CONFINEMENT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Silver0l »

Jerome.A a écrit : 14 mai 2020 12:42
Silver0l a écrit : 14 mai 2020 10:31

On l'oublie souvent dans le concert catastrophiste ambiant, mais l'Europe est et reste le 1er exportateur mondial, loin devant la Chine ou les USA. La balance commerciale de l'Europe est positive: nous exportons bien plus que nous importons. Donc si on suit ton raisonnement, nous devrions polluer plus par effet de localisation de la production, or c'est exactement le contraire que l'on observe, car l'Europe a su mettre en oeuvre des politiques environnementales strictes et très efficaces pour limiter notre impact écologique, sans pour autant détruire notre industrie (ailleurs qu'en France...)
Dire que l Europe est le 1er exportateur mondial dans une conversation sur la pollution sans considerer l'empreinte carbonne des produits exporte (service, tourisme, spritueux, voiture, usine, extraction...) ainsi que l origine des composants (part de la production ou matiere premiere) c'est bancal.

Mais la conversation est interessante.
C'est pas comme si l'Europe n'exportait que des services immatériels propres et qu'on importait tout le reste. Contrairement à une légende tenace, l'Europe est de loin le premier exportateur mondial de produits manufacturés. Les grands postes d'export, ce sont les bagnoles, les avions, les produits chimiques... des produits qui ne sont pas spécialement à basse empreinte carbone si on ne prend pas les précautions nécessaires. Il faut arrêter de se culpabiliser, alors que l'Europe est de loin la région du globe la plus vertueuse en matière environnementale.

Pour ceux qui veulent des détails sur nos exports:
https://www.wto.org/french/res_f/statis ... er04_f.pdf
Dernière modification par Silver0l le 14 mai 2020 13:51, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 14 mai 2020 12:04
eric d a écrit : 14 mai 2020 11:32 j'adore les posts de sylver, j'avais raté quelques jours, j'ai tout repris. et le mieux c'est qu'en y en a , fautes d'arguments pour le contrer, s'attaque au bonhomme : en fainéant de les ignorer :D

j'en veux encore.
Grand bien te fasse ! Mais figure toi que j'ai repris un post à lui avec un détricotage en règle de sa propagande et en bon troll qu'il est il a embrayé sur un autre sujet.
Je vais te citer et te démontrer par exemple que le type ment : il dit que le gvt a appliqué les étapes du plan pandémie fait en 2011; j'avais posté ce doc car les membres du gvt nous ont clairement baratiné en expliquant que nous étions face à un phénomène nouveau.
Donc sur ce le silver LREM nous sort que le gvt a respecté le plan en question, mais juste sauté quelques étapes, et que Macron n'a jamais parlé de confinement. Ben oui, la communication gouvernementale "bad cop - good cop" a fait que c'est E Philippe qui a parlé de confinement et pas Macron.
Du sophisme pur : partir d'un mensonge pour démontrer quelque chose de faux et présenté que étant la vérité.

Là il en est à nous expliquer que le diesel a sauvé le monde (vu qu'il doit rouler dans un bon gros SUV immatriculé 92) et que c'est le libéralisme et le grand capital qui ont permis les avancées sociales du siècle dernier .... à grand coup de tableaux car le mec doit être un peu matheux ou ingénieur ou CSP + donc il maîtrise bien ce genre de documents .. libre à toi te le gober
Je pourrais t'en sortir plein comme ça (parce que t'"en veux encore") mais honnêtement je ne vais pas y passer des plombes, ni avec lui ni avec son fan interposé.
Sinon c'est pas feignant du verbe feindre ? Ou alors c'était une feinte ? :clap:

C'est toujours un grand plaisir que de voir un contradicteur au front bas abdiquer en rase campagne.

Quand on commence à attaquer la personne au lieu de discuter des faits, c'est qu'on a renoncé à la confrontation des idées pour tomber dans les polémiques et les invectives - le signe certain de la défaite intellectuelle!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Marc 4 tri »

eric d a écrit : 14 mai 2020 11:32 j'adore les posts de sylver, j'avais raté quelques jours, j'ai tout repris. et le mieux c'est qu'en y en a , fautes d'arguments pour le contrer, s'attaque au bonhomme : en fainéant de les ignorer :D

j'en veux encore.
Ah oui et j oubliais un point Eric D, tu parles de « s attaquer au bonhomme » ce qui en me concerne n est pas exact car j ai tout simplement fait un profil à distance et je vois que je ne me suis pas trompé d ailleurs.
Par contre le mec traite quiconque de rageux, ou de complotiste (donc bientôt de facho) quiconque lui tienne tête plus de 5mn

Ça n a pas l air de te déranger visiblement.
Et bon, pour un polytechnicien il pourrait soigner son orthographe non ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Trapanelle en nat »

C'est moi ou la discussion n'a plus grand chose à voir avec le sujet originel : le confinement ? :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Fab74ch »

Trapanelle en nat a écrit : 14 mai 2020 14:23 C'est moi ou la discussion n'a plus grand chose à voir avec le sujet originel : le confinement ? :mrgreen:
A fortiori, puisque le confinement c'est le passé, et le futur, c'est le PIB, le réchauffement climatique, etc. :wink: :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Silver0l »

Trapanelle en nat a écrit : 14 mai 2020 14:23 C'est moi ou la discussion n'a plus grand chose à voir avec le sujet originel : le confinement ? :mrgreen:
Bah on peut revenir au sujet du confinement, mais certains ici disaient que ces digressions ne les gênaient pas. Rappelons que tout était parti du fait que les plages étaient ouvertes pour nager mais pas pour vendre des saucisses...

Peut-être que je vais quand même débunker le tissu d'âneries que Marc 4 Tri a sorti il y a quelques jours au sujet de la dizaine de critères d'évaluation que j'avais listés pour mesurer la bonne gouvernance de la gestion de la crise sanitaire. Ce sera un peu long, mais ça peut en valoir la peine, car l'homme est ainsi fait qu'il vous reproche de trop parler, mais si on ne répond pas à chacun de ses arguments, aussi insignifiant soit-il, il en tire profit pour vous accuser de troller et d'embrayer sur autre chose pour ne pas avoir répondu à ses faibles objections. Pour abdo_kassou, évidemment, ça ne vaut même pas la peine de lui consacrer une seconde de temps de cerveau disponible, ses messages parlent pour lui même... :mrgreen:

De toute façon, c'est Thierry qui juge. S'il trouve que ça dérive trop et que ça n'intéresse plus personne, on arrête et on recentre ou on clôt le topic.
Dernière modification par Silver0l le 14 mai 2020 14:59, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: CONFINEMENT

Message non lu par coleopt »

Là il en est à nous expliquer que le diesel a sauvé le monde
Il y a aussi tout ce qui est jetable. Le jetable va sauver le monde, alors qu'il n'y a pas deux mois le jetable était la pire chose au monde. Quand il y a une pandémie le jetable évite les contaminations. Mince, quid des masques en tissu? :(
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: CONFINEMENT

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 14 mai 2020 14:23 C'est moi ou la discussion n'a plus grand chose à voir avec le sujet originel : le confinement ? :mrgreen:
On pourrait penser que le topic n’a pu lieu d’être puisque nous ne sommes plus confinés, mais c’est encore trop tôt pour crier victoire, si ça se trouve dans 1 mois, on referme tout !!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par eric d »

La France est confiné puisque on ne peu pas aller aux USA par exemple.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: CONFINEMENT

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit : 12 mai 2020 15:54
Z_orglub a écrit : 12 mai 2020 00:22
Citation de l'article du Figaro.
Les manifestants se sont rassemblés au cri de «Je veux ma vie d'avant», brandissant des pancartes où l'on pouvait lire: «Protégez nos droits constitutionnels» ou «La liberté n'est pas tout mais sans liberté, tout n'est rien». Certains d'entre eux tenaient des roses blanches, en référence au mouvement de la Rose blanche, un groupe de résistance au régime nazi.
Tu vois que ce ne sont pas tous des neo-nazies ou des trumpistes anti Bill Gates.
Silver0l a écrit : 11 mai 2020 22:10 mais tout ce que je dis c'est que se rassembler par milliers sans respecter les distances en pleine épidémie (comme on le voit sur la vidéo envoyée par débutant) est illégal
Manifester contre les nazis était aussi illégal et dangereux. Peut-être que leur point de vue est que la liberté d'aller et venir justifie de braver l'illégalité et la prise de risque.
Bien évidemment qu'il y a au milieu de ces manifs de braves gens qui sont inquiets pour leurs libertés.

Mais c'est faire preuve d'une extrême naïveté que ne pas voir les motivations politiques délétères de ceux qui organisent, qui manipulent et qui ensuite exploitent ces mouvements à travers leurs médias.

Aux USA, il est clair que ces mouvements sont largement organisés et manipulés par l'extrême-droite trumpiste, à tel point que certains viennent en masse et en arme pour faire pression sur les parlements démocratiquement élus. Comme tout le monde, ils prétendent bien sûr combattre au nom de la liberté, traitant leurs opposants de nazi (un super-point Godwin...).

La situation est évidemment différente en Allemagne, où la forte tradition d'extrême gauche, notamment à Berlin, fait que ce sont plutôt les mouvements de la gauche radicale anticapitaliste qui sont à l'origine de ces mouvements. Mais ceux-ci ont ensuite très rapidement été récupérés par l'extrême droite: AfD, NPD, les Identitaires et QAnon... certains allant jusqu'à accuser les Juifs d'avoir pris le contrôle des Parlements pour imposer le confinement. :sm10:

Si tu lis un un peu l'allemand, je te conseille de voir l'article Wikipedia sur les mouvements anticonfinement en Allemagne (et notamment la section sur Berlin, largement diffusé par le reportage QAnon de débutant):
https://de.wikipedia.org/wiki/Proteste_ ... eutschland

Il est remarquablement fait, et explique bien comment les organisations politiques extrémistes préparent, organisent, manipulent et récupèrent ces mouvements citoyens soi-disant spontanés.

Pour moi il s'agit de fait graves. Ces mouvements visant essentiellement à profiter de la situation difficile pour déstabiliser les démocraties. La base essentielle de la démocratie, c'est que ce sont les élections qui décident du gouvernement, aux échéances prévues par la Constitution, pas les meutes manipulées par les uns ou les autres et lâchées dans la rue.
Très bon édito géopolitique de Pierre Haski ce matin sur France Inter qui confirme ce que j'écrivais ci-dessus:
https://www.franceinter.fr/emissions/ge ... 4-mai-2020
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: CONFINEMENT

Message non lu par claude »

eric d a écrit : 14 mai 2020 15:36 La France est confiné puisque on ne peu pas aller aux USA par exemple.
Eeeehhh oui… Hawaïeaïeaïe reste hors de portée ! :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: CONFINEMENT

Message non lu par kent 7 »

:D les gars , vous me distrayez beaucoup quand vous essayez d'argumenter un échange face au célèbre "Silver Gold" , champion du monde toutes catégories de mauvaise foi , et qui met son formidable cerveau de polytechnicien au service des causes perdues indéfendables : Lance Armstrong , EricD , Macron et LREM ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: CONFINEMENT

Message non lu par flu »

Marc 4 tri a écrit : 14 mai 2020 12:04
eric d a écrit : 14 mai 2020 11:32 j'adore les posts de sylver, j'avais raté quelques jours, j'ai tout repris. et le mieux c'est qu'en y en a , fautes d'arguments pour le contrer, s'attaque au bonhomme : en fainéant de les ignorer :D

j'en veux encore.
Grand bien te fasse ! Mais figure toi que j'ai repris un post à lui avec un détricotage en règle de sa propagande et en bon troll qu'il est il a embrayé sur un autre sujet.
Je vais te citer et te démontrer par exemple que le type ment : il dit que le gvt a appliqué les étapes du plan pandémie fait en 2011; j'avais posté ce doc car les membres du gvt nous ont clairement baratiné en expliquant que nous étions face à un phénomène nouveau.
Donc sur ce le silver LREM nous sort que le gvt a respecté le plan en question, mais juste sauté quelques étapes, et que Macron n'a jamais parlé de confinement. Ben oui, la communication gouvernementale "bad cop - good cop" a fait que c'est E Philippe qui a parlé de confinement et pas Macron.
Du sophisme pur : partir d'un mensonge pour démontrer quelque chose de faux et présenté que étant la vérité.

Là il en est à nous expliquer que le diesel a sauvé le monde (vu qu'il doit rouler dans un bon gros SUV immatriculé 92) et que c'est le libéralisme et le grand capital qui ont permis les avancées sociales du siècle dernier .... à grand coup de tableaux car le mec doit être un peu matheux ou ingénieur ou CSP + donc il maîtrise bien ce genre de documents .. libre à toi te le gober
Je pourrais t'en sortir plein comme ça (parce que t'"en veux encore") mais honnêtement je ne vais pas y passer des plombes, ni avec lui ni avec son fan interposé.
Sinon c'est pas feignant du verbe feindre ? Ou alors c'était une feinte ? :clap:
Silver est très fort en sophismes et la rhétorique néolibérale est toujours disséminée en finesse (ou pas) dans ses écrits.
Comme dit Fayard, il a soutenu (et encore je présume) mordicus Eric d . C'était plus un jeu pour faire barrage à tous ceux qui attaquaient gratuitement Eric sans argument . Il faut lui reconnaître une certaine bienveillance à l'égard du pauvre Eric et ses tribulations, pour le protéger.
On est plusieurs à avoir le même point de vue que toi Marc.
Il est difficile de suivre même un fil et de répondre à chaque intervention, pourtant il y aurait matière.
PS : la plaque du SUV, ce doit être 78 ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

Marc 4 tri a écrit : 14 mai 2020 11:10 ... /...
le type tient des discours de classe complètement méprisants, quand t'as 20 ans tu te prends au jeu, là clairement ça ne m'amuse plus du tout tellement on doit subir tous les jours les décisions prises par des types comme lui.
C'est la caractéristique du triathlon, pour reprendre un constat de Braziou, c'est un sport de vieux :oops:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CONFINEMENT

Message non lu par débutant »

Trapanelle en nat a écrit : 14 mai 2020 14:23 C'est moi ou la discussion n'a plus grand chose à voir avec le sujet originel : le confinement ? :mrgreen:
Effet déconfinement :wink:
Répondre