Nage à contre courant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tofgauthier
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2017 16:22

Nage à contre courant

Message non lu par tofgauthier »

Bonjour à tous,

J'ai un projet de construction de piscine dans lequel j'aimerais intégrer une nage à contre courant pour les entraînements.
Il y a de tout niveau prix.
Est-ce que ceux qui en possèdent peuvent me donner le matériel utilisé (marque, débit en m³/h), une idée de prix et s'il satisfait à votre niveau (avec si possible votre temps sur 1500m) ?

Je recherche une pompe pour pouvoir travailler à l'équivalent de 1'40" max /100m. Actuellement, je nage 1500m en 30 minutes.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Nage à contre courant

Message non lu par snowfree52 »

je ne peux pas t'aider mais je suis aussi très intéressé, en pleine hésitation entre faire une ligne de nage de 20m ou de faire une plus petite piscine mais à contre courant
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Nage à contre courant

Message non lu par Lag »

J’ai une Swimforme, je n’en suis pas mécontent j’ai plus de reproche à faire au gérant de la boutique qu’au matériel.l’outils coûte 4000€ environ suivant la finition et les options. Régler au Max c’est l’équivalent de 1´35 au 100 m environ. Attention à la taille du bassin, il ne fait pas qu’il soit trop grand.
J e ne sais pas si l’entreprise existe encore.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Nage à contre courant

Message non lu par alex77 »

Est ce qu'il y a une grosse différence entre un moteur à contre courant et un "simple" élastique de nage ?
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

Re: Nage à contre courant

Message non lu par Eissero »

Je peux dire une connerie ?
Le prix ?

ok, je :arrow:

Pour une réponse sérieuse je n'ai pas les infos...

Eissero
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Nage à contre courant

Message non lu par kestrel »

alex77 a écrit : 08 juil. 2020 09:53 Est ce qu'il y a une grosse différence entre un moteur à contre courant et un "simple" élastique de nage ?
Le prix, l'entretien et l'efficacité qui reste à démontrer.

Hormis Alain Bernard qui nous fait des démonstrations pour des raisons financières, les nages à contre courant ne sont pas faites pour les vrais nageurs.
Et comme dit plus haut, plus le bassin est grand, moins le système est performant

Thierry
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Nage à contre courant

Message non lu par snowfree52 »

Il me semble quand même que la grosse différence est qu'avec un élastique on a pas de glisse (sensation de couler) alors qu'avec le contre courant on se rapproche des sensations normales
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Nage à contre courant

Message non lu par Lag »

snowfree52 a écrit : 08 juil. 2020 15:27 Il me semble quand même que la grosse différence est qu'avec un élastique on a pas de glisse (sensation de couler) alors qu'avec le contre courant on se rapproche des sensations normales
Bien sûr que cela n’a strictement rien à voir avec un élastique. Franchement je ne m’en sert pas pour m’entraîner à proprement parler mais pour de l’entretien c’est pas mal . Tout dépend de ton niveau aussi, ma femme par exemple elle peut s’amuser à fractionner, à 1,35 au 100 elle est taquet, moi à cette allure c’est tranquille. Tout les matins de mai à septembre, je me réveil et hop 5 a 10 min de nage :dance: je trouve ça super sympa. Pour ce qui est du prix c’est vrai que c’est chère mais chacun est libre de mettre son argent là où bon lui semble, certains ont des vélos à 10 000€ d’autres une voiture à 60 000€ voir les deux :lol: grand bien leur fassent.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Nage à contre courant

Message non lu par yoyo73 »

kestrel a écrit : 08 juil. 2020 15:25
alex77 a écrit : 08 juil. 2020 09:53 Est ce qu'il y a une grosse différence entre un moteur à contre courant et un "simple" élastique de nage ?
Le prix, l'entretien et l'efficacité qui reste à démontrer.

Hormis Alain Bernard qui nous fait des démonstrations pour des raisons financières, les nages à contre courant ne sont pas faites pour les vrais nageurs.
Et comme dit plus haut, plus le bassin est grand, moins le système est performant

Thierry
Il y a pourtant de bons nageurs qui en utilisent
Répondre