Jeu dans roue arrière

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Jeu dans roue arrière

Message non lu par Useyourillusion »

Bonjour,j ai un jeu dans ma roue arrière (quand je pousse et tire l avant et l'arrière de celle ci dans mes mais et cherche le jeu) :shock:
C est une Vision carbone de 42 montée sur un merida reacto .
Le jeu est de plusieurs MM.normal ? :shock:
Un réglage du serrage du moyeu est il nécessaire?il faut démonter la cassette non?merci de vos réponses . :wink:
Eric
Useyourillusion
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Jeu dans roue arrière

Message non lu par matafan »

J'ai du mal à voir comment il pourrait y avoir autant de jeu (plusieurs mm ? au niveau du moyeux ?) mais s'il y en a ça peut être :
  • l'axe qui est desserré et ne comprime plus les roulements -> le resserrer en enlevant l'attache rapide et en insérant à la place une clé allen de chaque côté.
  • les roulements sont usés -> les changer
  • l'axe est usé -> le changer
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: Jeu dans roue arrière

Message non lu par Useyourillusion »

Merci. Qu appelle tu l attache rapide?la fixation de la roue?plusieurs mm aux extrémités de la roue ....
Useyourillusion
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Jeu dans roue arrière

Message non lu par warp1977 »

Malheureusement fréquent avec les Visions..
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: Jeu dans roue arrière

Message non lu par Useyourillusion »

J'ai démonté la roue puis resserré l axe avec 2 btr de 5.ca a atténué un peu...mais pour accéder a l ecrou /contre ecrou du serrage du moyeu,il faut bien retirer la cassette ?quel est le matériel nécessaire ?le bloc chaine et la douille pour la cassette 105?
Useyourillusion
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Jeu dans roue arrière

Message non lu par matafan »

Je ne sais pas pour ces roues spécifiquement, mais normalement non, pas besoin de retirer la cassette. Il n'y a pas d'autre serrage au niveau du moyeu que l'écrou que tu as resserré avec ta BTR de 5. D'ailleurs normalement une fois l'écrou retiré complètement tu peux aussi enlever le corps de roue libre complètement simplement en tirant dessus, toujours sans retirer la cassette (mais c'est parfois plus facile de tirer en enlevant la cassette, surtout s'il est un peu bloqué). C'est comme ça que tu accèdes à l'axe, que tu peux ensuite retirer pour accéder aux roulements (il y a des roulements dans le moyeux à proprement parler, et aussi dans le corps de roue libre).
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: Jeu dans roue arrière

Message non lu par Useyourillusion »

Super. Je vois ca plus précisément ce week end (pas de confinement...)merci
Useyourillusion
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: Jeu dans roue arrière

Message non lu par Useyourillusion »

salut salut, je reviens vers vous comme promis,
sur les roues carbones T42 de chez Vision (piste alu), il y a des bagues anodisées rouge de chaque coté du moyeu pour la roue avant ,et une seule a l opposé de la cassette sur la roue arrière .
il suffit de desserrer ladite bague avec une clé BTR de 2.5 ou 3 et de la tourner en tenant le moyeu en place pour trouver le jeu correct, pas trop serré sans avoir de jeu ;..
la bague sur la roue arrière permet aussi de décaler la jante afin d optimiser le centrage de la roue ou la position par rapport aux patins ...
voila si ça peut aider ....
Useyourillusion
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: Jeu dans roue arrière

Message non lu par Useyourillusion »

Image
Useyourillusion
Useyourillusion
Messages : 98
Inscription : 25 nov. 2018 10:30
Localisation : rilly sur loire 41150

Re: Jeu dans roue arrière

Message non lu par Useyourillusion »

Image
Image
les images, plus explicites .
la terrasse, on s en fout .
Useyourillusion
Répondre