Adaptation d'entrainement COVID19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 10 mai 2020 12:17
claude a écrit : 10 mai 2020 09:09 C'est quand même énorme que les hommes en bleu se soient escrimés à aller chercher ce type, alors qu'à côté il y a des zones / banlieues / cités ou ils ne vont jamais et ou le confinement n'était pas respecté (au point qu'on a donné la consigne aux TV de ne plus le montrer)…
Je ne comprends pas toujours la logique. Je m'entraine souvent dans un parc de "street workout". La semaine dernière, il y avait au moins 20 personne. Les tous premiers jours de confinement, les policiers étaient venus disperser les gens, et puis là, plus rien.

A l'inverse, j'ai vu une fourgonnette planquée à un départ de randonnée assez peu fréquenté.

Je comprends qu'ils ne peuvent pas être partout, et qu'ils ne vont pas tolérer des activités illégales sous prétexte qu'il y a pire ailleurs. Mais d'un point de vue sanitaire, il faudrait se focaliser sur les comportements les plus à risque.

Ma conclusion, c'est que les mecs dans le street workout ont tous l'air d'être des étrangers, style jeunes migrants. Les flics se disent peut-etre que c'est peine perdue de les verbaliser, les mecs ne payeront jamais la moindre amende et reviendront deux heures plus tard. Moi ça m'arrange, je me mêle à leur groupe !

Enfin, pour l'histoire du triathlète, le mec l'a bien cherché quand même.
Non seulement c’est peine perdue, mais en plus t’aura toujours un connard pour filmer la scène, qui va directement sur un serveur protégé qui a été spécialement créé pour cela par la sœur d’un braqueur en cavale abattu par la police il y’a des années. Seulement suivant l’angle de vue, on fait dire ce que l’on veut aux images, mais une fois dans les médias, le mal est fait. Surtout que les images des caméras des policiers, elles ne sont pas diffusées dans les médias, elles constituent des éléments juridiques dans un dossier donc elles ne sont pas publiques.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 10 mai 2020 15:58
yoann-51 a écrit : 10 mai 2020 15:26 C'est toujours facile de critiquer les forces de l'ordre qui ne vont soi disant pas dans les quartiers sensibles, mais sincèrement, qui ici se réjouirai d'aller risquer sa vie au boulot, il faut être sérieux quand même. Intervenir dans ces quartiers demande une certaine anticipation.
Oui, on n'a jamais dit le contraire…
Mais bon comme on n'y va pas il reste les cyclistes et les sentiers de randonnée (y a peu de frigos qui tombent du 7ème sur les sentiers de randonnée)
T’es déjà monté dans une voiture de la Bac D 93 ou celle de la BAC D 91 ? Alors comment sais tu si les forces de l’ordre ne vont pas dans les pires citées ? Tu crois que les émeutes et les blessures de policiers elles se déroulent dans le 8eme arrondissement de Paris ? Tu crois que les flics qui ont cramés dans leur véhicule à la grande borne de Grigny c’était dans un quartier chic de cette cité ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 10 mai 2020 16:03
claude a écrit : 10 mai 2020 15:58
yoann-51 a écrit : 10 mai 2020 15:26 C'est toujours facile de critiquer les forces de l'ordre qui ne vont soi disant pas dans les quartiers sensibles, mais sincèrement, qui ici se réjouirai d'aller risquer sa vie au boulot, il faut être sérieux quand même. Intervenir dans ces quartiers demande une certaine anticipation.
Oui, on n'a jamais dit le contraire…
Mais bon comme on n'y va pas il reste les cyclistes et les sentiers de randonnée (y a peu de frigos qui tombent du 7ème sur les sentiers de randonnée)
T’es déjà monté dans une voiture de la Bac D 93 ou celle de la BAC D 91 ? Alors comment sais tu si les forces de l’ordre ne vont pas dans les pires citées ? Tu crois que les émeutes et les blessures de policiers elles se déroulent dans le 8eme arrondissement de Paris ? Tu crois que les flics qui ont cramés dans leur véhicule à la grande borne de Grigny c’était dans un quartier chic de cette cité ?
J'ai bien saisi qu'il y avait des endroits, et pas des petits, infréquentables, et pas que par les policiers…

Quant a "Tu crois que les émeutes et les blessures de policiers elles se déroulent dans le 8eme arrondissement de Paris", mauvaise pioche, justement il y en a eu plein dans cette zone il n'y a pas longtemps… à l'époque des gilets cons !
Claude
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par felipe »

Les fédés de pêche annoncent la reprise de la pêche à partir des rives des rivières. Les plans d'eau, lacs sont toujours interdits.

Ils sont intelligents les pêcheurs. Ils ont bien lu le décret du 11 mai 2020 qui interdit les plages, lacs, mais n'interdit pas les rivières.

Amis triathlètes, vous savez où il n'est pas interdit de nager ! Rivières et fleuves !

Bon, faites gaffe quand même, parce que certaines rivières sont interdites de nager depuis de nombreuses années, indépendemment du covid.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par PoorSwimmer »

Je ne sais pas si c'est passé dans ce fil de discussion, mais certains d'entre vous ont ils utilisé un élastique de nage pour nager dans une piscine perso hors sol ?
Est-ce que ça peut se faire avec une piscine hors sol tubulaire ?
Merci
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par gus30 »

oui possible , il faut l'attacher en hauteur de façon que ne touche pas la piscine hors sol modulaire
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par felipe »

QUI a repris les entraînements de natation ?

Dans mon coin, les pêcheurs semblent avoir déserté certains petits plans d'eau (interdits) pour aller pêcher en rivière (autorisé).

Du coup, certains plans d'eau sont désertiques car ce ne sont pas des plans d'eau usuellement utilisés pour la baignade et pas ou peu de pêcheurs.

Hier, j'ai pu faire environ 1 h de natation (environ 4000m) dans une eau à 24°C. Plus de bras dès la moitié de l'entraînement !

J'ai l'impression que si on sort des plans d'eau de baignade classiques, c'est assez peinard pour nager. :dance:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par gasolinefr »

Natation en mer pour moi. Elle est bonne, même sans combi (par flemme de la mettre à chaque fois) ça passe
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

À partir du 2 juin, ouverture des piscines :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par gasolinefr »

FAYARD a écrit : 28 mai 2020 19:26 À partir du 2 juin, ouverture des piscines :sm2:
Heu toutes les piscines ou juste une poignée à titre expérimental ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

gasolinefr a écrit : 28 mai 2020 19:34
FAYARD a écrit : 28 mai 2020 19:26 À partir du 2 juin, ouverture des piscines :sm2:
Heu toutes les piscines ou juste une poignée à titre expérimental ?
J’ai pas écouté le discours de l’autre tringle, mais je ne pense pas qu’il y ait de restrictions en zone verte.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par felipe »

gasolinefr a écrit : 28 mai 2020 19:34
FAYARD a écrit : 28 mai 2020 19:26 À partir du 2 juin, ouverture des piscines :sm2:
Heu toutes les piscines ou juste une poignée à titre expérimental ?
Celles qui auront de l'eau, du personnel et le temps de s'organiser.

Chez moi, ils ont vidé totalement les piscines pour faire des économies de traitement de l'eau pendant le confinement. Les bassins sont vides. Le temps qu'ils remplissent les bassins, chauffent l'eau et équilibrent pH et chlore, qu'ils refassent les planning du personnel, qu'ils organisent un minimum les flux de personnes dans les vestiaires...

Ceux dont les piscines sont en DSP (délégation de service public) peuvent espérer que leur piscine ouvrira la semaine prochaine.
Ceux dont les piscines sont gérés directement par les collectivités, il ne faut pas rêver, cela prendra au moins 1 semaine de plus... Les réunions avec les élus, cela prend du temps. Peut être mi-juin ?
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 28 mai 2020 19:36
gasolinefr a écrit : 28 mai 2020 19:34
FAYARD a écrit : 28 mai 2020 19:26 À partir du 2 juin, ouverture des piscines :sm2:
Heu toutes les piscines ou juste une poignée à titre expérimental ?
J’ai pas écouté le discours de l’autre tringle, mais je ne pense pas qu’il y ait de restrictions en zone verte.
A force tu deviens lourd...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 29 mai 2020 07:14
FAYARD a écrit : 28 mai 2020 19:36
gasolinefr a écrit : 28 mai 2020 19:34

Heu toutes les piscines ou juste une poignée à titre expérimental ?
J’ai pas écouté le discours de l’autre tringle, mais je ne pense pas qu’il y ait de restrictions en zone verte.
A force tu deviens lourd...
T’es pas obligé de me lire, y a une fonction ignorée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Fafa44 »

Dans mon bled on est plusieurs à avoir sauter à la gorge du nouveau maire pour l'ouverture de la piscine :animals-dogrun:
Je pense que cela prendra au moins une semaine avant ouverture, ce qui me va bien bien puisque je m'étais fait à l'idée qu'elle n'ouvrirait pas cet été.
Répondre