fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bendalytri
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019 21:01

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par bendalytri »

c'est ce à quoi j'ai pensé , seulement sa fais 1mois que je suis confiné , j'ai repris le travail seulement la semaine dernière ( paysagiste ) .
en complément de la course a pied je Zwift à raison de 4 séance par semaine et j'inclue à cela quelques séance de ppg , mobilité et étirements .
j'ai connue pire en termes de charge de travail c'est pour sa que je me pose des questions .
j'ai couru mon semi marathon en octobre 2019 en 1h24 . j'ai l'impression que le travail pour revenir à ce niveau va être long et fastidieux...
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Useyourillusion »

Curieux ....et ca c'est répété?ou bien ce n'est qu'une seule fois?
Useyourillusion
bendalytri
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019 21:01

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par bendalytri »

Et bien non sa fais 2 a 3 semaine cas chaque footing je me rend compte que c’est une galère . Obliger de me mettre à marcher pour reprendre une allure fondamentale...
Je vais finir par aller faire un tour chez le cardiologue si sa continue...
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Useyourillusion »

deja un toubib ce serait pas mal ;..oui ...c est très curieux ...tiens nous au jus ;..
Useyourillusion
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Trapanelle en nat »

bendalytri a écrit : 14 avr. 2020 18:36 Et bien non sa fais 2 a 3 semaine cas chaque footing je me rend compte que c’est une galère . Obliger de me mettre à marcher pour reprendre une allure fondamentale...
Je vais finir par aller faire un tour chez le cardiologue si sa continue...
Tu devrais lever un peu le pied, c'est sûrement de la fatigue.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par USAT »

guigui49 a écrit : 05 avr. 2020 16:21
Useyourillusion a écrit : 05 avr. 2020 09:16 ok et merci.mais si les mêmes personnes vont sur le site Garmin, elles s apercevront que je suis resté dans un rayon de 1 km a vol d oiseau ...
d ou les 20 tours ...j imagine pas en tant de guerre ....
je suis en pleine je croise plus de chevreuils que d humains ...et c est tanmieux
Vélo loisirs Interdit :wink: y compris dans rayon de 1km/500m/250m.... éventuellement chez toi :mrgreen:
Seulement autorisé pour aller au travail et sortir les enfants MAIS l'adulte doit être à pied.
Puis en plus 1h24 + 49' de càp... :lol:
Allez pour répondre à ta question, sûrement soucis de cardio :)
D'ou elle sort cette idée?! tu peux me citer le texte officiel ou tu l'as lu, ou a défaut ta source? Loi, décret, amendement? en fait tu ne trouveras rien.
Idée fausse répandue par les médias, puis par les personnes qui les croient.

Il suffit de lire le décret du 23 mars ui fait foi, le reste c'est du vent.
tu as le droit de faire du vélo, du skate, marcher, courir, jouer au foot ou au tennis tout seul si ça te fait plaisir.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par USAT »

bendalytri a écrit : 14 avr. 2020 17:58 parlons peut parlons bien...
parlons fréquence cardiaque et course a pied .
en cette période de confinement je me contente de 2 sortie run hebdomadaire ( dans un rayon de 1km ) 1 séance frac ou changement d'allure histoire de décrasser le moteur et 1 sortie allure footing . cependant depuis le confinement je ressent une difficulté respiratoire , sous entrainement ? .
je monte facilement dans les tours , ex : allure footing habituellement à 145bpm AVG / actuellement 160bpm AVG pour la même allure .

à quoi est du ce phénomène selon vous ?
Pareil cardio plus élevé, déjà le climat ambiant est merdique, ça me stresse. à cela tu ajoutes la baisse d'entrainement foncuère = cardio plus haut. On peut aussi chercher du coté du déreglement biologique ; éventuellement une prise de poids
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Useyourillusion »

USAT a écrit : 15 avr. 2020 12:09
guigui49 a écrit : 05 avr. 2020 16:21
Useyourillusion a écrit : 05 avr. 2020 09:16 ok et merci.mais si les mêmes personnes vont sur le site Garmin, elles s apercevront que je suis resté dans un rayon de 1 km a vol d oiseau ...
d ou les 20 tours ...j imagine pas en tant de guerre ....
je suis en pleine je croise plus de chevreuils que d humains ...et c est tanmieux
Vélo loisirs Interdit :wink: y compris dans rayon de 1km/500m/250m.... éventuellement chez toi :mrgreen:
Seulement autorisé pour aller au travail et sortir les enfants MAIS l'adulte doit être à pied.
Puis en plus 1h24 + 49' de càp... :lol:
Allez pour répondre à ta question, sûrement soucis de cardio :)
D'ou elle sort cette idée?! tu peux me citer le texte officiel ou tu l'as lu, ou a défaut ta source? Loi, décret, amendement? en fait tu ne trouveras rien.
Idée fausse répandue par les médias, puis par les personnes qui les croient.

Il suffit de lire le décret du 23 mars ui fait foi, le reste c'est du vent.
tu as le droit de faire du vélo, du skate, marcher, courir, jouer au foot ou au tennis tout seul si ça te fait plaisir.
Pourtant les gendarmes m'ont arrêté dans un rayon d un km en me disant que ca avait été annoncée y a huit jours et interdit....tu dis oui,ils sont contents et baste .tu rentres en courant !!lol!cest stupide a mon sens en faisant mes 30 bornes/jour pour le taf ...et la,j en croise un peu plus de monde ....
Useyourillusion
bendalytri
Messages : 27
Inscription : 14 févr. 2019 21:01

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par bendalytri »

USAT a écrit : 15 avr. 2020 12:11
bendalytri a écrit : 14 avr. 2020 17:58 parlons peut parlons bien...
parlons fréquence cardiaque et course a pied .
en cette période de confinement je me contente de 2 sortie run hebdomadaire ( dans un rayon de 1km ) 1 séance frac ou changement d'allure histoire de décrasser le moteur et 1 sortie allure footing . cependant depuis le confinement je ressent une difficulté respiratoire , sous entrainement ? .
je monte facilement dans les tours , ex : allure footing habituellement à 145bpm AVG / actuellement 160bpm AVG pour la même allure .

à quoi est du ce phénomène selon vous ?
Pareil cardio plus élevé, déjà le climat ambiant est merdique, ça me stresse. à cela tu ajoutes la baisse d'entrainement foncuère = cardio plus haut. On peut aussi chercher du coté du déreglement biologique ; éventuellement une prise de poids
c'est vrai que le stresse de la situation est peut etre la cause, sans oublier + 3 kg de masse grasse depuis le début du confinement :dance: et c'est pas fini .
je pense qu'il faut prendre son mal en patiente , de toute manière cette année ne sera pas une année de performance , on aura tout le temps de perdre les quelques kilos accumulés et retrouver la forme
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Useyourillusion »

Ah oui .......tu nous ne dis pas tout ......lol :naughty: :D
Useyourillusion
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par USAT »

Useyourillusion a écrit : 15 avr. 2020 17:46
USAT a écrit : 15 avr. 2020 12:09
guigui49 a écrit : 05 avr. 2020 16:21

Vélo loisirs Interdit :wink: y compris dans rayon de 1km/500m/250m.... éventuellement chez toi :mrgreen:
Seulement autorisé pour aller au travail et sortir les enfants MAIS l'adulte doit être à pied.
Puis en plus 1h24 + 49' de càp... :lol:
Allez pour répondre à ta question, sûrement soucis de cardio :)
D'ou elle sort cette idée?! tu peux me citer le texte officiel ou tu l'as lu, ou a défaut ta source? Loi, décret, amendement? en fait tu ne trouveras rien.
Idée fausse répandue par les médias, puis par les personnes qui les croient.

Il suffit de lire le décret du 23 mars ui fait foi, le reste c'est du vent.
tu as le droit de faire du vélo, du skate, marcher, courir, jouer au foot ou au tennis tout seul si ça te fait plaisir.
Pourtant les gendarmes m'ont arrêté dans un rayon d un km en me disant que ca avait été annoncée y a huit jours et interdit....tu dis oui,ils sont contents et baste .tu rentres en courant !!lol!cest stupide a mon sens en faisant mes 30 bornes/jour pour le taf ...et la,j en croise un peu plus de monde ....
Moi ils m'ont montré une publi facebook, j'ai bien rigolé

Une parole n'a pas de valeur juridique, d'un gendarme, du président, ou ton voisin;


ce qui a pour valeur juridique c'est les textes. Tu ne trouveras aucun texte qui t'interdit de faire du vélo, par contre la pratique sportive est limitée, comme il est stipulé dans le décret N°2320 : 1km de rayon, 1h max, tout seul. Le reste c'est du flan.

Pour le reste oui on prend du poids, on a des métabolismes de bases plus faible donc un arrêt forcé on prend du gras, et on perds du muscle, ce qui se produit pas chez un sédentaire, ou c'est dans une mesure bien moindre.
pareil au moins 3/4 kg facile.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par yoann-51 »

USAT a écrit : 16 avr. 2020 12:43
Useyourillusion a écrit : 15 avr. 2020 17:46
USAT a écrit : 15 avr. 2020 12:09

D'ou elle sort cette idée?! tu peux me citer le texte officiel ou tu l'as lu, ou a défaut ta source? Loi, décret, amendement? en fait tu ne trouveras rien.
Idée fausse répandue par les médias, puis par les personnes qui les croient.

Il suffit de lire le décret du 23 mars ui fait foi, le reste c'est du vent.
tu as le droit de faire du vélo, du skate, marcher, courir, jouer au foot ou au tennis tout seul si ça te fait plaisir.
Pourtant les gendarmes m'ont arrêté dans un rayon d un km en me disant que ca avait été annoncée y a huit jours et interdit....tu dis oui,ils sont contents et baste .tu rentres en courant !!lol!cest stupide a mon sens en faisant mes 30 bornes/jour pour le taf ...et la,j en croise un peu plus de monde ....
Moi ils m'ont montré une publi facebook, j'ai bien rigolé

Une parole n'a pas de valeur juridique, d'un gendarme, du président, ou ton voisin;


ce qui a pour valeur juridique c'est les textes. Tu ne trouveras aucun texte qui t'interdit de faire du vélo, par contre la pratique sportive est limitée, comme il est stipulé dans le décret N°2320 : 1km de rayon, 1h max, tout seul. Le reste c'est du flan.

Pour le reste oui on prend du poids, on a des métabolismes de bases plus faible donc un arrêt forcé on prend du gras, et on perds du muscle, ce qui se produit pas chez un sédentaire, ou c'est dans une mesure bien moindre.
pareil au moins 3/4 kg facile.
Tu as raison usat, ils sont devenus insupportables les flics, ils ont perdu leurs capacités de discernement 😕
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par Useyourillusion »

oui c est exact plus de capacité de discernement ....
mais bon t as toujours peur de la prune quand même ...le nerf de la guerre ....et avec le chômage partiel actuel (dans mon cas)je suis pas trop joueur ,c est autre chose a faire avec 135 euros....
mais si y a pas de texte réellement qui ne l interdit (j ai cherché et effectivement rien d évident ...)ils vont certainement me revoir passer :lol:
plus sérieusement et pour en finir avec ce hors sujet :oops: ,un peu de jugeote pour ne pas confondre des villages de 400 habitants perdus dans les vignes et le sacro saint Paris ....ça ferait bien avancer les mentalités ....
Merci Usat pour ces infos bien utiles :wink:
Useyourillusion
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: fréquence cardiaque au repos? debout, allongé????

Message non lu par USAT »

Disons qu 'ils doivent en voir des vertes et des pas mures, avec des excuses bidons, gars qui dealent, qui mentent etc. Au bout de 7/8h de patrouille, tu dois en avoir plein le cul.

un gars sur son vélo et en tenue, tu sais pourquoi il est là, pas besoin de mentir. Il prend l'air et fais son heure de sport autorisé. S'il dépasse le rayon, libre aux FO de verbaliser ou pas.
Répondre