Bardamu a écrit : 12 avr. 2020, 10:05
Fab74ch a écrit : 12 avr. 2020, 09:56
Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 avr. 2020, 00:14
En fait, tu sais même pas ce qu'est la science... Je te laisse googlé.
T.
C’est bien la seule certitude de ce fil
Nuance toutefois : il ne pense pas qu’elle soit inutile
Tu vois, parfois, tout est dans la nuance. Peut-être que je te le développerai un jour mais suis pas sûr que ça t'intéresse, ça risque de t'emmener dans des modes de raisonnements auxquels tu n'es pas habitué...
Ecoute, ce n’est pas contre toi, mais tu n’es visiblement pas scientifique (formation ou expérience professionnelle).
C’est le cas de certains ici, et sans les connaitre personnellement, on peut aisément déceler qui a une expérience dans le monde scientifique.
Et donc chacun son domaine.
Si un gus vient te raconter n’importe quoi sur le code pénal (ton domaine je crois), tu vas le voir directement.
Et bien là, c’est exactement ça, tu racontes des absurdités évidentes sur la science, et donc ça prête à sourire.
Juste pour ton info, à aucun moment la science ne prétend détenir LA vérité. La science admet même le fait d'être en erreur, mais elle avance simplement, que l’état de l’art correspond à ce que l’on a de mieux pour décrire l’expérience observée. Et à chaque fois que l’on démontre qu'une nouvelle théorie est meilleure que la précédente, alors elle devient l’état de l’art. En gros, c’est une erreur permanente mais en toute conscience « à défaut de mieux ».
Et quand tu dis ne « pas croire à la sience », alors même que à chaque seconde de ton quotidien, avec ta voiture, ton ordinateur, ton frigo, tu utilises les résultats des avancées scientifiques, c’est quand même pas banal