Reprise de la saison

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Reprise de la saison

Message non lu par felipe »

Selon vous, à quelle échéance les épreuves de triathlon pourront-elles reprendre ?

Il y a plein d'inconnus dans l'équation, mais cela fait le charme du sujet ! :lol:

Perso, je ne pense pas que la saison reprendra avant le 1er septembre 2020.
Avec un deconfinement progressif, les épreuves de "masse" devraient être dans les derniers trucs à reprendre.

Allez, mouillez vous avant lundi soir 20h, car on aura des infos fraîches susceptibles de faire évoluer nos pronostics....
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Reprise de la saison

Message non lu par matafan »

Avril 2021.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Reprise de la saison

Message non lu par FAYARD »

Autant demander à Nostradamus, parce que là franchement, bien malin celui qui sait ce qu’il va se passer d’ici quelques mois. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Reprise de la saison

Message non lu par petrus »

Je pense que pas mal d'orga de l'automne vont de toute façon jeter l'eponge
C est maintenant qu'il faut dépenser pour être prêt en septembre /octobre, et a mon avis il y a trop d incertitudes à ce jour pour s'engager dans ce qui risque d 'être un fiasco: pas d autorisation au dernier moment , pas de participants car pas entraines...
Je parle des orga mineures, pas des majors

Donc pour moi la réponse est 2021 sauf quelques gros tri a l automne
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Reprise de la saison

Message non lu par abdo_kassou »

Les choses vont reprendre progressivement car on va mourir asphyxié ou assassiné.
Pour le sport, je suis juste inquiet par rapport à la campagne de dénigrement que lance les gouvernements.... sinon reprise entraînement individuel en mai, collectif en juin, regroupement locaux autorisé en juillet avec nombre limité et origine contrôlée, et puis tout dépend.
- reprise covid, confinement en août(mais mieux préparé)
- situation stable, ce mode de fonctionnement va perdurer
- vaccin et tests de contrôle généralisés alors en septembre compétition nationale ok, mais sans étrangers.
Mais vu qu'on tire à boulets rouges sur nous, on risque d'avoir des surprises car avec ces bouffons on peut s'attendre à tout (sport avec horaires imposés avec obligatoirement un traceur dans la poche, et périmètre restreint bien sûr)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Reprise de la saison

Message non lu par eric d »

Juin 2021.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Reprise de la saison

Message non lu par eric d »

felipe a écrit : 11 avr. 2020 14:00
Allez, mouillez vous avant lundi soir 20h, car on aura des infos fraîches susceptibles de faire évoluer nos pronostics....
les infos seront que ya pas de plan. pas de vaccin, pas de medicaments. il va falloir rester enfermer encore 1 mois et de mie et apres ce sera toujours le confinement mais avec moins de repression parceque entre temps ce sera rentrer dans la tete des gens qu'il faut rester chez soi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Reprise de la saison

Message non lu par geraud »

petrus a écrit : 11 avr. 2020 16:24 Je pense que pas mal d'orga de l'automne vont de toute façon jeter l'eponge
C est maintenant qu'il faut dépenser pour être prêt en septembre /octobre, et a mon avis il y a trop d incertitudes à ce jour pour s'engager dans ce qui risque d 'être un fiasco: pas d autorisation au dernier moment , pas de participants car pas entraines...
Je parle des orga mineures, pas des majors

Donc pour moi la réponse est 2021 sauf quelques gros tri a l automne
Et encore… dans le triathlon, les principales épreuves de masse sont sur distance IM, et ce n'est pas parce que Nice serait en septembre que les autres épreuves n'y trouveraient pas leur compte. De toute façon les inscriptions sont souvent déjà faites.
Par contre en course à pied, si j'étais organisateur d'un marathon d'automne (genre Lyon, Toulouse,...) je me poserais de sérieuses questions. Déjà il doit y avoir grosso modo 25000 français qui ont maintenant un dossard pour Paris le 18 octobre, et 25.000 c'est pas très loin du total des coureurs sur les marathons d'automne en France. Et en plus, ce n'est même pas sur qu'on pourra courir.
Donc mettre de l'argent pour une course qui dans le meilleur des cas va se courir en concurrence avec le marathon de Paris… c'est chaud.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Reprise de la saison

Message non lu par eric d »

eric d a écrit : 11 avr. 2020 20:13
felipe a écrit : 11 avr. 2020 14:00
Allez, mouillez vous avant lundi soir 20h, car on aura des infos fraîches susceptibles de faire évoluer nos pronostics....
les infos seront que ya pas de plan. pas de vaccin, pas de medicaments. il va falloir rester enfermer encore 1 mois et de mie et apres ce sera toujours le confinement mais avec moins de repression parceque entre temps ce sera rentrer dans la tete des gens qu'il faut rester chez soi.

"....Mais, selon Le Journal du dimanche, le chef de l'État pourrait bien annoncer que le confinement va être prolongé jusqu'à la fin du mois de mai, soit bien au-delà des deux semaines supplémentaires initialement envisagées...."
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Reprise de la saison

Message non lu par Z_orglub »

abdo_kassou a écrit : 11 avr. 2020 18:48 Les choses vont reprendre progressivement car on va mourir asphyxié ou assassiné.
Pour le sport, je suis juste inquiet par rapport à la campagne de dénigrement que lance les gouvernements.... sinon reprise entraînement individuel en mai, collectif en juin, regroupement locaux autorisé en juillet avec nombre limité et origine contrôlée, et puis tout dépend.
- reprise covid, confinement en août(mais mieux préparé)
- situation stable, ce mode de fonctionnement va perdurer
- vaccin et tests de contrôle généralisés alors en septembre compétition nationale ok, mais sans étrangers.
Mais vu qu'on tire à boulets rouges sur nous, on risque d'avoir des surprises car avec ces bouffons on peut s'attendre à tout (sport avec horaires imposés avec obligatoirement un traceur dans la poche, et périmètre restreint bien sûr)
Oui, je suis inquiet pour les même raisons.

Je me demande si les différences sur les modalités du confinement vont s'observer sur les performances des sportifs dans les compétitions internationales. Par exemple, dans beaucoup de pays les gens ont toujours le droit de faire du vélo (c'est parfois même encouragé).

Par exemple en angleterre https://www.cyclist.co.uk/news/7927/one ... s-lockdown
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Reprise de la saison

Message non lu par felipe »

Quelqu'un sait si les ligues ou la Fédé ont publiés la liste des courses de fin de saison (courses maintenues ou courses re-programmées) ?
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Reprise de la saison

Message non lu par h-tri »

Pour Auvergne Rhône-Alpes, le calendrier est mis à jour au fil de l'eau en fonction des reports, annulations...
https://www.auratriathlon.fr/file/si672 ... 384523.pdf

N'est pas encore indiquée l'annulation du triathlon d'Aix les Bains qui a été communiquée hier :(
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Reprise de la saison

Message non lu par bnt734 »

h-tri a écrit : 06 juil. 2020 07:33 N'est pas encore indiquée l'annulation du triathlon d'Aix les Bains qui a été communiquée hier :(
Ah mince dommage, bien sympa ce tri !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Reprise de la saison

Message non lu par Trapanelle en nat »

J'ai comme la sensation que la liste des annulations va encore s'allonger... Je suis étonné que l'Embruman soit encore prévu vu le monde que ça va drainer.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Reprise de la saison

Message non lu par JOJO02 »

Chez nous en Picardie ... petit à petit les competitions prevues en sept. s'annulent les unes après les autres ... trop de contraintes d'organisation venant de la fftri ... SAISON BLANCHE !!!
Répondre