Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

USAT a écrit : 25 mars 2020 20:37
Drancis Frake a écrit : 25 mars 2020 12:42 La culpabilisation, c'est l'héritage puant du christianisme : Si tu ne suis pas le droit chemin (que l'on te dicte) tu seras puni et tu n'iras pas au paradis ! Le libre arbitre est interdit puisque finalement on te considère comme étant trop crétin, donc inapte à prendre des décisions raisonnables et réfléchies. 2000 ans d'abêtissement ! Notre société fera un sacré bon en avant le jour où elle s'affranchira de ce mode de pensée. Ce confinement avec interdiction de sortir de chez soi au-delà d'un rayon de 1 km en est l'expression caractéristique de l'idée que l'on se fait de l'Humain dans notre société. A noter que si nous décidions tous de sortir au même moment, et rien ne l'empêche, cela mettrait en avant le coté arbitraire, j’ose même dire fantaisiste, de cette loi. En fait on maintient la majorité de la population chez elle par la peur de la contagion, et les médias s'en donne à cœur joie, dès qu'il y a un nouveau mort l'information est surlignée en rouge !
L'usage de la peur est un puissant outil de manipulation. On s'en servait beaucoup pendant la guerre froide (le méchant soviet) mais regardez où nous en sommes aujourd'hui : nombreux sont ceux et celles qui se satisfont d'avoir des caméras partout. J'en connais qui en redemande !

Je vis à Marne la Vallée, non loin de Disney, cela fait plus de 20 ans que je courre dans la forêt à proximité de chez moi, j'effectue des boucles de plus de 20 km où je ne croise jamais plus de 5 personnes, idem à vélo puisqu'il m'arrive d'aller jusqu'à la Ferté Gaucher, voire Montmirail, et je croise à peine 20 voitures et très rarement d'autres cyclistes.

Ces leçons de morale qui nous disent : « Oui, mais tu te rends compte, à vélo tu pourrais avoir un accident, les services d'urgences sont saturés. Faire du vélo est alors considéré comme un comportement égoïste (une nouvelle occasion de faire culpabiliser !), alors que l'on sait très bien que les accidents domestiques sont bien plus nombreux et avec le confinement on peut parier qu'ils vont augmenter...

Je n'ai pas aimé ce commentaire d'un forumer qui affirme que tous les sportifs sont des égoïstes. Avoir des moments à soi est légitime et indispensable pour son bien être et cela n'empêche pas de penser aux autres, bien au contraire, un peu de distance permet de se poser des questions et de se remettre en question. L'introspection est constructive et bien plus saine que de se faire bourrer le crâne à la messe ou en étant planté devant BFM TV.
"Le libre arbitre est interdit puisque finalement on te considère comme étant trop crétin, donc inapte à prendre des décisions raisonnables et réfléchies"
"Notre societé" ne peut s'en défaire de ce mode de fct, c'est inhérent à l'homme. ces processus sont connus, décrits dans les manuels de psycho, mainte fois explicité par l'Histoire, et c'est encore ce phénomène qui est en jeu ce soir, et qui fonctionne à merveille sur surement 80/90% de la population? ( Dur à estimer )

Ils l'ont répétés plusieurs fois depuis qq années : On est trop subtil pour, trop intelligent pour vous ; L'aéroport on l'a pas nationaliser on a céder les droits pendant 75 ans :D, vous voyez bien que c'est pas la même chose, soyez intelligent. etc

Pour être plus d'actualité : Vous ne savez pas portez un masque(Ndiaye ) , vous êtes trop con ou bien Attendez, on va vous expliquer comment se laver les mains, parce que vous tellement niais, que même ça vous n'y arrivez pas.


En tout cas, ce post pour dire Merci Macron pour ton intervention tv de ce soir qui confirme, à la virgule près, mon post sur l'instrumentalisation des soignants, c'était magnifique, je ne pouvais rêver mieux comme argument :

Belle miss en scène symbolique : il a commencé avec son air grave, les toiles de tente derrière lui, dans la ville de Mulhouse puis une énumération des 4 soignants morts, puis une demande d'unification autour de ses sacrifiés. Et il est revenu encore et encore sur le sujet et les demandes d'unissons. C'était le seul but de son intervention.
ça marche tellement bien chez certains individus qu'il ne manque pas grand chose pour que certains aillent vosu dénoncer parce que vous avez fait du vélo autour de chez vous.

Culpabilisation,exclusion de ceux qui suivent pas la pensée imposée par la mise en scène.

Vous savez que c'est le même processus qui à l'origine du fanatisme.

Je répète ici que le personnel soignant, au même titre que d'autres, à tous les échelons ou presque( y'a toujours une exception) ont tout mon respect et doivent porter sur leurs épaules une suite d'erreurs monumentales, et ils continuent dans la même direction.

Un mois qu'il n'y a pas de tests, de masques, de gants et de gel.


Ha oui : la phrase "chacun à son rôle" sous entendu rôle positif, m'a fait sourire. S'inclut -il dedans?
Un peu de légèreté dans ce monde pitoyable

https://www.sudouest.fr/2020/04/23/coro ... -10861.php
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Oui Thierry; on peut retrouver ici plusieurs posts ou je mets en avant ts ces "job de merde", jobs indispensables et dévalorisants.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Bikoon a écrit : 25 mars 2020 10:25
FAYARD a écrit : 24 mars 2020 19:36 Pourtant les belges, on peut pas dire que les Français vous épargnent avec leurs moqueries, mais sur ce coup là, c’est vous et les allemands qui êtes dans le vrai. On est vraiment dirigés par des ânes.
En plein milieu de la crise, c'est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions non ?
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, on verra quelles actions ont été les moins mauvaises, et on peut toujours espérer que nos dirigeants sauront en tirer les leçons pour la crise suivante...
Et le mois qui s'est écoulé l'a confirmé, mais on le savait depuis le départ, pas besoin d'attendre longtemps.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par yoann-51 »

USAT a écrit : 24 avr. 2020 23:01 Oui Thierry; on peut retrouver ici plusieurs posts ou je mets en avant ts ces "job de merde", jobs indispensables et dévalorisants.
C'est bien beau tout ça, mais ça fait rêver qui d'être caissier ? Vous croyez franchement que la caissière elle est contente de se savoir utile à la société quand elle va bosser ? Sincèrement, c'est comme les applaudissements le soir, ces articles sont juste là pour rassurer nos consciences.
Déjà si on pouvait supprimer les jobs qui servent à rien....
Parce que dans le même esprit, tout le monde vante les allemands, mais il ne faut pas oublier que le système de santé allemand est majoritairement privé 😕 alors les coups de matraque, les infirmières du publique elles r les avaient peut être pas volés finalement 😇
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Don »

Le gouvernement annonce un plan massif de construction d’abri A toi radiation auprès des 58 sites nucléaires français.
Ces abris géants auront une capacité totale d’aceuille de 0,8millions de personnes
Une seconde tranche portera à terme la capacité à 1,2 millions de personnes
Le stock de pastille de sodium va lui aussi être augmenté pour permettre de couvrir toute la population française
Des stocks de nourriture seront eux aussi construits
Le Monde
Ça va coûter une blinde
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

yoann-51 a écrit : 25 avr. 2020 07:04
USAT a écrit : 24 avr. 2020 23:01 Oui Thierry; on peut retrouver ici plusieurs posts ou je mets en avant ts ces "job de merde", jobs indispensables et dévalorisants.
C'est bien beau tout ça, mais ça fait rêver qui d'être caissier ? Vous croyez franchement que la caissière elle est contente de se savoir utile à la société quand elle va bosser ? Sincèrement, c'est comme les applaudissements le soir, ces articles sont juste là pour rassurer nos consciences.
Déjà si on pouvait supprimer les jobs qui servent à rien....
Parce que dans le même esprit, tout le monde vante les allemands, mais il ne faut pas oublier que le système de santé allemand est majoritairement privé 😕 alors les coups de matraque, les infirmières du publique elles r les avaient peut être pas volés finalement 😇
Peut-être que ça ne fait rêver personne d'être caissière, mais si au moins elle était payée à sa juste valeur sociétale, ce serait mieux, non?

Je suis en phase avec vous pour les applaudissements le soir estiment que ces gens là même si actuellement les conditions sont difficiles, font leur travail.

J'en ai assez d'entendre tomber ces primes payées par nos impôts quand moi, durant le confinement je n'ai jamais cessé de travailler (industries pharma) et que je n'aurai aucune prime pendant que beaucoup de mes collègues sont en télétravail et que tous les soirs je suis admiratifs de leurs exploits sur Swift.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Charrette »

kestrel a écrit : 25 avr. 2020 09:59 Peut-être que ça ne fait rêver personne d'être caissière, mais si au moins elle était payée à sa juste valeur sociétale, ce serait mieux, non?
Je sens que ça va en choquer certains mais je veux intervenir:
J'ai un peu du mal avec la juste valeur sociétale des caissiers/caissières. Carrefour et Leclerc ça reste des entrepôts géants ou les gens viennent faire le plein. D'ailleurs c'est malheureux mais on se rend compte que les caisses automatique en grande partie "font le job" donc le coté ultra "important" des caissiers/ières pour la société je le vois pas. Attention: j'ai pas dit qu'on en avait pas besoin hein?

Un caissier est payé 1500e net/mois soit 23k brut par an. Pour moi il n'y a rien de choquants la dedans quand on regarde le niveau de responsabilité et les diplômes requis. Après je ne parle pas des conditions de travail exécrables et des employeurs esclavagistes (Carrefour, Leclerc, etc...) parce que si on devait prendre ça en compte pour les salaires ben tout le monde devrait être payé bien plus dans ce monde de barges. Les exemples sont légions.
kestrel a écrit : 25 avr. 2020 09:59 Je suis en phase avec vous pour les applaudissements le soir estiment que ces gens là même si actuellement les conditions sont difficiles, font leur travail.
+1
kestrel a écrit : 25 avr. 2020 09:59 J'en ai assez d'entendre tomber ces primes payées par nos impôts quand moi, durant le confinement je n'ai jamais cessé de travailler (industries pharma) et que je n'aurai aucune prime pendant que beaucoup de mes collègues sont en télétravail et que tous les soirs je suis admiratifs de leurs exploits sur Swift.
C'est une période difficile pour tous, et je suis aussi sujet comme toit à toutes ces interrogations sur cette gestion catastrophique du gouvernement mais tes collègues en télétravail font aussi leur job et rien ne t’empêche toi aussi de faire du HT le soir ;) Après si ils en font pendant leur heures de boulot à la maison ben c'est plus un problème de discipline au niveau de l'entreprise non?
On est dans une période ou tout est tout blanc tout noir et la moindre chose nous fait réagir. C'est très dur de pas s'indigner/raler tous le temps.

Pour en revenir au sujet: j'habite au bord des berges de l'Isère, vers une partie qui est censée être réservée aux piétons et c'est fou depuis le confinement le nombre de néo cyclistes qui font du vélo à cet endroit... J'ai déja vu 2/3 accidents mineurs et je le sens pas pour la suite, remarque, on est pas très loin du CHU... :roll:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Peut-être qu il faudrait envisager plus de reconnaissance plutôt que des salaires foncièrement différents.

Le salaire est essentiellement lié à la valeur économique que l on apporte et c est difficile de faire autrement dans nos systèmes ou tout est ramené à du monétaire.

Mais il y a d autres moyens de reconnaissance. Vous avez déjà vu dans les bureaux la distanciation sociale entre le personnel d entretien et les employés? Vous voyez souvent un cadre prendre le café avec un agent d entretien comme il le ferait avec d autres collègues? Ce sont souvent 2 univers très cloisonnés.

Pourtant, une des 2 choses qui m ont le plus marqué dans mes études, est cette question qu un prof nous avait posé un jour: "quelle est la personne la plus importante dans une entreprise?".
Tout le monde avait essayé de proposer une réponse. Mais la réponse était "la femme (ou l homme) de menage).
Il nous avait dit: vous pouvez supprimer n importe quelle autre fonction pendant 2 semaines, un mois,... et l entreprise tournera. On se repartira les taches, on reportera certaines choses,... mais ça tournera. Enlevez le personnel d entretien et au bout de quelques jours, ça devient invivable.
Et on le voit bien quand il y a une grève des éboueurs.

Ca ne justifie pas pour autant des salaires mirobolants; par contre un peu plus de considération, ce serait pas mal.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kestrel »

geraud a écrit : 25 avr. 2020 11:14 Peut-être qu il faudrait envisager plus de reconnaissance plutôt que des salaires foncièrement différents.

Le salaire est essentiellement lié à la valeur économique que l on apporte et c est difficile de faire autrement dans nos systèmes ou tout est ramené à du monétaire.

Mais il y a d autres moyens de reconnaissance. Vous avez déjà vu dans les bureaux la distanciation sociale entre le personnel d entretien et les employés? Vous voyez souvent un cadre prendre le café avec un agent d entretien comme il le ferait avec d autres collègues? Ce sont souvent 2 univers très cloisonnés.

Pourtant, une des 2 choses qui m ont le plus marqué dans mes études, est cette question qu un prof nous avait posé un jour: "quelle est la personne la plus importante dans une entreprise?".
Tout le monde avait essayé de proposer une réponse. Mais la réponse était "la femme (ou l homme) de menage).
Il nous avait dit: vous pouvez supprimer n importe quelle autre fonction pendant 2 semaines, un mois,... et l entreprise tournera. On se repartira les taches, on reportera certaines choses,... mais ça tournera. Enlevez le personnel d entretien et au bout de quelques jours, ça devient invivable.
Et on le voit bien quand il y a une grève des éboueurs.

Ca ne justifie pas pour autant des salaires mirobolants; par contre un peu plus de considération, ce serait pas mal.
C'est amusant votre commentaire, j'avais l'impression que vous me connaissiez :D
Je suis cadre hygiéniste (HSE) dans l'industrie pharma, et évidement même à ce niveau de responsabilité, mon salaire est moindre mais je n'est pas à me plaindre, il y a pire, je ne vous parle même pas de celui de mes agents d'entretien, et que dire de la distanciation sociale entre un cadre issue d'une filière technique ou scientifique et un cadre hygiéniste, alors lorsque vous maniez la brosse à chiotte, cqfd.

J'avais pourtant remarqué que lorsqu'un petit derrière se posait sur une lunette de WC bien propre, quelque soit son niveau d'étude,sa place dans l'entreprise, chacun semblait apprécier.

Ce qui est certain, c'est que si nous n'avions pas assuré avec nos équipes, la production n'aurait pu se faire.
Et que dire de tous les efforts consentit pour trouver des EPI pour nos équipes.
Aujourd'hui, beaucoup de mails reçu de mails de remerciements, de sympathie reçus de mes collègues, mais que vaudront-ils dans 1 an?

Alors oui, je suis un peu amer de cette société qui ne reconnait plus les vraies valeurs de la vie.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z_orglub »

Cette discussion sur les salaires me rappelle la campagne présidentielle où Fillon était aller expliquer à des infirmières qu'elles n'avaient pas le droit de se plaindre. C'était sacrément gonflé quand même. On peut au moins lui reconnaitre d'avoir le courage de ses idées...
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z_orglub »

kestrel a écrit : 25 avr. 2020 09:59 je n'aurai aucune prime pendant que beaucoup de mes collègues sont en télétravail
Faut pas croire qu'on se tourne les pouces en télétravail. Moi je bosse depuis 2 ans en télétravail, et c'est pas facile non plus. Difficile de séparer vie privée et professionnelle. D'ailleurs, maintenant tous mes collègues sont en télétravail, et la plupart rêvent de retourner au bureau.

On pourrait aussi parler de tous les gens qui sont au chomage partiel et qui sont bien content d'être chez eux à toucher 90% de leur salaire pour bricoler et regarder des séries.

Pour moi les plus lésés sont les petits entrepreneurs. Beaucoup continuent à bosser et n'auront le droit à aucune ou très peu d'aide, même s'ils perdent une partie significative de leur chiffre d'affaire.

Pour rester sur le thème du vélo, un coté positif du virus sera peut-être la création de nouvelles pistes cyclables. Par exemple à Grenoble

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 19462.html
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Z_orglub a écrit : 25 avr. 2020 13:29 Cette discussion sur les salaires me rappelle la campagne présidentielle où Fillon était aller expliquer à des infirmières qu'elles n'avaient pas le droit de se plaindre. C'était sacrément gonflé quand même. On peut au moins lui reconnaitre d'avoir le courage de ses idées...
Oui, le même Fillon s'était distingué, au début de sa campagne, en promettant de licencier 500.000 fonctionnaires :shock: c'était gonflé aussi ! Je ne vois pas quel fonctionnaire aurait en envie de voter pour lui ensuite... :naughty:

Il existe d'ailleurs une théorie selon laquelle les peaux de banane qui l'ont fait trébucher et tomber ensuite sont venues de son propre camp, ou beaucoup de gens ne se retrouvaient pas dans ce qu'il proposait et le considéraient comme un candidat catastrophique...
Claude
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Don a écrit : 25 avr. 2020 09:23 Le gouvernement annonce un plan massif de construction d’abri A toi radiation auprès des 58 sites nucléaires français.
Ces abris géants auront une capacité totale d’aceuille de 0,8millions de personnes
Une seconde tranche portera à terme la capacité à 1,2 millions de personnes
Le stock de pastille de sodium va lui aussi être augmenté pour permettre de couvrir toute la population française
Des stocks de nourriture seront eux aussi construits
Le Monde
Ça va coûter une blinde
Quoi quoi quoi, on n'attend pas que ça pète pour commander d'urgence des pastilles de sodium aux Chinois ?
:mrgreen:
Claude
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

yoann-51 a écrit : 25 avr. 2020 07:04
USAT a écrit : 24 avr. 2020 23:01 Oui Thierry; on peut retrouver ici plusieurs posts ou je mets en avant ts ces "job de merde", jobs indispensables et dévalorisants.
C'est bien beau tout ça, mais ça fait rêver qui d'être caissier ? Vous croyez franchement que la caissière elle est contente de se savoir utile à la société quand elle va bosser ? Sincèrement, c'est comme les applaudissements le soir, ces articles sont juste là pour rassurer nos consciences.
Déjà si on pouvait supprimer les jobs qui servent à rien....
Parce que dans le même esprit, tout le monde vante les allemands, mais il ne faut pas oublier que le système de santé allemand est majoritairement privé 😕 alors les coups de matraque, les infirmières du publique elles r les avaient peut être pas volés finalement 😇
tu as bcp de personnes,soient les moins qualifiées, soit les moins cortiqués, soit les conséquences d'une vie difficile, enfance ou autre, ou les non intellectuels, qui ont besoin de ces boulots. Tout le monde n'est pas intellectuel. il faut de tout.

Tout le monde ne peut pas faire de la physique nucléaire
Tu peux aussi te retrouver dans une situation complexe, de transition ou un job alimentaire sera le bienvenu, qui qu'on soit.

qd je taffais en usine étudiant bcp étaient là car ils avaient pas la capacité de faire autre chose. je les admirais car je ne pourrais jamais faire leur job, et inversement.

Et justement plus ça va et plus ces boulots sont rares. pour ça tu peux étudier l'évolution sociétale depuis 500 ans, passé des agriculteurs aux "managers"

Quand aux jobs inutiles, tu le définis comment un job utile?

un fleuriste, un prof de musique, un concepteur de cadre carbone, un métrologue, un photographe, un trader, un historien, un machiniste, un entraîneur sportif, un publicitaire, un brocanteur, un investisseur, un marchand de glace,une hote d’accueil dans un cinéma(utile le cinéma?) ? Utile pas utile? Bonne chance
, la culture, le sport, utile? Vital? non.
Dans nos sociétés développées, très peu de job sont réellement vitaux.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

kestrel a écrit : 25 avr. 2020 12:55
geraud a écrit : 25 avr. 2020 11:14 Peut-être qu il faudrait envisager plus de reconnaissance plutôt que des salaires foncièrement différents.

Le salaire est essentiellement lié à la valeur économique que l on apporte et c est difficile de faire autrement dans nos systèmes ou tout est ramené à du monétaire.

Mais il y a d autres moyens de reconnaissance. Vous avez déjà vu dans les bureaux la distanciation sociale entre le personnel d entretien et les employés? Vous voyez souvent un cadre prendre le café avec un agent d entretien comme il le ferait avec d autres collègues? Ce sont souvent 2 univers très cloisonnés.

Pourtant, une des 2 choses qui m ont le plus marqué dans mes études, est cette question qu un prof nous avait posé un jour: "quelle est la personne la plus importante dans une entreprise?".
Tout le monde avait essayé de proposer une réponse. Mais la réponse était "la femme (ou l homme) de menage).
Il nous avait dit: vous pouvez supprimer n importe quelle autre fonction pendant 2 semaines, un mois,... et l entreprise tournera. On se repartira les taches, on reportera certaines choses,... mais ça tournera. Enlevez le personnel d entretien et au bout de quelques jours, ça devient invivable.
Et on le voit bien quand il y a une grève des éboueurs.

Ca ne justifie pas pour autant des salaires mirobolants; par contre un peu plus de considération, ce serait pas mal.
C'est amusant votre commentaire, j'avais l'impression que vous me connaissiez :D
Je suis cadre hygiéniste (HSE) dans l'industrie pharma, et évidement même à ce niveau de responsabilité, mon salaire est moindre mais je n'est pas à me plaindre, il y a pire, je ne vous parle même pas de celui de mes agents d'entretien, et que dire de la distanciation sociale entre un cadre issue d'une filière technique ou scientifique et un cadre hygiéniste, alors lorsque vous maniez la brosse à chiotte, cqfd.

J'avais pourtant remarqué que lorsqu'un petit derrière se posait sur une lunette de WC bien propre, quelque soit son niveau d'étude,sa place dans l'entreprise, chacun semblait apprécier.

Ce qui est certain, c'est que si nous n'avions pas assuré avec nos équipes, la production n'aurait pu se faire.
Et que dire de tous les efforts consentit pour trouver des EPI pour nos équipes.
Aujourd'hui, beaucoup de mails reçu de mails de remerciements, de sympathie reçus de mes collègues, mais que vaudront-ils dans 1 an?

Alors oui, je suis un peu amer de cette société qui ne reconnait plus les vraies valeurs de la vie.
Mais dans un an il n y aura plus de mail... tout comme la majorité des gens qui applaudissent aux fenêtres seront de nouveau indifférents (parce qu il y aura les congés à négocier après la crise ou parce qu un autre sujet aura pris le dessus), tout comme les policiers, devenus nos héros apres le bataclan ont repris des jets de pierre 6 mois apres...
Il y a un vrai manque de solidarité et de reconnaissance dans notre société, et ce qu on croit voir maintenant n est en grande partie qu une solidarité de façade.
A chaque fois qu on a peur (attentats, virus,...) ceux qui sont la pour nous sortir de ça sont mis en exergue (parfois même de façon caricaturale). Mais ça ne dure jamais.
Répondre