Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z_orglub »

Même maintenant, certains ralent déjà qu'on leurs donne une prime avec nos impots...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 25 avr. 2020 19:24 Même maintenant, certains ralent déjà qu'on leurs donne une prime avec nos impots...
Perso je ne suis pas en adéquation avec cette prime, c’est de la poudre aux yeux. Ce qui vont la toucher espèreraient sûrement être mieux payés sur le long terme plutôt que de faire l’aumône de cette façon. 500 voir même 1000 euros, vous croyez que ça change une vie ??? Les primes ont tué la fonction publique, et notamment la police, que les soignants ne se fassent pas avoir, le gvt les prend pour des clochards.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Marc 4 tri »

Ils veulent des meilleures conditions de travail et des meilleures salaires, pas un pti os.
Macron gère la France comme un DRH, ce mec est insupportable.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 25 avr. 2020 20:24
Z_orglub a écrit : 25 avr. 2020 19:24 Même maintenant, certains ralent déjà qu'on leurs donne une prime avec nos impots...
Perso je ne suis pas en adéquation avec cette prime, c’est de la poudre aux yeux. Ce qui vont la toucher espèreraient sûrement être mieux payés sur le long terme plutôt que de faire l’aumône de cette façon. 500 voir même 1000 euros, vous croyez que ça change une vie ??? Les primes ont tué la fonction publique, et notamment la police, que les soignants ne se fassent pas avoir, le gvt les prend pour des clochards.
Oui, je suis d'accord que c'est de la poudre aux yeux, et ce n'est pas ce dont ils ont besoin. Mais je ne m'en plains pas en temps que contribuable.

Le sabotage de la fonction publique, je le connais. J'ai quitté la fonction publique après 10 ans... ça n'en valait plus la peine. Je pourrais écrire de pages sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Leonick »

Charrette a écrit : 25 avr. 2020 10:41Un caissier est payé 1500e net/mois soit 23k brut par an. Pour moi il n'y a rien de choquants la dedans quand on regarde le niveau de responsabilité et les diplômes requis.
euh, j'ai de très forts doutes de la réalité de ce salaire. Je dirais plutôt niveau SMIC et à temps partiel, qui plus est.

Au niveau des primes, déjà quand le gouvernement propose que les entreprises les donne (avec leur argent !!) c'est fort.
Mais ils ont procédé de même au moment des mouvements sociaux pour la réforme des retraites pour les enseignants. L'avantage des primes, c'est qu'on peut la retirer quand on veut. Actuellement elles ne sont pas comptabilisées pour les retraites. Et en exonérant ces primes de cotisations sociales et d'impôts, ça permet de déséquilibrer les comptes de la sécu et donc d'avoir une justification pour la privatiser.

Et leur passer la brosse à reluire, c'est la solution de facilité et qui ne coûte rien.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit : 25 avr. 2020 20:43
Charrette a écrit : 25 avr. 2020 10:41Un caissier est payé 1500e net/mois soit 23k brut par an. Pour moi il n'y a rien de choquants la dedans quand on regarde le niveau de responsabilité et les diplômes requis.
euh, j'ai de très forts doutes de la réalité de ce salaire. Je dirais plutôt niveau SMIC et à temps partiel, qui plus est.

Au niveau des primes, déjà quand le gouvernement propose que les entreprises les donne (avec leur argent !!) c'est fort.
Mais ils ont procédé de même au moment des mouvements sociaux pour la réforme des retraites pour les enseignants. L'avantage des primes, c'est qu'on peut la retirer quand on veut. Actuellement elles ne sont pas comptabilisées pour les retraites. Et en exonérant ces primes de cotisations sociales et d'impôts, ça permet de déséquilibrer les comptes de la sécu et donc d'avoir une justification pour la privatiser.

Et leur passer la brosse à reluire, c'est la solution de facilité et qui ne coûte rien.
En conclusion cette crise ne changera pas nos dirigeants, dorénavant on fera comme d’habitude !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Leonick »

j'ai bien peur.
J'avais voulu croire à un changement de "logiciel", quand dès le début Macron indiquait que des secteurs indispensables devaient sortir du domaine concurrentiel, me faisant même croire que le coronavirus avait été créé par les Chinois pour donner le virus du communisme aux dirigeants du monde entier (quand on voit que même Trump a infléchi, très légèrement sa politique, en donnant un équivalent de chômage aux américains les plus gravement touchés par la perte temporaire (?) d'emploi), mais la suite montra que non, rien n'allait réellement changer. Y compris dans le directeur de l'ARS déclara que le plan de restructuration de l'hôpital initialement prévu serait mené à terme une fois la crise finie. Même s'il a été limogé ensuite rien n'a été clairement énoncé allant dans le sens inverse, y compris le "on va faire des réunions pour voir ce qu'il faut faire".
faire des réunions mais ne pas tenir compte des remarques n'allant pas dans le sens souhaité, ça n'a vraiment d'intérêt. Comme la pandémie n'est pas près de se finir, nous sommes à 2 ans des présidentielles, probablement que la casse du système de santé sera mise en veille.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

https://www.ladepeche.fr/amp/2020/04/25 ... 862329.php

Même avec un trafic routier proche du zéro, on arrive quand même à ce drame..chapeau l’artiste :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Charrette »

Leonick a écrit : 25 avr. 2020 20:43
Charrette a écrit : 25 avr. 2020 10:41Un caissier est payé 1500e net/mois soit 23k brut par an. Pour moi il n'y a rien de choquants la dedans quand on regarde le niveau de responsabilité et les diplômes requis.
euh, j'ai de très forts doutes de la réalité de ce salaire. Je dirais plutôt niveau SMIC et à temps partiel, qui plus est.
Bonjour, je me suis basé sur Google... https://www.salairemoyen.com/salaire-me ... sier_.html

et sur le salaire de ma belle soeur, caissiere à Leclerc. Par contre effectivement les 2*3 premiers mois elle était effectivement à 29h (puis passée en CDI/35h à la fin de la période d'essai).
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z_orglub »

Charrette a écrit : 26 avr. 2020 11:47
Leonick a écrit : 25 avr. 2020 20:43
Charrette a écrit : 25 avr. 2020 10:41Un caissier est payé 1500e net/mois soit 23k brut par an. Pour moi il n'y a rien de choquants la dedans quand on regarde le niveau de responsabilité et les diplômes requis.
euh, j'ai de très forts doutes de la réalité de ce salaire. Je dirais plutôt niveau SMIC et à temps partiel, qui plus est.
Bonjour, je me suis basé sur Google... https://www.salairemoyen.com/salaire-me ... sier_.html

et sur le salaire de ma belle soeur, caissiere à Leclerc. Par contre effectivement les 2*3 premiers mois elle était effectivement à 29h (puis passée en CDI/35h à la fin de la période d'essai).
C'est pas mal en effet, un maitre de conférence (enseignant-chercheur à la fac) commence à 1750, un enseignant en primaire 1650. Par contre la caissière ne progresse pas.
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par valvet »

Sans oublier les vacances, 2 semaines toutes les 6/7 semaines, et 2 mois l'été !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

valvet a écrit : 26 avr. 2020 16:20 Sans oublier les vacances, 2 semaines toutes les 6/7 semaines, et 2 mois l'été !!!
:sm2: :sm2: Ah enfin , je l'attendais : le si facile "prof bashing" :lol:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

yoann-51 a écrit : 25 avr. 2020 07:04
USAT a écrit : 24 avr. 2020 23:01 Oui Thierry; on peut retrouver ici plusieurs posts ou je mets en avant ts ces "job de merde", jobs indispensables et dévalorisants.
C'est bien beau tout ça, mais ça fait rêver qui d'être caissier ? Vous croyez franchement que la caissière elle est contente de se savoir utile à la société quand elle va bosser ? Sincèrement, c'est comme les applaudissements le soir, ces articles sont juste là pour rassurer nos consciences.
Déjà si on pouvait supprimer les jobs qui servent à rien....
Parce que dans le même esprit, tout le monde vante les allemands, mais il ne faut pas oublier que le système de santé allemand est majoritairement privé 😕 alors les coups de matraque, les infirmières du publique elles r les avaient peut être pas volés finalement 😇

Si c'est du premier degré c'est à vomir mais ça ne m'étonne pas venant de toi :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z_orglub »

valvet a écrit : 26 avr. 2020 16:20 Sans oublier les vacances, 2 semaines toutes les 6/7 semaines, et 2 mois l'été !!!
Je réponds au troll même si c'est HS.

Si on parle des vacances des enseignants, c'est souvent pour préparer les cours, corriger les copies. La période scolaire ne suffit pas. Les enseignant-chercheurs eux ont 5 semaines de vacances comme tout le monde.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le niveau des enseignants est corrélé à ce qu'on les paye et à la qualité de leurs conditions de travail. Si une entreprise veut payer ses ingénieurs 1200 euros par mois, ou si le PSG veut payer ses footballeurs le smic, ça se verra sur le niveau de l'équipe. C'est pas différent pour les enseignants. La différence entre les enseignants et les footballers, c'est que le résultat n'est observable qu'avec 15 ans de recul.

Je prends mon exemple personnel. J'étais enseignant chercheur, j'ai quitté la fonction publique pour gagner 2 fois plus en salaire net (plus primes, plus mutuelle, comité d'entreprise, tout mon matériel informatique pris en charge, les missions à l'étranger bien mieux remboursées, dans de meilleures conditions etc... ). Et je ne te travaille pas plus qu'avant. Et je ne suis pas le seul, c'est de plus en plus courant de voir les collègues partir. Les conditions de travail et les salaires se dégradent d'année en année. Le pire c'est que je me sentais plus utile pour la société dans mon précédent boulot. Aujourd'hui j'ai un boulot dont l'utilité pour la société n'est pas clair du tout.

On peut compter sur les vocations et la sécurité de l'emploi pour attirer des talents dans la fonction publique, mais à force de tirer sur la ficelle ça ne va plus marcher.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 26 avr. 2020 17:18
valvet a écrit : 26 avr. 2020 16:20 Sans oublier les vacances, 2 semaines toutes les 6/7 semaines, et 2 mois l'été !!!
Je réponds au troll même si c'est HS.

Si on parle des vacances des enseignants, c'est souvent pour préparer les cours, corriger les copies. La période scolaire ne suffit pas. Les enseignant-chercheurs eux ont 5 semaines de vacances comme tout le monde.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le niveau des enseignants est corrélé à ce qu'on les paye et à la qualité de leurs conditions de travail. Si une entreprise veut payer ses ingénieurs 1200 euros par mois, ou si le PSG veut payer ses footballeurs le smic, ça se verra sur le niveau de l'équipe. C'est pas différent pour les enseignants. La différence entre les enseignants et les footballers, c'est que le résultat n'est observable qu'avec 15 ans de recul.

Je prends mon exemple personnel. J'étais enseignant chercheur, j'ai quitté la fonction publique pour gagner 2 fois plus en salaire net (plus primes, plus mutuelle, comité d'entreprise, tout mon matériel informatique pris en charge, les missions à l'étranger bien mieux remboursées, dans de meilleures conditions etc... ). Et je ne te travaille pas plus qu'avant. Et je ne suis pas le seul, c'est de plus en plus courant de voir les collègues partir. Les conditions de travail et les salaires se dégradent d'année en année. Le pire c'est que je me sentais plus utile pour la société dans mon précédent boulot. Aujourd'hui j'ai un boulot dont l'utilité pour la société n'est pas clair du tout.

On peut compter sur les vocations et la sécurité de l'emploi pour attirer des talents dans la fonction publique, mais à force de tirer sur la ficelle ça ne va plus marcher.
Ça me rappelle une réflexion qui avait fait grand bruit il y a quelques années. C’était pour un procès assez médiatique où l’un des expert auprès du tribunal avait dit, quand on paye des expertises au prix d’une femme de ménage, on a des expertises de...
Franchement, qui veut encore faire prof ? Salaire de misère, conditions de merde, élèves et parents d’élèves ingérables, directives moisies, aucune discussion possible avec le chefs d’établissement, du politiquement correct sous peine de sanction, violences, agressions, aucun soutien..Nan ça fait rêver.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre