L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PEB »

geraud a écrit : 17 juin 2020 19:39
Je pense réellement que l objectif principal est le poste de DS, et la c est un peu comme le stage de mise à niveau, pour se reimpregner du terrain qu il a quitté il y a très longtemps (comme quand tu embauches un manager en usine et que tu commences par lui faire faire 2 mois comme operateur).

Par contre, puisque tu parles de respect et du plus grand palmarès du sport féminin français, ce serait pas mal d ecrire son prénom correctement :wink:
OK avec toi sur l'analyse pour le 1er point.

Je soupçonne une intervention de mon correcteur automatique car je ne vois pas pourquoi j'aurai inventé ce nouvel orthographe de son prénom. Mais mea culpa, je n'ai pas relu mon post.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Purée, pas mal son palmarès...
Et clairement on le voit "reculer" au fur et à mesure que les années EPO arrivent....alors qu'il était jeune et était promis à jouer les premiers rôles
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:| :cry: un sacré coureur avec une grosse caisse ! un palmarès sûrement tronqué par tous les escrocs de son époque !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Le problème de cette époque est qu on ne sait pas qui bricolait avec quoi, et qu on ne saura jamais quels auraient pu être les palmares des uns et des autres. Est ce que lui-même tournait à l eau ou pas? Perso je n ai aucun avis la dessus, je sais juste que la Banesto n etait sans doute pas le meilleur endroit pour resister a la tentation, mais on a bien vu dans l affaire Festina que meme dans les équipes ou le dopage était organisé, il y avait des coureurs fidèles à leurs valeurs de pratiquer un sport clean.

Par contre, au-delà du dopage, les années 80-90 et le professionnalisme, c est aussi la préfiguration des grosses écuries modernes.
Avant, si tu pouvais jouer ta carte, tu allais dans une équipe ou tu étais leader. De toute façon, tu vivrais difficilement d un rôle d equipier.
A partir du moment où le cyclisme s est professionnalisé, c est la ou on commence a retrouver des coureurs qui avaient le potentiel pour être leader devenir des équipiers. Quand on voit aux côtés d Indurain des gars comme Philipot ou Bernard accepter de devenir equipiers alors qu ils auraient pu avoir de belles ambitions personnelles, c est assez nouveau a cette échelle. Et c est devenu standard.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

PEB a écrit : 17 juin 2020 19:41
FAYARD a écrit : 17 juin 2020 18:37 C’est bien, tu viens de prendre en exemple la plus grosse chaudière du cyclisme féminin Français.
:mrgreen:
Si tu lis le début de mon post, ça devrait répondre à ta remarque :wink:

Longo s'est faite critiquer sur le fait de continuer à faire de la compétition à son âge, pas sur l'aspect que tu évoques.

NB: J'ai couru dans les années 90, donc être confronté à des tricheurs, ça m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour. En plus j'avais un profil pour les courses par étapes. Donc me soupçonner d'une éventuelle complaisance envers le dopage, ça à tendance à m'énerver :evil: ... A bon entendeur...
Parler de la longévité, du courage, de l’abnégation, de la flamme quoi, en prenant comme exemple une chaudière, ce n’est pas rendre hommage aux coureurs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 18 juin 2020 12:19
PEB a écrit : 17 juin 2020 19:41
FAYARD a écrit : 17 juin 2020 18:37 C’est bien, tu viens de prendre en exemple la plus grosse chaudière du cyclisme féminin Français.
:mrgreen:
Si tu lis le début de mon post, ça devrait répondre à ta remarque :wink:

Longo s'est faite critiquer sur le fait de continuer à faire de la compétition à son âge, pas sur l'aspect que tu évoques.

NB: J'ai couru dans les années 90, donc être confronté à des tricheurs, ça m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour. En plus j'avais un profil pour les courses par étapes. Donc me soupçonner d'une éventuelle complaisance envers le dopage, ça à tendance à m'énerver :evil: ... A bon entendeur...
Parler de la longévité, du courage, de l’abnégation, de la flamme quoi, en prenant comme exemple une chaudière, ce n’est pas rendre hommage aux coureurs.
C est vrai PEB qu il aurait été préférable de prendre comme exemple des passionnés avec longévité, courage, passion... comme Sevilla ou Rebellin :mrgreen:

Je plaisante bien sur, mais ce qui est clair c est qu il n y a pas de règle. Pour prolonger sa carrière, bien sûr qu il faut de la passion et une grosse discipline. Le point commun de tous ceux qui font des carrières à rallonge, quel que soit le sport, c est que ceux qui bossent avec eux disent souvent que ce sont des machines, qui ne vivent que par leur sport et s imposent un mode de vie que beaucoup ne supporteraient pas.
Mais il n y a aucun lien avec le dopage. La passion n empeche pas mais n encourage pas non plus le dopage.
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PEB »

J'ai pris des exemples connus de tous et cités dans ce fil de discussion. J'apprécie tout autant les inconnus qui continuent tardivement la compétition (sous réserve que ce soit à l'eau, on est d'accord :wink: ). Mais les inconnus qui continuent longtemps la compétition ne font pas l'objet de discussion publique comme ici (puisqu'ils sont inconnus). L'objet de mon intervention était juste de dire que la critique en raison de l'âge ne me paraissait pas légitime. C'est tout. Et en aucun cas, être conciliant vis-à-vis du dopage.
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il y a eu pas mal de rumeurs sur un départ de Froome d'Ineos, mais celle ci semble être un peu plus avancée et sans doute la plus crédible.
https://www.cyclismactu.net/news-transf ... 91660.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

PEB a écrit : 18 juin 2020 12:45 J'ai pris des exemples connus de tous et cités dans ce fil de discussion. J'apprécie tout autant les inconnus qui continuent tardivement la compétition (sous réserve que ce soit à l'eau, on est d'accord :wink: ). Mais les inconnus qui continuent longtemps la compétition ne font pas l'objet de discussion publique comme ici (puisqu'ils sont inconnus). L'objet de mon intervention était juste de dire que la critique en raison de l'âge ne me paraissait pas légitime. C'est tout. Et en aucun cas, être conciliant vis-à-vis du dopage.
La discipline de vie, les machines..bla-bla-bla quand t’es chargé, bah tu as moins besoin de bosser que les autres, Lance faisait des vidéos avec son équipe où il montait des cols en hiver, au printemps, plusieurs fois d’affilé, Hinault le portait au nu, critiquant les coureurs français au passage en les traitant de fainéants, ce n’était que de la com, du vent, on connaît tous la suite.
On peut aussi parler de Valverde hein, tant qu’on y est, le mec est un battant, un compétiteur né, une machine, bla-bla-bla c’est juste une chaudière et basta, y’a aucun mérite à courir à 40 ans quand tu triches.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

La desole mais tu racontes quand même franchement n importe quoi...

Chargé ou pas chargé, les gars qui ne font pas le métier à fond ne durent pas aussi longtemps. Regarde Ullrich, c etait pourtant pas la potion magique qui manquait à la Telekom; mais avec son rythme de vie, ses variations de poids énormes et les contraintes qui vont avec pour le perdre... il ne risquait pas de continuer à être performant jusqu a un age très avancé.
Le dopage ne te procure aucun avantage de longévité.

Par contre, la seule chose ou je te rejoins un peu, c est que la présence de chaudières a un age avancé ne m emballe pas. Contrairement à toi, je reconnais quand meme leur mérite, car pour être aussi performant à cet âge, il faut bien plus que 3 piqures. Mais je préférerais qu ils aillent exprimer leur mérite autrement et ailleurs.

Si Ricco cherche à revenir après sa suspension, je reconnaîtrai que c est un sacré challenge de sa part (avec ou sans dopage). Mais je n ai juste absolument pas envie de le revoir dans le peloton pro.
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PEB »

FAYARD a écrit : 18 juin 2020 17:24
PEB a écrit : 18 juin 2020 12:45 J'ai pris des exemples connus de tous et cités dans ce fil de discussion. J'apprécie tout autant les inconnus qui continuent tardivement la compétition (sous réserve que ce soit à l'eau, on est d'accord :wink: ). Mais les inconnus qui continuent longtemps la compétition ne font pas l'objet de discussion publique comme ici (puisqu'ils sont inconnus). L'objet de mon intervention était juste de dire que la critique en raison de l'âge ne me paraissait pas légitime. C'est tout. Et en aucun cas, être conciliant vis-à-vis du dopage.
La discipline de vie, les machines..bla-bla-bla quand t’es chargé, bah tu as moins besoin de bosser que les autres, Lance faisait des vidéos avec son équipe où il montait des cols en hiver, au printemps, plusieurs fois d’affilé, Hinault le portait au nu, critiquant les coureurs français au passage en les traitant de fainéants, ce n’était que de la com, du vent, on connaît tous la suite.
On peut aussi parler de Valverde hein, tant qu’on y est, le mec est un battant, un compétiteur né, une machine, bla-bla-bla c’est juste une chaudière et basta, y’a aucun mérite à courir à 40 ans quand tu triches.
J'ai vraiment du mal à te suivre :shock:
Quand est-ce que j'ai parlé de machine? De discipline de vie, etc ???

Je dis juste que c'est pas mal de vouloir continuer la compétition malgré les années (quelque soit le niveau) et tu me répond "chaudières", "machines", "discipline", etc. Tu amalgames plein de posts différents (en l'occurence ceux de Geraud avec les miens)... Normalement, j'aime bien tes interventions, mais là ??? :sm11:

En fait, j'avais réagi sur le cas "Martinez" sur les remarques liées à l'âge uniquement parce que j'ai des potes qui a 60 ans passés vont se tirer la bourre avec des petits jeunes en FFC. C'est cette capacité à se remettre en cause à un âge où d'autres ont jeté l'éponge depuis longtemps que je respecte. Rien d'autre. Fondamentalement, les Martinez, Valmverde ou autre, je ne les connais pas et les courses cyclistes je ne les regarde pas. On est OK là?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

PEB a écrit : 18 juin 2020 21:01
FAYARD a écrit : 18 juin 2020 17:24
PEB a écrit : 18 juin 2020 12:45 J'ai pris des exemples connus de tous et cités dans ce fil de discussion. J'apprécie tout autant les inconnus qui continuent tardivement la compétition (sous réserve que ce soit à l'eau, on est d'accord :wink: ). Mais les inconnus qui continuent longtemps la compétition ne font pas l'objet de discussion publique comme ici (puisqu'ils sont inconnus). L'objet de mon intervention était juste de dire que la critique en raison de l'âge ne me paraissait pas légitime. C'est tout. Et en aucun cas, être conciliant vis-à-vis du dopage.
La discipline de vie, les machines..bla-bla-bla quand t’es chargé, bah tu as moins besoin de bosser que les autres, Lance faisait des vidéos avec son équipe où il montait des cols en hiver, au printemps, plusieurs fois d’affilé, Hinault le portait au nu, critiquant les coureurs français au passage en les traitant de fainéants, ce n’était que de la com, du vent, on connaît tous la suite.
On peut aussi parler de Valverde hein, tant qu’on y est, le mec est un battant, un compétiteur né, une machine, bla-bla-bla c’est juste une chaudière et basta, y’a aucun mérite à courir à 40 ans quand tu triches.
J'ai vraiment du mal à te suivre :shock:
Quand est-ce que j'ai parlé de machine? De discipline de vie, etc ???

Je dis juste que c'est pas mal de vouloir continuer la compétition malgré les années (quelque soit le niveau) et tu me répond "chaudières", "machines", "discipline", etc. Tu amalgames plein de posts différents (en l'occurence ceux de Geraud avec les miens)... Normalement, j'aime bien tes interventions, mais là ??? :sm11:

En fait, j'avais réagi sur le cas "Martinez" sur les remarques liées à l'âge uniquement parce que j'ai des potes qui a 60 ans passés vont se tirer la bourre avec des petits jeunes en FFC. C'est cette capacité à se remettre en cause à un âge où d'autres ont jeté l'éponge depuis longtemps que je respecte. Rien d'autre. Fondamentalement, les Martinez, Valmverde ou autre, je ne les connais pas et les courses cyclistes je ne les regarde pas. On est OK là?
Oui c’est vrai que j’ai rebondit sur les posts de Gérard. Au temps pour moi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 18 juin 2020 20:11 La desole mais tu racontes quand même franchement n importe quoi...

Chargé ou pas chargé, les gars qui ne font pas le métier à fond ne durent pas aussi longtemps. Regarde Ullrich, c etait pourtant pas la potion magique qui manquait à la Telekom; mais avec son rythme de vie, ses variations de poids énormes et les contraintes qui vont avec pour le perdre... il ne risquait pas de continuer à être performant jusqu a un age très avancé.
Le dopage ne te procure aucun avantage de longévité.

Par contre, la seule chose ou je te rejoins un peu, c est que la présence de chaudières a un age avancé ne m emballe pas. Contrairement à toi, je reconnais quand meme leur mérite, car pour être aussi performant à cet âge, il faut bien plus que 3 piqures. Mais je préférerais qu ils aillent exprimer leur mérite autrement et ailleurs.

Si Ricco cherche à revenir après sa suspension, je reconnaîtrai que c est un sacré challenge de sa part (avec ou sans dopage). Mais je n ai juste absolument pas envie de le revoir dans le peloton pro.
Ullrich a été éclaboussé par le scandale Puerto, il a été exclu du tour 2006 la veille du départ alors qu’il été le grand favori et licencié par son équipe. Il n’a jamais pu retrouver une équipe pendant presque deux ans, l’obligeant à arrêter sa carrière. Tes affirmations sur son cas, c’est des plans sur la comète.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

belle interview de guillaume martin.
Où on parle entre autre de la surenchère entre cycliste au sujet des distances parcourues
à l'entrainement.



https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Route/A ... mgBPTAnpVg
Répondre