
...J'ai lu quelque part qu'il avait crevé 6 fois ! :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 01 août 2020 22:54
FAYARD a écrit : 01 août 2020 20:44
abdo_kassou a écrit : 01 août 2020 20:22

Incompréhensible :shifty:
Trop facile? Trop sûr de lui? Juste une séance d'entraînement? Pas envie de se faire mal? Les 3 premiers étaient contrôlés?

C'est quoi son objectif? Le Giro?
On dirait qu’il a fait preuve de suffisance, il s’est vu trop beau peut-être.
Ou est ce que c est le signe que cette saison chamboulee fait que certains vont mieux s adapter que d autres et qu on va avoir de grosses défaillances donc des ouvertures?
Moi ce que je trouve surprenant ce sont les écarts. Le 10ème est à 7mn45, et ce n est pas parce qu un ou plusieurs échappés ont 7mn sur le peloton. La il y en a vraiment partout! Dans les 10 premiers, il y a 2 binômes de coureurs qui arrivent à peu près ensemble. Mais sinon c est un par un avec 30s, 1mn entre les coureurs.
Je n ai vu que le final mais les conditions météo semblaient bonnes. Pourtant même sur une etape de haute montagne, même sur un Paris Roubaix,... c est rarissime que ca arrive aussi dispersé.
L an dernier ils arrivent a 3 devant, et du 4eme au 10ème ils arrivent ensemble a une minute
En 2018 ils sont 2 devant, puis Van Aert est à 56s et le 10ème a 2mn16
En 2017 ils arrivent à 4 devant puis 3 autour d 1mn30 puis de 8 à 10 ils sont à peu près ensemble à un peu plus de 2mn30...
Bref ce n est pas non plus une course dont le profil fait autant exploser que ca d habitude.
Disons que le plus étonnant s'est passé à 54 kms de l'arrivée, sur le tronçon de 10 kms: Fulgsang accelere et ils ne sont que 5 à pouvoir revenir, les 3 premiers poursuivants sortent du tronçon à 1'30"!!!!!!! Pourtant c'était pas des peintres????
Et les Allaphilippe, MVDP sont encore plus loin...
On a eu l'impression qu'il y a eu 4 coureurs au dessus du lot, faciles, comme dans une course de juniors
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sinon je ne sais pas si Sosa est prévu sur le Tour mais il a été impressionnant dans le final hier.
Carapaz, qui fait 6, n est pas mal non plus.

Comment tu fais une sélection pour le Tour chez Ineos? Des coureurs qui seraient leaders dans d autres formations ne seront même pas dans les 8!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Sosa était pas mal, mais pas le plus costaud.
Il reste planqué tout le temps, et des 3 devant il paraît le plus à la peine, mais il attaque au bon moment et contre les 2 autres. Landa à été plus impressionnant, jetant toute ses forces dans une offensive à 3 kms qui aurait pu lui faire gagner le général. Evenepoel dégageait une impression de facilité incroyable, une dent de moins que les autres. Il attaque trop tôt puis j'ai l'impression qu'il se relève un peu.

Pour le Strade et les écarts à l'arrivée, pas étonnant que ça se soit creusé à ce point entre ceux qui jouaient la gagne et les autres qui ont fini à leur main. Non, le plus étonnant c'est que 6 coureurs aient pu creuser un écart de près de 2' sur tous les autres qui étaient à bloc en moins de 10 kms!!@!!
C'est inexplicable à ce niveau, j'avais jamais vu ça, je n'exclue pas que les motos (une vraie plaie en Italie, mal placées toujours) aient pu jouer un rôle majeur
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 01 août 2020 21:52
FAYARD a écrit : 01 août 2020 16:34 1ère accélération dans les Strade Bianche et premières surprises...Alaphilippe, VDP, Stybar, Kiato, Sagan..etc. Tous passés par la fenêtre et Fuglsang qui se promène littéralement...Cette saison va nous en réserver d’autres...AMHA le confinement strict que l’on a connu en France va faire de gros dégâts au moins sur le mois d’Aout et Septembre parmi nos coureurs.
Ce sera la grosse inconnue mais on ne peut pas juger sur une course et la "méforme" d'Alaphilippe aujourd'hui. Demarre est par exemple plutot en forme au tour de Burgos. On verra bien ce que ça donne sur le tour notemment
Je pense que le confinement strict est plus préjudiciable à un cycliste qui a le profil d’Alaphillipe que pour un sprinteur comme Demarre. Alaphillipe est un coureur quasi complet, il sait grimper, sprinter, rouler donc y a un peu plus de boulot pour retrouver son niveau. Je pense qu’il sera fort en septembre, pas avant. Il ne sera pas le seul, tous ce qui n’ont pas pu rouler pendant 2 mois vont le sentir passer, y aura un vrai avantage pour ceux qui n’ont pas été confinés. Cette saison sera biaisée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 02 août 2020 07:02
bnt734 a écrit : 01 août 2020 21:52 Ce sera la grosse inconnue mais on ne peut pas juger sur une course et la "méforme" d'Alaphilippe aujourd'hui. ...
...J'ai lu quelque part qu'il avait crevé 6 fois ! :sm1:
Je viens de lire ca en effet, ca n'aide pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 02 août 2020 08:24 Sosa était pas mal, mais pas le plus costaud.
Il reste planqué tout le temps, et des 3 devant il paraît le plus à la peine, mais il attaque au bon moment et contre les 2 autres. Landa à été plus impressionnant, jetant toute ses forces dans une offensive à 3 kms qui aurait pu lui faire gagner le général. Evenepoel dégageait une impression de facilité incroyable, une dent de moins que les autres. Il attaque trop tôt puis j'ai l'impression qu'il se relève un peu.

Pour le Strade et les écarts à l'arrivée, pas étonnant que ça se soit creusé à ce point entre ceux qui jouaient la gagne et les autres qui ont fini à leur main. Non, le plus étonnant c'est que 6 coureurs aient pu creuser un écart de près de 2' sur tous les autres qui étaient à bloc en moins de 10 kms!!@!!
C'est inexplicable à ce niveau, j'avais jamais vu ça, je n'exclue pas que les motos (une vraie plaie en Italie, mal placées toujours) aient pu jouer un rôle majeur
Il ressort des déclarations d'après courses, que c'est parti très très vite. Que Allaphilippe et MVDP ont crevé juste avant le secteur stratégique où la décision s'est faite (Sagan aussi).
Que le premier avait flingué tôt dans la course.
Si Fulgsang, Schachman, Bettiol et Van Aert ont été très forts, n'enterront pas les autres, la chaleur a eu un role clé, car elle empêche de récupérer d'effort intense. Du coup, le plus régulier s'est imposé, mais pas forcément le plus fort.
Je ne connais pas le nouveau parcours de Milan san remo, mais Fulgsang va y être imbattable..
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 02 août 2020 08:24 Sosa était pas mal, mais pas le plus costaud.
Il reste planqué tout le temps, et des 3 devant il paraît le plus à la peine, mais il attaque au bon moment et contre les 2 autres. Landa à été plus impressionnant, jetant toute ses forces dans une offensive à 3 kms qui aurait pu lui faire gagner le général. Evenepoel dégageait une impression de facilité incroyable, une dent de moins que les autres. Il attaque trop tôt puis j'ai l'impression qu'il se relève un peu.

Pour le Strade et les écarts à l'arrivée, pas étonnant que ça se soit creusé à ce point entre ceux qui jouaient la gagne et les autres qui ont fini à leur main. Non, le plus étonnant c'est que 6 coureurs aient pu creuser un écart de près de 2' sur tous les autres qui étaient à bloc en moins de 10 kms!!@!!
C'est inexplicable à ce niveau, j'avais jamais vu ça, je n'exclue pas que les motos (une vraie plaie en Italie, mal placées toujours) aient pu jouer un rôle majeur
Pour Sosa, je n ai pas dit LE plus costaud. Mais sur sa forme d hier, pour visser sur une fin de col, c est déjà énorme. Et il y a beaucoup d equipes dont le leader est moins costaud que lui.

Pour les motos, tu te trompes! Ou disons que c est une question de point de vue :wink: En Italie , les motos sont toujours TRES BIEN placées :mrgreen: Et Fignon aurait pu te dire que les hélicos aussi. :wink:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sinon rien à voir avec les courses, mais Jalabert s est lancé sur le tour de son département.
Un peu plus de 600 bornes en une seule étape pour une bonne cause !
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Quel chantier les Strade Bianche :shock: Il y en avait partout , rarement vu à la Tv des coureurs aussi " essoufflés" et "assoiffés" , des écarts énormes ... Magnifique victoire méritée de Wout le joufflu ; effectivement les cartes ont été rebattues pendant le confinement : stratégies de "pics de forme" en fonction des objectifs , attitude / dopage ???? (il n'y a certainement eu aucun contrôle depuis 6 mois ) .
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises pour cette saison ramassée en 3 mois !
Fulksang ne gagnera pas MSR :il en a trop fait hier ,a fini par se tirer une balle dans le pied et aura la pancarte ; Formolo impressionnant également :shock:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Mais faut il vraiment tout le temps voir le spectre du dopage dans chaque sujet?
Moi, pour le moment, sur les quelques courses disputées, j ai vu des coureurs prendre des éclats inattendus (Fuglsang par exemple). Par contre je n ai vu aucun coureur ou on se dit "mais qu est-ce qu il fait la?". Van Aert, Sosa, Evenepoel, Landa... pas de découverte, juste certains, parmi les meilleurs, qui sont dans une forme avancée.

Et pendant le confinement, il y a eu moins de contrôle, mais ça ne facilitait pas non plus pour aller rendre visite à des "docteurs" véreux ou aller chercher des produits.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Mais à quel moment fulgsang est taillé pour le final de MSR?! :lol:
Répondre