COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par eric d »

je l'ai mis au rebus et j'ai remonté la roue sur mon ergometre pour ramer. au niveau velo je vais envoyer les watts , au niveau natation j'envisageais de reprendre en juillet pour essayer de retrouver mon niveau d'il y a deux ans. au moins etre sous les 40 minutes sur 1900 metres.

peu apres que j'ai commencé a parler de machine a nager concept 2 a developper le skierg qui est exactement ce que je voulais faire.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par fredugo »

interview de Mr D Torny sociologue en charge des gestions des crises sanitaires dans les années 2000
ou il est dit que ce sont des choix politiques qui ont amené à cette impréparation, a la perte des connaissances acquises lors des crises précédentes et aux mauvais choix faits en début de pandémie.
voir par exemple la réponse page 2 sur l'idéologie politique et administrative des gouvernements Hollande et Macron "zéro argent public dormant".
Si ils avaient écouté les soignants, les manifestants (et les partis politiques et syndicats) qui réclamaient plus de moyens au lieu de leur taper dessus on en serait pas la,
et c'est un peu trop facile de réclamer l'union nationale et l'indulgence des concitoyens.
comme si c'était possible que 100000 lits disparaissent en 10 ans des hôpitaux sans que personne l'ai décidé.(pour mémoire: Sarkozy/Bachelot, Hollande/Macron/Tourraine et Macron/Buzyn)


https://www.mediapart.fr/journal/france ... 6NBaoPgngc
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

eric d a écrit : 03 avr. 2020 09:46 Ya ti l de l'espoire pour le half de nice en septembre ? quand les piscines vont ouvrir, je suis en train de perdre mes acquis :(
Concernant la perte des acquis en natation, on en est tous là... L'avantage c'est qu'on va pouvoir reprendre en eau libre directement.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

fredugo a écrit : 03 avr. 2020 10:34 interview de Mr D Torny sociologue en charge des gestions des crises sanitaires dans les années 2000
ou il est dit que ce sont des choix politiques qui ont amené à cette impréparation, a la perte des connaissances acquises lors des crises précédentes et aux mauvais choix faits en début de pandémie.
voir par exemple la réponse page 2 sur l'idéologie politique et administrative des gouvernements Hollande et Macron "zéro argent public dormant".
Si ils avaient écouté les soignants, les manifestants (et les partis politiques et syndicats) qui réclamaient plus de moyens au lieu de leur taper dessus on en serait pas la,
et c'est un peu trop facile de réclamer l'union nationale et l'indulgence des concitoyens.
comme si c'était possible que 100000 lits disparaissent en 10 ans des hôpitaux sans que personne l'ai décidé.(pour mémoire: Sarkozy/Bachelot, Hollande/Macron/Tourraine et Macron/Buzyn)


https://www.mediapart.fr/journal/france ... 6NBaoPgngc

C'est bien gentil, mais la pénurie est effective dans le monde entier. Et à priori, la France ne se débrouille pas plus mal (je n'ai pas dit mieux attention !!) que d'autre pays de même envergure.

Et puis s'appuyer sur l'étude d'un seul sociologue pour argumenter, c'est un peu limite.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je signale au passage l'ouverture prochaine d'un cours gratuit en ligne "Concepts et méthodes en épidémiologie " :
https://www.fun-mooc.fr/courses/course- ... on07/about
(il y a plein d'autres cours intéressants sur plein de sujets)

T.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

1.169 morts au USA sur 24h, ça explose, ça va être un carnage avec leur population obèse, beaucoup de drogue et leur hôpital minimaliste et payant...
Je pronostique des problèmes de sécurité publique, pillages, émeutes, etc...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Pelvoux »

A s' arracher le peu de cheveux qu 'il nous reste!

https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-c ... 955_40.php
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Au moins 884 personnes âgées sont décédées du coronavirus dans les Ehpad français, selon des premiers chiffres officiels «très partiels», et au moins 14.638 cas «confirmés ou possible» de la maladie y ont été recensés, a annoncé jeudi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. C'est la première fois que les autorités avancent un bilan - même incomplet - des décès dans les établissements d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes (Ehpad). Mais Jérôme Salomon a souligné que la collecte des chiffres n'était pas encore totalement consolidée, et qu'il existait d'importants écarts d'une région à l'autre dans ce processus.

Article du Figaro, totalement factuel

14.638 cas confirmés ou possibles, sachant que les chances de survie des vieillards sont peu élevées, compte-tenu des possibilités et les recommandations d'incubation, c'est effrayant sur le bilan global.
Je rappelle que tout mort en Hepad est déclaré de suite à l'Etat Civil, donc le gouvernement connaît parfaitement la sur-mortalité depuis le début... :evil:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Venner192 a écrit : 03 avr. 2020 12:00 1.169 morts au USA sur 24h, ça explose, ça va être un carnage avec leur population obèse, beaucoup de drogue et leur hôpital minimaliste et payant...
Je pronostique des problèmes de sécurité publique, pillages, émeutes, etc...
J'en ai bien peur.

Ma fille cadette bosse à Atlanta (ou plutôt bossait car au chômage technique maintenant) et a chopé cette merde à mi-mars. En même temps en gérant un restau à l'aéroport c'était quasi inévitable. Depuis elle reste confinée chez elle et est guérie maintenant. Avec le recul je me dis que c'est tant mieux qu'elle l'ait attrapé si tôt et son vieux père est un peu moins inquiet dorénavant. Car tu as raison: un carnage est probable.... :cry:
Pain is inevitable, suffering is optional.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 03 avr. 2020 11:41 Je signale au passage l'ouverture prochaine d'un cours gratuit en ligne "Concepts et méthodes en épidémiologie " :
https://www.fun-mooc.fr/courses/course- ... on07/about
(il y a plein d'autres cours intéressants sur plein de sujets)

T.
Mais qui va s inscrire? On avait déjà 67 millions de sélectionneurs en France; depuis quelques semaines on a aussi 67 millions d epidemiologistes :mrgreen:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Trapanelle en nat a écrit : 03 avr. 2020 10:40
eric d a écrit : 03 avr. 2020 09:46 Ya ti l de l'espoire pour le half de nice en septembre ? quand les piscines vont ouvrir, je suis en train de perdre mes acquis :(
Concernant la perte des acquis en natation, on en est tous là... L'avantage c'est qu'on va pouvoir reprendre en eau libre directement.
L avantage aussi, c est que quand tu nages 1900m en 40mn, tu peux difficilement parler d'"acquis a perdre" :mrgreen: (et je précise que si je me permets de chambrer, c est que je suis a peine devant, donc dans le meme cas)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Vank a écrit : 03 avr. 2020 12:30
Venner192 a écrit : 03 avr. 2020 12:00 1.169 morts au USA sur 24h, ça explose, ça va être un carnage avec leur population obèse, beaucoup de drogue et leur hôpital minimaliste et payant...
Je pronostique des problèmes de sécurité publique, pillages, émeutes, etc...
J'en ai bien peur.

Ma fille cadette bosse à Atlanta (ou plutôt bossait car au chômage technique maintenant) et a chopé cette merde à mi-mars. En même temps en gérant un restau à l'aéroport c'était quasi inévitable. Depuis elle reste confinée chez elle et est guérie maintenant. Avec le recul je me dis que c'est tant mieux qu'elle l'ait attrapé si tôt et son vieux père est un peu moins inquiet dorénavant. Car tu as raison: un carnage est probable.... :cry:
Toute la perversité du système de santé va s'exprimer, la plupart des gens ont une couverture médicale via leur job. Aux US pas de chômage partiel, c'est un licenciement pur & simple souvent... ce qui veut dire que tu te retrouves sans couverture au moment précis où tu risques d'en avoir grand besoin. La situation va être encore plus explosive chez eux effectivement.

T.
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par geraud »

Venner192 a écrit : 02 avr. 2020 21:36 Notre Premier Ministre est quand même très séduisant, il ne s'échappe devant aucune question, il écoute et respecte ses interlocuteurs, quelle leçon par rapport au petit roquet Macron !!
Je te rejoins totalement sur ton dernier point. La présence médiatique accrue de notre PM ces dernières semaines aide à se rendre compte que parmi nos hommes et femmes politiques, nous en avons quand même un qui répond aux questions, de façon claire, sans utiliser un langage si formaté et commencer chaque réponse par une digression qui font qu a la fin de la réponse on ne se souvient plus de la question.

Tu parles de Macron mais on peut l etendre a tous les autres. Je trouve qu il y a bien longtemps que l on n avait pas eu de politicien avec des discours aussi clairs, qui te donnent une vraie impression de sincérité. Tu n as pas l impression qu il cherche a embrouiller l auditeur.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Venner192 a écrit : 03 avr. 2020 12:00 1.169 morts au USA sur 24h, ça explose, ça va être un carnage avec leur population obèse, beaucoup de drogue et leur hôpital minimaliste et payant...
Je pronostique des problèmes de sécurité publique, pillages, émeutes, etc...
Ils ont bien fait d'acheter pleins d'armes à feu avant le confinement...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

geraud a écrit : 03 avr. 2020 12:38
Trapanelle en nat a écrit : 03 avr. 2020 10:40
eric d a écrit : 03 avr. 2020 09:46 Ya ti l de l'espoire pour le half de nice en septembre ? quand les piscines vont ouvrir, je suis en train de perdre mes acquis :(
Concernant la perte des acquis en natation, on en est tous là... L'avantage c'est qu'on va pouvoir reprendre en eau libre directement.
L avantage aussi, c est que quand tu nages 1900m en 40mn, tu peux difficilement parler d'"acquis a perdre" :mrgreen: (et je précise que si je me permets de chambrer, c est que je suis a peine devant, donc dans le meme cas)
Pareil, je n'ai pas grand chose à perdre, c'est pour ça que j'axe à font sur la CAP et le Vélo sur HT.
Répondre