Van Rysel Ultra Carbone Shimano 105 ou Ultegra

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pticrit
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2014 15:11

Van Rysel Ultra Carbone Shimano 105 ou Ultegra

Message non lu par pticrit »

Bonjour à tous,

Je pratique le triathlon depuis bientôt 6 ans, en étant toujours resté "seul dans mon coin", c'est-à-dire sans jamais adhéré à un club. Il faut savoir que c'est par la course à pied et la natation, que je pratique depuis tout jeune, que j'ai eu envie de me mettre au triathlon. J'ai donc découvert le vélo sur le tard et je n'ai donc pas de connaissance technique en la matière.
J'ai depuis 5 ans un vélo de route en alu que j'avais acheté 600€ à l'époque sur le site Vélo Direct Usine. C'est un vélo qui a bien fait l'affaire jusqu'à maintenant, surtout que je ne cherchais pas forcément la performance mais plutôt à terminer les courses auxquelles je prenais part.
Après avoir participé à plusieurs courses Sprint ou format Olympique, je me suis lancé un défi cette année et je me suis inscrit au 70.3 des Sables d'Olonne. J'ai donc augmenté ma dose d'entraînement en conséquence et je me rends compte que mon vélo en alu ne correspond plus à mes attentes.
Pour toutes ces raisons, j'envisage donc d'acheter un vélo carbone. Comme je n'y connais pas grand chose, je me suis orienté vers Decathlon car je pourrais bénéficier de leurs services concernant les réglages et l'entretien du vélo.

Deux modèles ont retenu mon attention:
https://www.decathlon.fr/p/velo-de-rout ... R-p-301046
https://www.decathlon.fr/p/velo-de-rout ... R-p-301058

Je voulais donc savoir ce que la communauté Onlinetri pensait de ces deux modèles et lequel vous me recommanderiez ? J'ai lu plusieurs tests/avis et j'avoue pencher fortement vers le modèle Ultegra. Mais étant donné la différence de budget entre les deux (800€), est-ce que le 105 pourrait convenir à des formats half ironman ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Van Rysel Ultra Carbone Shimano 105 ou Ultegra

Message non lu par Jerome.A »

Si tu peux te permettre d'avoir deux velo j'irai sur un velo de triathlon pour faire des triathlon :)
Apres dans tes choix j'irai sure le velo le moins cher et garder du budget pour des upgrades genre roues.
Et surtout a ce tarif regardes l'occasion.

dans la description des velo les fourches semblent identique mais affichent 130g d ecart, le cadre a le meme nom mais il semble qu un seul soit DI2 compatible.
Les roues ne sont pas les memes non plus...
Donc l ecart de prix n est pas uniquement le 105 VS Ultegra
Dernière modification par Jerome.A le 31 mars 2020 09:13, modifié 2 fois.
By failing to prepare you are preparing to fail
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Van Rysel Ultra Carbone Shimano 105 ou Ultegra

Message non lu par La Tome »

Salut,

Le 105 est suffisant , mais l'ultegra avec les roues proposées a un rapport qualité-prix très sympa, donc si tu as le budget, go.

Après si tu n'es pas fermé à acheter d'occaz tu trouveras mieux au même prix sur troc vélo.
Répondre