home trainer classique / direct drive

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

home trainer classique / direct drive

Message non lu par Megapouet »

Hello :)

J'ai un Elite Novo mag force, donc classique, et j'adore rouler dessus dans cette période.
De bonnes sensations proches de la réalité en terme de vitesse et cadence.
(J'ai un capteur cadence + vitesse polar, et en comparaison j'ai le misuro B+)

Je me suis lancé tenter par les sirènes d'un directdrive : Elite Turbo Muin
Aucune sensation, mis a part forcer comme un bourrin. J'ai collé le misuro et les chiffres sont déconnant.
Il remplit bien son role puisque + tu roules vite + t'as des watts. mais du coup le feeling est degueu ...

Du coup je me demandait : tous les direct drive sont comme ca ? ou c'est lié à la technologie fluide ?
Les modèles haut de gamme type Direto, Kickr, etc ... c'est pareil ?
J'aimerai pouvoir rouler en endurance à 30km/h sans forcer comme un ane. (comme sur la vraie route quoi)

Merci de vos retours :)
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: home trainer classique / direct drive

Message non lu par Alex6 »

J'utilise un smart flux de chez taxc en direct drive et il m'as réconcilier avec les home trainers. Avant j'utilisais un taxc entrée de gamme et entre le bruit les frictions et l'usure du pneu j'ai pas tenu plus d'un hiver.

Avec le smart flux, c'est fluide les changement de résistance sont rapides mais pas brutaux. Le wattage est précis et réactif. Je conseil vraiment. Seul point négatif des direct drive, le prix 😱 !
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: home trainer classique / direct drive

Message non lu par Lag »

Salut j'ai le wahoo KickR, celui à 799 Euro et je le trouve très très bien. C'est chère trop chère mais le réalisme du coup de pédale et le confort d'utilisation est incomparable . Faut juste accepter de mettre autant d'argent là dedans . :doh:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: home trainer classique / direct drive

Message non lu par Jerome.A »

Entre changer de velo (ou roues) pour aller plus vite ou acheter un bon HT je sais tres bien avec lequel j'irai plus vite l'an prochain.
By failing to prepare you are preparing to fail
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: home trainer classique / direct drive

Message non lu par mayo »

J'ai eu un turbo muin, excellent HT, après un HT traditionnel avec roue posée sur un rouleau basique avec résistance.

De mon ancienne utilisation, non connectée, tous les HT (direct drive, traditionnel) se valent : résistance à fond, tourner les jambes, se faire chier pendant de longues minutes... Dans ces conditions : à quoi sert le passage des vitesses rapides, wattage précis, techno fluide/magnétique, etc... ???

Je suis passé au direto, principalement parce que mon axe de roue arrière à disque ne rentrait pas dans le turbo muin, mais aussi pour utiliser zwift.

Les sensations étaient les mêmes. Pas de différences fondamentales.

Mais ma perception sur ces trucs à changer du jour où je me suis connecté : avec zwift, ca monte, ca descend, on est comme sur la route, la résistance est pilotée par l'application. On s'y croirait. Y'a des entraînements, des courses, etc... Bref un vrai plaisir ! Un autre monde et d'autres sensations rendant insipide l'utilisation d'un HT non connecté. La technologie utilisée pour le reste étant anecdotique.
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: home trainer classique / direct drive

Message non lu par Megapouet »

Merci pour vos retours.
J'ai commandé le direto, je vous dirai

(Je l'avais en ligne de mire avant de poster)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: home trainer classique / direct drive

Message non lu par Rocky Rider »

Moi je viens de recevoir mon KINETIC R1...je l'ai payé une blinde, mon compte bancaire est la première victime de mon entourage au Covid19. Mais comme on ne sait pas combien de temps ça va durer, j'ai préféré assurer le coup...quelque soit le cout ! J'avais bien un HT normal mais je m'ennuis à mourrir dessus et je ne pourrais pas faire 3 séance semaines dessus pendant un mois !

Première test demain avec Swift
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: home trainer classique / direct drive

Message non lu par mayo »

Rocky Rider a écrit : 01 avr. 2020 20:35 Moi je viens de recevoir mon KINETIC R1...je l'ai payé une blinde, mon compte bancaire est la première victime de mon entourage au Covid19. Mais comme on ne sait pas combien de temps ça va durer, j'ai préféré assurer le coup...quelque soit le cout ! J'avais bien un HT normal mais je m'ennuis à mourrir dessus et je ne pourrais pas faire 3 séance semaines dessus pendant un mois !

Première test demain avec Swift
Bienvenue dans le monde virtuel.

La première fois c'est toujours un choc, on se crame en quelques minutes à essayer de prendre des roues. Et oui parce qu'on peut drafter, on n'est pas tout seul, et dieu sait qu'il y a du monde en ce moment ! Ca parle toutes les langues, on se fait des potes dans le monde entier et on retrouve des locaux, voir des amis. On se programme des séances ensemble, comme dans la vraie vie. On peut rouler avec Lionel Sanders, Frodo si des fois on veut se faire très mal. On télécharge sa sortie sur strava comme si que... Puis on se prend au jeu, on fait des entraînements, des courses, on augmente sa FTP, on essaie de péter ses chronos, on améliore son vélo, son look... jusqu'au jour où l'on remet ses roues sur la route et l'on se rend compte de la dangerosité de la route. Mais c'est l'été, il fait beau alors on patiente jusqu'à l'hiver prochain :mrgreen:

Enjoy
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: home trainer classique / direct drive

Message non lu par Rocky Rider »

Merci pour ton témoignage. Pour l'instant c'est le flou total. Cela fait 10 ans que je fais mon éternel séance de Force/vélocité sur mon HT.
Je me suis connecté sur Swift tout à l'heure, j'ai navigué à l'aveugle sans trop comprendre par ou commencer...bref comme le début d'un jeu vidéo où il te faut quelques temps pour comprendre la quête à mener ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: home trainer classique / direct drive

Message non lu par Jerome.A »

mayo a écrit : 01 avr. 2020 20:56 jusqu'au jour où l'on remet ses roues sur la route et l'on se rend compte de la dangerosité de la route. Mais c'est l'été, il fait beau alors on patiente jusqu'à l'hiver prochain
le pire c’est que c’est vrai
By failing to prepare you are preparing to fail
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: home trainer classique / direct drive

Message non lu par Megapouet »

en fait je me pose une question, peut-être idiote, mais bon ...

Sur mon HT a rouleau classique : je sors mes 200W en endurance, tranquille (50x18 je crois). Y'a une petite tonicité musculaire
Sur le Turbo Muin, les 200 watts je les sors sur le petit plateau (38x16 ou un truc comme ca) et j'en chie ma race (disons que c'est plus dur quoi)

C'est en ca que je retrouve pas le feeling sur le Turbo muin ^^

Logique ? pas logique ? ca fera pareil sur le direto ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: home trainer classique / direct drive

Message non lu par francky48 »

Megapouet a écrit : 02 avr. 2020 08:33 en fait je me pose une question, peut-être idiote, mais bon ...

Sur mon HT a rouleau classique : je sors mes 200W en endurance, tranquille (50x18 je crois). Y'a une petite tonicité musculaire
Sur le Turbo Muin, les 200 watts je les sors sur le petit plateau (38x16 ou un truc comme ca) et j'en chie ma race (disons que c'est plus dur quoi)

C'est en ca que je retrouve pas le feeling sur le Turbo muin ^^

Logique ? pas logique ? ca fera pareil sur le direto ?
J'ai également le élite Turbo Muin que j'avais acheter pour faire entre autre des séances de force et c'est l'inverse de toi car je n'ai pas assez de résistance. Sur le 53/11 entre 45 et 50 rpm je plafonne entre 230 et 260 watts.
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: home trainer classique / direct drive

Message non lu par Megapouet »

Oui mais du coup je cherche pas les watts. Mais les RPM
Comme sur la route quoi 😅
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: home trainer classique / direct drive

Message non lu par Megapouet »

Je me répond donc a moi meme :)

Les HT c'est pas "comme dans la vraie vie". C'est + dur
La ou je sors 200W sur mon vieux Elite, je suis en 50x16 alors que sur le Tacx (oui finalement j'ai changé) je suis en 34x12

Si on prend un tableau de développement :
50x16 : 6.67
34x12 : 6.04

Donc me direz-vous, c'est assez sensiblement la même chose. MAIS au niveau des guiboles j'ai beaucoup + de facilité à emmener le 50x16 sur mon Elite (100 tr/min environ) que sur le tacx (- de 70 tr/min). Sans compter le cardio ... qui s'envole littéralement si j'essaie de tenir les 200w sur le Tacx

Qu'est-ce que le fuck ?
Répondre