COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

USAT a écrit : 26 avr. 2020 21:15
Silver0l a écrit : 26 avr. 2020 20:47
En quoi la pratique sportive du vélo est-elle un mensonge ??? :roll:
pour le vélo la ministre des sports, entres autre et le gvt ont relayés de fausses infos comme quoi le vélo sportif était interdit. Message relayé abondamment par les médias ( magnifique travail de journaliste!)
Ben la loi c'est que tu ne peux pas te déplacer pour les loisirs pendant plus d'une heure ou à plus d'1 km de chez toi, ce qui implique dans la pratique que le cyclisme sportif tel qu'on l'entend communément ne soit pas possible. Que veux-tu de plus?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

jul56 a écrit : 26 avr. 2020 14:47 Singapour: ils viennent de se prendre 1 mois supplémentaire de confinement.
Singapour ont 2 morts par millions d'habitant. La France en a 350. Ils font aussi 3 fois plus de tests, tout le monde a des masques.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 26 avr. 2020 22:44
USAT a écrit : 26 avr. 2020 21:15
Silver0l a écrit : 26 avr. 2020 20:47
En quoi la pratique sportive du vélo est-elle un mensonge ??? :roll:
pour le vélo la ministre des sports, entres autre et le gvt ont relayés de fausses infos comme quoi le vélo sportif était interdit. Message relayé abondamment par les médias ( magnifique travail de journaliste!)
Ben la loi c'est que tu ne peux pas te déplacer pour les loisirs pendant plus d'une heure ou à plus d'1 km de chez toi, ce qui implique dans la pratique que le cyclisme sportif tel qu'on l'entend communément ne soit pas possible. Que veux-tu de plus?
Il y a eu un cafouillage sur cette question. Le décret n'interdit pas le cyclisme sportif. Mais ça a été interprété différemment par certains membres du gouvernement, et certains policiers (et gendarme, cf. poste de Fayard sur le topic confinement).

On a tout à fait le droit de faire le tour du paté de maison pendant 1 heure, contrairement à ce qu'on a entendu.
Dernière modification par Z_orglub le 26 avr. 2020 23:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit : 26 avr. 2020 22:44
USAT a écrit : 26 avr. 2020 21:15
Silver0l a écrit : 26 avr. 2020 20:47
En quoi la pratique sportive du vélo est-elle un mensonge ??? :roll:
pour le vélo la ministre des sports, entres autre et le gvt ont relayés de fausses infos comme quoi le vélo sportif était interdit. Message relayé abondamment par les médias ( magnifique travail de journaliste!)
Ben la loi c'est que tu ne peux pas te déplacer pour les loisirs pendant plus d'une heure ou à plus d'1 km de chez toi, ce qui implique dans la pratique que le cyclisme sportif tel qu'on l'entend communément ne soit pas possible. Que veux-tu de plus?
Bah il suffit d’habiter à côté d’un rond point
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z_orglub a écrit : 26 avr. 2020 22:50
Silver0l a écrit : 26 avr. 2020 22:44
USAT a écrit : 26 avr. 2020 21:15

pour le vélo la ministre des sports, entres autre et le gvt ont relayés de fausses infos comme quoi le vélo sportif était interdit. Message relayé abondamment par les médias ( magnifique travail de journaliste!)
Ben la loi c'est que tu ne peux pas te déplacer pour les loisirs pendant plus d'une heure ou à plus d'1 km de chez toi, ce qui implique dans la pratique que le cyclisme sportif tel qu'on l'entend communément ne soit pas possible. Que veux-tu de plus?
Il y a eu un cafouillage sur cette question. Le décret n'interdit pas le cyclisme sportif. Mais ça a été interprété différemment par certains membres du gouvernement, et certains policiers.

On a tout à fait le droit de faire le tour du paté de maison pendant 1 heure, contrairement à ce qu'on a entendu.
Oui, la loi l'autorise. Il y a des policiers zélés qui ont verbalisé, et des fonctionnaires qui ont fait des tweets ou des déclarations contradictoires sur le sujet, mais je suis à peu près certain que l'amende sera annulée en cas de contestation, vu qu'elle n'aura pas de base légale. Mais bon, faire le tour du pâté de maison, c'est pas ce que j'appelle un entraînement cycliste...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit : 26 avr. 2020 23:07
Silver0l a écrit : 26 avr. 2020 22:44
USAT a écrit : 26 avr. 2020 21:15

pour le vélo la ministre des sports, entres autre et le gvt ont relayés de fausses infos comme quoi le vélo sportif était interdit. Message relayé abondamment par les médias ( magnifique travail de journaliste!)
Ben la loi c'est que tu ne peux pas te déplacer pour les loisirs pendant plus d'une heure ou à plus d'1 km de chez toi, ce qui implique dans la pratique que le cyclisme sportif tel qu'on l'entend communément ne soit pas possible. Que veux-tu de plus?
Bah il suffit d’habiter à côté d’un rond point
Le retour du fameux rond-point!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z_orglub a écrit : 26 avr. 2020 22:47
jul56 a écrit : 26 avr. 2020 14:47 Singapour: ils viennent de se prendre 1 mois supplémentaire de confinement.
Singapour ont 2 morts par millions d'habitant. La France en a 350. Ils font aussi 3 fois plus de tests, tout le monde a des masques.
Certes, et les Chinois ont aussi eu beaucoup moins de morts par habitants, mais est-ce que ce sont des modèles de société que nous pouvons ou voulons vraiment imiter?


Par ailleurs, il semblerait que la mortalité soit plus élevée en Europe parce que la souche qui nous affecte est beaucoup plus virulente qu'en Asie ou aux USA (et ce sont les Chinois qui le disent):
https://www.medisite.fr/coronavirus-cor ... 06703.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Silver0l a écrit : 26 avr. 2020 23:13 Certes, et les Chinois ont aussi eu beaucoup moins de morts par habitants, mais est-ce que ce sont des modèles de société que nous pouvons ou voulons vraiment imiter?
La Chine est une dictature autoritaire. Mais je parle des autres pays asiatique, par exemple le Japon ou Taiwan.

Et même à Singapour, e confinement est moins strict que chez nous. Pas d'attestation, possibilité de faire du sport dans les parcs. C'est assez étonnant quand on sait que Singapour est un pays assez autoritaire. Il faut arrêter de croire qu'on est les champion des libertés.

J'ai parfois l'impression qu'on a tendance à être très critique de ce qui se passe ailleurs, et qu'on ne voit pas ce qu''il se passe chez nous. On pourrait parler des violences policières, des prisons, des ghettos, ou des libertés individuelles, ou même de la malbouffe (on se croit encore le pays de la gastronomie)
Par ailleurs, il semblerait que la mortalité soit plus élevée en Europe parce que la souche qui nous affecte est beaucoup plus virulente qu'en Asie ou aux USA (et ce sont les Chinois qui le disent):
https://www.medisite.fr/coronavirus-cor ... 06703.html
On peut regarder simplement le nombre de cas. Il est bien plus faible (de plusieurs ordres de grandeurs) dans les pays sus-cités. La mortalité semble être comparable ramené au nombre de cas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 26 avr. 2020 22:44
USAT a écrit : 26 avr. 2020 21:15
Silver0l a écrit : 26 avr. 2020 20:47
En quoi la pratique sportive du vélo est-elle un mensonge ??? :roll:
pour le vélo la ministre des sports, entres autre et le gvt ont relayés de fausses infos comme quoi le vélo sportif était interdit. Message relayé abondamment par les médias ( magnifique travail de journaliste!)
Ben la loi c'est que tu ne peux pas te déplacer pour les loisirs pendant plus d'une heure ou à plus d'1 km de chez toi, ce qui implique dans la pratique que le cyclisme sportif tel qu'on l'entend communément ne soit pas possible. Que veux-tu de plus?
1h de vélo sur une boucle de plusieurs kilomètres tout en restant dans un rayon de 1km de son domicile est tout à fait compatible avec un entraînement de qualité, certes c’est un poil court, mais tu peux te faire plaisir. J’ai la chance de pouvoir faire ce genre de boucle, elle fait presque 5km et je suis toujours à 1km à vol d’oiseau de chez moi. USAT aussi se fait plaisir avec une bosse à côté de chez lui, il fait des allers retours et fait de belles séances. D’autres n’ont pas cette chance, c’est comme ça, mais je ne vais pas pleurer sur leur sort et ne rien faire par solidarité.
Être verbalisé de façon illégale génère un sentiment d’injustice, et oblige la victime à faire valoir ses droits en contestant le procès verbal. C’est dommage d’en arriver là simplement parce que le gvt a cafouillé sur sa communication et non sur le décret qui lui ne précise pas les activités interdites et c’est tant mieux. C’est le premier ministre qui a raconté cette énormité sur le vélo en mode loisir ou sportif, il ferait mieux de s’occuper des masques plutôt que de parler droit pénal, on sent que c’est pas son truc. Le décret est assez clair, pas la peine d’en rajouter pour induire en erreur des policiers et gendarmes. Y a eu assez de bêtises de faites, va falloir assurer maintenant pour le deconfinement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Heureusement, ça devrait être bientôt fini le confinement. J'espère que pour le (probable) prochain confinement, les modalités seront assouplies. S'ils reconfinent comme ça en pleine canicule, ça va être très dur de ne pas sortir de chez soi.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

il est extrêmement dur de comparer les pays :

- il faudrait normaliser le comptage des décès (les pays n'indique souvent que les cas confirmés de COVID-19 mais tous les morts ne sont pas testés...).
- il faudrait normaliser au niveau de la répartition d'age population (plus une population est jeune plus le taux de mortalité sera bas)
- il faudrait normaliser au niveau de la densité de population et des habitudes de contacts.
- il faudrait normaliser au niveau des capacités hospitalières de départ
...
et surtout il ne faudra juger que dans 4 ou 5 ans quand l'heure sera au bilan global de la chose. Rien ne sert d'être premier à T1...

Sinon des cas de COVID-19 chez des malades chroniques prenant de l'hydroxychloroquine depuis des années ont été identifés. L'usage "préventif" semble donc incertain aussi pour les docteurs rapportant cela.

T.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

La CNIL a donné un oui conditionnel à l’appli “stopCovid”
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... e-20200426
Membre du team:
Just do it a bloc
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

FAYARD a écrit : 26 avr. 2020 22:30
jul56 a écrit : 26 avr. 2020 17:55
FAYARD a écrit : 26 avr. 2020 17:16

L’Allemagne n’a pas opté pour un confinement aussi strict que le notre, le sport y est autorisé voir encouragé et au final il y a 5200 décès !!! Nous, on a même pas commencé le deconfinement et nous en sommes à 22 000 décès officiels, cad 40 000 officieux minimum, et toi tu ne veux pas admettre qu’il gère bien mieux la crise que nous.... :sm11:
Ce genre de réflexion sur la critique facile des français, franchement c’est déplacé, mais surtout très malhonnête.
L'Allemagne voit son nombre de cas repartir à la hausse depuis le début du déconfinement qui a eu lieu lundi: https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 19-6815520

Je maintiens même si cela apparemment te déplaît que nombre ont la critique facile. Si je suis malhonnête comme tu le prétends, n'est-il pas un peu malhonnête de dire qu'un autre gouvernement aurait fait mieux ?
Qui a jeté les fameux masques et n'a pas renouvelé le stock que Roselyne Bachelot avait fait acheter ? Ce n'est pas ce gouvernement mais celui d'avant ! D'ailleurs, pauvre Roselyne qu'on avait jeté aux orties après son action et dont on dit aujourd'hui qu'on aurait toujours du avoir ce stock de masques et qu'elle avait été visionnaire...Et oui, je l'ai entendu de la bouche d'un journaliste.
Certains se plaignent de ne pas pouvoir sortir à plus d'un kilomètre et que ce n'est pas le cas en Allemagne. En effet, mais en Espagne, ils n'ont même pas le droit de sortir pour courir une heure !
Au final, je n'aimerai pas être gouvernant dans quelque pays que ce soit face à une situation inédite car bien malin celui qui peut savoir quelle est la vraie bonne solution. C'est tout ce que je dis !
Mais en effet, apparemment, ici, comme pour l'entrainement, certains savent bien mieux que les autres ce qui est bon/bien/a faire ou pas ! :wink:
Je n’ai jamais dit qu’un autre gvt français aurait fait mieux parce que cela n’a aucun intérêt, ce qui m’intéresse c’est celui qui est en place. On s’en fout de Roselyne, on s’en fout de la situation en 2009 ou même en 2019, la pandémie est elle là depuis janvier 2020. L’Espagne est le deuxième pays le plus touché en Europe juste devant nous, tu crois que c’est l’exemple à suivre ? L’Allemagne est celui qui s’en sort le mieux jusqu’à maintenant, c’est plutôt eux qu’il faut observer, pas les derniers de la classe. Et c’est pas leur deuxième vague qui va changer mon regard sur eux, parce que nous on a même pas encore déconfiné alors on va pas crier victoire maintenant hein.
Moi ce que j’ai le plus dénoncé ici c’est la forme plutôt que le fond. Les lois liberticides et les mensonges sont inadmissibles et surtout ce n’était pas obligatoire. Macron aurait joué carte sur table, il aurait dit la vérité et expliqué que les mesures étaient prises à cause du manque de masque et de tests, les français auraient pu lui pardonner, là ils n’oublieront pas. Ce n’est pas pour rien que les services de renseignements ont tiré la sonnette d’alarme début avril, septembre risque d’être animé dans la rue. La crise sanitaire va laisser la place à la crise sociale parce que je ne me fais guère d’illusions sur les mesures économiques qu’il va prendre, toujours le même schéma, le même dogme..On emprunte sur les marchés privés, on s’endette énormément et notre plus grosse dépense ne sert qu’à rembourser les intérêts de cette dette, grosse rigueur budgétaire en vue...ça tombe bien le gel du point d’indice chez les fonctionnaires dure depuis 10 ans, on est gentiment repartit sur une décennie de plus...et pour l’évasion fiscale, bah on va attendre 10 ans aussi...
C’est pas 500 000 GJ qui vont descendre dans la rue, c’est 5 millions et là y aura pas assez de flics et de gendarmes pour faire barrage.
J’espère me tromper sur leur façon de gérer l’après, mais Macron et toutes les personnes qui gèrent les postes clefs du pays ne savent pas réfléchir autrement, je ne les vois pas changer radicalement de cap.
Si tu dis qu'un autre gouvernement n'aurait peut-être pas fait mieux, je suis désolé mais je suis un peu perdu. Car si personne n'aurait fait mieux, pourquoi critiquer celui en place qui fait de son mieux et suivant les recommandations des différentes instances internationales (c'est l'OMS, au début, qui indiquait que hors les soignants, le port du masque n'était pas utile. Le gouvernement a alors relayé un message officiel de l'OMS).

Tu dis ne pas t'intéresser à la situation de 2009, moi ça m'intéresse beaucoup car ça permet de remettre en perspective. Bachelot avait été traitée d'incapable, d'ignorante, de nulle, car elle avait commandé, soit disant, trop de vaccin et de masques car elle avait agit selon le pur principe de précaution.
Ensuite, le gouvernement d'après n'avait pas renouvelé le stock de masque. Se disant, surement à juste titre après avis d'expert, qu'un tel nombre de masques n'était pas utile surtout au vu du coût. Je ne les blâme pas, car la plupart d'entre nous aurions surement fait la même chose.
Aujourd'hui, le stock "stratégique" de masques n'est pas là. Est-ce la faute d'un de ces gouvernements ? Je ne pense pas non plus, chacun de ceux-ci a géré en ligne avec la situation et l'analyse de risque du moment. Gouverné, c'est prévoir. Mais est-ce que tout est prévisible ? Et si ce "tout" est prévisible, que faut-il ? des masques, des gants, des respirateurs ? On achète de tout et on verra bien ? Au final, comme les gens vont de toute façon gueuler quoiqu'on fasse, on fait quoi ?

L'Espagne est le deuxième pays le plus touché. En effet ! Est-ce dû à sa mauvaise gestion de la crise ou un foyer épidémique différent ?

Quand aux lois liberticides... on a des droits en effet mais aussi, et c'est ce qui nous a permis d'avoir des droits, des devoirs ! Beaucoup oublient leurs devoirs qui leur permettent in fine d'avoir des droits ;-)
La crise économique, rassure toi, elle ne sera pas que française malheureusement, elle sera, elle est, mondiale mais une fois de plus, pour le comprendre, et l'admettre, il faudra sortir de notre petit cocon et voir aussi ce qui se passe ailleurs. Déjà plus de 15 M d'américains au chômage, au vrai, sans ressources.

Cette crise n'est surement pas du fait du gouvernement. Ils la subissent, comme toi, comme nous, comme le monde entier. Et tous les gouvernements font de leur mieux avec les cartes qu'ils ont en main.
Dernière modification par jul56 le 27 avr. 2020 08:12, modifié 1 fois.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 27 avr. 2020 01:18 il est extrêmement dur de comparer les pays :

- il faudrait normaliser le comptage des décès (les pays n'indique souvent que les cas confirmés de COVID-19 mais tous les morts ne sont pas testés...).
- il faudrait normaliser au niveau de la répartition d'age population (plus une population est jeune plus le taux de mortalité sera bas)
- il faudrait normaliser au niveau de la densité de population et des habitudes de contacts.
- il faudrait normaliser au niveau des capacités hospitalières de départ
...
et surtout il ne faudra juger que dans 4 ou 5 ans quand l'heure sera au bilan global de la chose. Rien ne sert d'être premier à T1...

Sinon des cas de COVID-19 chez des malades chroniques prenant de l'hydroxychloroquine depuis des années ont été identifés. L'usage "préventif" semble donc incertain aussi pour les docteurs rapportant cela.

T.
+1000
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Dave »

Mieux vaut des femmes semble-t-il Allemagne et NZL :)
https://www.courrierinternational.com/a ... u-covid-19

Avec une telle corrélation, on a amplement de quoi faire une belle théorie complotiste "...comme par hasard …" :lol:
Membre du team:
Just do it a bloc
Répondre